albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
pepé> non j'habite pas à la grave, heuresement y sont a sec de neige. ;)

dlf> tu sais bien que je n'avais pas le droit d'y toucher à l'ange...

diablerets> c'est un défaut des premier capteur ou la montée du "bruit" est proportionelle au temps de pose, ces problèmes ont été (en partie) corrigé sur les nouvelles générations, mais même avec le d70 il est dificille de faire de très longue pose sans petits problème d'interprétation.

et la dans un vieux placard l'argentique se marre. :)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (15 février 2006 11 h 30) disait:

dlf> tu sais bien que je n'avais pas le droit d'y toucher à l'ange...

mais moi oui ;)

et je dis pas le contraire ... mais t'etais pas du tout obligé pour prendre l'ange en photo ceci dit ;)

bon sinon ca répond pas a la question sur la technique liquide moumoune sur le capteur pour les photos de nuit ...
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben c'est simple tu prend du liquide que tu étale sur la lentille de l'objectif, suivant l'épaisseur de la couche, l'effet est différent (à doser à l'usage)
on peux aussi mettre le liquide directement sur le capteur le rendu est bien meilleur mais c'est plus risqué.

liquides à la pomme pour faire ressortir les verts (l'été;)
la nuit ou pour les couchers de soleil c'est pamplemousse ou citron ou des teintes comme ça
et pour la neige on essayer de trouver (mais c'est plus rare) des parfum genre senteur du lagre. (enfin en bleu quoi)

allez moumoune fait voir ta tof
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
j'ai un liquide vaisselle "senteur des glaciers" ... tu crois que ca peut le faire pour la neige ?
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
ben attend déjà d'avoir de la neige et pis tu pourras essayer...

(dsl pour les fautes au dessus j'ai tapé trop vite...)
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
dans l'esprit full moon

prise hier soir a st honoré

un petit contre nuit

pose 5 min a 100 iso et 22 de fermeture a 100 iso

http://www.skipalex.venigo.fr/galerie/divers/sthoweb.jpg
pastak
pastak

inscrit le 24/11/03
6484 messages
albertus (15 février 2006 01 h 42) disait:

bon pastak il dit que c'est nul ;) mais si vous voulez y'a un petit "tuto" sur mon carnet au sujet de la longue pose nocturne...

T'es un enfoiré tof ! ;) Je n'aurais jamais du poster ce commentaire contraire a ma pensée ... :p
J'ai vraiment bien aimé cet article, meme si je n'ai pas de reflex. :)

d'la_fraiche (15 février 2006 23 h 20) disait:

j'ai un liquide vaisselle "senteur des glaciers" ... tu crois que ca peut le faire pour la neige ?

Peut etre que si tu laves des glaciers avec, ils auront meilleur mine ... :p
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
albertus (15 février 2006 23 h 34) disait:

ben attend déjà d'avoir de la neige et pis tu pourras essayer...

pastak (16 février 2006 00 h 55) disait:

Peut etre que si tu laves des glaciers avec, ils auront meilleur mine ... :p

bande de méchants !
rigolez rigolez ... rira bien qui rira le dernier ... ;)
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Mr_Moot et albertus: tout d'abord merci pour vos réponses.
Ces pixels "brûlés" semblent apparaître régulièrement aux mêmes endroits (j'ai fait qq tests dans le noir avec des poses de 10-15sec). Plus la sensibilité est élevée et plus le temps pose est long, plus ces disfonctionnements apparaissent... il ne me reste qu'à trouver le meilleur compromis entre sensibilité et temps de pose!
Par contre, pensez-vous qu'il soit possible d'établir un filtre spécifique pour corriger ces déviations?
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
d'la_fraiche: t'arrives chez moi en tt cas... merci!
Quidam
Quidam

inscrit le 03/02/02
936 messages
Nan mais c'est quoi cette histoire de liquide vaisselle?!?
C'est une blague j'espère?!?
Nan parce qu'il y a bien des naïfs (dont je fais partie) qui seraient capables d'essayer à vous lire....
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Petit up, la pleine lune c'est Mercredi 15 ;)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Premiers pas en full moon ce soir!
Lune pas tout à fait pleine, de retour de Saint Nizier:

http://coteadret.free.fr/031306_7skipass.jpg
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
alltrack (12 mars 2006 19 h 27) disait:

Petit up, la pleine lune c'est Mercredi 15 ;)


YEAAAAH A L ' ATTAQUE !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alltrack -> C'est le cadrage, la distorsion, ou tu habites dans une dimension non-euclidienne ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pardon, je suis médisant, j'ai oublié que ça pouvait aussi être le whisky ;) ...
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
DXO est ton ami
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Euh vous pouvez développer, moi pas suivre !

Pour DXO, je viens de regarder ce que c'était (un logiciel de retouche vite résumé ). Pas de retouche sur cette image, très léger travail sur le Raw quant à l'exposition...

Alltrack qui cherche à comprendre (notamment pour la dimension non-euclidienne ;) je connais que la division moi :) )
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
>> Mr_Moot: je viens de relire, pas de distorsion sur la photo,tu dois faire allusion aux piquets. C'est un mouvement naturel de terrain.

Sinon pour la photo en elle-même, question résultat et technique, vous jugez comment ?

Pour les exifs: f/7.1, 45 s, iso 200
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
DXO n'est pas un logiciel de retouche tout bête. Il permet de corriger la distorsion, vignetage etc du couple objectif/appareil.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
alltrack -> ce qui me "dérange" dans ton image, c'est qu'il est impossible de savoir où est l'horizontale, tout à l'air de pencher (et pas partout du même côté !). Je ne sais pas si ça se dit, mais en gros, elle "manque de stabilité". La faute à la topographie sans doute, à moins qu'elle soit prise du côté de R'Lyeh... ?
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Sinon, je la trouve un poil clair, mis à part les lumières dans les chalets, on ne voit pas que cette photo est prise de nuit, pas d'étoiles !!!
Elle pourrait être prise en plein jour avec un filtre.
Donc pour moi, les étoiles manquent mais sinon, très chouette.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Et le fait que rien ne soit droit ne me dérange pas (toujours avis perso) mais c'est vrai qu'on pourrait se demander ce que l'appareil avait bu hier soir :D
Le V crée par le mouvement du terrain est un peu trop centré aussi, il aurait été mieux sur la gauche (si rien ne genait côté droit)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
sassou -> je crois savoir que DXO permet des retouches assez incroyables (il y a aussi celle du chromatisme), mais qu'il faut avoir le "module" correspondant à sa combinaison appareil+objectif. Il y a donc des modèles d'appareils avec lesquels la correction ne peut pas se faire (pas de "module" existant), ce qui est fort dommage.
Ils pourraient, puisqu'ils font un logiciel d'analyse (qui sert à évaluer les appareils, utilisé pour les tests C.I. entre autres ; il est fort cher je crois), faire en sorte que l'on puisse soi-même produire ses "modules" de correction, d'autant plus que les objectifs d'un même modèle ne sont jamais absolument identiques, ainsi atteindrait-on la perfection...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
sassou disait:
DXO n'est pas un logiciel de retouche tout bête

Vi, c'est ce que je voulais dire en disant "vite résumé", je me suis mal exprimé! Y a une démo sur le site, je vais jeter un coup d'oeil. T'en sais plus dessus ?

Pour la clareté et le cadrage,je vois ce que vous voulez dire.

Un second essai, sans whisky (et sans fondeur ;) )

http://coteadret.free.fr/031306_5skipass.jpg

Par contre, pour des temps de long à très long pour saisir la rotation des étoiles, impossible même avec une télécommande ! - 10°c hier soir au moment de la prise de vue, et le doigt avait tendance à se tétaniser
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
alltrack (14 mars 2006 20 h 25) disait:

Par contre, pour des temps de long à très long pour saisir la rotation des étoiles, impossible même avec une télécommande ! - 10°c hier soir au moment de la prise de vue, et le doigt avait tendance à se tétaniser


Double déclenchement, un pour le début et un pour quand c'est fini :D et surtout pas d'alcool, ça fait dilater les vaisseau sanguin et tu auras par conséquence plus froid.

Pour DXO, j'ai vu des démo dessus mais comme mais objo ne sont pas encore traités, je n'ai pas approfondi la question. Ils en parlent pas mal sur eos-numérique (et pour cause, ils sont partenaire)
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Pour le whisky, c'était une boutade ;)

Pour le déclenchement, impossible de l'effectuer, va falloir que le relise la page du manuel mais il me semble que le modèle vendu avec mon numérique ne permet pas le double déclenchement :(
A vérifier.
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Ma full moon d'hier soir, au barrage du Chambon :-) !

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/74821130320062050.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/03/2006 - 20:50
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
désolé pour la taille ... enfin ça dépasse à peine ;-) !
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Greulaux qu'est ce tu fais là, sors vite d'ici c'est pour les grands là :)

Pour le temps de pose t'as pris 45sec Alltrack si j'ai bien compris ?
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Vi c'est ça 45 secondes pour la première,et 60 pour la seconde.

Sympa Greulaux ta photo :)
Mich
Mich

inscrit le 15/05/02
2074 messages
Bon je vais essayé demain soir moi, mon frangin m'a prêté son D50 je me renseigne, c'est comme passé une ferrari à un type sans permis, on va bien voir ce que ca donne ! je decouvre au fur et à mesure, mais ca m'interesse :)

Il n'empeche que 60sec avec le froid qu'il fait maintenir le doigt sur le bouton pas easy :)
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Allez, une du 11 Janvier. Vue sur Sestrière avec un début de lever de soleil. Trop centré mais par -35 en ressentie, les doigts ne restent pas longtemps dehors. Pas de retouche, ni recadrage, juste une réduction pour le format timbre poste d'ici ;)

greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Mich (14 mars 2006 20 h 56) disait:

Greulaux qu'est ce tu fais là, sors vite d'ici c'est pour les grands là :)



Pfff ... tout ça parce que tu as passé un sale week end, jaloux va ... ;-)

Superbe Sassou ! :-)
davidof
davidof
Statut : Expert
inscrit le 12/09/02
591 messages
Vercors a minuit



Sortie Biv'

Moucherotte plein lune
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ah ouais ! là c'est beau !! superbe.
Chris_k2
Chris_k2

inscrit le 08/10/05
522 messages
LA MONTAGNE, SA VOUS GAGNE
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Celle ci est superbe !!! :-)



On arrive bien à distinguer les 7 Laux et le Collet d'Allevard également !! Terrible :-) !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
oh oui, très bôô!
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Euh, c'est la pollution qu'on voit ? Charmant coin que le votre !
Sympa
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
sassou (15 mars 2006 22 h 17) disait:

Euh, c'est la pollution qu'on voit ? Charmant coin que le votre !
Sympa


Voui, et les lignes de feu que l'on peut distinguer en vallée ce sont les barricades et les incendies liés aux émeutes .... (assez régulières à Grenoble).

Mouaih, ça craint, viendez pas ...
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Dans le genre crasse, une photo que j'ai prise lundi soir (Sans Belledonne en fond)

Ceci dit je préfère celle du dessus, énorme !
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
yes ! y'a des jolies images sur cette page !
krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
magnifiiiique greulaux !!

http://img142.imageshack.us/img142/2341/2182ne.gif
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Ce soir, Lans en Vercors

http://calimsnow.free.fr/20060316_vercors_croixjaume/p_IMG_1848.jpg
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
Plateau du côté de lans - st nizier. On voit bien la route tracé par les phares

http://calimsnow.free.fr/20060316_vercors_croixjaume/p_IMG_1844.jpg
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Superbe Calim !
Va falloir que je pique ton spot ;)
Achiko_Funabashi
Achiko_Funabashi

inscrit le 17/01/05
450 messages
Mercredi 15 mars 06, 21H00 la zone lumineuse au centre c'est une dameuse au travail

pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
yep... ben mardi je me suis aussi motivé pour profiter de la pleine lune et ... la poisse .. il y avais une vieille brume epaisse sur chambéry ... pas moyen de faire de beau paysage de nuit ! du coup j'avais une vieille idée en tete ... utiliser des pétards ;-)

krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
allah akbar !! allah akbar !!!