ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
De retour d'une bonne grosse semaine de ski dans le Wyoming avec femme et enfant :)

Atterrissage a Idaho Falls et 2h de route bien blanche plus tard, nous voila a Grand Targhee ou ca s'annonce pas mal vu qu'il neige bien fort. La station est petite mais chaleureuse. Bonne ambiance, gens sympas. Sur le domaine y a que 3 telesieges mais tout est "ouvert" on peut skier quasi partout du coup c'est assez vaste. Niveau neige, c'est assez ouf. Quand on y etait, il neigeait tous les jours. Au total, 115cm en 6 jours. Donc c'etait Powder Day tous les jours. Beaucoup de gens avec des enormes fat : jamais vu autant de Fat-ypus, de Volkl Kuro (en telemark s'il vous plait) etc...

J'ai fait 2 jours de backcountry a Teton Pass. Terrain immense. 5 le guide pour la journee, y a pire.

Ensuite direction Jackson Hole pour 3 jours. Le domaine est bien pentu, y a plein de couloirs. C'est clairement l'une des meilleures stations des US pour la difficulte mais par contre, y avait beaucoup moins de neige qu'a Grand Targhee et c'est vachement plus cher aussi! Mais y a des bons steaks aussi par la bas :)

Bilan: grosse poudre, cowboys et belles pentes

Resume en images et petit montage video ici:
video


















La releve est assuree



Kill switch telemark a Jackson
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
peyo
peyo

inscrit le 09/03/04
846 messages
Effectivement, trop bon la video, l'evolution de jour en jour, et la mega banane...
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Excellent! Trop bon comme trip!
xmo33
xmo33

inscrit le 20/11/04
24 messages
Stations : 2 avis
Salut ça fait envie, j'y pars la semaine prochaine avec des potes.
Aurais-tu des adresses d'hôtel pas trop cher à me conseiller sur Jackson et ses environs.
Merci et sympa la petite vidéo, j'espère qu'on aura les mêmes conditions.
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
alors a Grand Targhee, on voulait pas se taper la route vers la station tous les jours (une demi heure de route enneigee) donc on a loge dans la station. Si tu vas sur le site, t'as pas 36 choix, y a que 2 buildings. C'est pas trop trop cher.

Du cote de Jackson par contre, je peux pas trop t'aider parce qu'on etait dans le Teton Village ou tout est cher. Il faut aller dans les motels a Jackson Town si tu veux du pas cher je pense, mais c'est a 25 minutes de la station quoi.

envoie moi un mp si tu veux d'autres infos.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
ensaemitch (05 février 2009 21 h 36) disait:

Du cote de Jackson par contre, je peux pas trop t'aider parce qu'on etait dans le Teton Village ou tout est cher. Il faut aller dans les motels a Jackson Town si tu veux du pas cher je pense, mais c'est a 25 minutes de la station quoi.


Cool le petit reportage :) Il faut vraiment que je fasse un tour a Targhee moi.

A chacun de mes passages a Jackson je suis touours rester dans la ville memepar contre (motel ou squat). J'ai toujours trouve que la route etait vraiment facile (15' max?) avec l'avantage le soir d'etre en ville quoi.. Bref pour ceux qui veulent faire ca facon cheap ca va bien quand meme ;) .
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Des bonnes ptites photos qui donnent bien envie !!! :-)

C'est clair que la bas c'est l'univers du fat... en meme, temps, si t'en n'as pas, tu galères (et je parle en connaissance de cause, en dessous de 100 au patin, c'est un peu limite... hein Endorphin ;-))

@ xmo33 : pour les hotel sur Jackson, ya pas mal de truc dans la ville meme (sur le "Village" ca reste qd meme assez cher) et pour la route c'est assez rapide, ca le fait sans probleme. Au pire si vous n'avez pas de voiture, vous pouvez prendre le bus ou faire du stop, ca marche bien !!!

En dehors de la station, il faut allez faire un ptit tour en rando du côté de "Teton pass", une ptite heure de montée sur Mt Glory et une grosse descente qui vaut le coup ! Ca vous coutera toujours moins cher que le forfait (pas loin de 90$ ) et vous aurez peut etre la chance de tomber sur des ptites bestioles locales (faite juste gaffe à vos fesses, vous avez vite fait de vous faire charger !!)

Quelques tofs par ici.
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Belles photos, Banal. Tu y étais à quelle période?
banal
banal

inscrit le 08/12/06
60 messages
Merci pour les photos... j'aurais voulu en prendre plus, mais le temps pourri et le froid plus que glacial m'ont pas mal limité... tu sors la main du gant pour prendre l'appareil et hop... tu la remets dedans direct avant de perdre tes doigts !!!!

Sinon, j'y ai passé la quasi totalité du mois de décembre ; c'est un peu tot dans la saison, mais bon, j'ai pas eu à attendre bien longtemps avant d'avoir une bonne grosse couche digne de ce nom... et après, c'est que du bonheur !!! ;-)

Si vous avez l'occasion, n'hésitez pas, en plus les gens sont vraiment super accueillants ce qui ne gache rien !
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
on part dans 2 jours...J'espère que tu dis vrai!!
Dji
Dji

inscrit le 04/02/02
282 messages
Matos : 2 avis
Une journée à Grand Targhee avec de la bonne neige: en mrchaant un peu on peut faire de jolies choses!!!
Et un jour sur Jackson avec 20 à 30 sur de la neige dure avec du relief dessous: pas terrible du tout... et puis un forfait jour à 87 dollars....
Du coup on rentre sur Salt Lake car il paraitrait que ça continue à tomber ...!!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Magnifique, photos et vidéo, il est où le petit quand vous skiez ?
ensaemitch
ensaemitch

inscrit le 23/01/04
201 messages
Dji -> prends contact avec Endorphin, c'est la boucherie en ce moment sur les Wasatch mtns.

Gilbertum -> le petit allait a la garderie de la station tous les jours. On allait lui faire coucou le midi, il avait l'air de kiffer :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Dji (18 février 2009 03 h 55) disait:

Du coup on rentre sur Salt Lake car il paraitrait que ça continue à tomber ...!!


Lol vous n'auriez pas du partir.. Hier devait etre LA journee de l'annee et aujourd'hui va encore etre un truc de debile... Moi je m'en fout je susi tout casse alors Il ne me reste que les yeux pour pleurer devant toute cette neige ;)
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
Dji (18 février 2009 03 h 55) disait:

Une journée à Grand Targhee avec de la bonne neige: en mrchaant un peu on peut faire de jolies choses!!!
Et un jour sur Jackson avec 20 à 30 sur de la neige dure avec du relief dessous: pas terrible du tout... et puis un forfait jour à 87 dollars....
Du coup on rentre sur Salt Lake car il paraitrait que ça continue à tomber ...!!

Kes tu fais là bas toi ???
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pour la photo 7, tu as pu ressortir sans te faire hisser par une grue ou un hélico ?
Vu comme j'ai déjà ramé pour m'extraire avec mon snow de 50 cm dans du trop plat ou pour me remettre debout , j'imagine là !

Joli reportage sinon, j'aime bien aussi les nains ;) sur le toit .
riderdu90
riderdu90
Statut : Confirmé
inscrit le 16/09/07
19K messages
Que dire d'autre, la vidéo...peuuuuffffff, j'suis outré!!! ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass