sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Bonjour à tous !


Le vainqueur du mois précédent 3-Rider . : | : . [Jarod] a choisi le thème suivant :
Le couché de soleil (de préférence en montagne mais tout le monde n'a pas la chance d'avoir le décor sous la main)


Petit rappel :
Envoi des photos
Envoyez la photo en plein format sur mon mail : skipassphotos(at)gmail.com avec votre nick skipassien et surtout le thème que vous souhaiterez voir traiter si vous gagnez !

Je redimensionnerai pour un affichage sur skipass mais je mettrais les photos en taille originale sur un site, afin que tout le monde en profite. Le concours durera 3 semaines pleines.
Les photos pourront comporter un cadre mais devront être anonyme !!!
Dernier envoi des photos : Le dimanche 21 mai, minuit ! Toute photo reçu après ne sera pas selectionné.
Une seule photo par skipasseur et si possible, pas des fond de tiroir ! Meme si c'est tentant parfois...

Les votes
A l'issu des 3 semaines, je mettrai les photos en ligne, pour voter, envoyez moi un MP ! Il n'y aura qu'une semaine (jusqu'au dimanche 28 mai 20h) pour voter.
Le classement sera publié... quand j'aurai le temps :-D

A vos appareils
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Cool!!! Merci de d'être donné cette peine, c'est vraiment bien! J'espère que le concept marchera!

Bon ben il me reste qu'à attendre LA journée et dénicher LE spot... :-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Idem. :)
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Voilà je t'est envoyer ma photo :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
fufu = éjaculateur rapide!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
reçu fufu mais tu ne m'as pas donné ton thème choisi ;)
PatZeSkier
PatZeSkier

inscrit le 07/12/05
1700 messages
powpow, ca serait pas plutot ejaculateur precoce?
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
powpow9 (29 avril 2006 19 h 54) disait:

fufu = éjaculateur rapide!



En meme temps j'ai l'appareil photo le plus pourris du monde et j'ai fait que une photo de coucher de en 2ans vu que je ne vois ni la montagne et que j'ai pas nonn plus la possibilité de me déplacé autant l'envoyer tout de suite :D
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
J'ai envoyé deux jolies photos!!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
PatZeSkier (29 avril 2006 20 h 28) disait:

powpow, ca serait pas plutot ejaculateur precoce?


Je voulais pas paraître trop méchant! ;-)
Sinon c'est cool si y a plein de photos!
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Bon travail sassou ! Et encore merci de t'occuper de ca. :)

Une question : peut on soumettre une photo qui a été prise avant la mise en ligne du thème ? J'ai deja des photos de coucher de soleil, c'est possible d'en soumettre une ?
Et en plus, j'ai pas la montagne a coté, comme 3RJ. ;)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Pas la montagne, pour ça que jarod a ouvert le thème au couché de soleil EN GENERAL ! (lisez bien) mais vous pouvez aussi poster vos "vieilles" photos. (même si, le plus sympa serait de se bouger et en faire d'autre, même avec un fond de tour eiffel ou de notre dame de la garde, ça peut très bien rendre).

PAR CONTRE 1 SEULE PHOTO ! pas 2 ni 3 svp...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Papyjacou (29 avril 2006 21 h 11) disait:

J'ai envoyé deux jolies photos!!!

Pas encore reçu, je verrai demain, vais me coucher, Val Tho en télémark demain, ça sera dur.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Et oh les amis. Qui vous a dit que j'habitais à la montagne ? Je suis à Lyon. :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Et alors ? J'habite bien sur une montagne, et même au sommet.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Cool pour toi, et c'est où ton home en haut de la montagne ? J'ai la flemme de lire, désolé
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Allez les ptits gars, on se motive pour trouver de l'image fraîche! Les fonds de tiroir c'est pour les pisseux ;-)

Juste pour les n'oeils, pas pour le concours, une ptite photo prise pas loin de chez moi... J'avoue, j'ai un peu joué avec les courbes sur totoshop (A éviter pendant le concours ;-)), mais l'ambiance de base était tout de même splendide!

powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bien chouette, cette photo de Romont! :-) La tour est peut-être un poil centrée, mais là je perfectionnise à donf! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Je trouve que ca rend bien d'avoir travaillé avec les courbes sur Photoshop.
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Elle est même parfaitement centrée ;-) C'était quand même le but qu'elle le soit, par contre en vertical, là, j'ai fait attention! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Non didiou ! Va falloir que je me bouge les fesses ! :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Bon ce soir je fais les 20km qui me séparent du lieu d'où facialbelch a pris la photo, comme ça j'ai une chance pour le concours! Faut jamais donner ses bons plans, on te l'a jamais dit Bato? ;-)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
M'en fous, j'en ai des pleins des bons endroits comme celui-ci ;-) notamment un certain Mt G****** !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sassou -> avec un peu de chance, mon home finira par être juste sous la flêche noire !!!!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Mr_Moot (30 avril 2006 14 h 35) disait:

sassou -> avec un peu de chance, mon home finira par être juste sous la flêche noire !!!!

Euh, là j'avoue ne pas suivre... désolé
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
C'est hors-concours, c'est pour motiver et rendre le post plus attractif ;)

Archipel des Grenadines, mer des Caraïbes et dans les AM en sirotant un petit HB

http://www.babasse.net/itwt/wb/marigot3.jpg http://www.babasse.net/itwt/wb/mayreau4.jpg
http://www.babasse.net/itwt/wb/cumberland8.jpg http://www.babasse.net/itwt/wb/soleil2.jpg
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Hors concours toujours :



De toute façon elle était pas belle. :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Reçu pour le moment, fufu, torouf et PapyJacou.
Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
Hors con cours mais c'est pour elever le niveau!!
photo prise deriire chez moi dans les PO et pas trafiqué en plus!!!

Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
en fait elle rend pas terrible sur skipass!! en vrai elle est beaucoup mieux ;)
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
trafique la !!!
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch (30 avril 2006 14 h 05) disait:

M'en fous, j'en ai des pleins des bons endroits comme celui-ci ;-) notamment un certain Mt G****** !


Le Mt quoi??? ;-)


(touzours hors concours)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je crois que j'ai trouvé une idée de coucher de soleil originale... J'espère que le ciel sera avec moi. :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Je t'écoute... ;-)
tripski
tripski

inscrit le 22/11/05
44 messages
Une petite hors concours... même kan ya plus le soleil c'est bô...

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 avril 2006 22 h 52)]
Je crois que j'ai trouvé une idée de coucher de soleil originale... J'espère que le ciel sera avec moi. :)

Tu as 3 semaines ou presque pour avoir le ciel avec toi !!! Ca te suffit pas ? :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oui mais avec mon idée je n'ai qu'un soir.

Priez avec moi que le ciel soit au rendez-vous dimanche soir. :)
humaniste
humaniste

inscrit le 04/05/05
6 messages
Bonjour les gens je me permet de poster deux belles petites photos qui sont je l'avoue pas d'excellente qualité mais bon




ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
je prie avec toi jarod y'a pas que le ciel qui faut qu'il soit avec toi ;)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
sassou disait:
mais je mettrais les photos en taille originale sur un site, afin que tout le monde en profite.


heu non merci....
de toute façon ceux qui comme moi on une vielle connexion ne peuvent pas participer. je me vois mal envoyer 8 go avec mon 28 ko/s en vitesse de pointe les jours de beau temp...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
albertus (02 mai 2006 11 h 46) disait:

heu non merci....
de toute façon ceux qui comme moi on une vielle connexion ne peuvent pas participer. je me vois mal envoyer 8 go avec mon 28 ko/s en vitesse de pointe les jours de beau temp...


Tu me l'envoie en petit et je la laisserai en petit. Au moins que tu puisses participer ! Comme dejà dit : sur skipass, en petit, sur un site, la taille originale (si tu veux pas les voir en taille originale, c'est ton choix :p). Sinon CD, sinon tu es d'où, sinon tu connais personne avec une bonne connec ? Et pourquoi 8Go ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben franchement une photo en petit ne pourrait jamais bien servir ailleur que sur le web, par contre en grand, tu peux la retouver facilement même sur support papier... et dès fois ça met les boules. :)

pourquoi 8 go ? ben pour moi c'est la taille moyene d'un fichier originale une fois le raw passé en jpg.

et pis si tu prend la déssision de redimensionner les tofs ne vas tu pas les ravager avec la compréssion ? vas tu les accentuer une fois réduite ? si oui, trop ? pas assez ? comme l'auteur l'aurait fait ?...

bref pour moi ç'est un peu comme si tu disait filez moi vos tofs je les retoucherai moi même. mais si ça marche aussi en petit format c'est cool ;) .
buscapet
buscapet

inscrit le 19/02/05
310 messages
hors concours

desert bolivien

sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
albertus (02 mai 2006 12 h 05) disait:

ben franchement une photo en petit ne pourrait jamais bien servir ailleur que sur le web, par contre en grand, tu peux la retouver facilement même sur support papier... et dès fois ça met les boules. :)

Tu penses à des gens qui se l'approprierons ? Perso, à par si tu la retrouve sur un site ou si quelqu'un en fait commerce, en quoi ça te dérange ? Si tu gardes le RAW, en plus, t'as tout gagné et l'autre est mal, enfin bon. Et ça serait une reconnaissance de ton travail. En 1 semaine, je ne sais pas si les photos vont beaucoup circuler.
albertus (02 mai 2006 12 h 05) disait:

pourquoi 8 go ? ben pour moi c'est la taille moyene d'un fichier originale une fois le raw passé en jpg.

8Go en jpeg ? Tu fous quoi avec ? Même en enregistrant en tiff tu es très loin de ce résultat !!! J'ai fait un pano de 1m50 sur 80cm, en tiff, et sans compression je suis loin des 8Go. Je ne comprends pas tes problèmes.
albertus (02 mai 2006 12 h 05) disait:

et pis si tu prend la déssision de redimensionner les tofs ne vas tu pas les ravager avec la compréssion ? vas tu les accentuer une fois réduite ? si oui, trop ? pas assez ? comme l'auteur l'aurait fait ?...

Le redimensionnement sera le même pour tous ! C'est pour ça que je voulais laisser l'original pour que chacun puisse voir "l'oeuvre" tel qu'elle était au début.
albertus (02 mai 2006 12 h 05) disait:

bref pour moi ç'est un peu comme si tu disait filez moi vos tofs je les retoucherai moi même. mais si ça marche aussi en petit format c'est cool ;) .

Pas tout compris.

Mais si tu as des idées d'amélioration, pas de souci, je suis preneur.
Et dire que ma meilleure amie, photographe pro, doit participer et n'a rien retrouvé à redire à la manière de procéder... Mais je suis preneur de toutes les remarques pour faire évoluer. Je pourrais mettre aussi un grand logo skipass en filigrane pour pourrir la photo mais au moins personne ne pourrait "piquer" le travail d'un autre.
Pour finir, tu crois qu'en signant une photo avec un cadre, en dehors de la photo, y'a pas quelqu'un qui va la prendre, enlever le cadre et la signature et la sortir en grand ? Le résultat me semble être le même.
riders2000
riders2000

inscrit le 23/07/04
201 messages
Stations : 1 avis
j'y met ma petite

a st gilles a l'ile de la reunion...ce moi de mars
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tiens ça fait les gros soleils, comme dans les documentaires d'Arte en Afrique. :)
pitit_candide_thovex
pitit_candide_thovex

inscrit le 17/12/04
151 messages
un ptite foto comme sa... couché de soleil en grece


JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Tiens une petite, qui s intitule :

Moi aussi j ai vu la vierge !



JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9276 messages
Matos : 1 avis
Et hop un envoi par mail ! UN !
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis


allé hors concours