je voudrais m'acheter un apn à pas trop cher (on va dire 300 euros max), j'y connais quasi-rien et c'est pas pour faire de l'art, c'est juste pour mettre des photos sur skipass
j'ai lu quelques posts ici pour apprendre un peu, j'ai fait 2 mags pour me rendre compte de la situation, et j'ai encore des questions pour finir de faire mon choix :
d'abord pour les piles ou accus. qu'est-ce que vous conseillez plutôt? je m'en fous qu'il rentre pas dans la poche (d'après les vendeurs c'est le principal avantage des accus, c'est que c'est petit et plat), et à priori je suis plutôt tentée par ceux avec piles rechargeables dans lesquels on peut aussi mettre des piles non rechargeables (ça peut dépanner, si on part plusieurs jours...). Mais comme j'ai zéro expérience en pratique, vos avis sont welcome...
sinon, j'ai vu plusieurs modèles dans mes prix, en général c'est 4-5 mégapixels (6 pour un des modèles), un zoom 3x (6x pour un modèle), 14 meg de mémoire (sauf un 32), et les prix vont de 150 à 300 euros. Si vous avez des opinions sur ces différents modèles, je suis preneuse :
- Panasonic DML L72 (zoom 6x, 5,3 Mpix, 330 euros)
- Nikon coolpix 4600 (3x, 4Mpix, 180 euros)
- Nikon coolpix 7600 (3x, 7.1Mpix 320 euros)
- Samsung digimax A63 (3x, 6Mpix, 240 euros)
- Sony DSC-580 (3x, 4Mpix, 32 meg de mémoire, 300 euros)
Y'avait aussi je crois le Canon powershot et le Canon Isus digital 50, mais j'ai pas noté plus d'infos sur eux...
Merci d'avance pour vos conseils, ou opinions sur ces modèles (c'est ceux que j'ai vus dans 2 mags près de chez moi, et j'ai envie de me limiter à ces 2 là )
.
inscrit le 23/04/05
5431 messages