Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages

Hier, je suis allé à Courchevel. J'étais d'ailleurs garé rue de Plantret, à coté d'un skipasseur (laguna immatriculée dans le 73).
Comme j'ai la flemme de refaire un résumé, je vous conseille donc l'adresse suivante :

ski-3vallees.net

Bon visionnage

robneige38
robneige38

inscrit le 23/11/05
325 messages
magnifique merci pour ces très belles photos ! !
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
De bien jolies photos pour une bien belle journée !
(Ah au fait, la laguna c'est la mienne ;))
little_sidewinder
little_sidewinder
Statut : Confirmé
inscrit le 01/01/05
4290 messages
merci pour ces photos très jolies
vlad2001
vlad2001

inscrit le 17/01/03
327 messages
ca a l air pas mal!!!
mais ca me degoutepas mal de voir que les canons a neige tourne qd meme!!!! on annonce du froid pr longtemps (au moins une semaine), il ne va y avoir la blinde de monde non plus et ils font tourner les canons, c est ridicule.
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Belles photos!

Mais une question: pourquoi aussi peu de monde???? Dur de croire que le domaine était vraiment ouvert...!
Foufurieux
Foufurieux

inscrit le 03/11/04
951 messages
C'est Courchevel, ce n'est pas trop une station pour skier la journée, c'est surtout du séjour à la semaine...c'est un peu ca dans les 3V! C'est la grande différence avec des stations comme les 7 Laux, Chamrousse...qui sont très journées....et donc plus "rempli"
Bouctou
Bouctou

inscrit le 17/11/01
343 messages
Vlad > les canons ont surtout tourné sur le stade de slalom, ce qui est finalement bien normal puisque pour les compétitions, l'idéal est une neige bien dense. Quant à la zone de Pralong, il est vrai que cela peu paraître discutable vu la quantité de l'enneigement naturel.

Sinon, Foufurieux a bien raison : les 3V ne sont pas autant axée sur le ski journée que d'autres stations. La première des raisons vient du fait qu'il n'y a pas de grand centre urbain directement à proximité, contrairement aux 7 laux ou à Chamrousse qui profite du bassin de population grenobloise. L'accès est également plus cher, puisque pour moi qui vient de Saint Etienne, par exemple, l'autoroute est obligatoire (sinon, trop de temps de perdu). Si je vais aux 7 Laux, la nationale est largement jouable.
Mais la S3V a mis une politique commerciale en place destinée à drainer et à fidéliser une clientèle journée, avec notament la carte Ski atout Prix qui permet de skier sur le domaine à moitié prix tous les samedis de la saison.

Alex73 > Alors ? T'as pas fait de photos ? Tu voulais garder ces beaux paysage pour toi tout seul ? ;)
alex73
alex73

inscrit le 27/03/03
2088 messages
Bouctou: Exactement ... ;)
J'en ai juste 2 ou 3 prises avec mon tel trop occupé à profiter de la journée et du paysage ...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass