boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
1er jour de ma vie d'heliski, c'est enorme grand beau temps, neigefroide en haut, ski en foret extraordinaire notamment les foret brulées lors d'incendie suite à la foudre!!!!!
Pour ceux qui serait interessé, CMHn'est pas tant powder eight que ça, en tout cas notre guide du jour est plutot cool

Mon reve de gosse se réalise il n'y a plus qu' à espérer une chute de poudre cette semaine (plus de 50 cm tombés la semaine dernière avec températures de fevrier...)

Des que je peux j'essaie de poster des photos mais on n'a pas trop le temps :)

Ceux qui hesite passer le cap, meme en fin de saison (moins cher) c'est le reve
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ce teaser en bois, y'a même pas une tof !

;)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
JLO (12 avr 2010) disait:

ce teaser en bois, y'a même pas une tof !

;)


Je suis rentré apres une semaine de rab puis reprise du taf...
Donc photos et videos rentrées sur l'ordi mais quand je veut mettre des tofs sur ma banque d'image ça me dit que les photos sont trop grosses (3648/2736) mais je ne sais pas les redimensionner : et oui je suis une buse en info....
Si vous voulez des tofs faudrait m'aider svp :)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

tu les poses là : http://www.hiboox.fr/ et tu suis les instructions

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
jeankiski (30 avr 2010) disait:

tu les poses là : http://www.hiboox.fr/ et tu suis les instructions

merci

1er test

alors si je fais ça http:
//www.hiboox.fr/go/images/sport/cmh-papa-137,0f6f5207c8200b42281b69eb08a3de0d.jpg.html
Message modifié 3 fois. Dernière modification par boulet69, 30/04/2010 - 21:08
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis

nouvelle tentative

photo d'un run assez typique du ski là bas
images1.hiboox.com

boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
j'suis vraiment un boulet, j'ai trop reduit tof mise à 650 comme demandé sur charte skipass mais ça fait tout petit, on va ressayer :) ...
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
3eme essai...
tof prise depuis l'helico (d'ou la tache au milieu, le plexis des "fenetre" etait vraiment pas nickel:) )

vu les conditions craignosses (2 morts 15j avant et vent +++ juste avant notre arrivée) pas de petit runs un peu raides comme sous la corniche (sauf en foret)

http://images1.hiboox.com/images/1710/496bf5c3421c71cbc63b192eab35a2bc.jpg


la 1ere photo au bon format , pour info entre 30 et 40 de fraiche

http://images1.hiboox.com/images/1710/daee10b757eb63e929cc7be070b0043a.jpg
Message modifié 4 fois. Dernière modification par boulet69, 30/04/2010 - 22:59
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
teaser à 2 balles !
tofs à 2 balles !

envoie la suite viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiite
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
c'est clair photos de merde ... et encore j'ai pas mis les mienne car elles sont pires, le pbl c'est qu'on a pas de tof d'action car pas le temps : ça trace toute la journée
du coup à part paysages, photo de groupe et de traces j'ai pas grand chose...
donc à comparer des tofs mises sur "photo de montagne" c'est clair "y a pas photos"

sinon je me suis inscrit(mode gratos) sur hiboox comme conseillé par jeankiski mais impossible de télécharger plusieurs photos en meme temps (je fais bien ctrl et cllic sur les tofs mais ça me télécharge que la première...)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ce que tu fais, tu les mets dans un album et tu mets quelques photos + le lien vers l'album ici.
ça permet de voir un diapo, style ça :
hiboox.fr

et en dessous, tu peux visionner l'album en diapo (bouton voir l'album flash puis mode plein écran)

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quelques questions sur CMH :

quel est le degré de liberté laissée aux skieurs : peigne "imposé" ou simplement on part d'un point A et on se retrouve au point B ?

l'hébergement est au milieu de nulle part ou y-a-t-il moyen de skier dans une station proche quand l'hélico ne vole pas ?

Quelle est la taille des groupes ?

Quel est le niveau de flexibilité du, des, guide,s, sur les itinéraires et sur le nombre de run ?

Vous avez volé combien de jours sur le nombre total de jours ?

Sur les photos ça n'a pas l'air très pentu; tout est comme ça ou c'était un choix délibéré pour raison de sécurité (niveau skieur ou risque avalanche) ?

par ailleurs tu y es allé assez tard : comment était (honnêtement !) la neige et étaient-ce des conditions normales pour la saison ou exceptionnellement bonnes ou mauvaise ?

Petite remarque : vous n'aviez pas d'ABS ?

merci pour les réponses ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/05/2010 - 10:45
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
carambole ( 1 mai 2010) disait:

Quelques questions sur CMH :

quel est le degré de liberté laissée aux skieurs : peigne "imposé" ou simplement on part d'un point A et on se retrouve au point B ?

alors si foret libre totalement tant que tu te perds pas et que tu dépasse pas le guide; sur glacier (grosso modo tout ce qui n'est pas de la foret la bas) tu dois pas trop t'ecarter mais tu fais les traces que tu veux bon sur 5 guide au lodge un seul saoulait pour faire traces tres serrées on lui a fait comprendre que si c'etait pas pour la secu on skiait selon NOTRE feeling:)

l'hébergement est au milieu de nulle part ou y-a-t-il moyen de skier dans une station proche quand l'hélico ne vole pas ?
au milieu de nulle part et c'est tout le charme, 30km de motoneige ou 10min d'helico pour acceder au village ou y a pas de station, station plus proche de cariboo jasper plus de 4h de bus ...

Quelle est la taille des groupes ?

Maxi 12, nous on était 9 d'un niveau homogène fra nchement bien et du coup pas blindé dans l'helico :)

Quel est le niveau de flexibilité du, des, guide,s, sur les itinéraires et sur le nombre de run ?

Aucun choix sur les itinéraires, d'autant plus que pour nous conditions hyper avalancheuses (en vol on voyait plein de declenchements spontanés...) par contre tu peux dire ce que tu préfères etc et ils essaient toujours de faire plaisir
pour le nombre de runs tu peut toujours t'arreter à midi voir avant si t'es cuit, nous vu les super condi meteo en 3j on avait dépasser notre quota de 30500m du coup le reste ça douille :)

par ailleurs tu y es allé assez tard : comment était (honnêtement !) la neige et étaient-ce des conditions normales pour la saison ou exceptionnellement bonnes ou mauvaise ?

Alors on a eu beaucoup de chance car les 15j précédents il a fait tres froid pour la saison (-15 la nuit et quasi jamis plus de 0 le jour avec neige +++ : quasi 120cm en 15j) et quand on est arrivé 48h de vent+++ mais grand beau avec radoucissement progressif donc au final 3 j que de poudre puis 3j avec 1/2 runs en poudre puis que de la neige transfo
et vu les temp extremement chaudes quand on est parti (isotherme 0 3600m) les gars qui sont arrivés apres nous ont du faire une semaine complete de transfo ce qui arrive assez souvent la bas mi avril
donc au final on a eu de la chance mais pas autant que ceux juste la semaine d'avant (qui eux ont eu une semaine exceptionnelle pour la saison)

Petite remarque : vous n'aviez pas d'ABS ?

on pouvait en louer, mais les guides n'en portent pas, ils "ny croient pas " pour l'instant en plus tres peur des declenchement intempestif en foret ou si t'es coincé dans un trou d'arbre avec là risque de suraccident...

merci pour les réponses ! ;)


Au final: je ne reve que d'une chose repartir (pas tout de suite vu mes finances à sec) mais cette fois en plein hiver avec mauvais temps mais poudreuse à gog avec faceshots etc...
Sinon pour relativiser: en janvier ils ont eu pour la 1ere fois une semaine non stop de pluie :(
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
5 guides ?

Vous étiez combien en tout, pour combien d'hélicos ?

(et pour le sac ABS c'était des guides américains ? :) )
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2197 messages
Matos : 4 avis
on devait etre 4 groupes:
un "privé" c'etait en fait le "camp pente raide" qui a été annulé du fait du risque avalancheux, ce groupe avait son propre helico "un petit" avec 2 guides en permanence pour eux un devant : dave gauley ( ancien pro freerideur) et un qui ferme la marche

3 groupes standards qui au final se sont transformés en 4 car il y avait 4 skieurs vraiment mauvais dont deux allemands qui n'avaient jamais fait de poudreuse????!!!!

pour les groupes standards un seul helico bell 212 HPK qui tourne en permanence quand on est passé 0 4 groupes "standard" on a tenndait un peu plus l'helico mais qu'un run sur deux car les 4eme groupe celui des boulets faisait 2 fois moins de runs vu leur rythme

Au total on etait entre 40 et 42 ;en tout cas le lodge etait plein (4+9+4+12+11 ou 12)

Donc en fait on avait 6 guides ( oui c'est bien ça : jonh, duncan, otto, dave , bob et jean françois) dont un devait s'occuper de la nivo et qui en plus à participer au roulement sur les groupes vu qu'on etait 4 au lieu de trois...

Mais il y avait un bell 212 de secours en cas de panne du 1er à valemount un lodge situé dans le village à coté à 30 bornes

Pour les guides, ils étaient tous canadiens un seul quebecois JF et dave etait francophone pour avoir passer un an à cham

En effet l'abs a eu peu de succes avec en moyenne seulement 1 à 2 personne par groupe....
Message modifié 2 fois. Dernière modification par boulet69, 02/05/2010 - 18:18
brett
brett

inscrit le 11/12/01
160 messages
ca a l'air très bien , suis en pleine réflexion pour me faire un séjour l'année prochaine...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass