x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
1ère Edition du ZARBI Tour
Le 17 et 18 mars aux Cauterets (65) pour un contest de Ski & Snow

Le 21 et 22 avril à Biarritz-Milady (64) pour un contest de Bodyboard, Surf et Bodysurf.


Le ZARBI Tour est un event original organisé par les étudiants de l’IUP sport de Bayonne et par le South Ouest Corporation (SOC).



« A bas la routine, vive l’originalité ! C’est pour se démarquer de la réelle compétition stressante et oppressante qu’il m’a semblé bon de mettre en place un nouvel événement basé sur la créativité et l’originalité. Grâce à une équipe surmotivée nous voilà en phase de créer un contest réellement innovant pouvant redonner au surf et au snowboard leur image fun tout en gardant un esprit sportif. Amis partenaires, artistes, surfeurs et autres glisseurs préparez vous à rentrer dans l’univers du contest le plus ZARBI que le Pays Basque et les Pyrénées n’aient jamais accueilli… »

Concept :

Originalité et performance, deux mots qui résument l’état d’esprit de ce nouveau concept, unique en son genre. L’idée est née d’un passionné et c’est très vite révélée porteuse ; c’est donc par une équipe de passionnés qu’elle est en phase de voir le jour grâce a votre concours. Le concept innovant a pour vocation de lier l’humour à la pratique de la Glisse et ce que se soit dans les vagues ou sur la neige. L’équipe s’est donc penchée sur la concrétisation d’une compétition originale qui colle aux pratiquants tout en gardant à l’esprit la technicité, le style et la bravoure. Nous allons donc organiser deux événements de surf/bodyboard et de ski/snowboard originaux. Les deux events s’agenceront de la même manière :

samedi : contest original où le plus original/surprenant/amusant gagnera

dimanche : contest traditionnel où le meilleur rider gagnera


Ainsi quatre podiums seront mis en place : un pour le contest original, un pour le contest traditionnel, un pour le cumul des points sur le week-end et un pour le cumul des points sur le ZARBI Tour. Bien plus qu’un contest, c’est un véritable univers dans lequel nous plongerons les participants grâce au village animé et du ZarbiPeuple.


Le ZarbiTour est bien plus qu’un contest original qui mêle excentricité et prouesse, c’est un monde vivant, un univers Bizar, fantastique et loufoque… Entrez avec nous dans le Zarbi Land !

Outre un format de compétition, échauffement et entrée en matière qui sortent de l’ordinaire toute la compétition sera rythmée par les mascottes de l’événement, le Zarbi Peuple avec à sa tête le ZarbiMaire et ses ciseaux d’inauguration… prenez garde.

Mais aussi, les ZarbiBoys qui se chargeront de renseigner, guider et animer la journée !

Vous l’aurez compris, le ZarbiTour ne s’arrête pas au titre, c’est empli de ZARBIMoments que se dérouleront ces 4 jours de compétition. Mais outre l’esprit décalé et prometteur, sachez que le Zarbi Tour reste un événement de qualité qui développe les moyens de se faire connaître et reconnaître dans le milieu."


Citations de : Romain JAMET, coordinateur du ZARBI tour

ps: épreuves ski/snow ==> boarder et slope-style
mayou
mayou

inscrit le 01/11/05
1786 messages
Stations : 1 avis
Punaise je suis complètement dégouté d'avoir raté truc ZARBI!!!!

A quand une vrai rubrique actualité sur le site de la station de Cauterets pour pouvoir faire de la pub pour ces event là!!!!!!!

Bon si je l'ai raté je suis surement pas le seul alors quelques photos??? Vidéos?? ou un report classique???
x-tremilie
x-tremilie

inscrit le 24/11/03
732 messages
Ouai c'est vrai qu'ils auraient pu faire une rubrique.
Pour les photos je sais qu'il en a été prises mais je ne sais pas ce qu'ils comptent en faire.

Enfin t'as raté un très très bon contest! c'était vraiment énorme, tout le monde était déguisé (de la "tainpe" de Russie à un super héros rose en string léopard...) , il a fait beau, la neige pas trop mal, l'ambiance était excellente, le boardeur et les slope-style étaient bien sympa, des tonnes de lots à gagner, enfin c'était vraiment niquel. :)

Bravo encore à ceux qui l'ont organisé!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass