messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
ca m'interresserait de savoir ce que les riders snowboards ridaient..? y'avait des mecs en alpin...? le trace s'y prettait t'il ou vu les photos c'etait que de mur de bosses...?

Yo
gracias
Nils

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
Sinon pour ceusses qui ont lutte dans le plat du haut> faut passer sur des boards avec semelle electra 4000 y'a pas de secret!!
Ca sur une bonne board de Super G et hop... m'enfin je suis pas objectif
Nils
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ben oui, il y en avait et pas qu'un peu car 3 des 5 premiers étaient en alpin (moule burnes).
Le vainqueur était en alpin.(catégorie surf)


a ciao'

phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
J'ai jamais vu une telle concentration d'alpins hors des compet' de piquets !!!

Comme dit Steph, les meilleurs de la categorie etaient en alpin + combi moule-burnes fluo + protection Dainese + casque integral (bref plus de quoi faire du kilometre lance que du freeride) ! Certes c'etait pas des planches trop extremes (genres planches de geant quasi sans spatules), mais c'est pas le genre de materiel qui est cense passer en hors-pistes (un comble pour un Derby) !!!

En fait le parcours etait tellement trace et la neige suffisamment dure pour que ca passe correctement (a condition de savoir gerer les passages bosseles) ... Si c'etait a refaire dans les memes conditions je prendrais ma vieille "freecarve" + hard-boots : la tenue en trace +/- directe a grande vitesse est nettement meilleure qu'avec une freeride en soft-boots et en plus tu t'explose pas les mollets a tenir une position flechie avec les vibrations sur le dur (bon faut plus travailler des cuisses, mais c'est pas trop un probleme pour moi, j'suis habitue).

Sinon y'avait egalement pas mal de planches "locales" made by Kafi et montees en hard-boots (mais ca c'est plutot normal : c'est concu sur mesure pour ce terrain) ...

Quand au passage du plat, j'ai un leger doute : j'ai une semelle ch'sais-plus-quoi 8000 graphite (electra ???), d'habitude elle a une glisse d'enfer et la veille je l'ai fartee correctement pour une neige froide ... Ben malgre le tout droit depuis le depart je suis reste litteralement colle sur la neige tres froide ! En fait avant les interruptions de courses, le passage n'avait pas vu le soleil et la neige n'avait pas eu le temps de se transformer (alors que la veille j'avais reussi a le passer sans trop forcer).

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
et phil t'a oublier de précisé la fine péllicule de peuf tomber dans le nuit... 5cm, qui en ont ralenti plus d'un...
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
> la fine péllicule de peuf tomber dans le nuit... 5cm, qui en ont ralenti plus d'un...
Ben oui c'est vrai ca ! Il y en avait tellement que j'avais oublie : au moins 3cm en haut et 1cm a 3200 ... ils auraient pu damer quand meme !!!

En plus il y a des petits malins qui ont profite de cette fine pellicule pour se faire leurs traces dans Trifides pendant ce temps

messire
messire

inscrit le 17/09/01
1067 messages
putain j'aurais su je serais venu avec ma planche de geant .. la combi moule burne ca sert a rien ( sauf a mouler les burnes of course)
Next year
N.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass