Il faut être connecté pour pouvoir poster.
[inutile] Mettez vous du beurre dans le riz blanc
voilà, grosse divergence de point de vue avec ma copine hier soir qui a découvert que je mangeais mon riz tout simple avec du beurre (comme les pates quoi)...pourtant je pense pas etre seul...alors??
Euuuh tu manges tes pâtes sans rien juste du beurre ????
non parfois je met du fromage....ou une petite sauce, mais tout seul avec du beurre oui ça passe... comme le riz
cyril lignac où es tu???
désolé pour le "je" dans les options de réponses j'ai scouisé..
Purée, t'es pas exigeant !! C'est pas comme ça que tu vas l'impressionner ta copine... faut que t'y mette un truc, des couleurs, dans ton assiette ! Ne serait-ce que du basilic et quelques morceaux de tomates, une pointe d'ail pour qu'il y ait du goût, et un filet d'huile d'olive... Tu t'ennuies pas devant ton assiette s'il n'y a rien ?
des nouilles au beurre et au fromage (pas de l'emmenthal plastoc hein, du comté ou même mieux), c'est tout simple et c'est bon...
Mais dans le riz, pas de beurre, j'aime pas le goût de l'association... Un peu de sauce tomate, ça oui

ben oué c'est top mais y'en a meme qui le mange comme ça
les guach y 'se prennent pas la tete eux
attention je ne cherche pas a impréssioné ma copine, ya des soirs comme hier ou tu rentre du boulot sans envie de cuisiner.......donc riz au beurre...
du beurre dans le riz blanc ...
La France c'est le pays de la bouffe? pas sûr ...

Ah c'est toi qui doit te taper la cuisine en rentrant du taf.....
moi non, j'ai peur du beurre....
Bah en fait ca dépend du riz... Si c'est du lust***u pourri, oui je met du beurre et je fais même parfois des mélanges inédits, dont je tairais la composition...

Par contre si c'est un bon Basmati, alors là, c'est nature...
Le-saint (16 mai 2007 11 h 21) disait:
moi non, j'ai peur du beurre....

Avec du beurre Demi sel!!!(tradition charentaise oblige...!)
je mange le riz nature, sans le cuire
j'hallucine, c'est pourtant pas compliqué de faire revenir 3 lardons un oignons coupé en tranche et de l'aïl, tu balance le riz qui à cuit pendant + 2 cuilleres à café de saté...
rhooo la la...
thebustre (16 mai 2007 13 h 35) disait:
je mange le riz nature, sans le cuire
je confirme, j'ai mangé chez lui...
Pour ma part, du riz blanc, du beurre et du gruyère rapé... c'est très bon!
j'hallucine, c'est pourtant pas compliqué de faire revenir 3 lardons un oignons coupé en tranche et de l'aïl, tu balance le riz qui à cuit pendant + 2 cuilleres à café de saté...
rhooo la la...
+1 ça c'est pour quand j'ai le temps de cuisiner...!
du riz avec du Comté, eh je suis pas jurassienne pour rien!!

moi je reste dans le ton,
je met du roblochon....
une pointe de curry, de muscade ou de curcuma, c'est trop bon

ah oui, je mets du beurre (demi sel de préférence) ou parfois du soja

sinon curry, oignons, etc...
Et la recette ultime : jus d'un 1/2 citron dans l'eau de cuisson (eventuellement un bouillon kub aussi) avec quelques grains de cardamome dedans, ça déchire
toujours un peu de curry pour moi
je suis désolé mais moi je mets de la mayo dans mon riz...
ThovexFaride (16 mai 2007 17 h 08) disait:
je suis désolé mais moi je mets de la mayo dans mon riz...
tu le mange chaud ou froid le riz?
Moi, toujours sans beurre et sans reproche.
Mais avec la sauce de la barbaque qui va avec (petits dés amoureusement rôtis et mijotés), et cuit sans sel dans l'eau. Pareil pour la pasta, le beurre, ça les rend glissantes et on n'arrive plus à les attraper avec la fourchette.
Le riz, avec un filet d'huile d'olive basse acidité, c'est un délice.

je précise que le gruyère rapé de Mofo sert aussi à graisser le parquet
perso à la cuillère......
sauf quand coupé avec lardons,sauce tomate,moutarde,crème fraiche et poivre à steack........
capou64 (16 mai 2007 10 h 37) disait:
alors??
Au lait entier, avec des raisins de corinthe et du caramel...

avec du beurre bien sur, mais parfois avec de la moutarde à l'ancienne

Ta moutarde à l'ancienne, elle est avec beaucoup d'ancienne dedans ?
phil6611 (23 mai 2007 22 h 15) disait:
avec du beurre bien sur, mais parfois avec de la moutarde à l'ancienne
Le beurre, essentiellement au sel de Guérande, sinon, ça le fait pô.

Mr_Moot (23 mai 2007 23 h 07) disait:
Ta moutarde à l'ancienne, elle est avec beaucoup d'ancienne dedans ?
Toi, les vieilles, c'est ton affaire.

pour changer un brin et avoir un autre gout du riz
tu le mets dans ta casserolle sans eau, sel poivre, tu mets l'eau ensuite, une phallange de haut, le feu a plein pot jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'eau...la feu doux et tu couvres...entre 5 et 10 minutes selon..et ça devient un riz antillais

moi je met du gruyere

Des fois de l'harissa. Beaucoup.
jige74 (24 mai 2007 17 h 58) disait:
Des fois de l'harissa. Beaucoup.
Bah, a nos ages, l'harissa, ça peut aider

liej76 (24 mai 2007 20 h 09) disait:
Pas que çà, les petits piments "oiseau" émincés lors de la cuisson à l'antillaise remplacent aisément les trucs chimiques bleus.
Et pas que pour les hommes.

Il est certain que nous n'avons pas besoin de pharmacopée, à nos âges...

Huile d'olive, of course, même si le beurre n'est pas mal non plus. Mais je le fais cuire dans du bouillon !
jige74 disait:
Pas que çà, les petits piments "oiseau" émincés lors de la cuisson à l'antillaise remplacent aisément les trucs chimiques bleus.
Oué, l'effet des trucs qui picotent, c'est plutôt, à retardement, la Joconde de Duchamp : LHOOQ. Ça ne brûle pas seulement dans la bouche

!