LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages

Je vais profiter de ma semaine de vacances aux Ménuires pour faire des tests approfondis du nouveau module "tracking live" de GpsarPro.
Pour les curieux, ma trace devrait être visible en direct (un point par seconde) du 23 au 30 mars sur :

gpsactionreplay.free.fr

tous les jours de 11 h à 13 h (GMT time = from 10:00 AM to 12:00 AM every day).

(le reste du temps, la trace continuera d'être visible, mais ne sera plus "alimentée" en direct).[/url]

A demain !

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
C'est énorme ce truc :D
c'est dingue la technologie quand même...

Bon d'un autre côté ça fait big brother... mais c'est ENORME !
Tu es entrain de quitter les menuires là :D
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
heu enfin non, tu t'es arrêté ailleurs... dans la station :p
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Merci pour ton enthousiasme !
Non j'étais toujours aux Ménuires mais sur la Becca...
Bon, c'est pas vraiment Big Brother car on est soi-même l'émetteur de ses données...

Les tests sont bons au niveau de l'autonomie du téléphone. On doit arriver à 4 ou 5 heures sans problème.

Yann.
lasambuy
lasambuy

inscrit le 23/10/07
155 messages
c'est sympa mais sa sert a quoi ???
Dish
Dish

inscrit le 14/03/06
50 messages
Effectivement, étonnant ce qu'on peut faire maintenant avec un GPS, une applet java et Google Maps!

Certes, on pense tout de suite aux applications policières pas franchement encourageantes, mais que de possibilités pour la sécurité de la personne! (je préviens mes amis de où je pars faire de la rando, et en plus, si jamais je tarde à rentrer, ils peuvent voir précisemment où je suis... Tiens, il est au niveau du gite, il boit donc un coup après sa balade). Et bien sûr, pour des applications plus divertissantes!

Par exemple, en skiant avec un petit PDA communiquant, par exemple: tiens, Marcel est par là, nous on est là, on peut se rejoindre ici. T'as fait quoi ce matin? Ben regarde, j'ai fait ça (en le couplant à un plan des pistes ou à une carte IGN électronique), c'est sympa, tiens, copie mon itinéraire sur ton PDA pour pouvoir faire la même balade demain... Le champs des possibilités est infini. Faire des petits jeux de pistes/chasse au trésor, ou les applications une fois rentré à la maison: revivre sa descente grâce à un logiciel de réalité augmentée, pouvoir "tager" ses video ou ses photos...
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Alors, à la question "à quoi ça sert ?" :

J'ai développé cette extension à GpsarPro pour la restitution de régates (voile, planche), avec plusieurs trajectoires en simultané.

Je profite de mon séjour à la montagne pour faire les premiers tests intensifs...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
y'a une question que je me pose depuis un moment avec les gps.
la vitesse/distance indiquée est elle une vitesse/distance reelle tenant compte de la difference d'altitude ou bien une vitesse tenant compte uniquement de la distance "horizontale",celle vu par le satellitte, donc forcement fausse.
pour resumé, si le gars fait une distance reelle C.A, est ce que le satellite verra cette distance ou bien verra t'il une distance B.A?

http://seythenexfreeride.free.fr/croquis.bmp
Vieux Bouc
Vieux Bouc

inscrit le 26/08/04
322 messages
mik (25 février 2008 22 h 09) disait:

y'a une question que je me pose depuis un moment avec les gps.
la vitesse/distance indiquée est elle une vitesse/distance reelle tenant compte de la difference d'altitude ou bien une vitesse tenant compte uniquement de la distance "horizontale",celle vu par le satellitte, donc forcement fausse.
pour resumé, si le gars fait une distance reelle C.A, est ce que le satellite verra cette distance ou bien verra t'il une distance B.A?

http://seythenexfreeride.free.fr/croquis.bmp


Sans vouloir m'avancer trop, je pense que vu que le graphe des vitesses bagotte un peu quand il se trouve sur une remontée mécanique, qui elle a une vitesse constante, la vitesse affichée doit donc refléter uniquement la vitesse horizontale (vitesse "orthodromique" ?) ie. sans prendre en compte les changements d'altitude.

[mode geek on]
Sinon je crois que je vais pomper 2-3 idées sur les curseurs zoom+scroll du graphe des vitesses ...
[mode geek off]
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
- pour ce qui est de la vitesse, en fait j'ai volontairement pas pris en compte l'altitude, car GpsarPro est une application pour la voile, pas la montagne. Donc la prise en compte de l'altitude enlèverait de la précision en mer (car la precision d'altitude est encore faible, si bien qu'en mer on a une altitude fluctuant de 10 à 15 mètres !)

- pour ce qui est des zooms et du fisheye, heureux que cela puisse inspirer du monde !
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
C enorme ce truc!!

La t'es sur un telesiege je pense, car tu coupes droit dans la montagne à une vitesse constante :)

Dingue la technologie...
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
C'est toi qui a fait le soft ?

Manque une rubrique contact sur le site. (autre que forum).

a+
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
C'est fou la technologie...
Mais c'est fait aussi un peu peur..
Bientôt pour des raisons de sécurité on aura notre implant GPS qui donnera notre position en permanence.
Plus possible de mentir à son employeur ou a sa femme ;)
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Oui c'est le soft que je développe à mes heures "perdues"...
Il est dédié mer (analyse des régates en direct), mais autant profiter des vacances à la montagne pour des tests intesifs !
Yann.
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
Tu devrais te rapprocher des courses d'ultratrail...

genre UTMB, TGV...

L'UTMB proposait déjà de suivre les premiers sur google earth en live, mais tu as certainement une solution moins (peu) coûteuse et certainement plus personnalisable...

C'est pas mal du tout.

Tu sais que tu peux balancer tes GPX (ou peut être après les avoir mis en KML) directement sur le site de google map.

Exemple d'insertion sur notre site :

En bas de page

Données provenant de ma montre Garmin 305.

a+
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Voir aussi le sujet concernant OpenPisteMap.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Bonne idée.
J'essaierai d'alimenter open piste map avec des traces des Menuires.
Yann.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
le truc de barge....

il est sur l eau en ce moment.............
PhilippeP
PhilippeP

inscrit le 03/03/03
1363 messages
Tiens petite question , c'est quoi le GPS utilisé ?? portable gprs/3g ??
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
Actuellement, j'utilise :

- soit un Holux GPSLim, en bluetooth avec un Nokia 3110
- soit un Nokia 6110 Navigator (où le GPS est intégré;)

Pour info, l'un comme l'autre utilisent des Sirf3.
LesMenuiresCestTop
LesMenuiresCestTop
Statut : Confirmé
inscrit le 03/09/02
533 messages
J'oubliais ta seconde question : c'est du GPRS, très largement suffisant pour un point par seconde.
pertinou54
pertinou54

inscrit le 23/11/06
183 messages
Hello Yann..., je viens de te mettre un Mp, mais, je pense que ca va pas le faire si tu es sur Les Menuires actuellement...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass