jean_lefebvre
jean_lefebvre

inscrit le 10/03/08
0 message
Les 22 et 23 mars prochain, se déroulera à Montgenèvre, le 4ème Défi de la Plane.

La Plane, située à 2545 m, est l’un des sommets mythiques de Montgenèvre. Sa face nord bénéficie d’un enneigement exceptionnel et ses pentes permettent aux amateurs de glisse, même les moins audacieux, d’éprouver de fortes sensations. Ce rassemblement permet, ainsi, à la Doyenne des stations d’affirmer et de confirmer son potentiel hors-piste, tout en ayant une approche responsable de ces pratiques.

Détails sur les deux épreuves :

« L’esprit montagne »
C’est une épreuve chronométrée de type ski alpinisme mais qui n’est pas réservée aux seuls skieurs. En effet, les snowboarders, les monoskieurs (chaussés de raquettes), les skieurs et les télémarkeurs, grâce à des peaux anti-recul, découvriront une superbe montée dans les vallons de la Doire, puis sur les crêtes de la Plane, avant d’entamer une descente de la face nord, direction l’arrivée près du départ du télésiège du Tremplin.

« L’esprit Free Ride »
C’est une épreuve individuelle qui consiste à effectuer une seule descente de la face nord de La Plane en snowboard, ski, mono ou télémark. Malgré le chronométrage du « run », l’évaluation faite par un jury de « pro » se fera sur des critères techniques, d’engagement et de sécurité.

De nombreux lots et trophées sont à gagner, dont plusieurs paires de ski. Les trois meilleurs hommes et femmes de chaque discipline seront récompensés et cela pour chacune des épreuves. Une centaine de compétiteurs sont attendus.

+ d'infos sur www.montgenevre.com

Viendez nombreux !!
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Ca fait combien de dénivelé la montée?
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
Moi, j'y vais dans la categorie "esprit montagne". Personne n'est intéresse pour venir avec moi.
Precision, je suis plus style pantalon de montagne/ gourde que collant/ pipette et ce sera la premiere fois que je participe a une compet.

Philippe
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Je risque fortement d'y aller, quand j'aurais réussi à avoir qqu'un de l'orga au téléphone pour quelques détails.

Pour l'hébergement, personne n'a de bon plan?
PyroManu
PyroManu

inscrit le 14/12/02
1404 messages
Matos : 3 avis
Bon allez, 800m de positif pour monter au sommet, pas de possibilité de logement pour les participants, et hotels plus ou moins complets pour la semaine prochaine...
philou62
philou62

inscrit le 05/07/07
232 messages
PyroManu (20 mars 2008 10 h 26) disait:

Bon allez, 800m de positif pour monter au sommet, pas de possibilité de logement pour les participants, et hotels plus ou moins complets pour la semaine prochaine...


En fait c'etait 950 m a la montee. Le temps du premier (montée + descente): 48 minutes, il me semble. Moi, j'etais trés loin derriere (le premier aurait pratiquement pu faire 3 tours...), mais bon moi je devais avoir 10 kg aux pieds et lui a peine 2 ou 3.
A part ca, c'etait quand meme bien sympa et suis pres a en refaire d'autres.

Philippe

Philippe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass