fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
Salut, ça fait longtemps que je poste pas par ici, d'abord parce que je suis papa pour la deuxième fois depuis deux mois, et ensuite parce que je me suis fait mal en grimpant, donc très peu d'activités en ce moment...bref, on a quand-même pu aller samedi à l'Aneto, par la vallée de Coronas comme presque chaque année, sauf l'an dernier pour cause de Mont Blanc. C'est toujours bon de passer par là, belle ambiance, couloir Estasen, très très peu de monde, superbe montée au col de Coronas...et surtout on évite la foule qui passe par la Renclusa, que du bon quoi !
Place aux photos, qui cette fois sont bonnes car elles ne sont pas moi lol...

Montée au col de Coronas



Quand de vous dis qu'il n'y a pas grand monde par ici



Piji ?





UN PEU de monde au sommet comme d'habitude



Paso de Mahoma, un dernier petit effort



Toujours beau le panorama de l'Aneto, difficile de s'en lasser, malgré le manque de neige



Au bilan, une belle journée en montagne entre copains, peu de monde sauf à partir du col de Coronas où c'est le pélerinage, très beau temps. Par contre, j'ai trouvé que la fonte s'était beaucoup accélerée, même si quelques acharnés descendent encore à skis par la vallée d'Aigualluts. Le couloir Estasen est lui aussi en piteux état pour l'époque. A l'an prochain en juin si tout va bien...il va aussi falloir qu'on se décide à passer par la crête de Salenques un de ces jours...
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
très beau !:dça change un peu du côté nord; combien de dénivellé? depuis les voitures!
ça va être un peu triste pour le glacier cette année!
fabe l'exilé
fabe l'exilé

inscrit le 28/01/04
619 messages
Matos : 5 avis
1450 mètres depuis le refuge de Pescadores, et en effet la montée est beaucoup plus belle par cette vallée à mon goût. Par contre, la restriction a commencé et jusqu'à fin août on ne pourra y monter qu'avec les bus, comme pour l'autre côté.
Autre chose, quelqu'un serait assez aimable pour rediriger le sujet dans le forum "Pyrénées", je ne sais comment faire ?
Merci.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass