JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
p*tain je devais me payer une semaine sur l Elbrouz.......
y a 2 ans......ça n a pas pu se faire.......et certainement jamais...
un regret de plus dans ma vie :(

fait péter les tofs Skiator ! mais les vraies quoi !!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
JLO (23 février 2009 00 h 16) disait:

p*tain je devais me payer une semaine sur l Elbrouz.......
y a 2 ans......ça n a pas pu se faire.......et certainement jamais...
un regret de plus dans ma vie :(

fait péter les tofs Skiator ! mais les vraies quoi !!!!


Les vraies, ca aurait du être ce week-end prolongé.... et c'est mort ;-(

Sinon, j'ai bien quelques photos ou l'on se noie dans la poudre.....

Sinon en mars je vais au Japon pour le boulot, je vais essayer de me dégager 3 jours pour le ski, il parait que c'est pas mal niveau neige ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Alors, quelques souvenirs de l'année dernière :

Les gamins du club des sports du point de la terre le plus éloigné d'un rivage maritime, sur les contreforts de l'Altaï, non loin de la Mongolie, de la Chine et du Kasakhstan.











Un peu de neige dans le Caucase en janvier 2009 :



Conditions de cinéma :




























Et la station de ski la plus proche (2 téléskis) se trouve au fond, sur le versant en face de la vallée, derrière cette montagne.

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A noter que je ne connais pas l'Altaï central, mais qu'il s'agit d'un spot très intéressant pour le ski, mais très difficile d'accès en raison de l'éloignement. Photos de la station non loin de Barnaoul ci-dessus.

Dans la chaine du Caucase à proprement parlée, Krasnaya à côté de Sochi est un des spots les plus accessibles, toujours de bonnes conditions de neige, terrain pentu et non glacière, ski en forêt très sympa. Quelques tour opérateurs européens présents, donc une clientèle étrangère. Juste à côté, la vallée de Zykhar est encore vierge et représente d'énormes conditions pour le ski.

Ensuite, Dombaï et Mt Elbruz/Elbruz, station du Caucase centrale avec l'Elbruz à plus de 5500 mètres, à mon avis le meilleur spot de toute la Russie avec le Kamtchatka (mais pour d'autres raisons, comme la beauté du paysage parce que les conditions de neige sont aléatoires en raison de la présence du Pacifique)

Les hauteurs de neige sont impressionnantes, le terrain y est très pentu, zone glaciaire omniprésente, ca ressemble beaucoup au massif du Mt Blanc, en beaucoup plus grand et sans infrastructures. On ne rencontre quasi pas d'étrangers, c'est au coeur du Caucase, non loin de la frontière Géorgienne et Ossète.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
L'Altaï intérieur ressemble assez au Canada en fait.... les montagnes s'élèvent jusqu'à 4500 mètres
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Un grand merci pour les infos !

Les photos ci-dessus, c'est vraiment une tuerie !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Première photo : c'est le Koriaski qui domine Petropavlosk. Il y a environ 200 volcans au Kamtchatka dont 30 encore en activite.
Le Klioutchevskoï est le plus haut (4850 m), et c'est un cône aussi parfait que celui-là. Mais j'aurais dû me douter qu'avec une ville au pied, ça ne pouvait pas être lui.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La saison c'est finie en beauté avec 10 jours d'héliski au Kamtchatka....

Dès que j'ai un moment, je vous mets de jolies photos de ski sur des volcans avec de belles pentes à 45° au pied du Pacifique.....

Que demande le peuple.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Toi, tu es vraiment un "enfoiré"...Au fait quelqu'un te fait des bisous, tu sauras qui...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Non qui?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques images en vrac dans l'attente d'une vidéo; je ne peux que conseiller le voyage à ceux qui veulent pratiquer du ski "autrement", loin des spots classiques d'Amérique du Sud ou d'ailleurs ;-)















































JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est combien la taille maxi sur Zapiks pour les videos?
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Ces photos de barge !!!
Comment c'est magnifique ...
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tres joli ca donne envie ... peut etre un jour
AeroPedro
AeroPedro

inscrit le 21/11/07
442 messages
Yes c'est clair chouettes photos !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Dommage que les villes viennent gâcher cette belle série ! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
C'est moi ou t'as tout mélangé Kamchatka, Altaï, capitale du Kasakhstan (Astana ?) son mauvais gout et ses pétrodollars, et j'en passe...
On dirait du google images...

Par contre les photos du Caucase au dessus sont nettement plus bavantes, ça avait l'air assez énorme, c'était en héliski ? Tant de neige vierge à tes pieds ça fait rever !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Le Caucase c'est enorme niveau quantite de neige mais niveau depaysement le Kamtchatcka est enorme. Sinon dans mon trip, il y a effectivement un petit arret ailleurs, a vous de trouver ou....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Autant pour moi, j'avais lu en diagonale, un petit arret a Astana la nouvelle puis a Almaty au Kazakhstan pour le travail..... impressionne par l'architecture.

Ensuite j'ai des photos prises d'avion en survolant l'immensite de la federation de Russie, dont la riviere Ichim, dans les steppes ultra plates bien que je ne sois pas sur que ce soit vrqiment l'Ichim
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Si une partie de la nouvelle capitale a ete financee par l'argent du petrole, de gros investisseurs japonais sont presents dans le coin.

Fait anecdotique, j'ai rencontre durant ces quelques jours dans le cadre le cadre professionnel des representants du Saud Ben Laden Group. C'est un peu etrange de se voir presenter quelqu'un en ces termes : "voici le Government Relations Director du groupe Ben Laden"
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
une autre planète !

truc de ouf !

sympa, merci Mr !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La saison prochaine on traverse le détroit de Bering et on va poser les planches en AK ;-)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
JMF ( 7 mai 2009) disait:

La saison prochaine on traverse le détroit de Bering et on va poser les planches en AK ;-)


Tu fais comment pour les papiers ?
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je découvre ce post; bravo, superbe!:d
ces dômes parfaits de neige dont on rêve, des images époustouflantes!
au moins, tu profites bien de tes séjours à l'étranger:d
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Gilbertum (11 mai 2009) disait:

JMF ( 7 mai 2009) disait:

La saison prochaine on traverse le détroit de Bering et on va poser les planches en AK ;-)


Tu fais comment pour les papiers ?


Bah un visa pourquoi? Je dispose d'un permis de travail d'un an renouvelable tous les ans, d'une registration qu'il faut refaire tous les 3 mois et à chaque déplacement en Russie, d'un visa de travail, d'une carte d'immigration, etc, bref paprasserie habituelle ici.

Pas de soucis particulier pour un visa touristique pour l'Alaska au départ de Moscou pour l'Alaska via Petropavlovsk-Kamtchatski pour éviter de faire le tour de la terre, de ce côte ça ne fait qu'environ 13 heures d'avion. On devrait enchainer sur le Canada côté Vancouver la semaine suivante pour skier et profiter des JO.

Si ca intéresse des skipasseurs, après le Caucase, l'Altaï et le Kamtchatka, direction donc l'Alaska en 2010.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
En vrac :









































Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass