dajou
dajou

inscrit le 02/06/06
1028 messages
Buberto (22 déc 2009) disait:

dajou (21 déc 2009) disait:
Oh,tu sais,
je suis calme!!!
Si tu nous dis des trucs pareils en étant calme, c'est encore plus grave !!!
:(

j'avoue la,tu m'a tolé,cassé quoi!!!!!!!!
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
lapierrot (22 déc 2009) disait:

salut,

je monte aux 2 alpes samedi pour une semaine, et j'aimerais connaitre l'état du park et l'enneigement de la station également ??

merci


Je suis pas sur place mais ça flotte beaucoup à la station, là.
Ca m'inquiète pas mal, même si la neige est prévue par la suite.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Il pleut, il pleut bergère !!
Mais l'enneigement en station reste à peu près similaire... Il semblerai qu'il ai neigé dans les pentes (sous 2100m)... Bref rien de bien inquietant pour le moment...

Aujoud'hui c'est jour blanc... Pas de précipitations pour le moment.

Demain, le vent de sud soufflera de plus belle pouvant nous amener la pluie jusqu'à 2500m... La Lpn devrai ensuite baisser dans la soirée (plus de vent du sud, terminé !) pour que la neige puisse poser en plaine dans la nuit de jeudi à vendredi...

Vendredi ? bah neige vers 500m toute la journée...
Perso, les plus belles chutes de neige que j'ai constaté les saisons précédentes, arrivaient toujours (souvent en tout cas) après de la pluie en altitude... A part en avril... Mais là on est toujours en décembre...

50cm de "pow-pow" pour noël, en station, ca serai un beau cadeau ca non ?
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages

Pour le park de la Toura, je pense que tout sera pret pour samedi (pipe compris)... Si ce n'est pas dejà le cas... Je sais que certains modules étaient dejà ouverts la semaine dernière...

Juste une dernière chose... Le vent soutenu de ces derniers jours a participé à la formation de jolies plaques... Deux petites coulées sont parties hier dans le Y, pas de skieurs impliqués mais un sondage a tout de meme été nescessaire... Belle cassure... Alors méfiance ! Meme sur les "hors-pistes" de proximité.. Un pisteur d'une station voisine en a egalement fait les frais hier matin... Couvert jusqu'aux épaules avec fracture du fémur... La météo sera mauvaise ces prochains jours en plus... Méfiance je le repète...
N'oubliez pas, si vous venez aux deuzes à partir du 18 janvier, ou si vous passez ou habitez dans le coin et que les bases du freeride vous interesse... Il y a la freeride attitude aux Deux Alpes...
Plus d'infos: les2alpes.com

Tcho tout le monde et bon ride !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyerooo, 23/12/2009 - 11:59
LightbulbSun
LightbulbSun

inscrit le 05/12/04
183 messages
Je reviens d'une semaine aux Deux Alpes. 1ère en hiver là bas, pour moi.
Bilan plutôt positif malgré quelques épisodes pluvieux/venteux.
J'ai été un peu déçu par le côté jeune fêtard, pour ma part assez agaçant. Peu de respect sur les pistes (ma compagne débutait et de nombreux snowboarder ne font absolument pas gaffe, même sur les pistes dites débutantes - j'ai eu envie d'en claquer plus d'un), dans les files d'attente et même la nuit, avec le bruit jusque très tard dans la résidence et en dehors. Et alors le ponpon pour ce restaurant d'altitude "pano bar" avec une immonde musique techno à fond en extèrieur. Une boite de nuit ... de jour, à 2600 mètres et en plein air, franchement ... J'aurais jamais imaginé ça quand j'y suis passé en été


Ca c'est pour le négatif.
Pour le positif, le domaine skiable, tout simplement ce que j'ai vu de mieux jusque là, et de loin.
Pas ou peu d'attente aux remontées mécaniques, malgré l'affluence (excepté Jandri Express, logiquement), pistes variées et sublimes, paysages parfois époustoufflants.
Mon coup de coeur restera je pense très longtemps le secteur de la Fée, avec à chaque fois peu de monde, une neige sublime et un côté très sauvage pour la piste "Gours". (pas damée de surcroît ! miam !)
La neige était exceptionnelle en altitude. Je me suis régalé. Moins en bas, puisqu'il a plu.
Bon, il y avait aussi les restos qu'on avait découvert en été, "la bougie", "El Caminetto" et "Le Gaulois", que l'on a retrouvé avec plaisir.

Au final, donc, super ski, mais pour l'heure, cette ambiance jeune fouteurs de m**** fait que je ne sais pas encore si l'on y retournera l'hiver prochain comme c'était implicitement prévu ... A voir !
C'est dommage parceque pour le reste, vraiment, j'ai été conquis.
Mention très bien également au service des pistes qui nous proposaient chaque matin des pistes bien préparées, même en bas, malgré le redoux et la pluie.

ps: j'ai été surpris qu'il n'y ait pas de filets sur la piste "Route du thuit". C'est un peu dangereux je trouve, pour les débutants, vu le vide à droite et les fous de la neige qui tracent à fond sur ce chemin étroit. J'ai renoncé à y amener ma compagne à cause de ça.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par LightbulbSun, 03/01/2010 - 14:04
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
est-ce que quelqu'un peut nous informer sur les dégats subis par le TK de la Lauze?

les réparations sont elles possibles au coeur de l'hiver pour une réouverture avant fin de saison? .....
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
La maintenance de l'entreprise et ses sous-traitants sont dessus... Je pense que le maximum sera fait pour assurer une reouverture dans les plus brefs délais... Certains élements du tk Lauze devraient etre remplacés par ceux d'un autre tk (dome nord ?)...
J'en sais pas plus... A suivre...

Pour ce qui est des fetards, c'est vrai qu'il y a parfois de l'abus... Preferez les semaines hors vacances scolaires et les coins tranquilles pour vos locations (secteur alpe de venosc, lac de la buissonière)...
Le bon plan tranquilité pour moi, c'est venosc village... Un ptit coup de telecabine le matin, 500m à pied et puis telecabine du diable... La bas vous ne risquez pas d'etre dérangés les amoureux !! Mais il y a peu de location... alors faut s'y prendre à l'avance...

Allé tcho, et en passant, pas si mauvaise que ca la saison !! il y a 10 jours pile, on ridait dans plus de 50cm de puff, et aujourd'hui, 20 de plus... J'espere que février nous reserve d'aussi bonnes surprises...
Prochaine perturbation pour mercredi... Encore une vingtaine de cm sont annoncés.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyerooo, 17/01/2010 - 22:49
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
merci pour les infos!!!!
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Avec plaisir. Toujours aussi bonnes les conditions d'enneigement dans nos zolies stations d'Oisans... Pistes, hors-pistes tout va pour le mieux... Tout est biensur deja tracé mais que c'est bon... La neige devrai revenir pour le debut du mois de février... Y en a qui vont etre contents...
L'E du domaine reste ouvert avec en plus pour les vacances de fevrier, la reouverture du TSF Rochemantal et Pied Moutet... La station bouge bien, bref tout va pour le mieux par chez nous...

A bientot.
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Le téléski de La Lauze (Deux Alpes 3600m) est réparé et réouvert à la clientèle... La liaison avec la Grave est à nouveau possible et rien n'a changé...

A bientôt et bon ride à tous...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Pyerooo peux tu nous donner des détails sur la coulée de neige de ce weekend?(entendu hier sur france info)
merci d'avance...

EDIT ..........ci-joint article du Dauphiné Libéré

LES DEUX ALPES
Deux adultes et deux enfants échappent à une avalanche
par La Rédaction du DL | le 21/02/10 à 19h59

Une coulée de neige s’est abattue en début d’après-midi sur la liaison entre les pistes Grand Nord et la Féé, dans le secteur de la Toura, sur le domaine skiable de la station des Deux Alpes en Isère.
L’avalanche est passée à quelques mètres de deux enfants et a emporté deux adultes - un père et sa fille - qui se trouvaient à quelques mètres d’eux.
Les deux adultes n’ont heureusement pas été ensevelis et sont sortis indemnes. Leur état de santé n’a pas nécessité leur transport à l’hôpital.
Alertés, les CRS des Alpes se sont rendus sur place avec des chiens afin de s’assurer que personne d’autre n’était bloqué sous la coulée qui mesurait 10 m de long pour 7 de large. Les pisteurs secouristes des Deux Alpes ont également participé aux recherches avec un chien. Le Dauphiné Libéré (éd. iséroises) daté lundi 22 février revient sur les origines de cette coulée.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piedmoutet, 23/02/2010 - 12:08
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Désolé Pied Moutet j'etais loin très loin... De skipass en tout cas... Rien de grave pour cette 'tite coulée, une classique des premières journées chaudes dans le secteur belle étoile - La fée - Thuit... Des petites coulées qui parfois traversent les pistes... C'est comme ca la montagne, ca veut pas prevenir...
Le service des pistes surveille, declenche, ferme des secteurs, mais des accidents peuvent toujours arriver, y compris sur des pistes ouvertes... A noter que cette saison a dejà été très meurtrière alors que la saison de rando est loin d'etre terminée... Prudence...

Voila... Sinon fin de saison pour tout le monde le 24 avril... Ca approche... Le secteur vallée blanche a fermé ce soir, le reste devrait tenir jusqu'au 24, bon regel annoncé pour les nuits de cette semaine...

Voila bonne intersaison a tous et a bientot pour la saison d'été...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Pyerooo (16 avr 2010) disait:

Désolé Pied Moutet j'etais loin très loin... De skipass en tout cas... Rien de grave pour cette 'tite coulée, une classique des premières journées chaudes dans le secteur belle étoile - La fée - Thuit... Des petites coulées qui parfois traversent les pistes... C'est comme ca la montagne, ca veut pas prevenir...
Le service des pistes surveille, declenche, ferme des secteurs, mais des accidents peuvent toujours arriver, y compris sur des pistes ouvertes... A noter que cette saison a dejà été très meurtrière alors que la saison de rando est loin d'etre terminée... Prudence...

Voila... Sinon fin de saison pour tout le monde le 24 avril... Ca approche... Le secteur vallée blanche a fermé ce soir, le reste devrait tenir jusqu'au 24, bon regel annoncé pour les nuits de cette semaine...

Voila bonne intersaison a tous et a bientot pour la saison d'été...


tu n'as pas à être désolé!!! merci de ta réponse en tout cas.....en revanche je pousserai bien un petit coup de gueule quant à la date de fermeture.....le 24 avril c'est du délire!!! non seulement le domaine d'altitude (bien exposé ce qui ne gâche rien!!!) est énorme mais en plus cette année l'enneigement est conséquent .......encore aujourd'hui pour le retour station, on peut choisir entre demoiselles/valentin/le y/ou diable......je suis nostalgique des ponts du 1er Mai où je descendais par la valentin, véritable langue de neige (ok artificilelle!!!) après une journée de ski de rêve.....des crêtes au glacier sous un soleil radieux avec quasi personne sur les pistes...........sinon l'année prochaine il n'y a qu'à fermer après la dernière semaine des vacances de février et on en parle plus!!!
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
La station est fermée définitivement ou ils laissent ouvert le haut avec Glacier et à partir des Crètes ? C'est vrai que ça serait dommage de fermer maintenant alors que la neige y est en abondance... J'ai vu que sur la webcam Coté Vallée blanche ils on déja tout fermé :O...

Amicalement
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Je me rappelle en effet d'un 1ier mai (2002) avec 1 mètre (si si...) de poudre en haut...
En Isère il n'y a plus de stations ouvertes après le 24 avril, c'est un peu dommage.
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
c'est beaucoup dommage!!!!!!!!

on va dire que c'est la vente de la DAL qui a participée à cette dérive et que l'avenir est plein d'espoir!!!!!



gautb33...... pour info la station pour le ski/vtt réouvre le 13 juin prochain.....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par piedmoutet, 21/04/2010 - 06:31
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Dommage oui... Ca y est, c'est fini.. Les remontées ont fermé ce soir aux deux-deux...

Rendez-vous cet été... Ca va pas trop mal commencer avec Le Mondial Du VTT du 17 au 20 juin 2010... C'est pas si loin tout ca... Pour le ski en Isère (en attendant) ca sera en peaux... Alpe d'hu fermée ce soir...

Allez bizou tcho
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
C'est reparti... et le neige est au rendez vous pour l'ouverture du glacier des Deux Alpes... Du 23/10 au 01/11 2010... Nous sommes plongés en plein hiver... Il neige même en plaine en ce moment...

Au programme, ride sur le glacier, tests skis et snow, et sorties bien arrosées le soir venu...

Pour le reste, il faudra attendre l'ouverture de la station pour la saison d'hiver, le 27 novembre (c'est pas si loin) (et on a hâte)...
A bientôt..
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
Pyerooo is back!!!!!!!!!!
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Comment c'est là haut ?? Y a quoi d'ouvert ?
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
je sais pas comment c'est aux 2 Alpes, en tous cas aux 7 Laux c'est pas vilain ... http://www.les7laux.com/~webcam/webcam2.jpg

les canons tournent, on saura d'ici 12h si ils ouvrent demain ... Enorme ! :-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
En tout cas les webcam font envie... :(
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
tu vas pas monter Ced ?
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ben c'est que j'ai un boulot !!! :D
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
un quoi ? ;-)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Quoi t'es déjà rentier toi ???? ;)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
punaise nan, et je m'en éloigne de plus en plus, surtout cette année :-)
Aravispas
Aravispas
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
428 messages
Les sept , ils ouvrent demain!!!!!
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ça fait plaisir de voir des stations sans glacier qui se bougent pour ouvrir, peu de stations peuvent en dire autant...bravo aux 7 laux.
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages
Quelques photos de cette première journée d'ouverture aux 7 Laux.





D'autres photos ICI
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
Bon gavage ça avait l'air bien sympa!

et pendant ce temps dans les pyrénnées.. ben ya rien lol
wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
yop

Superbre photos ! J'etais aux 2 Alpes le WE dernier et c'etait bien sympa. Bon dimanche beaucoup de brouillard et de vent , mais sympa quand meme de se remetre en scelle :)

Et bien entendu c'est repartit pour une glisse ce WE, encore aux 2 Alpes !
Mais vous me donnez bien envie avec les 7 Laux.
Vous parlez bien de Sept Laux le Plenynet ?

Et sinon vous vous donnez rendez vous aussi ? Je n'est pas vu de section la dessus sur le fofo. Et j'aimerai trouver des gens pour skier :p (surtout hp mais freestyle aussi :) )
loicd64
loicd64

inscrit le 30/01/04
1254 messages

En faite 7 Laux "Les Pleynet" est un des 3 accès à la station avec "Prapoutel" et "Pipay".
Pour les 3 jours d'ouvertures cette semaine l'accès était uniquement par Pipay.

Le plan des pistes pour mieux voir !
les7laux.com

tchuss

Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Pour ce weekend aux 7 laux je crois que c'est mort... La phrase d'accueil de leur site est sans appel...
La voici:

"Après 3 jours inattendus avec 40cm de fraiche mercredi, la station "REFERME" provisoirement CE SOIR vendredi 29. Donc AUCUNE OUVERTURE CE WE.

Restez chez vous ou montez faire de la luge."

Voilà, les 2 alpes restent ouvertes malgré le retour du mauvais temps prévu pour demain soir... Episode neigeux prévu pour dimanche soir (20-30cm à 3600)... Le glacier fermera bien lundi... Et avec de la neige fraiche en prime...
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages

NOUVEAU PLAN DES PISTES 2010/2011

les2alpesreservation.com

wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
ah ca l'fait merci ;)
J'y serai le 27,28 :)
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
La neige s'installe... Depuis lundi ca a dejà bien posé, on a pu le constater avec les belles éclaircies d'aujourd'hui.. Et ce soir c'est reparti "plein pot"... JE NE TIENT PLUUUSS !!! Ca commence à sentir vraiment bon... Une bonne odeur de puff...

Pour le plan des pistes je pensai que ca allait faire bizarre.. Mais c'est pire que ca.. Je suis perdu... C'est les pisteurs qui vont étre contents... "On a un genou à la balise 2 de la fée 3 et on me signale une épaule balise 4 de la piste bellecombe 3" Va falloir s'habituer...

Par contre, le nouveau balisage, c'est du lourd... On voit tout de suite la différence...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
http://photos-g.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs998.snc4/77118_1714244852983_1144029396_1912513_4014585_s.jpg

Une petite photo prise aujourd'hui depuis l'intermédiaire du Jandri express... Ca m'en fait mal aux yeux...
Allez encore une semaine...
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs998.snc4/77118_1714244852983_1144029396_1912513_4014585_n.jpg
Nouveau balisage en bas à gauche...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyerooo, 19/11/2010 - 19:13
piedmoutet
piedmoutet

inscrit le 16/12/04
277 messages
miam,miam.................
wawaa
wawaa

inscrit le 27/10/10
20 messages
J'ai hâte ! Par contre la météo pour ce we a pas l'air terrible :(
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Et ca y est... Plus que deux petites journées d'attente...

Prévisions d'ouverture saison d'hiver 10-11:

27 Novembre:

Dmc Jandri Express
Tsd Village
Télépherique Jandri 2
Tsf Lac noir
Tsd Signal
Tk Puy Salié 1
Tk Puy Salié 2
Tk Lauze
Tk Soreiller
Ascenseur incliné

La descente sur 2600m sera donc possible et le tsf Lac Noir donnera accès au secteur de la Toura.
Snowpark à 3200m.
Pour le retour station, rien est encore certain mais la Valentin reste en prévision d'ouverture... C'est au niveau de l'ancienne route du Thuit (Thuit 1?) que j'ai plus de doutes... On verra samedi...

Les conditions sont au top au dessus de 2600m. En dessous il y a de la neige mais en moins grosse quantité.

Le reste des remontées ouvrira le samedi des vacances de noël, Samedi 18 décembre.

La neige est annoncée pour ce soir et demain avec une vingtaine de cm prévus à 2600. Samedi sera une belle journée avec un peu de vent en altitude. Retour de la perturbation pour dimanche avec encore des chutes de neige... Et on ne va pas s'en plaindre...

Allez à bientôt
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pyerooo, 25/11/2010 - 11:18
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Ho ! Le beau massacre de champ de peuf !
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Cedski (25 nov 2010) disait:

Ho ! Le beau massacre de champ de peuf !

C'est vrai que ca fais mal au coeur... mais il en faut pour tout le monde...

Et entre nous avec les chutes de neige en cours (dejà une vingtaine de cm) ajoutées au manteau neigeux dejà bien épais en altitude... Ce ne sont pas les champs de peuf qui vont manquer...
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'etait principalement humoristique hein... ;)
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Cedski (26 nov 2010) disait:

C'etait principalement humoristique hein... ;)

;)
Pyerooo
Pyerooo

inscrit le 25/07/09
66 messages
Pour demain samedi, rumeurs d'ouverture pour le secteur diable, super diable ainsi que Bellecombe... Le rodage des installations aurai été effectué...

Grand soleil annoncé avec une neige de fou... Vive décembre 2010. Et vivement demain...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass