neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Cet après-midi direction l'Aude pour tester la station de Camurac, unique station des Pyrénées Audoises.

Appel avant de partir pour bien être sûr que la station est ouverte.
Au téléphone, on me dit 60cm en bas et 80cm en haut, pour 11 pistes ouvertes.

Arrivé là-haut, pas grand monde sur les pistes, et un soleil éclatant.



Aucun bord de piste n'a été tracé, incroyable. Le bémol c'est que la neige a bien transformé depuis la dernière chute, et une bonne croûte de glace s'est formée à la surface...




En haut de la station les paysages sont superbes. Ca donne envie de se mettre au ski de rando.



Coste Rouge (c'est le nom de la station haute)




Les pistes sont sympa, mais assez piégeuses. Le damage est à l'ancienne, mais ça rajoute un certain charme à cette petite station.








Epatant, la station est passé aux forfaits électroniques. C'est le même système qu'aux Monts d'Olmes. Ca fait plaisir de voir un tel équipement high-tech, mais ça a dû coûter cher à installer...


Les pentes du versant Nord étant toutes glacées, direction les versant Sud où la neige à certainement transformée un peu.



Toujours cette vue magnifique sur la chaîne Pyrénéenne






Le village de Camurac en bas à droite


Hmm, c'est pas mal pentu. Heuresement que le risque est "limité".




Finalement, c'était bien bon ^^



Rebelotte pour une dernière descente


Passage galère sur la haut, c'était tout gelé et extrèment pentu (quasi-vertical...)


La passage craignos (en haut à gauche)


Et pour terminer cette demi-journée, retour façon ski de fond





Si vous avez l'occasion d'aller y faire un tour, n'hésitez pas, c'est une toute petite station (bonne pour une demi-journée) qui mériterait d'être plus connue.
Les HP sont nombreux et super facile d'accès. La forêt en versant nord est bien clersemée pour pouvoir bien se faire plaisir même quand ça craint. ;):)

Et surtout, le forfait est à un prix défiant toute concurrence : 10euros pour un étudiant demi-journée (12 ou 13 pour un adulte). Il faut rajouter 1,50euros pour la carte magnétique valable toute la saison.

J'espère que ce petit photo-reportage vous a plu. C'est une station dont on entend jamais parler sur skipass, et pourtant elle le mériterait. :)
Looping31000
Looping31000
Statut : Confirmé
inscrit le 02/11/04
2294 messages
Hello!!!!

Nickel le CR et chouette cette petite station, je ne connaissais pas mais ca a l'air bien sympa!! a tester!
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
C'est claire nickel!!

C'est vrai c'était craignos...toi aussi tout seul !
(bon je peux parler...)

A l'ombre en même temps, et t'as déchaussé c'te fois ci enfin je veux dire le ski s'est barré ? ! ;)
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
Joli,
c'est là où j'ai appris à skier à ma femme il y a qques années entre 2 sorties raquettes.
Depuis on évite le plus souvent les stations pour faire de la rando, mais on retournera à Camurac quand le pitchoun sera apte à monter sur des planches :)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Sympa le reportage. :)

Sinon quelle est l'altitude du domaine ?
Rowel
Rowel

inscrit le 09/12/05
207 messages
1400 - 1800 de mémoire
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
c'est pas limite certaines années niveau enneigement ?
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
isis31 (23 décembre 2008 06 h 14) disait:

A l'ombre en même temps, et t'as déchaussé c'te fois ci enfin je veux dire le ski s'est barré ? ! ;)


Non heuresement pas. J'ai enclenché mon virage, et j'ai descendu la pente en glissade. ;):)


matbri (23 décembre 2008 12 h 26) disait:

c'est pas limite certaines années niveau enneigement ?


Oui c'est limite chaque année je dirai même. Mais bon la station a investi dans 12 canons à neige, ça permet de restreindre le manque de neige chronique. ;):)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass