stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages






























ptitjuju
ptitjuju

inscrit le 27/10/03
788 messages
c'est joli la NZ !!!! y a vraiment tout ce k'il faut: montagnes, campagne et plage ...
sinon l'océan est surfable en septembre ou bien?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Belles photos
ça donne bien envie d'y faire un tour
carpathe_chiot
carpathe_chiot

inscrit le 03/04/05
180 messages
C'est des photos scannées?

Dis donc, la grande plaine alluvionnaire, ce ne serait pas l'endroit où a été tourné la scène du gouffre de Helme, dans le seigneur des anneaux?
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
effectivement ce sont des photos scannées.

Le volcan est proche du Mont Ruapehu sur l'ile de Nord, grandiose pour les paysages, mais pas terrible pour skier.

Le couché de soleil c'est à Auckland.

Ensuite, c'est dans l'île du Sud, du côté de Mont Cook, Lake Tekapo et Queenstown.

La vallée dont tu parles je peux pas te dire.

Quant au surf, je n'en sais rien du tout
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Jolie!

sinon y a une vallée qui ressemble au seigneur des anneaux!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les paysages du Seigneur des Anneaux ont tous été pris en Nouvelle-Zélande.
ni1c
ni1c

inscrit le 08/08/06
5 messages
Stuglu06, tes photos 5 à 9 c'est dans le Mt Cook NP non? sur les 6 et 7 on dirait la vallée du Murchison.

Je vais par là-bas mi-octobre, ça m'intéresse d'avoir des infos sur le coin, les conditions que tu as rencontrées, les courses intéressantes, etc...

Cool les photos!

Une petite du Ngauruhoe, le volcan très esthétique
http://homepage.ihug.co.nz/~nicolas.destrez/Photos/Ngauruhoe1.JPG
stuglu06
stuglu06

inscrit le 09/12/05
85 messages
Effectivement c'est dans la Mont Cook Valley. Les suivantes sont à Queenstown, Wanaka et Tekapo.

Elles datent de l'été 2006. J'y suis allé en août et les conditions étaient très changeantes. En station bof bof, mais en héliski le pied. J'ai préféré à Mont Cook avec la compagnie des Guides. J'ai skié avec une guide australienne Lisa Auer qui passe ses étés, donc nos hivers à Chamonix, très chouette nana. Ambiance très sauvage, peu de monde et surtout conditions de neige parfaites (bon j'ai attendu 3 jours que la tempête passe avant de pouvoir faire quoi que ce soit).
J'ai fait du ski aussi du côté de Wanaka, c'est plus l'usine à touriste. Peu de dénivellé, neige pas top, et surtout trop de monde et guide pas au top. Mais certains y trouvent peut être leur compte.
en définitive, l'endroit que j'ai préféré c'est Mont Cook indiscutablement.
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
c'est tres joli !!j'aime bien l'effet des tofs ,sa fait un peu vieillot
Secret_Spot
Secret_Spot

inscrit le 16/09/04
985 messages
Ski top ou pas ski top, les paysages sont hallucinants! La découverte vaut le coup à elle seule! Et quoi de mieux que découvrir une région du monde les skis aux pieds!?
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass