Sondage : Trouvez vous ce genre de projet intéressant?

(2 votes)
Oui
100%
2 votes
Non
0%
0 vote
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages

Salut à tous,
Tout d'abord, je me présente, je m'appel Gautier, je suis étudiant en première année à l'IUT Tech de Co de Bordeaux et j'ai donc découvert depuis cette année, les joies de la vie étudiante. Je suis inscrit à Skipass depuis 2007 je crois et j'adore ce forum, vraiment j'y passe ma vie.
Comme en mai je reprends une association en tant que président appelée les Alticiades, j'aurais souhaité en parler dans le monde du ski histoire que du monde soit derrière nous. Et c'est une aventure vraiment intéressante. Je ne sais pas si j'ai posté ce message dans la bonne section...

Les Alticiades en gros, c'est quoi?
Une association appartenant à l'IUT Tech de Co de Bordeaux, mais qui est présente dans chaque IUT de France, c'est à dire que nous sommes plus de 500 à participer à l’événement que je vais expliquer ci-dessous. Donc la compétition consiste à réunir tous les Alticiades de la France entière dans un lieu dans les Alpes (La Norma depuis 15 ans, mais cette année ça devrait changer, peut être Valfréjus). Cet événement constitue une sorte d'Olympiade avec de nombreuses épreuves qui donnent lieu à un classement final:
- Participation à un salon des produits régionaux connu dans la vallée de Modane (pour ceux qui sont du coin), ou chaque "Alticiade" doit représenter sa région à travers ses produits
- Slalom de ski
- Slalom de snowboard
- Épreuve de négociation
- Un relais sur la neige (Snow-scoot, course à pied, luge...)
Le classement final permet de déterminer qui sont les meilleurs et cette année, nous avons décrocher la 20ème place avec une progression de 10 places... Bien sur, comme les dirigeants changent (nous sommes 4 à être les futurs repreneurs), nous avons des objectifs comme passer le top 10.

Mon but en postant dans ce forum et de mobiliser le plus de gens possibles afin de nous suivre et de faire connaitre le concept qui je trouve est assez bien fait et permet d'allier les joies de la glisse à d'autres épreuves.
Si vous souhaitez nous suivre ou avoir plus d'informations:
- Facebook: @Alticiades Bordeaux
- Twitter: @Alticiadestcbdx
- Instagram: @Alticiadestcbdx
- Site internet (peu mis à jour cette année, mais il sera refait dès cet été;) : http://alticiadestcbordeaux.com

De plus, nous avons fait un montage de l'édition 2013, disponible sur Youtube, celui-ci explique clairement le but de nos actions et de l'association. Vous nous direz ce que vous en pensez au passage --> youtube.com

En espérant que vous soyez nombreux à aimer et supporter notre projet --> "In tartiflette we trust".

Amicalement

Gautier :)
PS: j'espère que c'est pas trop long et inintéressant!

EDIT: Merci d'avoir re-classer le sujet, j'y penserai à l'avenir !

Message modifié 1 fois. Dernière modification par gautb33, 11/04/2013 - 08:32
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass