Le Badet (3160 m) le 29/07/09

PhilippeG

L'objectif était le Pic Long via le Badet … mais, j'ai eu mon "lot d'émotions" en escaladant la crête du Badet …

Tout d'abord chapeau à ceux qui montent au Pays Baché en conditions enneigées, pour ensuite nous passer leurs reportages dans Skipass …par exemple : http://www.skipass.com/forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-70013.html

Bon, en même temps, eux, ils ont la neige qui recouvrait les éboulis … car, avant d'arriver au pied de la crête du Badet, on a fait un peu de cardio

Mention spéciale à celui qui, amoureux de Lucie, nous a laissé son cœur et sa flèche, dessinés avec des cailloux, au Pays Baché … … ha l'amour !

Départ Cap de Long au petit matin …

Après quelques hauts et bas (ceux qui ont déjà fait le chemin vers le Pays Baché comprendront ) le Badet pointe enfin son nez au soleil

Le Néouvielle et son pote Ramoun nous regardent monter …

Badet et Long sont reliés par une (simple ?) crête …

Oui, mais quand on est au sommet du Badet, son acolyte Long parait plutôt imposant …

Le Long depuis le cairn du Badet

3 personnes au sommet du Long alors que nous étions seuls au Badet …

Vue Nord Ouest depuis le sommet …car la vue Ouest / Sud-Ouest était moins nette que 2 j avant depuis le Néouvielle

Ah, pour info, 2 photos de la crête du Badet en descendant … car, je ne sais plus pourquoi le reste du temps l'APN est resté à l'abri dans le sac …pendant que je cherchai où mettre pieds et mains …

Le Campbiel nous regardait …

En haut du pays Baché, repérage de névé on aurait presque dû prendre les skis pour la descente et le cœur dessiné pour Lucie au 1er plan

Le lacquet du pays Baché et son ruisseau

PhilippeG

pour info. j'ai bien choisi Pyrénées après avoir prévisualisé ... et je suis Ailleurs ... pas glop (:

ZIGZAG31

Cool, encore une jolie rando.
La crète pour arriver au Badet est pas mal oui , on l'avait également faite en été avec piji.

J'comprends pas pourquoi ça poste dans "ailleurs" !!! J'ai jamais eu de soucis moi

Superbe photos ! Bravo !
Toujours aussi réussite !

monax1

j'avais fait le maou et le campbieil mais jamais osé m'attaquer à la crête du badet... encore moins du long!!!

PhilippeG

Monax1 disait:
j'avais fait le [i] maou [/i)

Moi, l'an dernier j'ai fait le [i] canigou [/] et sa cheminée ...

Bon, ça va ...je sors ...

Plus sérieusement, j'étais guidé par qlq'un qui l'avait fait plusiuers fois et qui généralement a l'oeil pour trouver les passages ...en alternant d'un coté et de l'autre ...
Mais, c'est vrai que dessous ...c'est parfois un peu vide ...

rappel : merci à celui qui m'avait montré pour ...

ZIGZAG31

De nada Philippe.

twintip31

Tres joli tout ca Phillipe !

Les photos sont pas nombreuses mais on aura bien compris que tu preferais t'assurer a la montée/descente que de jouer avec l'apn en meme temps

PhilippeG

Twintip ... surtout que le 27 au départ du Néouvielle j'ai cassé 2 ergots de la trappe des piles ... et qu'au début de la montée de la crête du Badet j'ai quand même tapé l'entourage de l'objectif ... du coup l'APN a passé un grand moment au chaud dans le sac ... en plus des motivations pour ma sécurité ...

PhilippeG

Pour faire plaisir à Twintip … … et pour montrer que le Badet ce n'est pas que cailloux et sueur

En montant, le Badet depuis le lacquet du Pays Baché …

Troumouse ? depuis le sommet ... en fait, le paysage est similaire à celui du Néouvielle et en plus, ce jour là le fond était voilé ...

Quant au sommet, il est très particulier ... il est creux ! mais je n'ai même pas une photo où on le voit

le ruisseau ...

Par contre, il me semble bien avoir vu cet hiver des photos avec Cap de Long en fond de piste de ski …je suppose que c'était là … liens SVP