Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

WE Initiation Canyon à Annecy le 2-3 août
Precedent | 1 , 2 , 3 | Suivant
manu man le 21 juillet 2003 10h43

Dynamo > Ca c'est de la précision

angel377 le 21 juillet 2003 12h09

Je confirme aussi ma venue... Arrivée samedi soir pour le canyon dimanche (en même tps, suis pas bien loin ) J'ai aussi une tente et une bagnole. Et j'amène pitêtre un pote qui se propose d'encadrer, mais je confirmerai plus tard, il ne viendrait que pour le canyon dimanche.

Petite infos pour les chambériens, il est possible de louer tout le matos de canyoning chez Montaz, y compris les combis. (Et pour pas trop cher il me semble)

- Champlo KER52 (pionce 2j, c'est chez ouam...)
- Ti'Benj (encadrement le samedi, pionce 1j, c'est pas chez lui mais il a quand même une piaule)
- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- skika
- gab (volontaire pour l'encadrement)
- la marmotte dromoise(dors 2 jours)
- Tchak-Tchak (pionce 2j, c'est pas chez ouam, mais tant pis )
- Chocolat (je te laisse préciser...)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- manu man (que le vendredi soir avec ma tente) et pit'etre le samedi soir et dimanche (15 % de chances)
- Dynamo (Vendredi soir et samedi journée) probabilité de présence: 63.25%
- Angel377 sûre à 100% pour le samedi soir

Dynamocroatia le 21 juillet 2003 12h31

merci je mettrai à jour en temps réel le pourcentage de probabilité de p^résence qui prend en compte un tas de paramètre comme la température du fond de l'eau, la date d'hibernation des grizzlis de l'ouzbekistan, la teneur en caféine du coca cola, le sens du vent, l'odeur de mes pieds, le degré d'alcool de ce que je vais boires etc... C'est un calcul plus complexe qu'il n'y parait

Armellou le 21 juillet 2003 16h02

Ju : Je serai là pour les repas, mais je dormirai chez moi (ce n'est que de l'autre côté de la montagne après tout !). Je peux aller chercher des gens à la gare, si nécessaire (vu l'heure d'arrivée de certains, je doute que ton taux d'alcoolémie soit raisonnable pour ce genre d'activité... Je dis ça, mais je ne dis rien !!!). Bref, appelle moi pour me donner toutes les consignes !
Tchô !

Armellou le 21 juillet 2003 16h02

Ju : Je serai là pour les repas, mais je dormirai chez moi (ce n'est que de l'autre côté de la montagne après tout !). Je peux aller chercher des gens à la gare, si nécessaire (vu l'heure d'arrivée de certains, je doute que ton taux d'alcoolémie soit raisonnable pour ce genre d'activité... Je dis ça, mais je ne dis rien !!!). Bref, appelle moi pour me donner toutes les consignes !
Tchô !

chocolat le 22 juillet 2003 10h25

mon frère viendra peutêtre pour le canyon du dimanche.

Dynamocroatia le 22 juillet 2003 14h02

- Ti'Benj (encadrement le samedi, pionce 1j, c'est pas chez lui mais il a quand même une piaule)
- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- skika
- Chocolat (je te laisse préciser...)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- manu man (que le vendredi soir avec ma tente) et pit'etre le samedi soir et dimanche (15 % de chances)
- Dynamo (Vendredi soir et samedi journée) probabilité de présence: 75.468% j'ammène un appareil photo numérique étanche (oui messieur)

chocolat le 22 juillet 2003 14h33

mais euh! ce que j'avais mis entre parenthèses a disparu!

Je recommence :

- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- skika
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- Dynamo (Vendredi soir et samedi journée) probabilité de présence: 75.468% j'ammène un appareil photo numérique étanche (oui messieur)

ddm le 22 juillet 2003 19h52

J'ai une copine non skipasseuse qui aimerait venir... Champlo, est ce que tu peux me dire si c'est possible ? SITOPLè ???
- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- skika
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- Sophie (si le m'sieur Champlo y veut bien !)

d'la_fraiche le 22 juillet 2003 20h03

alors monsieur champlo y veut bien ???

Tchak-Tchak le 22 juillet 2003 22h26

Oh non, pas une copine de DDM !!!
Apres, le team Peace va se sentir trop en force, et elles vont devenir ingérables !!!

En plus, on risque de se prendre des baffes si on dit n'importe quoi !

Champlo KER52 le 22 juillet 2003 23h58

ddm: champlo en direct de la bretagne veut bien, non mais, tu rigolais en posant cette question j'espère???
Bien sur que tout le monde peut venir alors en plus si c'est une fille... bon j'arrete après y'en a qui m'appelle le mort de faim... je ne citerai pas de nom mais lui souhaite de bonnes vacances quand même...

bon bin à plus, pour les intéressés, on avance dans la commande d'arvas, j'ai une première offre assez intéressante.

so long

manu man le 23 juillet 2003 20h07

Tchak Tchak > Tu dis n'importe quoi toi ? Personne n'avait remarqué

skikachu le 23 juillet 2003 20h33

Nous sommes désolés, mais gab et moi ne pourrons pas être de la partie car on emménage le 2 aout finallement...

Je réactualise alors... :
- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- Sophie (si le m'sieur Champlo y veut bien !)

En tout cas, merci à Champlo pour son invitation.. et à la prochaine.. on espère

manu man le 24 juillet 2003 22h25

Alors, je confirme que j'arrive bien le vendredi soir jusqu'au samedi en fin d'aprés midi. Aller et retour de Gre. Si y'en a qui sont intéressés par un covoiturage...

Ca fait donc :
- D'la_fraiche
- Tom de Savoie
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- manu man (que le vendredi soir avec ma tente)
- Sophie (le m'sieur Champlo y veut bien !)
- Armellou (handi-canyonning + repas, mais rentre chez elle pour pioncer)

Crash & Learn le 25 juillet 2003 11h44

Pas vraiment besoin d'initiation pour canyon, mais peut preter 3 combard ....

Tom de Savoie le 25 juillet 2003 12h32

Crash & Learn> je serais trés interessé par un pret de combard... je suis à St Jean de Mne, tu peut me joindre par mail ou sur msn
thomas73300@hotmail.com

Tom de Savoie le 25 juillet 2003 13h06

Je comfirme ma venue, du vendredi soir au dimanche.

- D'la_fraiche
- Tom de Savoie(dors 2 nuits)
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine

Champlo KER52 le 25 juillet 2003 13h36

Crash & Learn> Sympa pr les combards mais si vous êtes dans le coin pr filer un coup de main à l'encadrement des autres, ce serait top car là je commence à me sentier seul, plus de Gab et probablement plus de Ti'benj...

Si cela se maintient comme cel on devra faire 2 groupes, le second entrant quand le premier sera sorti... M'enfin, on n'est pas pressés...

[Mode Merde Noire On]

Au fait, HELP HELP HELP, pour tout autre chose, le proprio du déjà future-ex Armellou Café ne partant plus, je suis SDF dès le 31 août alors si vous entendez parlé d'un appart à louer, d'une colloc, d'une place sous un pont, je suis preneur.
Au fait Maud, t'en fais quoi de ton appart pendant que tu en au Canada???

[Mode Merde Noire OFF enfin, pas tout à fait off]

snowfun le 25 juillet 2003 14h32

Mince et zut..!!! Pour rester correct....Vais devoir rester dispo ce w-e là pour intervention possible au boulot...
Snowfun et sa Naine exit... 2 places de plus... Champlo KER52 (pionce 2j, c'est chez ouam...)
- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette

snowfun le 25 juillet 2003 17h21

Oups !! Oublié un retour à la ligne.. La liste, plus lisible..

- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine

ddm le 25 juillet 2003 17h33

Champlo >>> Mon appart', je le rends (sorry !)... Je suis en plein ds les cartons !!! Au secours ! Donc sur ce coup-là, je peux pas te sauver la vie...

Magnum >>> alors, cette ch'tite via ferrata ? Pas trop mal aux bras ? G retrouvé mon idée : faire de l'accro-branche ! Y en a un sympa à St Pierre de Chartreuse, je crois...

zbota le 25 juillet 2003 19h37

on s'est vue au ecouge pour l'instant sauf empechement de derniere minutej'suis ok pour encadrer !!!!!
(c'est youyou

Magnum le 26 juillet 2003 20h16

- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Snowfun + sa Naine
- Magnum (pionce 2j)

snowfun le 28 juillet 2003 14h42

Je suis royalement gniolu, moi !! J'ai remis la liste à jour en m'enlevant , et oublié de mettre un retour à la ligne..Je rajoute ce retour, et j'oublie de corriger.. !! Sénilité précoce, quand tu nous tiens !!

- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Magnum (pionce 2j)
- (- -) (pionce 2j)

corentin le 28 juillet 2003 14h55

ça me tente bien tout ça ... est ce que vous voulez d'une deuche ??

non serieux je reflechis ...

Champlo KER52 le 29 juillet 2003 07h58

Youyou, je t'aime... pas de probs,amène-toi quand tu veux. Pr info, le pt du diable se passe sans aucune corde, ai tout sauté...

Bon, bin c'est bien cool tout cela, vous pouvez arriver dans l'aprèm du vendredi, on devrait être en train de faire les courses mais vous devriez trouver sans pb.

J'ai fait un tour au Diable (le cny du samedi) dimanche aprèm, jamais vu aussi aussi peu d'eau mais c'est tout bon. J'ai fait un peu de réquipement, cela va être terrible, sauts à toutes les hauteurs!!!

Niveau matos, j'ai 8 combinaisons et 2 baudarts montés complet pour le moment, à peine de quoi dépanner en baudarts quoi...

A bientôt en espérant que les emmerdes cessent un poil, je cherche toujours un appart (je vous expliquerai ce WE...)

Récapitulatif des infos:

champelovierj@yahoo.fr (plus accessible à partir de jeudi soir, car au boulot uniquement)
06-89-12-06-38
9 chemin du grand chêne
74600 vieugy, commune de Seynod

Dynamocroatia le 29 juillet 2003 10h48

Liste remise à jour

- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Dynamo (dors 1J dans sa camionette 3 places de dispos et samedi journée) sure à 95%j'ammène un appareil photo numérique étanche (oui messieur)
- Angel377 sûre à 50% pour le samedi soir (ça baisse )
- Magnum (pionce 2j)
- (- -) (pionce 2j)
-Corentin ?

Angel --> Si je loue mon matos chez Montaz est ce que ça te derangerais de le ramener le Lundi car en faites je pars le samedi soir d'Annecy pour l'Estonie donc ça va me poser problème...

angel377 le 29 juillet 2003 10h53

Pas de problème mon ptit Dynamo... J'vais aussi aller le louer chez Montaz de toute façon

Dynamocroatia le 29 juillet 2003 11h33

Merci bien, je passe te voir ce soir à Decat pour acheter des petites chaussettes en néoprene suivant les conseils de gab

angel377 le 29 juillet 2003 11h55

Passes plutot demain soir, va

Dynamocroatia le 29 juillet 2003 12h14

[mode Hors sujet on] ok j'ai compris merci [mode hors sujet off]

angel377 le 29 juillet 2003 12h44

Un we skipass sans deuche n'est plus vraiment un we skipass Donc, je vote pour la deuche!

Sinon, de mon côté, je ne suis plus sûre à 100% pour le samedi soir... Les probabilités sont tombées à 50% ce soir et risquent encore de chuter à 33,33% demain soir Mais j'espère être là dimanche. (Pour le coup, je m'avance plus trop, là )

Dynamocroatia le 30 juillet 2003 12h18

C'est fait!

Magnum le 30 juillet 2003 13h16

euh, Magnum qui pensait avoir le temps de chercher du matos sur grenoble et qui se rend compte qu'il est deborde, se demande si qq'un connait une adresse pour louer la totale sur grenoble ou chambery (mis a part Montaz parce que je pense que tout va etre deja pris....)

peufpeuf le 30 juillet 2003 14h45

et bien voilà, poussé (presque violenté d'ailleurs) par la force tranquille et puissante de la ferveur poulaire...
...je viens

et j'arrive par le même train que le Tchak et la Chocolat

La liste :
- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Dynamo (dors 1J dans sa camionette 3 places de dispos et samedi journée) sure à 95%j'ammène un appareil photo numérique étanche (oui messieur)
- Magnum (pionce 2j)
- (- -) (pionce 2j)
-Corentin ?
- peufpeuf (pionce 2j)

z'êtes contents j'espère

Crash & Learn le 30 juillet 2003 14h52

--> Champlo KER52

Veut bien filer, la main, contact moi
g.lemaire@crashnlearn.org
lemaire_guillaume@yahoo.fr

Mais je voulais savoir quel canyon tu avait l'intention de faire ... Pont du Diable dans les Bauges ?? Pour l'initiation il est assez terrible ...

Champlo KER52 le 30 juillet 2003 15h54

Crash & Learn --> Bien vu, on va bien au Diable dans les Bauges.

Pour tout le monde, n'oubliez pas votre paire de basket à tremper pour faire le canyon ainsi que le maillot de bin et la serviette (spécial dédicace à qui de droit).

IMPORTANT:
Je vais acheter la bouffe pour tout le monde et pour tout le WE alors prévoyer en conséquence pour me rembourser samedi. Vu mes déboires d'appart et ce que j'ai du sortir pour un appart que je ne vais même pas occuper en août, je ne voudrais pas trop attirer l'attention de ma banquière.

N'oubliez pas de prendre de quoi dormir, si pas de tente, squat dans la baraque sans aucun pb.

So long, faut quand même que je bosse un minimum.

Crash & Learn le 30 juillet 2003 16h03

Bon ben Vaï ...
Je suis en possession de 3 combinaison integrale, 2 avec T-Shirt style planche à voile et 1 bas (sans manche quoi ) donc une pour moi, une pour Tom, ce qui veut dire que j'en amene 4 en rabe ...
par contre j'ai pas de casque, alors pensez y ...

La liste :
- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Magnum (pionce 2j)
- (- -) (pionce 2j)
-Corentin ?
- peufpeuf (pionce 2j)
- Crash & Learn (Ma voiture est confortable ...)

20 personne ... ça fait du monde quand mème ...

Crash & Learn le 30 juillet 2003 16h08

Ah oui, et 5 baudard ...

Champlo KER52 le 30 juillet 2003 16h50

Comme vous avez vu, on devrait pouvoir dépanner sans trop de pbs, merçi Guillaume (au fait, tu mange bien avec nous au moins???). Mais rassemblez le max de casques SVP.

Je rapelle que les gens peuvent arriver dès vendredi soir( si je suis pas là, installez-vous, plantez la tente, les voisins sont prévenus), c'est même préférable pour que l'on puisse décoller sans soucis dans la matinée. Ceux qui ne seront pas là le samedi à 10h seront considérés comme déserteurs, tout du moins à 10h30, nous on aura décollé. Et le dimanche, départ à 10h de chez moi si onveut ne pas sortir trop tard du trou.

angel377 le 30 juillet 2003 21h33

Moi je suis dispo pour donner un coup de main vendredi aprem (faut que je passe à Annecy le vendredi soir pour chopper du matos au CAF) Au pire, je passerai dire un petit bonjour si y'en a déjà d'installés vers 21h

Donc, avis à tous ceux qui ont besoin de matos (Magnum tu as mon tel ) Je peux m'en occuper pendant la journée de vendredi et tout vous laisser chez le Monsieur qui nous héberge...

Mail: angel-377@caramail.com

corentin le 30 juillet 2003 23h13

là je crois que c'est sur je ne vais pas pouvoir venir faire le con avec vous ... je prepare un déménagement !

La liste :
- D'la_fraiche
- Chocolat (pionce 2j)
- ddm
- Damsss
- Creess
- The Mouette
- Magnum (pionce 2j)
- (- -) (pionce 2j)
- peufpeuf (pionce 2j)
- Crash & Learn (Ma voiture est confortable ...)

Crash & Learn le 31 juillet 2003 08h39

Prudence, c'est super et plein d'emotion, mais faut bien prendre conscience que ce n'est pas un terrain de jeu non plus ... Avis à tous

peufpeuf le 31 juillet 2003 10h50

Angel >> étant donné que je viens (comme d'hab') avec un peu les mains dans les poches, ça m'intéresse si tu peux me prendre du matos.
T'as gardé mon phone ? tu me passes un coup de fil ?
@+
ben

Champlo KER52 le 31 juillet 2003 11h52

Hé oui, même si c'est facile à ce niveau faut quand même faire gaffe, pour info, j'ai déjà fait ce trou avec encore plus d'eau que le jour où les deux jeunes sont morts en sept 2001 et après cela on a arrêté de jouer à la course aux niveaux. On s'en est sorti que grace à notre connaissance de l'eau vive qui nous a permis de comprendre le fonctionnement de la vasque, merçi 6 ans de kayak... Je vous montrerais les niveaux atteints à ces moments-là, c'est effrayant, m'enfin, on était jeunes... En septembre 2001, il y avait un tel merdier avec la corde des accidentés que les secours l'ont laissée et qu'il a fallut tout nettoyer 15j plus tard, un beau méli-mélo.

Pour les premiers, ils devraient arriver dans l'après-midi, je vais faire les courses ce soir avec Vanessa et j'ai acheté 2 casques Roc ce matin, on devrait pouvoir s'en sortir et pour paraphraser C&L, "cela va être un beau merdier..."

pour le dimanche, direction Montmin fort probablement suivant comment tout le monde à réagit le samedi, si tout le monde est super à l'aise, peut-être angon depuis la passerelle ou après les gorges, histoire de shunter tout du moins en partie la C50 car son relai est infréquentable par un gros groupe (3-4 pers max).

Pour en revenir au Diable, le niveau est tellement faible que la C10 ne produit même pas de courant dans sa vasque, du jamais vu en 5 ans.

d'la_fraiche le 31 juillet 2003 12h02

Le Pont du Diable

La hardiesse du petit pont de pierre qui enjambe le torrent de Bellecombe à l'endroit où le canyon est le plus impressionnant, ne pouvait qu'être attribuée aux pouvoirs du Malin ! D'autant que l'on ne connaît pas la date de sa construction ! Il demeure que ce lieu diabolique offre, sur une courte distance, tout l'éventail des plaisirs du canyoning : sauts à géométrie variable, rappels, toboggans, vasques nagées, et un long bief terminal en eau calme. On a l'impression, ici, de descendre dans les entrailles de la terre, en laissant le monde remuant à la surface. Une vraie curiosité géologique !

approche : 10min
descente : 1h30
retour : 15min

obstacle maxi : 10m
corde mini : 11m

Description rapide :
Court, très encaissé, très aquatique, il se compose de rappels, sauts éventuels, passages sportifs en main courante, nages. Il ne faut pas espérer y voir beaucoup le soleil !

Engagement :
Une fois dedans, la seule sortie est à l'arrivée !

Remarques :
Ne s'engager qu'avec un débit peu important (plusieurs morts par noyade !).

(j'avais pas fait le rapprochement tout de suite mais maintenant ca me rappelle que j'ai des amis de ma soeur qui y sont restés la bas il y a un an ou deux ... *
et certains de mes amis participaient aux secours ...
pas vraiment de bons souvenirs ...
léger blocage la ...

mais bon tu disais qu'il n'y avait pas trop d'eau en ce moment non ? et puis a priori pas d'orages prevus pour ce we donc ca devrait aller ... ca a l'air bien quand meme)

et dimanche tu as prévu d'aller ou ?

corentin le 31 juillet 2003 12h27

putain qu'est ce que je loupe

je suis dégouté

chocolat le 31 juillet 2003 13h11

>j'ai acheté 2 casques Roc ce matin, on devrait pouvoir s'en sortir

est ce qu'il faut que j'aille louer un baudrier et un casque ou est ce qu'il y aura assez de matos pour tout le monde?

Champlo KER52 le 31 juillet 2003 13h38

Tout d'abord, pour ceux qui amène des appareils numériques, pourriez-vous prendre vos câbles USB et le CD d'installation, comme cela on les pose direct sur mon portable.

Au risque de me répéter, il FAUT que chacun arrive avec le maximum de matos possible (donc choco--> location). Le matos que l'on rassemble à grand peine est pour le dépannage car il manquera toujours à machin un baudart à duchmol un casque... Le but avoué est d'éviter tout déplacement sur Annecy le samedi pour aller louer LA combard ou LE baudrier qu'il va nous manquer car quelqu'un qui en avait la possibilité ne l'a pas fait. Je sais, je suis SUPER chiant mais Annecy sera infréquentable du fait de la Fête du Lac et ce serait con de perdre 2h au moins pour aller louer un truc.

Je n'ai plus accès aux mails à partir de ce soir 17h, si souçis ou perdus sur la route, appelez sur mon portable.

Pous tous ceux qui viennent de Gre & Chambéry, sortez de l'autoroute à Alby sur Chéran, prenez la direction d'Annecy par la N201 (route d'Aix), quand vous arrivez à Le Treige (y'à pa splus simple, c'est le premier rond-point), prenez direction Vieugy. Vous aurez à passer 3 ronds-points, au 1er à gauche, au 2nd à droite et au 3ème tt droit. Vous êtes alors sur la Route de Quintal et 500m après le dernier rond-point, vous observerez un demi rond-point ur votre droite. Passez-le et le Chemin du Grand Chêne est 100 après sur votre droite. On va tenter de poser un flêchage ITWT si on a le temps vendredi.

Bonne route

Precedent | 1 , 2 , 3 | Suivant

| votez skipass | 320 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami

recherche

Les articles Skipass.com

Les news skipass.com

Sondage

Votre prochain achat de skis ou snowboard, ce sera...

publicité

Les plus populaires
dans la boutique

En promotion
dans la boutique

syndication