PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
L'objectif était le Pic Long via le Badet … mais, j'ai eu mon "lot d'émotions" en escaladant la crête du Badet …


Tout d'abord chapeau à ceux qui montent au Pays Baché en conditions enneigées, pour ensuite nous passer leurs reportages dans Skipass …par exemple : /forums/enmontagne/direct/pyrenees/sujet-70013.html

Bon, ;) en même temps, eux, ils ont la neige qui recouvrait les éboulis ;) … car, avant d'arriver au pied de la crête du Badet, on a fait un peu de cardio ;)

;) Mention spéciale à celui qui, amoureux de Lucie, nous a laissé son cœur et sa flèche, dessinés avec des cailloux, au Pays Baché …;) … ha l'amour !

Départ Cap de Long au petit matin …



Après quelques hauts et bas (ceux qui ont déjà fait le chemin vers le Pays Baché comprendront ;) ) le Badet pointe enfin son nez au soleil



Le Néouvielle et son pote Ramoun nous regardent monter …



Badet et Long sont reliés par une (simple ?) crête …





Oui, mais quand on est au sommet du Badet, son acolyte Long parait plutôt imposant …

Le Long depuis le cairn du Badet



3 personnes au sommet du Long alors que nous étions seuls au Badet …




Vue Nord Ouest depuis le sommet …car la vue Ouest / Sud-Ouest était moins nette que 2 j avant depuis le Néouvielle



Ah, pour info, 2 photos de la crête du Badet en descendant …;) car, je ne sais plus pourquoi ;) le reste du temps l'APN est resté à l'abri dans le sac …pendant que je cherchai où mettre pieds et mains …





Le Campbiel nous regardait …



En haut du pays Baché, repérage de névé ;) on aurait presque dû prendre les skis pour la descente ;) et le cœur dessiné pour Lucie au 1er plan



Le lacquet du pays Baché et son ruisseau



PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
pour info. j'ai bien choisi Pyrénées après avoir prévisualisé ... et je suis Ailleurs ... pas glop (:
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
Cool, encore une jolie rando.
La crète pour arriver au Badet est pas mal oui :) , on l'avait également faite en été avec piji.

J'comprends pas pourquoi ça poste dans "ailleurs" !!! J'ai jamais eu de soucis moi :o
Passionlaclusaz
Passionlaclusaz

inscrit le 24/07/09
867 messages
Superbe photos ! Bravo ! :)
Toujours aussi réussite ! ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'avais fait le maou et le campbieil mais jamais osé m'attaquer à la crête du badet... encore moins du long!!!
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Monax1 disait:
j'avais fait le [i] maou [/i)


Moi, l'an dernier j'ai fait le [i] canigou [/] et sa cheminée ... :p

Bon, ça va ...je sors ...

Plus sérieusement, j'étais guidé par qlq'un qui l'avait fait plusiuers fois et qui généralement a l'oeil pour trouver les passages ...en alternant d'un coté et de l'autre ...
Mais, c'est vrai que dessous ...c'est parfois un peu vide ...


rappel : merci à celui qui m'avait montré pour :p ...
ZIGZAG31
ZIGZAG31
Statut : Expert
inscrit le 22/04/05
8683 messages
De nada Philippe.
twintip31
twintip31

inscrit le 19/07/06
3076 messages
Tres joli tout ca Phillipe !

Les photos sont pas nombreuses mais on aura bien compris que tu preferais t'assurer a la montée/descente que de jouer avec l'apn en meme temps :)
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Twintip ... surtout que le 27 au départ du Néouvielle j'ai cassé 2 ergots de la trappe des piles :( ... et qu'au début de la montée de la crête du Badet j'ai quand même tapé l'entourage de l'objectif :( ... du coup l'APN a passé un grand moment au chaud dans le sac ... en plus des motivations pour ma sécurité ...
PerGiocare
PerGiocare
Statut : Expert
inscrit le 14/11/01
14K messages
Stations : 5 avisMatos : 3 avis
Pour faire plaisir à Twintip … ;) … et pour montrer que le Badet ce n'est pas que cailloux et sueur ;)

En montant, le Badet depuis le lacquet du Pays Baché …



Troumouse ? depuis le sommet ... en fait, le paysage est similaire à celui du Néouvielle et en plus, ce jour là le fond était voilé ...



Quant au sommet, il est très particulier ... il est creux ! mais je n'ai même pas une photo où on le voit :(

le ruisseau ...



Par contre, il me semble bien avoir vu cet hiver des photos avec Cap de Long en fond de ;) piste de ski …je suppose que c'était là … liens SVP
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass