el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
jaimerais savoir quelles sont les conditions de neige quil ya a la gr*** en ce moment (et comment ca peut évoluer dans la semaine si vous avez une idée...).

de meme pour le temps...

(jai vu ce que ca a donné ce WE avec dude et les autres ca fait envie : que peut on esperer pour cette semaine ?? ).

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
>Que peut-on esperer pour ce we?: y être !!
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
> Cab
t'y étais pas déjà encore le we dernier ? on dirait que tu as du mal à te réhabituer à Paris !
En tout cas, t'as bien raison... si j'avais pu, je serais bien revenue !
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
ouaip, g l'impression que j'ai attrapé une espèce de virus qui trainait ds le coin, pdt le derby, et depuis pas moyen de m'en defaire. ... pas faute d'avoir essayé !(heu... !)
T'y retournes plus toi, Grabote? pludutout!... même pas un tout petitpeu?!...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
moi j'voudrai bien y aller samedi prochain ... et puis le 27/28 avril aussi et puis le 1er mai aussi
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
ca ne répond pas tout a fait à mes interrogations....
Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
demande a Leefip, il parait que c'est le pro-de-la-meteo
steph'
steph'

inscrit le 15/10/01
1374 messages
Matos : 1 avis
Ha la la !!! Ces filles...

El boucher> Regarde sur la WebCam de la Gr***.

a ciao'

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
pour la neige on sait a peu prés, mais pour le tps de ce we?
grabote
grabote

inscrit le 05/11/01
223 messages
ben, je me ferais bien un "ultime session" de la saison, mais mes we sont dores et déjà tous bookés jusqu'au 20 mai compris... programme intéressant et varié (notamment, Suisse [étonnant, non ?], Sienne et Amsterdam...). On peut faire pire, comme programme, c'est sûr ... mais je serais bien allée "boarder" une dernière fois...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh, suite aux réclamations ... et d'après le bulletin MF de ce midi :

Précipitations (quantité visiblement assez incertaine) jeudi avec vent de nord et températures en baisse, puis amélioration progressive :
""
Vendredi et samedi, matinées
ensoleillées puis développements
nuageux d'évolution diurne les après-
midi avec des températures de saison.
Dimanche et lundi, le soleil devrait
dominer et l'ambiance se radoucira.
""

Mais bon c'est du moyen terme, donc d'une crédibilité assez faible du lundi pour le week-end suivant ...

Ceci dit si la perturbation passe réellement jeudi il se peut qu'il y ait un peu de neige fraîche à tracer le vendredi...

el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
merci pour ces réponses....

je sais pas trop si ca vaut le coup : jai kan meme limpression que cest juste nivo neige...

je vais voir : si vous avez + dinfos, allez y !!

Fils
Fils

inscrit le 09/10/01
341 messages
Ben disons que ca depend plus de ta motivation. Perso, je sais que dans les conditions actuelles j'hesite pas!! Il y a eu peu de jours dans toute la saison ou les conditions d'ensemble etaient comparables!
el_boucher
el_boucher

inscrit le 16/02/02
209 messages
OK, merci jen parle à un pote, et je vais essayer de gérer ca...

PS : en 1 journée : on fait combien de descente la bas ?? (ya pas vraiment de piste: ce sont des itinéraires il me semble...pardonnez mon mank de culture...).

sinon : tu as un portable fils ?? si jamais je monte, qu'on essaie de se retrouver (je pars dans le midi cette apres midi, et je naurais pas internet pour me tenir au courant...).

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Le bulletin MF de ce midi m'a l'air moins engageant pour ce w-e (sauf éventuellement dimanche) et la perturbation semble arriver un tout petit peu plus tard jeudi. Temps variable vendredi et samedi, avec averses possibles, mais vent de nord, donc peut-être légèrement meilleur au sud (oisans) ?

Par contre le niveau des précipitations attendues semble faible (sauf éventuellement samedi pour snowforecast) et questions accumulations en secteur abrités et du soleil et du vent ça va être dur ...

Cab
Cab

inscrit le 27/12/01
133 messages
Bon, c'est bien on dirait que je vais finalement économiser ce we !
The Dude
The Dude

inscrit le 31/03/00
596 messages
Oualala, l'aut', maintenant va falloir la prier pour qu'elle daigne se déplacer !
Nan mais alors, m'enfin !
Au fait, j'ai croisé un post dans lequel tu faisais allusion à ma garçonnière gravelotte... bon, ouais, y aurait (peut-être) des places mais bon, hein, ça dépend pour qui, bien sûr

Nan sérieux, y a un ch'ti truc sympa qui s'organise au pays de le Meije ce week-end, si tu veux te joindre à nous...
J'ai pô ton nimel, pas ton téléphone (et ouais, j'ai même pas soudoyé Fils ou Tonio pour le récupérer !), mais si ça te dit essaie de récupérer le mail que j'ai envoyé aux autres gamins.
Voili voilou quoi

A plouche

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
mail transfered
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
oh zy faites koi dites ?
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
ben vous faites koi ???
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
... peut etre une nuité à chancel ou aux ruillans ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Chez snowforecast, de moins en moins de chutes prévues ... http://www.snow-forecast.com/resorts/Les-Deux-Alpes.html

Là on dirait qu'il le font exprès

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Hum, ce midi chez MF ça revire au presque beau pour jeudi ("agréables apparitions du soleil en journée") puis cumulus avec possibles petites averses locales vendredi (limite 1500m).

Samedi: bise, nuages nombreux, accrochant le relief surtout sur préalpes et belledonne.

Dimanche et suite : retour progressif de la douceur, soleil et nuages bourgeonnants.

Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Tendances selon MF ce midi :

Vendredi : Frais et un peu instable

Samedi : soleil nuages et fraîcheur et plus de vent sur les crêtes (iso 0°C à 1500m)

Dimanche : nuages bas le matin en vallées et cumulus en altitude l'après-midi

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
leefip : tu arrives a acceder a www.meteo.fr ??
moi plus depuis 15 jours
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
En fait, je ne l'ai plus utilisé depuis un certains temps et je passe maintenant de temps en temps par le service i-minitel depuis que j'ai réussi à le faire fonctionner, ça me revient entre 1 et 2 unités locales si je traîne un peu.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
tu arrives a acceder a www.meteo.fr ??
moi plus depuis 15 jours

Je viens de faire le test a l'instant : ca marche impec' !
Par contre j'ai l'impression qu'ils ont change 2/3 trucs ? T'as quoi comme navigateur/machine
Pour moi ca passe correctement avec Netscape et Opera sous Solaris (j'peux faire d'autres essais avec d'autres becanes) ...
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
Euh je pense qu'il doit parler des services pro de mf, mais c'est une extrapolation peut être un peu excessive de ma part...
Pour ce qui est du site lui-même effectivement personnellement j'y accède.
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
Ben j'ai teste pas mal de liens directs "non-officiels" et ca a l'air de marcher egalement ???
riderfou
riderfou

inscrit le 07/04/99
1421 messages
je crois qu'il faudrait penser vraiment à une euthanasie collective des météorologues du coin...
la météo pour aujourd'hui était presque décourageante, mais forts des déboires de la semaine précédente on s'est levés très tôt : tempête de beau temps sur la Vanoise !
et seulement quelques nuages vers 16h30
gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
phil67> tu pourrais me mailer tes liens non officiel, et autres sites secret qui donne accès à la vrai mère téo...

marchi bocu...

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
non non leefip, je parle bien du site :
impossible de le charger, ni meme d'acceder directement aux pictogrames, BNA ... etc ...
rien koi

phil : je suis sous Win NT et ie

Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
pour meteo.fr sous 2000 et ie pas de pb
pour les conditions a la gr*** voir dans "en direct", y a qqn qui y etait hier
Leefip
Leefip

inscrit le 24/10/98
1748 messages
J'imagine qu'il doit s'agir d'un pb de dns alors ... ? tu n'as de pb qu'avec ce site ?
phil67
phil67

inscrit le 11/01/02
335 messages
FAB : j'viens d'essayer sur une autre becane en WinNT4 + IE5.5 : no problemo !!!

Sinon en me connectant depuis une machine Solaris + Opera ou Linux + Opera ca fonctionne tres bien mais j'ai juste un petit message sur la homepage :
Le site www.meteo.fr est optimisé pour les navigateurs suivants pour Windows (95,98,NT,2000), Mac, Unix et Linux :
- Microsoft Internet Explorer versions 4.5 et supérieures,
- Netscape Navigator/Communicator versions 4.08 à 4.xx,
- Netscape 6.1 et supérieures,
- Mozilla versions supérieures à 0.9.3

Peux-etre que ton IE s'est melange les pinceaux dans son cache (qqfois une petite "vidange" du cache lui fait le plus grand bien) ?

Autre solution : comme c'est pas un site "sensible" rien ne t'empeches d'essayer de te connecter depuis d'autres machine avec le login d'un collegue pour valider la manip ?

Peut-etre as-tu abuse de connexions sur ce site et t'as un firewall qui te filtre ? C'est quoi le symptome : erreur 404 ?, page vide, chargement interminable ?

PS GAB: je va t'envoyer ca par mail mais faut attendre 13H pour que je retourne sur ma becane apres une reunion ... ca m'etonnerais que tu n'ai pas deja les URLs en question !

gab
gab
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/01
5103 messages
Matos : 4 avis
merci, phil...
mais justement je n'ai plus les url...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
comme dit leefip, je pense plutot à un pb réseau :
le semaine derniere, pdt 2 jours, je n'avais acces a presque aucun site (heureusement skipass passait encore)

maintenant j'ai l'impression d'avoir acces à tout ... sauf meteo france

pour info, un ping aussi n'arrive pas à se connecter à meteo france

saloperie de réseau france telecom de merde !!!

le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7316 messages
Matos : 12 avis
symptome : délai d'attente dépassé
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass