Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

forum ski et snowboard skipass.com  (là haut sur la montagne) 
    En direct / vos sorties
     Ailleurs
Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Glacier du Pissaillas - Val d'Isère (Eté 2007)
Precedent | 1 , 2
man85 le 04 juillet 2008 22h52

oui mais les photos d'aujourd'hui correspondent au glacier en fin d'été il y a 10 ans

losninos34 le 12 juillet 2008 13h32

Source haute-tarentaise.net:

D'après la STVI, fermeture du glacier samedi 19 juillet à 12h45.
Fermeture de la piste Pissaillas dimanche, ou au plus tard lundi.

man85 le 16 juillet 2008 11h55

investir pour des enneigeurs pour moins d'un mois d'ouverture, cela coute cher le label ski d'été.

sploik67 le 16 juillet 2008 15h16

surtout que les canons ont été compliqué à monter par manque de réserves d'eau

LightbulbSun le 19 juillet 2008 10h16

man85 (16 juillet 2008 11 h 55) disait:

investir pour des enneigeurs pour moins d'un mois d'ouverture, cela coute cher le label ski d'été.

L'investissement en canons à neige n'a rien à voir avec le ski d'été, j'entends toujours ça mais c'est strictement faux.
C'est pour garantir une meilleure neige en début de saison et en fin de saison, tout bêtement ..

free_bine le 19 juillet 2008 14h39

A 2700m??? ouais........
a la limite en debut pourquoi pas, (mais si il y en a pas la toutes les autres pistes seront au canon aussi) et en fin de saison si il y a plus de neige la, bah je crois que l'heure de fermer sera déja dépassé!!! depuis un bout de temps, meme sur les pistes en neige artif du bas!!!!!

Pour moi ca restera une aberration.

Par contre il ya quelques choses que j'ai du mal a comprendre :
Pourquoi n'essayent ils pas de prendre un créneau qui n'existe pas en France (mise a part pour les randonneurs) c'est a dire le ski de printemps, ca serait les seuls a le faire et ce serait un peu moins ridicule que d'ouvrir une bande de neige.

losninos34 le 19 juillet 2008 16h59

Ouverture repoussée cette année au samedi 26 juillet à 12h45

LightbulbSun le 19 juillet 2008 21h05

free_bine (19 juillet 2008 14 h 39) disait:

A 2700m??? ouais........
a la limite en debut pourquoi pas, (mais si il y en a pas la toutes les autres pistes seront au canon aussi) et en fin de saison si il y a plus de neige la, bah je crois que l'heure de fermer sera déja dépassé!!! depuis un bout de temps, meme sur les pistes en neige artif du bas!!!!!

Pour moi ca restera une aberration.

Par contre il ya quelques choses que j'ai du mal a comprendre :
Pourquoi n'essayent ils pas de prendre un créneau qui n'existe pas en France (mise a part pour les randonneurs) c'est a dire le ski de printemps, ca serait les seuls a le faire et ce serait un peu moins ridicule que d'ouvrir une bande de neige.

Ben des canons à neige à 2700 mètres c'est pas exceptionnel. Y en a à cette altitude dans certaines stations.

jojoski le 20 juillet 2008 13h12

Pour le ski de printemps le pb est la fréquentation surtout que c'est en fond de vallée
cf ça qui est plus rapidement accessible depuis la plaine :
http://www.skipass.com/forums/enmontagne/stations_ski_ailleurs/sujet-94967.html
(descendre un peu à jojoski le 12 mai 2008 22h43 )
bonjour le désert..La cabine qui monte vide ( moi et la conductrice ) : photo prise vers 15h

Un peu plus de gens avant ou vers le snowpark mais c'était pas la Chine non plus c'est le moins qu'on puisse dire
c'était un dimanche de WE de Pentecôte et une des dernières stations ouvertes alors s'ils avaient continué, en semaine ça aurait été plus de pisteurs et employés de RM que de clients en ski . Ce que j'ai déjà vu aussi (à Métabief)
J'ai déjà eu le meme constat au Grand saint Bernard mi avril il y a 2 ou 3 ans , pas étonnant que ceux ci fement plus tôt depuis.

free_bine le 20 juillet 2008 13h48

c'est vrai que c'est pas faux!

J'aurais pensé voir un plus de monde surtout le week end de pentecote!!
Quand on voit le nombre de personnes qu'il peut avoir sur une classique en rando le meme week end!!!!

Mais quand meme je me dis qu'avec une bonne com ils auraient peut etre un créneau éventuel!!

Pour ce qui est des canons!!
Le secteur du glacier n'est je pense pas le secteur le plus interessant de val d'isere et je pense que si ils n'avaient pas l'objectif du ski d'été, ils n'auraient pas monter des canons la haut!!
Le retour à la station (fornet) est aussi équipé??

marmmotons le 21 juillet 2008 22h23

oui le retour station est equipe lui aussi. Mais excuse moi je suis un novice mais les canons a neige tourneraient en été ou en hiver pour stocker la neige ? oui des canons a 2700 rien d'etonnant ( par rapport aux autres stations bien sur).

Precedent | 1 , 2

| votez skipass | 584 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication