krakoukas
krakoukas

inscrit le 14/11/03
6057 messages
c'est les impacts d'eclairs qu'on voit sur l'image ?
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Exact! ;-)
l_enclume
l_enclume

inscrit le 29/06/06
128 messages
Non, Ce sont les cellules orageuses... heureusement pour les photographes de ce post...

Cela ferait bien peu d'eclairs pour le pays entier...
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Autant pour moi alors!

PS: C'est bien comme ça que ça s'écrit?? Je me rappelle jamais... :-(
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
un gars disait:
Autant


t'es sur que ça s'écrit come ass ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
powpow9 (05 juillet 2006 23 h 47) disait:

Autant pour moi alors!

PS: C'est bien comme ça que ça s'écrit??

Oui!
Ahlala ces Suisses! C'est comme les voitures jaunes qui font pinpon!
;)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Merci Raf! (pour la précision sur l'orthographe, pas pour tes sarcasmes sur les Suisses! ;-))
Mofo
Mofo

inscrit le 01/10/02
1552 messages
autant ou au temps ?

Moi j'ai appris que c'était "au temps pour moi" mais visiblement les 2 sont acceptés :)

Mais étant donné le sujet "éclairs", autant écrire au temps ;)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Bon, on dévie un peu, mais merci Mofo!
Je ne soupçonnais pas autant de mystères sur la formule "au temps/autant pour moi".
Apparemment, il est + d'usage d'écrire "Au temps pour moi", mais vu que l'origine est militaire, je m'insurge et écrirai désormais en pleine conscience de mon acte rebelle: "Autant pour moi"
On n'est plus aux temps des militaires, autant écrire de façon moderne!

Ok, j'arrête.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
à Toulouse, on dit autan
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
merci pour les conseils de photo. je compte m'y mettre également, et j'espère que les points de vue que j'ai repérés seront valables.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
http://www.wetter-zentrale.de/pics/sfanim.gif
Chaque croix correspond à un impact.
La colonne de gauche (colorée) correspond à l'heure de l'impact, en temps universel il faut donc rajouter une heure en hiver et deux en été.
Source : http://www.wetter-zentrale.de/

[edit : image trop large]
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 10/07/2006 - 01:47
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Y a pas de photos d'hier?
Vous étiez tous devant la télé ou quoi?
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
gravfael (06 juillet 2006 12 h 29) disait:
Y a pas de photos d'hier?
Vous étiez tous devant la télé ou quoi?

Hier chez moi l'orage etait trop tot (j'etais encore au boulot) et une fois rentrée, y' avait plus rien !
Nosoucy
Nosoucy

inscrit le 18/06/06
44 messages
powpow9 (23 mai 2006 15 h 03) disait:

Des fois je devrais avoir plus confiance en mes moyens de "dénicheur de bon site"...

Et celle des 30 dernières minutes
Je vais encore chercher si y a pas un site plus détaillé sur la Suisse!

alltrack (23 mai 2006 16 h 13) disait:

Des cartes très pratiques pour suivre l'activité en live: les bolteks !
L'avantage c'est celle qu'elles sont plus précises par secteur, l'incovénient, c'est qu'il faut avoir une station météo équipée dans son secteur !

greulaux (17 juin 2006 09 h 42) disait:

[Tu peux aller ici si tu veux :
landi.ch


Je rajouterai celle que j'utilise (que je crois avoir déniché grace aux précédents conseils) :
meteorbe.com

bonne chasse :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
Mofo--> Merci pour l'info orthographique, finalement c'est pas plus mal que les 2 orthographes soient possibles, cela permet de se distinguer un peu! ;-) Personnellement je trouve que le "autant" est plus juste, mais je ne saurais même pas dire pourquoi... si en plus le "au temps" est d'origine militaire je vais plus trop l'employer! ;-)

NoSoucy--> Ca c'est de la récapitulation! ;-)
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Un temps de déglingé ce soir sur Grenoble !
On tourne a 5 flash / secondes depuis 1heures et il pleut comme jamais j'ai vu ca !
Je viens de prendre 130 photos sans choper le moindre beau coup de foudre.. tout a l'air de peter à l'intérieur des nuages..
D'autres auraient-ils eu plus de chance ?
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
Quand on a 155 photos, autant en faire un film !
C'est assez marrant vous verrez.
Voila ce que ca a donné coté sud: Par Ici
c'est assez marrant de voir les nuages filer vers le sud et d'un coup sur la fin un petit nuage bas revient a fond de balle vers le nord. je me suis pris a ce moment la un vent de folie dans la tronche et la pluie a commencer a tomber dru.
Coté nord, outre un palais des sports, on peut voir les grues faire la girouette au gré des vents. Un oeil averti décellera un spectre fantomatique apparaissant sur la gauche: par là
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
ouais quelle nuit de barjot !

j'ai suivi le phenomene depuis 17h40 avec une grossse cellule en formation au dessus chambéry-aix les bains, pause a 20h00 pour se remplir la panse, la celule a fuit mais une autre a pris sa place.

21h30 ça y'est c'est le debut je suis monté direction la chapelle blanche juste au dessus de pontcharra (la ou je vit) et ça flashait de toute part, aussi bien belledonne grenoble que la chartreuse. malgré la distance j'ai reussi quelques cliché sympa.
voyant l'orage se renforcer sur belledonne en ma direction, je suis monté de l'autre coté a barraux, mais a peine arrivé a pontcharra c'etait la tempete, les branches cassaient et quelques arbres ont fini leur chemin sur la route. ça a du souffler a 120-140 km/h facile, pluie horizontal tout pour ne pas faire de photo. a l'arret la voiture et tellement chahuté que les photos sont floues, et la pluie rasante reduite toute chance de cliché reussi a neant.

il est 23h40 quand je suis rentré avec quelques cliché sympa que je vous montrerai demain !


doux bruit a mon oreille ... le grondement revient, la chasse est encore ouverte ! bonne nuit a tous !

did
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
et voilou pour ma part et pour ce soir ;-) !

Gre by Night with Moucherotte :-)

http://www.infoclimat.fr/photolive/photos/82989120720062325.jpg
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 14/07/2006 - 22:16
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah sorry ça déborde ...
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
ce soir, ce devait etre une soirée artistique dans un immeuble abandonné avec des jeux de lumière grace à la lune

mais c'est un tout autre jeu qui s'est offert a nous

apres une cadence vraiment infernale de flash ds le vent, des trombes d'eau et de la grele, la queue de l'orage nous a offert un spectacle tout a fait saisissant...

que dire de plus, si ce n'est que l'homme parrait être vraiment tout petit face à l'enormité qui se présente a nous!

allé, on va y aller progressivement

que personne ne suicide, il est bien connu que tout est une histoire de...... chance :p

:-) :-)







greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
ah mon salaud elles sont vraiment superbes celles là !!! :-)

Tu as les détails techniques de la prise ?

C'est depuis St Ho non ?
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
Ouahhhhhh!
Sur Annecy, on voyait au loin vers le Sud qu'un orage monstrueux donnait tout ce qu'il avait dans le ventre. Mais je ne pensais pas aussi fort que ça!
Alex7Lo, magnifiques photos!
Les jours qui viennent devraient offrir des opportunités je pense...
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Alex? T'as pensé à faire de la carte postale?
Trrrrrès joli!
kodak38
kodak38

inscrit le 06/01/04
146 messages
Superbes photos !!!

J'etais au resto du saint-eynard hier soir des le debut de l'orage... Impressionnant!! des eclairs de partout, de la grele, des torrents de boue... On n'y voyait pas a 2 metres sur la petite route qui descend..
En dessous du sappey, vers le col de Vence, la route etait coupée suite à une coulée de boue. Pour redescendre, detour par le col de clemenciere ... Partout sur la route des branches, cailloux; etc...

Un bon souvenir ce 12 juillet a Grenoble !!!
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
Première chasse hier soir qui m'a conduit de Geneve jusqu'au Grd Colombier. Photos bien dispo, à suivre si j'arrive à les poster!!! Gros orages dans les plaines de l'ain qui ont fini sur les contreforts du Jura
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
D'où vous prenez vos photos en montagne ? où trouvez des abris qui permettent de se proteger de la pluie mais de voir le paysage ?

hier soir j'etais juste dessous l'orage, sous la grêle et les 1000 eclairs à la minute .... mais dans ma voiture /-:
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Superbe Alex, terribles tes photos !

Au dessus de ma tête, petit aperçu du ciel avant le début d'une grosse activité électrique ! (sans retouche ;) )

http://coteadret.free.fr/IMGP1404web.jpg
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
quelle enfoiré st'alex on était au même endroit sans forcement déclancher aux même momoment... j'ose même plus poster les miènnes du coup ! bravo jeune padawan ;)
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
suis arrivé a faire mes premieres photo d'éclairs hier soir ... trooo content ... mas elle sont aps aussi jolies aue les tiennes alex !
je les poste dès que je rentre chez moi ... trop relou de les redimensionner sur gimp au taf avec mes 256 de ram a 3hz/s

impressionnant cet orage hier soir en tout cas ... j'a beaucoup aimé le début (a st martin d'here) avec le vent qui s'est levé brutalement, et qui a craqué un arbre en pleine zone résidentielle


par contre meme question que Calim, vous etiez calé ou ??? j'etais sur un balcon avec le vent de face au debut de l'activité... mon appareil a pris méchament la flotte, forcé d'arreter au plus gros de l'orage !
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
J'imagine bien Albertus et Alex, planqué à St honoré dans leur cahute secrète spécialement aménagée genre chasseur sur le bord de l'étan avec le kit de survie "soss et binouse" pour tenir la distance..
Pour ma part la solution c'est d'ouvrir la fenetre et de shooter depuis le salon quand le vent vient du nord et de filer a la cuisine quand ca tourne et que le parquet commence a prendre cher...
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
vraiment sensas vos clichés ! les miens le sont moins :(

le resumé de ma chasse du 12 juillet <<<ICI>>>

did
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
pepefourras (13 juillet 2006 11 h 24) disait:

par contre meme question que Calim, vous etiez calé ou ???


c'est tentant de répondre là quand meme :-)


au niveau abris, on est tranquilement posé sur le balco,, au bord si y a pas de prjection d'eau, collé contre le mur si ca flotte trop fort


sinon, en cas d'orage loin de notre domicile conjugale, il y a toujours la bonne technique de la voiture, trepied sur sige passagé, apn dessus fenetre ouverte.

voilou
albertus
albertus

inscrit le 09/08/03
2262 messages
Stations : 1 avis
d'ailleur si tu continues a avoir de la moule comme ça je vais t'interdir mon balcon ;)
gravfael
gravfael

inscrit le 28/01/05
924 messages
didou038 (13 juillet 2006 12 h 22) disait:

les miens le sont moins :(


Je les trouve pas mal du tout, tu devrais en mettre en ligne 2-3 ici!

Les autres, vos photos valent le coup de perdre 5 min ici aujourd'hui! Encore bravo!
didou038
didou038

inscrit le 14/06/06
70 messages
voila mes tofs :

http://img92.imageshack.us/img92/8174/img23414xn.th.jpghttp://img100.imageshack.us/img100/1116/img23485ur.th.jpg
http://img92.imageshack.us/img92/4858/img23610lo.th.jpghttp://img92.imageshack.us/img92/2904/img23808ex.th.jpg

celle qui suit est tombé a seulement 3 km de ma position alors que les autres est beaucoup plus lointaine, son intensité lumiseuse est telle que j'en suis ebloui et me demande sur le coup si je vais avoir quelques chose ! apres une petite retouche voila la bete :

http://img92.imageshack.us/img92/9198/img2366copie8mz.th.jpg

did
LaChauffe
LaChauffe

inscrit le 29/10/04
447 messages
Stations : 1 avis
hou..bah!
Ca a l'air d'être reparti comme hier. Ca venait de l'ouest, aujourd'hui c'est plutot de l'est et avec quleques heures d'avance: on en est a la séquence "vent à décorner les boeufs avant le déluge"
Ca commence a peter dru la haut...
Les_Diablerets-Isenau
Les_Diablerets-Isenau

inscrit le 01/07/01
2981 messages
Matos : 1 avis
Alex: jolies les deux dernières!
pepefourras
pepefourras

inscrit le 18/10/04
1186 messages
et hop
ThC73.com
ThC73.com

inscrit le 19/10/03
3362 messages
jolie photo Pépé ;)
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
j'ai une question :

desfois sur des photos on voit bcp d'éclair, est ce un orage fantastique, ou un photo montage dû au tps de pose ??
MtSaX_RiDeR
MtSaX_RiDeR

inscrit le 06/01/06
2218 messages
c'est du a un long temps de pose.
l'appareil va photographier tout les eclairs qu'y a eu pendant la pose
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
après reflexion¨, c'est ce qu'il me semblait aussi, parce que sinon j'avai jamais vu des éclairs pareils !!
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages


sur celle là par exemple il y a eu 4 eclairs qu'on distingue bien, mais sur un temps de pose de 4-5min
freerider_74
freerider_74

inscrit le 17/03/06
4503 messages
Matos : 35 avis
ok, je comprend mieux, merci
;)
mottaret
mottaret

inscrit le 12/06/00
395 messages
Matos : 2 avis
alex7lo (15 juillet 2006 12 h 50) disait:

http://www.skipalex.com/galerie/galleries/eclairs/orage130706_3.jpg

sur celle là par exemple il y a eu 4 eclairs qu'on distingue bien, mais sur un temps de pose de 4-5min


Alex : comment fais tu pour ne pas avoir plus de bruit que ça sur des pauses aussi longues?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 15/07/2006 - 23:46
alex7lo
alex7lo

inscrit le 20/03/03
2227 messages
vu que je prevoit de poser longtemps, je pose a 100 iso

et d'autre part, en format 640, ca se voit moins

je tente une impression 20*30 d'une des photos pour mon salon pour voir ce que ca donne
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages

Je me permets de mettre ce superbe cliché pris par Seb de www.grelibre.net hier soir depuis la Tour sans Venin (Vercors), en direction de Gre (Impact sur Meylan) !!

Nous en sommes au 4ème soir d'orages à Gre, avec déjà plus de 80mm d'eau voir plus par endroit, pour notre plus grand bien et celui de la végétation !

infoclimat.fr

Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 16/07/2006 - 10:39
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
avec la bonne taille :

http://barnab.ice.fr/b/s/390/fiches/TIMG_28987008801153045119328.jpg