albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
la légende dit que si tu suit l'arc en ciel jusqu'au bout ça t'indique l'endroit ou tu doit mettre ton potagé... ;)

sassou > en tiff je suis a 13/16 mo sans rien faire seulement enregistrer sous a partir du raw...
signé ou pas, sur la photo ou dans le cadre, n'imp peu piquer l'image par contre si c'est un petit format en basse résolution on ne peu pas en faire grand chose mais si on monte le format ça s'utilise facilement, c'est juste ça qui me chagrine.

si tu limittes l'envoi a 700 px de long (ça suffit bien pour matter sur écran) tous le monde aura la même photo au final même si tu met un cadre autour et les petits débit pourrons aussi participer m'enfin c'est juste une suggestion.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
bon et bien je vais devoir me mettre à l'ouvrage alors, bien sympa ces idées de concours photo
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
+1 albertus.
Il n'y a pas grand intéret a ce qu'on voit la photo en super grand format (soit du 4mpx au moins, voire plus). Et je suis d'accord qu'une photo en grand format peut etre tres facilement reprise (voire l'affaire d'un membre de Megapixel qui a eu tout le monde).


Et en tant que membre du "RTC For Ever", j'appuie les dires d'albertus. ;)
Xave
Xave
Statut : Confirmé
inscrit le 09/04/04
3075 messages
Tout à fait d'accord avec Albert, il me semble judicieux de limiter le poids et le volume de la photo afin de limiter toute utilisation non voulue par l'auteur de cette dernière même si cela ne s'adresse pas seulement aux pros...
700pix est déjà fort honorable...
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Encore d'accord, la publication des photos sur un autre site en plus de skipass n'est pas forcément nécessaire... Après si on veut voir l'image en grand format, ça peut se négocier avec l'auteur...

Et si tout le monde redimensionnait sa photo à 600 px de large avant de te l'envoyer, ça te donnerait moins de boulot, et ça suffirait pour les publier sur skipass.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages

C'est vrai qu'une image de 8 millions de pixels en plein écran, ça n'a pas forcément beaucoup d'intérêt. De plus, c'est long à uploader, ça ne passe pas par mail donc pour t'envoyer la photo c'est pas évident (obligé de passer par www.yousendit.com ou des trucs du genre)...

Je pense que le mieux c'est d'imposer une taille d'image, qui soit un bon compromis entre visualisation (suffisamment grand pour qu'on y voit quelque chose) et maniabilité (suffisament petit pour qu'on puisse y envoyer par mail quelque soit sa connection...). Donc je propose de trouver deux tailles "imposées" : une pour les photos en 3/2 et une pour les photos en 4/3 (si je ne me trompe pas).

Après, le mieux serait que les gens redimensionnent eux-même leur photo, ou alors, en cas d'oubli, que sassou s'en charge (c'est super rapide à faire).

Voilà, c'est une proposition. :)

TchÔ !

pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Pas totalement d'accord avec toi 3RJ.
Ok pour imposer une taille d'image (genre 600 ou 700px de largeur, taille que les modos approuveront ;) ), mais pas le format.
Il est vrai que quasi tous les APN font du 4/3 ou 3/2, mais si on veut recadrer une photo ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Les logiciels le font très bien. :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Perso j'ai du mal à juger une photo en 600 pixels de large. Mais je comprends votre point de vue et le respecte. Je ne pensais pas que mettre les photos sur un site perso pendant une semaine (le temps du vote) pouvait amener tant de tracas.
Pour ma part, on regardait en petit sur skipass et les quelques qui nous tapaient l'oeil, on avait la possibilité de les détailler (dans les limites de la taille originale).
Pour le prochain mois, la taille sera donc limitée si la majorité le demande.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Photos reçus à ce jour :
Fufu, Torouf, Papyjacou, Mr_Moot, Gypaete, Buscapet (je n'ai toujours pas le thème que tu as choisi), JLO, Malefoy.

Si vous m'avez envoyé une photo mais que vous n'êtes pas dans la liste, renvoyez moi, ça n'a pas du passer.
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
Cette fois je t'en ai envoyé quelques une ...
@+
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
San Francisco
NOPI
NOPI

inscrit le 06/01/03
507 messages
J'y étais il n'y a pas si longtemps (à SF) et je dois dire que ta photo n'est pas vilaine du tout...perso j'aime bien.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Belle photo H2opolo! Dommage que tu n'ai pas redressé la ligne d'horizon! Ajoute un coup d'accentuation avec photoshop qd tu reduit la taille de tes images, ça évitera le flou.

:)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Allez, j'en poste une hors concours. Couché de soleil depuis le pied de la Ste Victoire. La photo est tirée d'une vidéo mais je trouve que ca rend pas si mal. Avec un bon reflex ca aurait été tout autre chose.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu m'étonnes ! :)
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/02/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Ender je vais essayé pour la ligne d'horizon meri pour le conseil ;)
Par contre, Pyromanu es tu sur que ta photo est prise prés de la sinte victoire je ne la reconnais pas du tout, elle est bizare mais jolie.
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
H2oPolo> oui, elle a été prise depuis un "perchoir" juste en face de la maison de la Ste Victoire. Donc on voit pas la montagne en question sur la photo. ;)
Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
hors concours
carve
carve

inscrit le 25/09/04
2201 messages
Hors concours,en plus l'horizon penche a gauche.
A Royan, photo simple,mais c'est le cadre qui la met en valeur.

http://pix.nofrag.com/b6/93/ea43a2a41dead70672b5c0a4c180.jpg
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
suis pas très concours mais bon....
Dans les Dolomites :


et à La Gr*** avec un coucher de soleil tardif :
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
TB> Superbe celle des Dolomites ! :) Par contre, l'image est fortement compressée. ;)

carve> Tu traines souvent du coté de Royan ?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 mai 2006 13 h 22)]
Oui mais avec mon idée je n'ai qu'un soir.

Priez avec moi que le ciel soit au rendez-vous dimanche soir. :)

Alors le ciel a été avec toi ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Nein nein. :(
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Partout pareil en France ! Tu n'aurais pas pu choisir comme thème "Après la neige, la pluie" ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Ouais jarod, t'as pas assuré sur ce coup-là! ;-) On va être obligé de ressortir les vieux clichés des disques durs, si ça change pas niveau météo!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
On a encore jusqu'à quand ? Pour ma part je me vois mal barré... :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
21 mai minuit si je ne m'abuse.... Ca va, y a encore un peu de temps, mais faudra pas se louper le week-end prochain pour ma part...
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
powpow9 (08 mai 2006 20 h 30) disait:

Ouais jarod, t'as pas assuré sur ce coup-là! ;-) On va être obligé de ressortir les vieux clichés des disques durs, si ça change pas niveau météo!

Le dimanche 21 mai, minuit !

powpow9> "Les fonds de tiroir c'est pour les pisseux " comme dit facialbelch. ;)
M'enfin vu le temps ...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Oui bon pour bien connaître l'animal en question ce qu'il dit est souvent sujet à caution! ;-)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
Il n'a pas interet a proposer une image qui a pris la poussière alors. ;)
facialbelch
facialbelch

inscrit le 02/01/03
877 messages
Si c'était le cas j'aurais gardé ma ptite "hors-concours" pour sassou, j'en étais assez satisfait je dois l'avouer.. Et puis finalement je l'avais pas tellement retouchée que ça, j'ai regardé l'originale, le ciel a la même couleur, j'ai juste un peu assombri le 1er plan!

Non mais je maintiens mes propos, et j'peux vous assurer que ça prête pas à caution. Je suis un honnête homme moé, on m'a pas comme ça! ;-)

Allez, fais monter la pression, plus que 12 jours... héhé... Au fait vous avez vu les éclairs de ce soir? Je sais pas chez vous, mais chez moi ça a pété fort tout à l'heure, dommage qu'il faisait encore trop jour... les pauses longues à 18h ça le fait pas ;-)
ban10
ban10

inscrit le 30/04/03
1014 messages
prions pour le week prochain:)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
facialbelch--> je n'ai jamais douté un seul instant de ta droiture! http://les-smileys.com/smiley/Smiley/Ange/0077.gif ;-)

A+

P.S: Samedi c'est la pleine lune ;-)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
joli torouf !

j'aime bien aussi le camp avec les lampes.
souflettor
souflettor

inscrit le 16/01/05
26 messages
Hors concours

Coucher de soleil sur le Saint Laurent vu de Rimouski

Papyjacou
Papyjacou

inscrit le 28/01/06
243 messages
BON BLAGUE A PART!
ELLES SONT TRAFIQUES TOUTES CES PHOTOS NON?
OU ALORS JE SUIS SACREMENT NUL.....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je pense que certaines ont eu un p'tit coup d'main de l'ami Photoshop. :)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca aide bien dès fois. J'étais contre la retouche il y a quelques mois et en fait je viens de m'appercevoir qu'il faut savoir vivre avec son temps. C'est un outil formidable, même si je commence tout juste à m'y mettre.

Je vais bientôt me mettre à la photo et je pense que c'est intéressant d'apprendre les 2 en parallèle.

Aller, toujours des photos de tiroirs (;)), qui illustrent ces quelques lignes :



Torouf
Torouf

inscrit le 30/04/06
100 messages
c'est clair que phortoshop peut aider a faire des belles photos mais j'espère que tout le monde fait comme moi sur ce post et met des photos non retouchées, sinon ça sert a rien de faire un concours.........
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Euh, il y a des limites à la retouche quand même...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ha ouais là maurice t'as depassé les bornes des limittes
heurk!

l'originale (si c'est bien elle) déjà sur saturé, mais dans ta retouche on perd le violet du haut du ciel pour du noir (domage)
le bas est surbouché et il ne reste que du rouge et du jaune sur sursaturé dans ton image... drole de retouche.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mouarf, j'ai beaucoup à apprendre encore. :)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Avant de retoucher vos photos, il est préférable d'avoir un écran calibré.
Faites un petit tour par là : http://pourpre.com/outils/calibration.php
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En plus j'ai un écran de portable à matrice non active. Donc selon l'inclinaison, elle est pas si mal que ça ma photo. ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(09 mai 2006 14 h 08)]
En plus j'ai un écran de portable à matrice non active. Donc selon l'inclinaison, elle est pas si mal que ça ma photo. ;)

Oui, exact ! Mais c un gros probleme la retouche et meme la gestion des couleurs sur un ecran de portable ...

albertus> On peut tres bien retoucher une photo pour en faire ressortir simplement les couleurs memes de l'image. :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oui on peut faire ce qu'on veut , et tout le monde a le droit de trouver ca bien ou pas bien ...

C'est sur que sur l'exemple en question, les couleurs sont déjà bien fluo, alors avec l'accentuation ca fait encore "pire" (pour moi) ou "mieux" (peut etre pour d'autres, va savoir)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Gre bien sur ;-) Vue de la route de Chamrousse, le soir du 9 mai 2006 :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_6263056161147207161375.JPG
NaturalBornRider
NaturalBornRider

inscrit le 17/04/05
382 messages
HAAAA powpow9... le fameux Mt G******. Depuis chez mes parents je le voyais tous les matins en me levant. CA a rendu ma jeunesse plus belle. Ca me manque aujourd'hui, meme avec les Dents du midi en remplacement... ;0)
FlyingJems
FlyingJems

inscrit le 05/03/06
31 messages
Quelques petites photos de coucher de soleil mais pas à la montagne donc hors concours...
C'était à Biscarrosse l'été dernier.