KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Tout est dans le titre. 15 jours au Canada. Gros trip avec un pote entre Fernie, Nelson, Revlestoke et Kicking Horse...Voilà un réumé vidéo de deux jours passés a rider avec Valhallas Powdercats près de Nelson. Le rêve, ça se partage!! D'autres images à suivre rapidement! See you!

youtube.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Bien belle forêt éparse de sapineux ... par contre: qu'est ce que c'est tracé le coin ! Pour des remontées en chenillettes uniquement c'est assez hallucinant !
Da goggle
Da goggle
Statut : Confirmé
inscrit le 24/11/01
3071 messages
Matos : 6 avis
Joli spot ! Avec 30cm de +, c'eût été encore plus bon :) !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
L'kéliski c'est pas bien mais ça c'est mieux? ;)
Sinon, c'est 12 personnes par snowcat (2 snowcats) et des montées entre 5 et 30 min (cf. leur site) donc ça fait des plusieurs rotations sur les même spots je pense!
En tout cas, belle forêt oui!!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Les traces qu'il y a sont essentiellement celles de la veille c'est à dire les nôtre! En fait c'est pas si tracé que ça. Il y a 2 cats de 10 personnes et 2 guides par cat. La montée de 30 mn c'est la premiere. Apres c'est plutôt 10 minutes. Nous avons fait plus de 10 runs chaque jours mais ca peut etre moins si le groupe est lent.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Moi ca me plait bien en tout cas. Faudrat que j'essaie un jour avec un peu de BC a cte pour etre encore plus tranquille.
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Yo! J'ai trouvé le temps de mettre en ligne une nouvelle vidéo canadienne. Cette fois ci deux jours dans la station de Fernie. Un super spot.

youtube.com

D'autres nouvelles vidéos à venir: Whitewater, Rogers Pass et Kicking Horse.
C u!

KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Comme promis, la vidéo d'une journée passée à Whitewater près de Nelson. Des conditions de neige pas évidentes dans les raides et techniques forets du Backside qui constituaient notre 1e run, c'est pour cette raison que ça secoue pas mal.
Evidemment je n'ai pas pu filmer le meilleur de la journée car je n'avais pas assez de batterie. Nous avons fini cette journée en enchainant les marches du côté du Ymir Bowl, dans une peuf froide et magnifique. Nelson et WH2O, c'est hyper ambiance, avec un potentiel infini pour ceux qui sont prets à suer un peu pour rider.

youtube.com

Vidz de Rogers Pass et Kicking Horse à venir

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
t as essayé sans accélérer tes images ???

'tain ça va vite :D
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Tu me traite de tricheur?excellent!!! c'est dans ces moments là que j'adore la vibe sur Skipass ou des mecs viennent trasher gratuit, juste au cas ou. T'es un bon toi.
Non les images ne sont pas accélérées, aucune envie de dégrader l'image et aucune envie de me la péter. Il n'y a pas de quoi. C'est du plaisir et pas une compet' de F1. 'fin bon je vois pas l'interêt...

en tous cas voilà une autre vidéo du trip dans un autre endroit mythique, Rogers Pass: trop de neige! trop de spots!!!

youtube.com

max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ça m'avait l'air bien sympa !!

quel budget pr cb de jours de ski ?
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Hello. On est parti du 1e fevrier au 14. En gros avec le billet d'avion, 2 jours de cat et 8 jours de ride en station et 1 journée de rando ça nous a fait un total autour de 3000e. Sachant que nous avons pris nos billets début septembre donc pas chers (700e) et que deux jours de cat coutent environ 500/600e. Nous avons loué aussi une caisse à Calgary et dormi dans des lodges/motels moyenne gamme pour 50 dollars par nuit chacun. La bouffe il faut compter entre 10 et 20 dollars par repas. Pas très cher.
Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
merci des infos !
bam24
bam24

inscrit le 13/12/02
2985 messages
Stations : 1 avis
On a dit la Caucase max ;)!!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Le Caucase est surement ma prochaine destination...ah non en fait c'est le Japon!!!!!!!!!!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Ultime vidéo du trip en BC avec cette étape à Kicking Horse. 3 bowls hyper grands, un dénivelé de 1300m à chaque run. Super station. Les conditions étant moyennes nous nous sommes écartés du domaine à l'aide de nos jambes pour aller trouver de la fraiche. Ce qui a payé.

youtube.com

JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
KJOU (18 fév 2010) disait:

Tu me traite de tricheur?excellent!!! c'est dans ces moments là que j'adore la vibe sur Skipass ou des mecs viennent trasher gratuit, juste au cas ou. T'es un bon toi.
Non les images ne sont pas accélérées, aucune envie de dégrader l'image et aucune envie de me la péter. Il n'y a pas de quoi. C'est du plaisir et pas une compet' de F1. 'fin bon je vois pas l'interêt...

en tous cas voilà une autre vidéo du trip dans un autre endroit mythique, Rogers Pass: trop de neige! trop de spots!!!

youtube.com


détend toi le string Mec, pour un type qui ride la grosse peuf j'te trouve tendu !

y 'aurait pu avoir un pb de codec ou de chépatrokoi, en attendant quand je matte tes videos j ai des sales trames....

c est tout, en fait je m en tape de ta vid.........
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ok. Pas saisi l'ironie! Certes un peu sensible sur les remarques pas toujours très claires.
Merci quand même pour tes remarques techniques.
A priori, pas de souci d'encodage et pas de décalage au regard du fichier source donc je sais pas. Pour le tramage, je crois que je vais tenter de passer sur viméo pour comparer les rendus avec YT. J'ai également remarqué ce souci. D'ailleurs il semble également que YT ne perçoit pas très bien certains fondus. J'en ignore la cause.

Au final tu n'as pas l'air bcp moins tendu que moi ;-) ...mais j'aime ta franchise alors sorry et sois pas fâché.

Big up!
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
Ok. Pas saisi l'ironie! Certes un peu sensible sur les remarques pas toujours très claires.
Merci quand même pour tes remarques techniques.
A priori, pas de souci d'encodage et pas de décalage au regard du fichier source donc je sais pas. Pour le tramage, je crois que je vais tenter de passer sur viméo pour comparer les rendus avec YT. J'ai également remarqué ce souci. D'ailleurs il semble également que YT ne perçoit pas très bien certains fondus. J'en ignore la cause.

Au final tu n'as pas l'air bcp moins tendu que moi ;-) ...mais j'aime ta franchise alors sorry et sois pas fâché.

Big up!
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
pas de soucis, on est civilisé.............
quoi que :D
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
C'est clair JLO! Fais plaisir qu'on puisse encore discuter:-)
C'est un peu le défaut des forums les incompréhensions. J'ai regardé tes vidéos sur ton profil. Bien cool! A plus.
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis

Dernère vidéo du trip au Canada, cette fois-ci à Kicking Horse, une pure station ou chaque rotation paie ses 1200m de déniv'. Du sérieux. Il n'avait pas neigé depuis un moment dans ce coin là, mais on a bien marché pour finalement trouver un tapis blanc tout vierge vraiment trop bon.

youtube.com

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Toujours sympa de partager tout ça !
KJOU
KJOU

inscrit le 21/02/05
164 messages
Matos : 1 avis
merci :-D
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
max31 (19 fév 2010) disait:

merci des infos !


ah oui le caucase c'est pour le retour sur les skis , le canada c'est pour après !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass