clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
En ce jour historique où certains fêtaient l'Escalade à Genève à grands coups de canon et d'autres la dégringolade inattendue (mais tant attendue ;-)) d'un politicien Suisse, j'ai préféré la jouissance d'un tête à tête avec la poudre blanche du côté de Verbier.

A ceux qui prétendront que j'ai scandaleusement fait péter mes cours du jour pour aller batifoler dans la neige, je dirais simplement non, j'ai juste remplacé par piscine :-)

Bon ben, tout le monde connait Verbier, je vais pas faire très long... Etonnament peu de monde aujourd'hui (pas d'afflux même le mercredi après-midi), une ouverture minimale (TC4 + Funispace + Telemix la Chaux) couplée à une petite diminution de forfait (56 -> 45 chf), mais bien assez pour s'amuser. Grand beau toute la journée, sauf une petite remontée nuageuse entre 13 et 15h qui stagnait aux alentours de 2500m.

Les 5-6 derniers jours de précipitations ont laissé environ 1m de fraiche, bien légère jusque vers 1600m, et recouvert pas mal de caillasse (mais de loin pas toute, notamment dans les couloirs du Funispace, dont les accès sont particulièrement calamiteux).

Dès midi tout était labouré du Funispace au vallon plus loin que le col des Mines, mais du côté de La Chaux notamment, ainsi que sur les pentes à droite des Ruinettes en montant, encore beaucoup de place.

Quelques photos vite fait...

http://img178.imageshack.us/img178/5950/p1010118yc5.jpg http://img520.imageshack.us/img520/5672/p1010120iv5.jpg

http://img145.imageshack.us/img145/2264/p1010134se1.jpg
Les Attelas, direction La Chaux

http://img20.imageshack.us/img20/4571/p1010123wy0.jpg http://img152.imageshack.us/img152/3412/p1010138pz9.jpg
Sous le col des Mines peu avant midi/ Bord de piste aux Attelas, dans l'après-midi

http://img177.imageshack.us/img177/9523/p1010128pr0.jpg
Toujours dans la descente du Col des Mines, mmmmiam....

http://img180.imageshack.us/img180/69/p1010144fg1.jpg http://img147.imageshack.us/img147/3334/p1010154py5.jpg
Dernière descente de la journée, dans le Vallon d'Arby. Ca trace vite à Verbier mais c'est pas la peine de s'exciter, on trouve quand-même de quoi manger même 7h après l'ouverture :-)

http://img259.imageshack.us/img259/2134/p1010136sg6.jpg
J'en vois deux qui se sont fait plaisir sur le Mont Gelé !

http://img148.imageshack.us/img148/7159/p1010131lv6.jpg http://img177.imageshack.us/img177/3940/p1010152je7.jpg
Le principal couloir du Funispace, vierge le matin, dammé en début d'aprèm! Excellente neige dedans mais accès merdique (caillasse) / En traversant le ruisseau dans le Vallon d'Arby

http://img211.imageshack.us/img211/4656/p1010155fruf3.jpg

La dernière descente jusqu'au fond du Vallon d'Arby était magique... Neige parfaite, pas âme qui vive et, cerise sur le gâteau, j'ai retrouvé 2 traces sur le bas qui m'ont évité de devoir la faire moi-même sur le long plat qui revient à la Tzoumaz... C'est long quand-même, mais c'était splendide avec les montagnes rougoyantes en fond. J'ai même poussé la descente jusqu'à Isérables (plus précisément jusqu'à la biffurcation de la route entre Isérables et la Tzoumaz, alt. 1059m), ça passait très bien et j'ai (pour une fois) pas trop été embêté par les barbelés et autres clôtures.

Profitez bien du fantastique WE à venir, moi je passe la main (je suis à Paris... snif, quelle mauvaise idée :-/ )
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
Joli! toujours très bon tes comptes rendus! :)
jejmule
jejmule

inscrit le 26/01/05
334 messages
sympa, j'ai hésité avec verbier......
Mais je connais pas bien!
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Superbe !
La photo 5 fait terriblement envie !
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Bien chanceux de pouvoir profiter de toute cette semaine qui est tombée. Dimanche dernier j'étais obligé de la regarder tomber en buvant mon vin chaud car skier dans le brouillard n'était comment dire... pas très fun !
Jolis photos, et vivement ce week-end !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ouf!!!!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
j'aime bien le couloir damé, c'est tout Verbier ça :)
DocRR
DocRR

inscrit le 06/12/04
53 messages
c'est clair..... la photo 5 .....
Tu es devant ton PC... la larme à l'oeil...
Tu as envie de tendre la main tellement elle est légère, tu sens même l'air froid et vif, le bruit cotonneux des spatules sur de la fraîche toute lègère.... RRHÂÂÂ
Allez, plus que quelques jours
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages

Beau! On y était aussi! En effet, la cinq fait regretter de ne pas être allé au col des Mines... mais bon, avec un snowboardeur, c'est pas le top.

Sinon, la descente sur le vallon d'Arbi démontre l'intérêt du déplacement en transports publics... (ou me trompé-je?).

Quelques photos de notre journée ici :
near-and-far.ch

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
c est nul.........
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
Bien platré le Mont-Gelé
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Magnifique! Mais dis donc, sur la 2ème photo, c'est osé de traverser la pente comme ça... bon la pente n'est pas immense non plus mais quand même...

A part ça, magnifique tes photos! Et le Mt. Gelé, ouaaah! Ils se sont fait plaisir oui...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Secret_Spot (13 décembre 2007 13 h 45) disait:


Sinon, la descente sur le vallon d'Arbi démontre l'intérêt du déplacement en transports publics... (ou me trompé-je?).

Non en effet, je profite toujours de ça pour me faire une dernière descente sur un endroit depuis lequel je peux chopper un transport public, ce que ne peuvent pas faire ceux qui viennent en voiture et me permet souvent de faire une dernière trace en fin de journée !

A Verbier d'ailleurs j'ai hésité avec une descente sur Sarreyer depuis La Chaux (fond du
val de Bagnes), ça à l'air faisable aussi... Quelqu'un a déjà fait ?
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Photo 2 en effet, je pense pas que j'aurais passé là en premier (de même que pour l'accès au col des Mines d'ailleurs, du même genre, qui me semble un peu craignos suivant les conditions).

Bien sûr que de passer en 10 ou 100ème position n'est pas une garantie que ça ne va pas partir (notamment au-dessus), mais ça diminue quand-même pas mal le risque.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
clash (13 décembre 2007 16 h 06) disait:

Secret_Spot (13 décembre 2007 13 h 45) disait:


Sinon, la descente sur le vallon d'Arbi démontre l'intérêt du déplacement en transports publics... (ou me trompé-je?).

Non en effet, je profite toujours de ça pour me faire une dernière descente sur un endroit depuis lequel je peux chopper un transport public, ce que ne peuvent pas faire ceux qui viennent en voiture et me permet souvent de faire une dernière trace en fin de journée !

A Verbier d'ailleurs j'ai hésité avec une descente sur Sarreyer depuis La Chaux (fond du
val de Bagnes), ça à l'air faisable aussi... Quelqu'un a déjà fait ?


Nan moi j'viens en caisse mais j'me la joue lutteur. Je descends sur n'importe quel endroit, et je rejoins ma caisse à pied, avec les skis sur le sac à dos avec les boots, et les Aasics aux pieds (je les laisse dans le sac à dos pdt la journée).
D'ailleurs, j'ai un titre régional dans la catégorie lutteur qui veut absolument skier: 13heures en train pour faire Milan-Zurich en train, 3h00 de sommeil et 4h00 de caisse pour rejoindre Flaine! Des challengers? ;-)
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Joli!!

Je me défend pas mal, avec 8h de train (aller-retour) deux jours de suite en novembre pour aller rider à la journée dans l'Oberland Bernois... Le tout enrobé de 2 nuits à 3h de sommeil.

Et ça m'arrive assez souvent de finir à pied mes descentes, quand je rate un car postal ou quand y'en a tout simplement pas... J'ai parfois des 30' de marche mais ça n'a encore jamais été catastrophique (au pire je compte sur le stop, ça marche pas mal).
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
clash (13 décembre 2007 16 h 06) disait:

A Verbier d'ailleurs j'ai hésité avec une descente sur Sarreyer depuis La Chaux (fond du
val de Bagnes), ça à l'air faisable aussi... Quelqu'un a déjà fait ?


Je n'ai jamais fait cette descente, mais je sais que ça se fait très bien... Notamment les guides qui se font reprendre en taxi à Sarreyers... Oups, je n'aurais peut-être pas dû le dire! ;-)

Je sais qu'il y'en a aussi qui se sont fourvoyés dans la forêt en voulant faire cette descente... Mais bon, ils sont aussi descendus un peu au ptit bonheur.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
clash (13 décembre 2007 16 h 28) disait:

Je me défend pas mal, avec 8h de train (aller-retour) deux jours de suite en novembre pour aller rider à la journée dans l'Oberland Bernois... Le tout enrobé de 2 nuits à 3h de sommeil.
Et ça m'arrive assez souvent de finir à pied mes descentes, quand je rate un car postal ou quand y'en a tout simplement pas... J'ai parfois des 30' de marche mais ça n'a encore jamais été catastrophique (au pire je compte sur le stop, ça marche pas mal).

Respect !!!
Déjà que des païens m'ont dit que j'étais un fanatique bien motivé pour faire quatre heures de bagnole (deux aller, deux retour) pour aller à Grindelwald de Lausanne, ce qui pour moi est plutôt normal, mais là huit heures de train deux jours de suite, on te prendrait pour un intégriste. Moi je dis respect.
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
tartiflette_power (13 décembre 2007 16 h 13) disait:

D'ailleurs, j'ai un titre régional dans la catégorie lutteur qui veut absolument skier: 13heures en train pour faire Milan-Zurich en train, 3h00 de sommeil et 4h00 de caisse pour rejoindre Flaine! Des challengers? ;-)

Là c'est du très lourd... Respect aussi :)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
que c'est bon !!!!
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais c'était bien cool...
petite image avec le village de Verb au fond
Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
J'y étais aussi!! Journée magnifique à ne jamais oublier! Col des mines parfait surtout quand tu le fait alors que juste 3 personnes sont passés avant toi et que ta le champ de poudre pour toi!! Allez bonne soirée et bon ride!!

Big Up
powpow2
powpow2

inscrit le 08/12/06
90 messages
Dégouté , même que c'est vraiment beau. J'aurai quand même mieux fait de prendre congé.

Fin verbier y'a à peine 10cm ça tient pas une journée sans être tracé.
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Joli! Beau début de saison clash, tu t'en tires bien pour le moment! :-)

Sinon j'adore la photo de bobby.ewing, c'est un point de vue peu habituel sur Verbier, je me demande bien d'où elle peut être prise... ;-)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
Baaaaaaah bobby et ton Ovronnaz, tu aurais dû postuler après Christophe pour la société de développement!!

Sinon ces 3 derniers jours étaient dantesques à V, en effet.
Mardi, TROP de neige.
Mercredi, ouverture de 2 couloirs du Funi (dont le "Yves" du nom de swiss-rider présent sur ce forum de temps à autres) + 6 Bâ-Combes vierges.
Jeudi, couloir des Bouquetins Mt-Gelé, descente à Isérables en ski par le Vallon d'Arbi.
swiss-rider
swiss-rider

inscrit le 02/11/02
448 messages
05h13, Bariloche, Argentine, déphasage total :

Beaucoup trop de neige en Suisse!!!!!!!!!!!!

De nôtre côté ce sont les fissures argentines vierges de spits qui sont notre quotidien (mouais, heureusement, moins que nôtre quotidien..... du moins aujourd'hui..... pris dans des tempêtes patagoniennes dans des fissures dégueu!!! La Patagonie, ca a son chârme), plutôt que les pentes gâvées de powwwww.

C'est limite scandaleux ce mois de décembre. Mais au moins on a une FAT couche de fond pour notre rentrée.... et qui sait, une continuation de cette pure folie.

Depuis l'opération d'épaule en mars..... ca démange!!!!!!!!!!!! ARG!

Excellent K2 de lire que ca ride dans le "Yves" ;-).... Merci pour le clin d'oeil. On s'y croirait presque....... j'ai bien dit presque... à quelques km près!!!

Hiver 2007-2008, hiver de référence?
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Bien joli tout ça. Je reconnais quelques endroits, mais pas tout :( Pas encore assez skié là bas. C'est rare que Verbier reçoive autant d'un coup et si tôt. Vive les lux dynamique :)
gautskieur2
gautskieur2

inscrit le 17/04/05
260 messages
Matos : 1 avis
Ah, c'est donc toi K2' Enemy qui a fait cette superbe trace au mont Gelé ! Rrrhhh **culé***
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Il avait ouvert la benne du Mont gelé ?
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ouais, mais c'est un peu facile de clamer à qui veut bien l'entendre: "j'ai ouvert tel couloir, on a fait les 1e traces ici, blablabla..."
Surtout à Verb.
M'enfin, si ca peut faire bander les jeunes de se prendre pour les héros du jour...

Je m'comprends...
englarus2
englarus2
Statut : Confirmé
inscrit le 06/06/05
343 messages
Matos : 5 avis
en même temps, K2 ennemy c'est pas le premier venu, hein.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Freeze (14 décembre 2007 15 h 09) disait:


Je m'comprends...



Pour info, K2's ennemy... a fait le podium de l'Xtrem cette année, sous le pseudo de Nicolas Pasquier.

Donc mainteant tout le monde comprendra que ce n'est pas donné au commun des mortels de s'engager par là.
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
comme il se la raconte K2'
Random_Variable
Random_Variable

inscrit le 19/02/07
476 messages
bobby.ewing (14 décembre 2007 16 h 16) disait:

comme il se la raconte K2'

En plus je suis sur que c'est la godille (gauche rider) sa trace ;)
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
T'es pas à la Clusaz, toi?
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Freeze (14 décembre 2007 15 h 09) disait:

ouais, mais c'est un peu facile de clamer à qui veut bien l'entendre: "j'ai ouvert tel couloir, on a fait les 1e traces ici, blablabla..."
Surtout à Verb.
M'enfin, si ca peut faire bander les jeunes de se prendre pour les héros du jour...

Je m'comprends...


Mdr... On dirait que t'as perdu une occasion de te taire... ;)
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
Pourquoi?
HuggyBear
HuggyBear

inscrit le 09/02/06
131 messages
Bin lis plus haut.....
Freeze
Freeze
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/02
525 messages
ah oui, l'xtreme... et?
bref...
K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
oh, c'est bon vous allez pas vous friter parce que j'ai voulu lancer un clin d'oeil à Yves ("swiss-rider";) de l'autre côté de l'Atlantique en écrivant qu'on a fait la PREMIERE TRACE de "son" couloir..........
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
ouais ben les premières tarces à la clusaz c'était pas pour toi... ah ah !
de la pure boule aujourd'hui encore avec des planchistes en D1 hein hein !

K2's Enemy
K2's Enemy

inscrit le 01/09/02
950 messages
C'est qui l'Ambassade?
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Mais pourquoi j'ai ouvert cette page moi ????

oh et puis M...... tiens!


http://www.planetenonviolence.org/photo/475927-582760.jpg
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
K2' - l'ambassade c'est la boîte de prod de la compagnie de Taxi qui fait La Clusaz - Verbier - Ovronnaz....

heuh sinon t'as pu trasher cette face nord ?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass