fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Bon je suis desolé sur mes photo ya pas de neige, je sais sa manque, surtout vu les condition cette année en France. C'est juste des sortie de rando classique.
Mais je voulais les mettre pour vous faire découvrir le charme des montagnes Sud africaine et pour l'exotisme
Ces photo ont été prise près de Stellenbosch, une petite ville près de Cap Town.









Vue sur l'ocean!



la même quelque minutes avant l'orage



Bon voila j'espère que vous avez aprécier, si vous voulez voir d'autre photo des montagnes sud africaine, cherchez Mont rochelle Franschhoek sur le forum (dans blabla), j'ai pas poster au bonne endroit l'autre fois. En plus ces photos sont prise avec de la neige, l'unique et seul chute de neige de l'année ici, les pauvres!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
cool tes photos!!!
ca change du taillon (je rigole les pyrénéens!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
jolies! celles de l'orage!
bon, ça vaut pas le taillon, mais quand même!!
par contre, sur la deuxième photo, on dirait au loin un masif enneigé qui dépasse!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Je pense que c'est le reste de neige qu'il a eu la semaine dernière!!

voir ce sujets :

/forums/divers/blahblah/sujet-95954.1745447.html#1745447
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
tout a fait free bine, c'est la neige qu'il reste de ma sortie d'il y a 2 semaines. Mais sans voiture impossible d'y aller. Pas trouvé d'ames charitable pour m'en préter une cette fois si! tant pis sans la neige s'est bien aussi!
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
je fais remonter se poste pour vous propsez d'autre photo de montagne d'afrique du sud. Celle ci sont prise dans la reserve naturel de Jonkershoek, sur une rando nommé panorama.
En plus des superbe vue que l'on a au cours de cette rando, nous avons eu la chance de voir de nombreuse cascade car la semaine précedente avait était très pluvieuse voir même neigeuse en montagne.
Place au photos:






Guardian peak (1227m)


des champs de fleur un peu partout aussi, c'est le printmeps ici.




Banghoek peak (1516m)
des reste de neige de la semaine passé subsiste à l'ombre


vallée en direction de Franschoek pris du col Bergrivier


vallée en direction de Stellenbosch


encor des fleurs




et enfin quelques cascades sur le chemin

J'espère que ces photos vous plaisent, moi sa me fait plaisir de les faire partager, et de faire découvrir des montagnes superbes.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
fabien12 (07 septembre 2008 22 h 18) disait:

J'espère que ces photos vous plaisent, moi sa me fait plaisir de les faire partager, et de faire découvrir des montagnes superbes.

elles me plaisent tellement tes photos que ce soir j'ai ressorti les miennes, et les cartes aussi, pour me re-situer ;). J'y suis allée 3 fois (à Cape Town), le rocher sur tes photos me fait penser à la Table Mountain (t'es allé?), mais j'y étais en février, y'avait moins de neige et plus de fleurs ;)

si t'as l'occaze, y'a le Cederberg, un désert montagneux, qui est magnifique (j'y avais campé et grimpé, doit y avoir des randos à faire aussi...). C'est du grès rose/ocre avec l'érosion qui a sculpté des champignons et des grottes (quand j'y étais, en 2000, y'avait des grottes avec des peintures rupestres datant d'il y a 10000 ans, même pas protégées...).

En tout cas profite bien, la nature est vraiment exceptionnelle là-bas !
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (08 septembre 2008 00 h 01) disait:

si t'as l'occaze, y'a le Cederberg, ...

c'est à 250-300 kms de CT
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Très joli..... Et totalement dépaysant. Très interressant et assez singulier, un lieu pas habituel !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je suis alle pour le travail a la fin des annee 90, en Afrique du Sud et au Lesotho, royaume independant enclave dans l'Afrique du Sud. J'avais ete surpris d'y trouver de belles montagnes, c'est extremement montagneux avec des plateaux a plus de 3000 metres avec un sommet a plus de 3500 metres, dont je ne me souviens plus du nom.

En tous cas pour bien connaitre l'Afrique, je trouve que l'Afrique de l'Est et l'Afrique du sud en particulier reste les plus beaux coins du continent africain.

J'ai encore pas mal de diapos sur le coin.
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
table montain, oui je l'ai deja fait mais je n'ai pas mis les photos car c'est un coin tellement touristique que les photo sont assez facil a obtenir sur le net.
Le Cerdeberg j'ai prevue d'aller y faire un tour le weekend prochain, a moin que je choisisse little karoo, mais c'est au programme. Et oui c'est a 300 km de cap town.
Pour les fleurs, la reserve qu'il faut absolument faire pendant le mois de septembre, c'est west coats natural reserve c'est simple c'est des champs de fleur, avec des antilopes, des zebres...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
juste un petit avant-goût du Cederberg alors (désolée pour la qualité, c'est scanné...) :













j'a hate de voir tes prochaines photos ;)
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Merci pour l'avant gout, sa me donne vraimment envie d'y aller. les peintures sont facil a trouver? Parce que l'on m'a dit que pour les voir il faut sortir des sentiers et a aller explorer. Cela ne me fait peur mais ma partenaire de rando aime pas trop quand je part dans mes trips ou je sais pas exactement ou je vais. Merci d'avance pour la reponse!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
tu l'as mal éduqué mon petit!!!!

Toujours sympa tes photos!
Et j'ai hate de voir celle de Cerbereg (???)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
celles-là étaient faciles à trouver : à proximité du camping y'a un petit site d'escalade équipé (dans mon souvenir max 30 min à pieds), et la grotte où j'ai pris ces photos était là (quasi au pied des voies...). A l'époque c'était peu fréquenté, on était seuls dans le camping (un w-e de Février), je sais pas comment c'est maintenant, tu nous diras...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
slow_rideuze (08 septembre 2008 15 h 47) disait:

(dans mon souvenir max 30 min à pieds)

hummm, ma mémoire :(, je sais plus si on avait pris la voiture pour se rapprocher ou si on était allés à pieds depuis le camping....
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
free_bine (08 septembre 2008 15 h 39) disait:

Et j'ai hate de voir celle de Cerbereg (???)

Cederberg (j'ai un prospectus touristique sous les yeux ;))

D'ailleurs y'a 2 campings là-bas, nous on était à Algeria, au bord de la rivière Rondegat, un vrai paradis :)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
J'aimerai trop m'y rendre en Af du Sud, ou en Australie...
Quand je serais riche et que le petit écureil de l'épargne qui sommeil en moi voudra se manifester surtout !! :) Très jolies photos, thanks.
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
slow_rideuze (08 septembre 2008 15 h 55) disait:

free_bine (08 septembre 2008 15 h 39) disait:

Et j'ai hate de voir celle de Cerbereg (???)

Cederberg (j'ai un prospectus touristique sous les yeux ;))




oups désolé!!!!
fabien12
fabien12

inscrit le 14/07/08
96 messages
Me re-voila de retour d'un superbe weekend dans le Cederberg. Après 70km de pistes ou je me suis pris pour un pilote de rally (j'avoue un peu Jacky sur les bord), on c'est posé au camping à Sandrif qui été quasi désert le vendredi soir, mais qui été blindé Samedi avec l'arrivée d'un groupe de scolaires. Petite rando de 7 heures le samedi avec un temps magnofique et des paysages superbe, et juste une petite ballade le dimanche avant de rentrer sur Stellenbosch.


coucher de soleil sur le trajet vendredi soir



une partie du parc : Le Cederberg



c'est vrai que pour l'escalade ça à l'air super






L'arche est magnifique et très impréssionnante par contre je me demande comment elle a pu se former sans erosion par l'eau. (juste avec le vent et le gel qu'en il y en a?)
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur


on apprécie mieux la taille quel fait ici


Comme un dingue de trouver de la neige la haut!!!



Après la rando petit baignade (meme si l'eau était très fraiche) et dorage sur la plage



Ballade du dimanche, slow rideuse, j'ai pas trouvé les peinture que tu as mis mais j'en ai vue d'autre.


Voila, après un magnifique weekend c'est repartie pour une semaine de boulot puis une semaine de vacances ou on se fait un road trip jusqu'en Namibie, sa va être enorme!!!
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
Cool bien sympa tes photos Fab!!!!
Y avait que Clo et toi? chez nous on s'est refais une champi partie (en rentrant d'un petit village), mais la je crois qu'on a dépassé la dizaine de kilo!!!!!!!!!

J'ai hate de voir les photo de Namibie!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
wouahhh, sont belles tes photos !

c'est marrant, ça a pas trop changé en 8 ans, si on compare tes 2èeme et 3ème photos avec celles_ci :







le gros caillou de la 1ère, on avait commencé à le grimper (pas équipé, tout sur coinceurs), mais suite à une galère, après 2 longueurs on a posé un rappel de fortune en laissant du matos sur un arbre... (c'est pas mon meilleur souvenir d'escalade, même si j'ai beaucoup appris ce jour-là...)

fabien12 (14 septembre 2008 18 h 43) disait:


L'arche est magnifique et très impréssionnante par contre je me demande comment elle a pu se former sans erosion par l'eau. (juste avec le vent et le gel qu'en il y en a?)
Si quelqu'un a d'autres idées je suis preneur

la neige ? :)

plus sérieusement, je sais pas l'âge de ces montagnes, mais ça se compte sans doute en millions d'années et c'est probable que le climat n'y ait pas toujours été le même que maintenant....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass