CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Cause raison professionnelle, j'ai deménagé d'Annecy à Nantes cet été (je sais ... snif).

Comment profiter cette hiver de ma passion préféré - le surf alpin - ? avez vous des plans ? des clubs ? Easyjet ?

Merci de vos astuces ...
Snowfred
Snowfred

inscrit le 20/10/04
80 messages
J'ai bien connu ce problème!
Aujourd'hui c'est l'inverse pour moi, je viens de déménager de La Baule (50kms de Nantes) vers Annecy...
Avant, je me faisais pendant la saison, des WE de 4 jours vers les Pyrénées (Barèges, La Mongie, Peyragudes) ou le Massif Central. On partait le jeudi soir après le taf...6heures de route, et le lendemain sur la neige! le retour au taf le mardi matin est douloureux...
Sinon avec Easy Jet, t'as de Nantes Genève à pas cher si tu t'y prend à l'avance.

Fred
CB66
CB66

inscrit le 27/07/05
151 messages
Prepare toi à une saison pure bonheur, les stations des aravis acessibles en 30 minutes, je suis un peu jaloux, mais chacun son tour,

un gros conseil PROFITE ...

notamment la Clusaz ou avec my season ticket, chaque flocon était mon ami ... snif

42 sorties en 2008 ....
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
Salut CB66

Tout depent si tu as garder un pied a terre ou des potes sur place: pour moi entre les amis sur gre/lyon et les parents sur geneve, meme en habitant a nantes, j'ai fait une saison de skis tout a fait honorable a coup d'avion (easyjet pour geneve ou air france pour lyon qd il faisait des billet à 50€ l'aller) et surtout de train de nuit (j'ia moins de 25 ans donc c'est toujours pas mal rentable).
J'ai été pas mal aidé dans l'histoire par des horaires de boulots pas tout a fait classique, mais ca doit aussi bien se faire si tu as la chance de profiter des 35h et des rtt associés!
C'est sur que je suis loin d'avoir skier autant que pdt mes années d'études a gre, mais c'est toujours cà!
Autrement y a les pyrenées, mais la c'est voiture obligatoire pour un long trajet et donc j'ai pas testé.

Si ca t'interresee de prendre un verre pour déprimer en parlant du bon temps a la montagne, que c'était mieux avant et tout autres trucs du genre, n'hésite pas a me contacter par MP.
BOUCLEDOR73
BOUCLEDOR73

inscrit le 11/09/06
515 messages
Matos : 1 avis
Pour pas déprimer, t'achètes une bonne combinaison néoprène, une board d'occase et tu te mets au surf ... Y a pas mal de spots dans la région de Nantes (Bretagne au Nord / Loire Atlantique et Vendée au Sud. Il faut profiter de ton environnement, t'aurais pu te retrouver dans pire endroit ...
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Je crois que toutes les solutions t'ont été ici présentées....avec Easyjet en tête (a toi de voir avec ta consicence écolo). Bon y doit y avoir un bon supplément pr les skis, mais je suppose que tu peux les laisser plus proche des alpes?

Sinon l'hiver je sais qu'il y a des TGV direct depuis Rennes, et svt les TGV Rennes et Nantes sont "jumelés".

Par example mes parents sont allés aux Arcs direct l'hiver dernier, avec les billets Prem's C revenu pr pas cher....et en 1ère!
Ils st déja allés à Samoens pareilllement.

Oublie pas que tu as aussi la ligne directe Lyon-Rennes-Nantes assez peu connue mais très bien (4h30 pr Rennes).
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
BOUCLEDOR73 (25 septembre 2008 10 h 29) disait:

Pour pas déprimer, t'achètes une bonne combinaison néoprène, une board d'occase et tu te mets au surf ... Y a pas mal de spots dans la région de Nantes (Bretagne au Nord / Loire Atlantique et Vendée au Sud. Il faut profiter de ton environnement, t'aurais pu te retrouver dans pire endroit ...


C'est clair qu'il y a pire comme endroit mais la Loire atlantique pour le surf ca reste qd meme très limite... Les conditions sont rarement là. Sur Quiberon, je dis pas, mais ca commence a faire une bonne trotte depuis nantes, surtout qd tu te déplace pour rien!!!
En plus de ca, sur la période de mi décembre a mi mars, il faut qd meme être sérieusement motivé pour se jeter à l'eau!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tous les jours j'en vois qui attendent la vague aux Sables d'Olonne, 1h de nantes
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
man85 (30 septembre 2008 14 h 19) disait:

tous les jours j'en vois qui attendent la vague aux Sables d'Olonne, 1h de nantes


Ils st drôles ces vendéens quand même...!
Pitch
Pitch

inscrit le 11/04/05
153 messages
1h00 c'est vraiment rapide et ca fait qd meme près de 250 km aller retour....
Tout ca pour aller attendre une vague ;)
sans dec, c'est clair qu'il y a moyen de s'amuser, mais c'est pas la porte a coté et donc tu n'y va pas juste pour voir si c'est en conditions. A la montagne, si c'est pas en bonnes conditions, tu trouves toujours de quoi t'occuper (a part temps vraiment très pourri, mais ca ca reste prévisible), alors que là tu te déplaces et si y a pas de vagues, tu as rien d'autres a faire.
Comme quoi, la montagne c'est mieux ;)
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Pitch (30 septembre 2008 16 h 09) disait:

1h00 c'est vraiment rapide et ca fait qd meme près de 250 km aller retour....
Tout ca pour aller attendre une vague ;)
sans dec, c'est clair qu'il y a moyen de s'amuser, mais c'est pas la porte a coté et donc tu n'y va pas juste pour voir si c'est en conditions. A la montagne, si c'est pas en bonnes conditions, tu trouves toujours de quoi t'occuper (a part temps vraiment très pourri, mais ca ca reste prévisible), alors que là tu te déplaces et si y a pas de vagues, tu as rien d'autres a faire.
Comme quoi, la montagne c'est mieux ;)


Carrément! (et je suis breton!).

Seul avantage de la mer: tu peux avoir du fun meme si t'as pas de tune...plutot difficile à la montagne (l'hiver en tout cas)....à moins d'être féru de bataille de boules de neige! Et là.... :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
CB66 (20 septembre 2008 16 h 28) disait:

Cause raison professionnelle, j'ai deménagé d'Annecy à Nantes cet été (je sais ... snif).
Comment profiter cette hiver de ma passion préféré - le surf alpin - ? avez vous des plans ? des clubs ? Easyjet ?


Mets toi a la planche et au surf.
Le surf est excellent en Vendee et ca navigue pas mal aussi.
Bref pas un endroit si pourri! Je vais souvent a Nantes chercher des gens depuis ma maison vers la Tranche/Mer ca se fait super vite.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (30 septembre 2008 14 h 52) disait:

man85 (30 septembre 2008 14 h 19) disait:

tous les jours j'en vois qui attendent la vague aux Sables d'Olonne, 1h de nantes


Ils st drôles ces vendéens quand même...!


attendre ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, mais ils sélectionnent, ils sont bons les surfeurs vendéens et je ne parle pas de skysurf où ils excellent.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass