cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
jéjé07 (15 oct 2010) disait:

au piquet ! ;)


Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
pa (17 oct 2010) disait:

Vraiment Top ta photo Karnaag. Juste pour savoir t as mis combien de pose la, parcequ il y a des gens qui ont pas bouge 1cm pendant la prise de vue.
je me permet de répondre pour lui, j'espère qu'il ne m'en voudra pas : 2.5 secondes/46mm/F8/100iso
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
exactement, 2.5s :-)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
cykl (17 oct 2010) disait:

jéjé07 (15 oct 2010) disait:

au piquet ! ;)


Pour une fois je suis trop pas fan.IIl manque quelque chose dans les couleurs et dans la compos. C'est moins vivant & nature que ce que tu sors d'habitude je trouve.


merci pour ton retour, intéressant de savoir pourquoi une image plaît ou ne plaît pas ;)

je trouvais la lumière sympa, mais c'était sans doute parce que c'était les premiers rayons de la journée alors que je m'étais baladé tout l'aprèm, la subjectivité à donc dû pas mal jouer ce coup ci

une autre du même arbre : mieux, pas mieux ? :)






et puis une photo de ce matin sans aucune recherche artistique mais une mélasse boue + neige c'est bon, mangez en ! :)


welcome on board ...

cykl
cykl

inscrit le 23/01/07
388 messages
jéjé07 (17 oct 2010) disait:

une autre du même arbre : mieux, pas mieux ? :)


Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
cykl (17 oct 2010) disait:

jéjé07 (17 oct 2010) disait:

une autre du même arbre : mieux, pas mieux ? :)


Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.


décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur ;)

je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !

vas y , retournes y :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
et sur la 2, tu as un beau carré en cropant à raz du 1er piqué, équilibré avec l arbre centré sur le haut et les piquets presque dans l axe, pas dégueue ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
ma vision du truc...

tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
JLO (18 oct 2010) disait:

ma vision du truc...




Perte du contraste entre les couleurs automnales de l'arbre et du ciel gris foncé derrière.......dommage je trouve!
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
cykl (17 oct 2010) disait:

Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.


merci pour ton avis ;)


JLO (18 oct 2010) disait:

décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur ;)

je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !

vas y , retournes y :D



arfffffff !!!

c'est vrai qu'il est un peu trop centré ce fichu arbre ;) et comme tu dis, mettre les piquets plus en diagonale aurait sans doute donné plus de force ... pas trop fait gaffe a ca lors de la pdv



JLO (18 oct 2010) disait:

ma vision du truc...





pas mal du tout !

je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?
Cl3m
Cl3m
Statut : Confirmé
inscrit le 20/05/09
7005 messages
Matos : 24 avis
jéjé07 (18 oct 2010) disait:



pas mal du tout !

je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?


Le talent d'un artiste est, en se démarquant de l'artisan, de ne pas suivre les règles, mais de faire ce qui lui plait et de réussir.
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
allez une petit photo "presque" du moment, elle date de 4 ou 5 jours....


tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
Joli rendu...
razgriz65
razgriz65

inscrit le 04/07/08
354 messages
Matos : 1 avis
et pourtant facile a faire vu que je suis une buse sur toshop....et que j ai un certain point de vue sur la retouche, je pense que pour ne pas avoir l impression de tricher, la retouche doit etre soit tres legere, soit , comme ici, assez visible pour ne pas laisser de doute,

encore que la, ce n est que la texture et l effet vieilli...
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Cl3m (18 oct 2010) disait:

Le talent d'un artiste est, en se démarquant de l'artisan, de ne pas suivre les règles, mais de faire ce qui lui plait et de réussir.


certes ... ;)

mais je suis loin de me considérer comme un artiste ! donc pour l'instant disons que je m'en tiens à des choses plus conventionnelles, même si j'en suis pas à prendre le décimètre pour voir si la règle des 1/3 est respectée à chaque fois ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jéjé07 disait:
j'en suis pas à prendre le décimètre pour voir si la règle des 1/3 est respectée à chaque fois
Tu t'en fous : de toute façon, normalement, c'est la règle du nombre d'or (phi), le tiers n'est qu'une approximation (2/3=0,667 et 3/2=1,5 alors que 1/phi=0,618 et phi=1,618).
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 18/10/2010 - 16:39
Girgir
Girgir

inscrit le 31/10/07
20 messages
Photo d'hier, qu'est ce que vous pensez du traitement?


The rider par Girgir, sur Flickr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Le ch'wal, il a le feu où je pense ;).
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
jéjé07 (18 oct 2010) disait:

[quote=cykl (17 oct 2010)]
Mieux. L'image est plus lisible et plus contrastée. La ligne lumineuse correspond à la ligne de force qui se balade bien dans l'image. Je l'echange contre l'autre sans soucis.


merci pour ton avis ;)


JLO (18 oct 2010) disait:

décaler la PdV vers la droite afin de placer l arbre dans un point fort et les piquets dans la diagonale et en gardant l horizon au tiers supérieur ;)

je préfère presque la 1 niveau compo, le 1er plan est vide et l arbre centré sur le haut dans la 2 !

vas y , retournes y :D



arfffffff !!!

c'est vrai qu'il est un peu trop centré ce fichu arbre ;) et comme tu dis, mettre les piquets plus en diagonale aurait sans doute donné plus de force ... pas trop fait gaffe a ca lors de la pdv



JLO (18 oct 2010) disait:

ma vision du truc...


pas mal du tout !

je ne fait jamais de carré, question baïte : la règle des tiers ne s'applique plus dans ce format ? je veux dire le centrage de l'arbre est il moins perturbant ?


disons que le format carré se retrouve dans les "ambiances" calmes, zen, etc...portrait aussi.
Le carré passe bien en paysage et souvent le sujet est centré pour équilibrer la tof ( coté zen du truc ;) )
on voit souvent l abus des carrés sur les fofo lorsque la tof est foirée à la PdV ;) un peu ce que je viens de faire là !
le but étant (pour prendre son pied hein ;) un peu comme en peuf, éviter de labourrer comme un sauvage le chps de peuf que tu vas bouffer !) de penser le carré à la PdV, un peu comme les NB d ailleurs !

ensuite la règle des tiers ne s applique pas forcément comme le centrage d ailleurs...mais pour s affranchir des règles il faut les maitriser.
voir Picasso quand il peignait à 12 ans et ensuite ses délires !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
razgriz65 (18 oct 2010) disait:

et pourtant facile a faire vu que je suis une buse sur toshop....et que j ai un certain point de vue sur la retouche, je pense que pour ne pas avoir l impression de tricher, la retouche doit etre soit tres legere, soit , comme ici, assez visible pour ne pas laisser de doute,

encore que la, ce n est que la texture et l effet vieilli...


depuis quand on triche quand on retouche une photo...
déjà sous l agrandisseur, les tireurs manipulaient les expos avec des cartons et autres recettes maison...

tricher c est enlever les poignées d amour du bide de Sarko...
retaper un manequin qui n en est pas un ;)
Alicejeglisse_67
Alicejeglisse_67

inscrit le 07/07/08
4973 messages
L'enfant et le jouet !!!


http://nsa23.casimages.com/img/2010/10/20/101020040951450430.jpg
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Mouais pas fan, ni l'enfant ni le jouet ne sont mis en valeur
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Premiers essais de photos de VTT :




D'autre points de vue du même paradis du VTT : par ici (chutes inside)
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
JLO (19 oct 2010) disait:


disons que le format carré se retrouve dans les "ambiances" calmes, zen, etc...portrait aussi.
Le carré passe bien en paysage et souvent le sujet est centré pour équilibrer la tof ( coté zen du truc ;) )
on voit souvent l abus des carrés sur les fofo lorsque la tof est foirée à la PdV ;) un peu ce que je viens de faire là !
le but étant (pour prendre son pied hein ;) un peu comme en peuf, éviter de labourrer comme un sauvage le chps de peuf que tu vas bouffer !) de penser le carré à la PdV, un peu comme les NB d ailleurs !

ensuite la règle des tiers ne s applique pas forcément comme le centrage d ailleurs...mais pour s affranchir des règles il faut les maitriser.
voir Picasso quand il peignait à 12 ans et ensuite ses délires !



gracias ! :)


El cascador > pô mal du tout !
el cascador
el cascador

inscrit le 01/12/03
2313 messages
Parce qu'il n'y a pas que la pédale dans la vie et parce que je voulais essayer autre chose que la banque skipass depuis longtemps ...

jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
ce matin ...ce qui m'a valut d'arriver à la bourre au taf ... ;)

Girgir
Girgir

inscrit le 31/10/07
20 messages
el cascador (20 oct 2010) disait:

Parce qu'il n'y a pas que la pédale dans la vie


Ben moi j'aime bien les pédales....



Quelques autre ici
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
chapeau M'sieur, c'est très beau ! :)
Girgir
Girgir

inscrit le 31/10/07
20 messages
Merci, ça fait plaisir :).
Faut rendre leur part du mérite aux riders aussi, surtout pour oser rouler par le froid qu'il faisait ^^
Rossignol
Rossignol

inscrit le 11/01/02
968 messages
Un peu de neige sur le Jura ces derniers jours et de belles lumières:

FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
el cascador / girgir: très chouette

jéjé: un retraité n'est jamais en retard au travail :) sinon, chôli !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
FastNico (22 oct 2010) disait:

jéjé: un retraité n'est jamais en retard au travail :) sinon, chôli !


je te dirais ca dans 30/35 ans ! :p


ce matin y avait encore plus le feu derrière les Ecrins !
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
Rossignol (22 oct 2010) disait:

Un peu de neige sur le Jura ces derniers jours et de belles lumières:




le haut presque limite cramé mais c'est zoli !
NicoFromMorzine
NicoFromMorzine

inscrit le 25/11/06
181 messages
Matos : 1 avis

Hier j'ai découvert un truc. Quand on a un appareil qui fait pas comme on veut. Ben on s'adapte et on essaye de faire en sorte qu'un défaut devienne un truc rigolo à utiliser...
Parce que clairement, un 30D, dans un concert, avec que des spots rouges (spécial Casse-Dé-Di à Tchi) et sinon que du noir. C'est méga-la-merde.
Et en plus j'ai une fausse bonne excuse. C'était un concert de Punk.

Du coup, j'vous laisse découvrir Slamshot, des nouveaux copains de Chambéry (et leur site : www.slamshot.fr" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.slamshot.fr)

Et une p'tite ambiance de cette soirée.

nicoheu.smugmug.com

Et l'album complet (!) : www.lalbumcomplet.com

Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
Tiens marrant Nico que t'ai shooté les Slam Shot, j'ai bossé pour eux y a 3 ans, couverture de leur album à l'époque :).

Pour ma part, Lætitia Casta hier en shooting pour l'Oréal dans un gros studio parisien :

http://pierre.morel13.free.fr/img/_PM_9742__small.jpg
Chauchaix.L
Chauchaix.L

inscrit le 29/09/10
1 message
En place le Pierro !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
aboule les tofs !!! non mais hooooo !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pierro disait:
Lætitia Casta hier en shooting pour l'Oréal
Méconnaissable, quand elle fait la gueule :p. Sinon, tu espères devenir le futur FMB et toi aussi, toucher ton milliard (re-:p) ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Et c'est reparti pour un tour...

L'ours 2
L'ours 2

inscrit le 22/06/04
102 messages
Matos : 1 avis
moleson ?? y a assez ?
max_the_rider
max_the_rider

inscrit le 24/04/06
1170 messages
Stations : 2 avisMatos : 8 avis
Bien vu, c'est la crête derrière, Tremette et avec les températures qu'il fait depuis hier, non y'a plus assez maintenant...
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
http://free0.hiboox.com/images/4210/d8ac5955b2a763b5ed6ad36c163cef37.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par max_jak, 24/10/2010 - 06:34
max_jak
max_jak

inscrit le 10/09/10
191 messages
Matos : 1 avis
Merde décidemment je trouverai jamais le moyen de réduire une photo... :s

Si qlqun sait m'aider ce serait sympa, sinon voici un cliché de la superbe ville qu'est Vancouver, il y a quelques jours :)
der_bombe
der_bombe

inscrit le 19/01/05
1580 messages
Stations : 1 avis
600 pixels de large et de haut maximum
jéjé07
jéjé07
Statut : Confirmé
inscrit le 16/07/03
3040 messages
JLO (22 oct 2010) disait:

aboule les tofs !!! non mais hooooo !


ouais aboule ! :)

rando autour du Mont Aiguille ce WE, sympathique tas de calcaire !



Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dis donc, il faudrait qu'ils arrosent la pelouse, hein :p ?
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/09/01
416 messages
Stations : 1 avis
Magnifique le mont aiguille vu de là!

C'est où exactement?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Dans le Vercors.
Lily
Lily

inscrit le 03/03/03
9104 messages
Pluie = Atelier chocolat ce weekend :)
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs911.snc4/72462_10150292515160632_750700631_15137742_710010_n.jpg
labird
labird

inscrit le 13/11/07
2297 messages
Pour changer un peu des photos habituels...

Vos avis m'intéressent!