roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
4 jours de free ride à Montchavin - Les Coches du 3 au 6 janvier.
Voici le teaser
Ca donne une bonne idée de notre séjour et j'espère que ça vous donnera envie de voir la suite ;)
C'était la première fois qu'on posait les spatules dans cette station et on a pas regretté ! :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
joli montage : ho! la vache!!!!:d
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
bien joué pour ce montage.
Les conditions avaient l'air pas mal à Montchavin.
everski
everski

inscrit le 17/12/04
24 messages
quel logiciel as tu utilisé pour créer les effets/transitions vidéO,
Les synchro et les idées sont bonnes
Message modifié 1 fois. Dernière modification par everski, 11/01/2011 - 19:55
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Bien vu Damien, ça avait l'air vraiment bon !
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
everski (11 jan 2011) disait:

quel logiciel as tu utilisé pour créer les effets/transitions vidéO,
Les synchro et les idées sont bonnes


Le montage n'a pas été fait par moi mais par mon pote Vincent qui a la 2ème séquence de la vidéo. Il a utilisé Magix Video Deluxe 17. Il est surtout plein de bonnes idées pour les transitions !

RPM (11 jan 2011) disait:

ça avait l'air vraiment bon !


Ben franchement il a fallu se battre ! Quelques marches d'approche et des retours stations un peu galère ont été nécessaires pour dénicher un peu de neige parce que les pistes de la station étaient plutôt caillouteuses...
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8519 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
pas mal mon salaud!!!
vinz91
vinz91

inscrit le 08/01/04
6 messages
Merci les mecs pour vos commentaires, c'est vrai qu'on a passé une super semaine aux coches, et on était étonnés de trouver des zones si bien conservées alors qu'il n'avait pas neigé depuis noel.
La vidéo ne rend rien si on a pas un mec en jaune et vert et un cafiste en bonnet vittel qui se font plaisir sur leurs skis

RPM... j'espère qu'on se refera une petite descente ensemble un de ces 4, c'était bien sympa quand t'étais venu à Arêches.

a+

Vince
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
vinz91 (12 jan 2011) disait:

RPM... j'espère qu'on se refera une petite descente ensemble un de ces 4, c'était bien sympa quand t'étais venu à Arêches.

a+

Vince


;-) Avec plaisir, une grande descente même :-p

Un super moment ces deux jours à Arêches, une bande bien sympathique, un chalet au top et 50 cm de poudre dans une station au pur potentiel hors piste .... rahaaaa c'était bien bon :-)

On remet ça quand tu veux, au pays du Beaufort ou alors du pur brebis des Pyrénées.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
roubi33 (11 jan 2011) disait:

4 jours de free ride à Montchavin - Les Coches du 3 au 6 janvier.
Voici le teaser
Ca donne une bonne idée de notre séjour et j'espère que ça vous donnera envie de voir la suite ;)
C'était la première fois qu'on posait les spatules dans cette station et on a pas regretté ! :D


Vraiment bien ta video et le montage, petits sauts , ride ....

C'est une goPro de quel type que tu as au fait ?
skieur libre
skieur libre
Statut : Expert
inscrit le 15/11/01
12K messages
vinz91 (12 jan 2011) disait:

(...) La vidéo ne rend rien si on a pas un mec en jaune et vert (...)

Tout a fait. Si en plus il est grand c'est encore mieux : en conclusion vous aviez tous les elements pour un film culte!
Tres sympa le montage.
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci les mecs ! Ca fait plaiz :D:D:D

Concernant le matos : c'est la GoProHD de Vinz pour tout ce qui est filmé en embarqué, sinon pour les paysages en accéléré et pour certains plans ça a été filmé avec un camescope DV, plus certains plans avec un D90. Vous savez tout !

On peut vous avouez maintenant que Vinz est le fils de Steven Spielberg...:D Si vous voulez le rencontrer et participer à son prochain shoot, il sera présent à l'Xtrem de St Lala ! Alors hésitez pas !
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
skieur libre (13 jan 2011) disait:

vinz91 (12 jan 2011) disait:

(...) La vidéo ne rend rien si on a pas un mec en jaune et vert (...)

Tout a fait. Si en plus il est grand c'est encore mieux : en conclusion vous aviez tous les elements pour un film culte!
Tres sympa le montage.


Punaise moi je suis grand, mais en blanc et en telemark, ca compte ?? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
twintip31 (14 jan 2011) disait:

skieur libre (13 jan 2011) disait:

vinz91 (12 jan 2011) disait:

(...) La vidéo ne rend rien si on a pas un mec en jaune et vert (...)

Tout a fait. Si en plus il est grand c'est encore mieux : en conclusion vous aviez tous les elements pour un film culte!
Tres sympa le montage.


Punaise moi je suis grand, mais en blanc et en telemark, ca compte ?? :)



il aime la poudre la bête!:d

roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
twintip31 (14 jan 2011) disait:

Punaise moi je suis grand, mais en blanc et en telemark, ca compte ?? :)


Moi aussi j'étais en TM.... avant de péter ma fix à la première descente :(
Du coup ça a été ski pendant 4 jours !
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
T as acheté les scott finalement ?
jujuhrc
jujuhrc
Statut : Confirmé
inscrit le 26/03/06
3747 messages
RPM (14 jan 2011) disait:

T as acheté les scott finalement ?


Il me semble avoir vu des dynastars sur la vidéo
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
Oui mais devait prendre une paire pour le telemark
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben j'ai récup les Pure le dimanche soir à Chambéry.
Lundi 10h, la fix droite pétait dans un HP... J'ai mis quasiment 2h à rentrer à l'appart... Pas cool. :( Du coup j'ai rappelé le vendeur qui m'a proposé hyper gentiment de me reprendre les planches. Je suis donc passé en ski (Mythic Rider, bien vu Juju ;)) pour le reste du séjour et j'ai rapportées les TM au vendeur samedi en repartant.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par roubi33, 15/01/2011 - 02:33
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
roubi33 (15 jan 2011) disait:

Ben j'ai récup les Pure le dimanche soir à Chambéry.
Lundi 10h, la fix droite pétait dans un HP... J'ai mis quasiment 2h à rentrer à l'appart... Pas cool. :( Du coup j'ai rappelé le vendeur qui m'a proposé hyper gentiment de me reprendre les planches. Je suis donc passé en ski (Mythic Rider, bien vu Juju ;)) pour le reste du séjour et j'ai rapportées les TM au vendeur samedi en repartant.


Qu'est-ce qui s'est passé? Quelles fix, quels skis, et qui les avait montés?
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Je vois que la solidarité du talon libre n'est pas une légende ! ;)
J'ai acheté des Pure montés avec des R4 d'occaz sur le***coin.fr
Les fixs n'étaient pas de toute première jeunesse mais elles ne semblaient pas non plus totalement délabrées. Manifestement mon examen visuel et mes connaissances en matière de fixs n'étaient pas suffisants. A la première descente un des cylindres de la R4 a cassé. En gros, le piston qui tient le pas de vis à l'intérieur du cylindre a arraché la tête du cylindre.
Je suis passé à un shop de Montchavin qui fait du TM (Evolution 2) et le gars m'a dit qu'il avait jamais vu ça...
En tous cas, le vendeur du ***coin était super sympa et il m'a repris la paire de planche sans discuter.
J'ai été bon pour skier toute la semaine...
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
roubi33 (18 jan 2011) disait:

Je vois que la solidarité du talon libre n'est pas une légende ! ;)


:)

roubi33 (18 jan 2011) disait:


Les fixs n'étaient pas de toute première jeunesse mais elles ne semblaient pas non plus totalement délabrées. Manifestement mon examen visuel et mes connaissances en matière de fixs n'étaient pas suffisants. A la première descente un des cylindres de la R4 a cassé. En gros, le piston qui tient le pas de vis à l'intérieur du cylindre a arraché la tête du cylindre.
Je suis passé à un shop de Montchavin qui fait du TM (Evolution 2) et le gars m'a dit qu'il avait jamais vu ça...
En tous cas, le vendeur du ***coin était super sympa et il m'a repris la paire de planche sans discuter.
J'ai été bon pour skier toute la semaine...


La longueur du cable était adaptée à ta pointure?
Je pose la question suite à ce post (voir réponses du 20/12)...
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ben ouais je pense car j'ai eu aucun problème à chausser. Moi j'ai vraiment mis ça sur le compte de la cartouche du cylindre qui devait être en fin de vie...
Du coup j'ai acheté des Chili. Elles sont roots mais au moins on voit bien comment elles fonctionnent (et puis surtout elles sont pas chères). Dès qu'il reneige dans les Pyrénées, je les teste !
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
la fin est top ! :)
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Ca a mis le temps (10 mois pour être exact) mais j'ai enfin pris la peine de faire le montage. 16 min de film qui reprennent quelques jours de glisse entre potes. C'est pas du MSP mais je suis quand même content du résultat.
Le film est ici.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
j'aime bien!
roubi33
roubi33

inscrit le 27/12/06
1113 messages
Stations : 1 avis
Merci Elo !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass