pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
kroakou tu craque ou bien ?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Allez , L'article de la sortie d'hier soir
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ride à la moumoune lundi dernier...
http://img222.imageshack.us/img222/859/fak2zv.jpg
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
albertus le 17 mars 2006 - 11:23
yes! y'a plus qu'a mieux gerer la balance des blancs pour éviter un rendu trop orange.

euh vi mais euh oui mais bon ... j'ai jamais compris comment la régler. J'ai fait des essais, mais rien de probant.
Si tu pouvais me faire un topo (-:
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
tout le secret est dans le choix du liquide vaisselle moumoune ;)
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
d'la_fraiche (17 mars 2006 12 h 11) disait:

tout le secret est dans le choix du liquide vaisselle moumoune ;)

Mouarf, albertus t'a briéffé sur les Paic Citron. ;)
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
mince si c'etait pour faire ca albertus , j'aurais pu le faire finalement :) :) :) la prochaine fois je viens ! :)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
calim disait:
Si tu pouvais me faire un topo (-:

chez canon ça ce gère mal ce genre de chose, nan sérieux j'ai fais des test sur celui du voisin j'ai pas trouvé les bons réglages, dans l'absolu sur incandescent ça aurait du le faire.

dlf disait:
tout le secret est dans le choix du liquide vaisselle moumoune

t'in t'es vie toi ? heureux de l'apprendre ici ;)

kakoukass disait:
mince si c'etait pour faire ca albertus , j'aurais pu le faire finalement la prochaine fois je viens !


ben avec plaisir, tu vois c'est pas compliqué :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Et ca continue : ce soir

extrait :
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
zoliii
vordox
vordox

inscrit le 07/02/06
14 messages

Salut,

Tous d'abord j'ai parcouru les quelques pages et j'adore la photo de greulaux (celle de la vallée) et celles de alltrack me son familière mais je sais plus trop d'ou ... sur un autre forum peut être ...

Je viens poser une petite participation à ce topic avec une petite série que j'ai fais dans les vosges ... en faisant de la raquette ...

ga-photo.com

J'ai pris çà avec le 350d de canon et l'objo 18-135 de sigma tps de pose 20s ISO200 ouverture f4.5 au cas ou çà intéresse quelqu'un... toute critique son bienvenue...


Slts. A+.

albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
claim t'aurais peut être du pousser un peu plus ta pose nan,
genre comme ça ?
http://img56.imageshack.us/img56/3405/4941410ub.jpg
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
ouais j'aurai pu (-:
mais j'avais peur de trop pousser ... pas facile facile
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Je viens de retrouver ca :

Encore une fois la compression cradote le rendu, j'ai toujours pas trouvé le remède.
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
zoli tout plein ! ca ferait un beau poster ! C'etait quand ?

T'as essayé un petit coup d'accentuation dans totoshop avant de faire ton cadre ?
life_is_just_skiing
life_is_just_skiing

inscrit le 14/01/03
944 messages
Merci Jegg :) ! oui oui j'ai fait l'accentuation, mais là c'est la compression qui cradote, je pixelise à 800pix et j'obtient toujours une qualité plus que moyenne :( l'originale est nette :)

Et ca donne quoi tes recherches de developpement pour les posters?
jegg
jegg

inscrit le 12/11/02
1037 messages
ah ok ! je croyais que ta photo n'etait pas assez nette.. mais c'est vrai que l'on voie un peu les artefacts jpeg sur ta photo. Mais ca n'est pas flagrant tout de même.
Tu enregistre tes photos de quelle manière ? Moi j'utilise "enregistrer pour le web" dans photoshop. Ca permet de doser finement le taux de compression jpeg tout en controlant dans l'apercu si l'image n'est pas trop degradée...

Pour le tirage de pano, je vais faire un test cette semaine sur le site dont j'ai parlé dans mon post... reste a sélectionner le bon pano...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages

Bon je réouvre le post full moon pour le mois d'avril ! (y a personne la ?)

calimsnow.free.fr

Darth Slovas
Darth Slovas

inscrit le 30/11/02
7765 messages
Stations : 2 avisMatos : 4 avis
Mmmh sympa!!!:)

Au fait, on verra les photos que t'as fait mercredi, ou pas ;)?
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
http://www.hiboox.com/vignettes/1506/zf86zn8.jpg
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Elle est magnifique ta photo davidof !!!

Tu l'as en haute qualité ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ah ouais moi je veux voir les photos de mercredi aussi !! (et c'est dommage que tu ais pas eu tout ton matos c'eut peut etre enorme...)
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
Cette nuit j’ai rêvé que j’allai m’asseoir sur le ponton…

http://img89.imageshack.us/img89/5153/dsc44758hu.jpg
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Ton rêve s'est exaucé ;)
Superbe en tout cas, le feuillage printannier en arrière plan le fait bien !

Sinon c'est Petitchet, Laffrey ?

Alltrack qui a zappé la pleine lune de Jeudi
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Au fait, multi expositions sur le coup ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
merci :)
c'est le plan d'eau de valbonnais et tout rentre sur une seule tof ;)
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
albertus> on peut voir les autres du même jour?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
nan monsieur! c'est classé secret défense ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
alltrack (15 avril 2006 13 h 14) disait:

Sinon c'est Petitchet, Laffrey ?

Alltrack qui a zappé la pleine lune de Jeudi


Jvous avez prevenu pourtant :
/carnets/carnet.php?id=419&art=3063

Je suis passez pres de chez toi albertus il me semble .... grenoble -> sisteron en me perdant volontairement ... suis passé a gauche de monteynard dir la mure puis dir col de la croix haute via Mens et uun bled qui s'appelle Laffrey il me semble... J'ai fais pas mal de poses (photo encore sur l'apn, suis en deplacement), avec la pleine lune, mais aussi des nuages !
enfin si je me trompe pas c'est joli par chez toi, c'est bien paumé aussi !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ah nan suis passé par Lalley (pas laffrey), ... aprés Mens ...
Par contre j'ai pris ma premiere expo du levé de lune au "Collet" pas bien loin de st honoré.... et je voulais vous demandez, les massifs que l'on voit a l'est du collet ... c'est bien les ecrins ? et au sud ? c'est le devoluy ?
en tout cas de nuit la vallée avait l'air sympa ! ...content d'avoir loupé la N75 :-) ... meme si je suis arrivé 4h en retard a aix en provence ;-)
anniviers
anniviers

inscrit le 23/03/06
66 messages
Matos : 1 avis
une petite question : y aurait pas quelqu'un qui aurai essayé ca avec les dameuses en pleine nuit??j avais fait ça une nuit mais je sais plus ou j'ai mis ces images.mais ça donnait assez bien.
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ya une photo de loin la :
/carnets/carnet.php?id=419&art=2742
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yop le "collet" je vois pas trop ou c'est mais t'es certainement passé pas loin (les petites lumières tout en haut entre lafray et la mure...) si t'as pris les lacs et la montgane en photo je suis même dessus ;) sinon les écrins c'est une vallé a coté et le dévoluy est bien au sud.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Sympa toutes ces photos. Davidof, j'aime bcp la tienne! Albertus, tes photos sont tjrs nickels, comme d'hab'! J'aime bcp celle du lac...

Hop! Ma petite contribution, même si ça n'est pas du full moon (mais je crois bien qu'on a étendu aux photos dé nouit no?)







:)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Beurk, je crois que je vais vom................
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Eeeeeeh bien, je te remercie pour ton gentil commentaire.

:)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
:p ne le prends pas mal... Juste que les fisheye, ça me fait cet effet et je suis incapable de dire pourquoi.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Et bien Sassou, je préfère que tu me dises ça tout de suite. Je n'ai pas la prétention de faire de belles photos. Je cherche à m'amuser et à progresser. Donc, si tu n'aimes pas mes photos, ça n'est pas un problème pour moi mais je préfère que tu m'en donne la raison. Merci pour ton commentaire! ;)


:)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Joulie Joulie Ender .... Particulierement celle ou ya la ciel bleu derriere ... J'aime pas quand la lumiere se diffuse dans les nuages, mais c'est pas evident d'avoir les bonnes conditions au bon moment ....et des fois ça donnes des effets sympa aussi (mais je prefere le bleu du ciel tacheté par les etoiles ... c'est tellement classe !)

Sinon pour Sasssou, il ne me semble pas qu'ender ai utilisé un fisheye ... un grand angle certes ... de la a ce que ce soit un fish eyr ... ? ender ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Merci. :) La première est aussi ma préférée. Je trouve les autres trop orangées.

C'est un fish-eyes - 8mm.

:)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Je ne remets pas du tout en question tes photos, juste que le fisheye et moi... :D
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
ah merde ... mais tu as un 350D non ? donc tu applique le fameux coef 1.6 !
C'est justement ça qui me gene ... pense tu que ça vaut le coup d'avoir un fish eye avec un format APS ? ... parce que ça coute cher ces objo la ! (meme si a l'opposé de sassou, j'adore ce genre de photo ;-) ) tu as lequel ? tu as payé ça combien ? tu en pense quoi ?
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Alooors... Sassou, il n'y a pas de mal. :)

... Pepefourras, j'ai un 350D et j'applique un facteur 1,6 pour optenir le cadrage équivalent à un 24x36 argentique tel qu'on le connaissait. Pour un fish-eye de 8mm, je cadre donc comme un 13mm en argentique.
La caractéristique première d'un fish-eye c'est d'avoir un angle de vue de 180 degrés (ou plus...). Tu as deux type de fish-eye: les fish qui donnent un image carrée appelé parfois semi-fish-eye à la focale plus longue (proche du 15mm) et les fish-eyes qui donnent une image circulaire (ronde quoi) à focale plus courte encore (souvent 8mm).
Il est évident qu'avec le recadrage, tu perd de l'effet fish-eye et ceci d'autant plus que ta focale est longue à l'origine (tout est relatif biensur).
Je possède aussi un fish de focale 16mm. C'est très décevant sur un capteur APS-c car tu as alors une optique qui ne déforme pas assez pour un fish mais trop pour un GA classique...
La solution c'est le 8mm car avec le recadrage, tu optiens une belle image carrée.

Dans le choix des fish eyes pour Canon, t'a pas vraiment le choix. Tu as une optique Canon semi-fish-eye (15mm f/3,5 si mes souvenirs sont bon), deux Sigma (un 8mm et un 15mm) et deux otpique Russe (Zenitar 16mm f/2,8 et Peleng 8mm f/3,5).

Le Canon, oublie, car c'est trop cher et pas adapté au capteur APS-c.
Le Sigma 15mm, pareil. Par contre, le 8mm est interessant. Pour voir un peu les images que ça donne, c'est ici (attention, il y en a pas de recadrée, mais tu remarquera l'image ronde) et pour acheter, c'est ici (à priori, le premier en haut - oui, oui, ça coute bien 700 euros). Bon, c'est très bien si t'es pro et que tu utilise ça souvent. L'avantage, c'est que tu a l'autofocus.
Le Zenitar, on oublie. Il reste le Peleng. C'est celui que j'ai. C'est un objo Russe fabriqué dans une usine militaire en Bielorussie. C'est une optique magnifique, très solide, bien finie qui délivre des images relativement piquées au centre (sur les bords, ça se dégrade fortement, mais c'est normal...). Il ouvre à f/3,5 et il est 100% manuel car en monture M42 (à monter avec un adaptateur, ou trouver une rare version à monture EF directe). La mise au point sans stigmomètre peut paraitre difficile, mais sur le terrain la profondeur de champs étant tellement immense que ça ne pose aucun problème. En fait tu ne fais presque jamais de mise au point. Voilà, ça se trouve sur e-bay ou ici. Attention, j'ai commandé pas mal de trucs chez eux, ils sont très sérieux et très sympa; mais faut pas être trop regardant sur les délais de livraison (ça vient sans doute du fin fond de la sibérie à dos de yak...).

Tu me demande mon avis, tu l'as. Maintenant tu sais qu'il ne faut jamais demander mon avis!!! Arf...

:)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
(un mois ou plus, pour les délais de livraison à partir de la Russie et pays voisins)

:)
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
D'ailleurs, en fait, je ne répond pas à ta question. :)

Oui, ça vaut le coup si tu prend un 8mm. Ca déforme vachement. Je peux te dire que dans le visuer, l'impression est saisissante!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ender the Skier disait:
Le Zenitar, on oublie.
C'est dommage qu'il y ait le "crop factor" parce que celui-là donne une image bien piquée (au moins l'exemplaire que je possède), et il n'est pas cher.
Il y a une troisième option, c'est le complément optique que l'on visse devant l'objectif, on en trouve d'occase pas cher. Ça donne une drôle d'usine à gaz, c'est peut-être trop flou sur les bords, mais on peut comme ça avoir le rond complet, même sur un numérique.
Ender the Skier
Ender the Skier

inscrit le 13/07/04
2377 messages
Ouais, mon Zenitar pique pas mal du tout, mais je ne l'utilise presque pas... :( Le complément optique, c'est une solution de dépanage, car ça donne vraiment des images merdiques...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouaip, c'est sûr que ce n'est pas merveilleux. Il en existe de bonne qualité, déjà, celui que j'ai n'est pas un de ces modèles à deux sous que l'on trouve un peu partout (et que les "lomographes" préconisent pour obtenir des images volontairement merdiques), c'est le vieux comme sur le lien que j'ai donné. Il y en a de très chers, presque autant qu'un objectif.
Sinon, pour les nikonistes, le 10,5mm (semi-fisheye spécial numériques) est paraît-il excellent, et certains l'ont essayé sur un capteur plein format, grâce à un adaptateur Nikon/Canon, le champ atteint 194° !
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
Reponse claire complete et rapide ... merchi Ender :-) !

bon ben je commence a economiser alors :-)!
telemarkoxicomanie
telemarkoxicomanie

inscrit le 07/12/05
99 messages

Bonjour à tous,

C'est toujours avec bonheur que je découvre après chaque pleine lune vos photos pleines de magie.

Je me permets de vous présenter mes photos de nuit :

telemaque.canalblog.com

avec notamment des photos prises avec un fisheye zenitar sur nikon D50.

Tous vos commentaires sont les bienvenus.