Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bonjour à toutes et à tous ,

Je viens me renseigner en prévision de cet hiver, est-ce que le co-voiturage à partir de Paris vers les stations est quelque chose de développé parmi les skipasseurs et passeuses?

Ca peut être n'importe quelle station, aussi bien Vosges, Auvergne, Jura, Ardennes belges, Alpes bien sûr,
ou alors tout simplement taillage d'un kick sur une butte s'il neige pas trop loin de Paris, ça peut être un trip super ???

Merci pour vos réponses

Julien (un homme qui devient tout fou dès que les flocons tombent!!)

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
Pour le covoiturage, je suis "presque" pret a proposer ma voiture pour partir vers les Alpes.
En revanche, ne sachant pas ce que je vais faire et ou je serai ces prochains mois , je ne suis pas tres sur.
De toute facon je suis en Asie en ce moment dans un coin ou il y a pas trop de neige et je suis pas de retour avant au moins 2 mois.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui ok, on verra ça plus tard dans la saison (on est au moit d'août!!)

S'il y en a d'autres qui ont déjà pratiqué ou qui compte le faire...

Pépin

gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Salut,

Moi j'ai bien l'intention de passé une bonne partie de mes week end au ski, a commencer par le mondial du ski.

Je n'est pas eu l'occasion d'essayer encore car j'ai découvert ce site l'année derniere, 6 cotes cassé le 26 décembre on stoppé net ma saison 2004. Mais me voila tout neuf et sur-motivé pour ne pas manquer cette saison 2005. Donc je suis partant pour PARTICIPER je dis bien participer en majuscule car mal heureusement je n'est ni voiture ni permis, mais une grosse envie de ski, de snow plus précisement.

Mieux vaut lancer tot les discutions pour pouvir s'organiser. J'ai taté le terrain au niveau de la SNCF et de ses abonnements mais à mon gout sa ne vaut pas trop le coup. Je me dirige plus vers une réservation massive de billet prem's en espérant que les WD choisit 2 mois à l'avance seront ensoleilés et remplit de peuf.

Je suis également en train de regardé si il n'existe pas des ligne de bus mais a premiere vu non.
Par contre si il y à du monde qui veut descendre régulierement genre une 50ène de personne on peu envisager la loc d'un car avec son chauffeur, ou negaussier des tarif de groupe à la SNCF. ;o))

Moi mon camps de bases pour cette hivert c'est annecy et puis après je me débrouille avec les potes que j'ai dans le coins enfin surtout un pote ( n'est ce pas NOAR... ;-D ).
Donc voila pour mes impression et mes intention pour cette saison d'hivert 2005
TAQUET, TAQUET ET ENCORE TAQUET DANS LA PEUF.
Donc pour ceux qui cherche à remplire leur voiture y'a pas soucit je suis toujours pret à rendre service.

Allé y'a plus qu'a attendre les flocons

@++

Ga...

gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Je viens de me relire, désolé pour toutes les fautes
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Et Gaël, créé toi une page web
Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
Petit conseil : venez à un pot skipass organisé sur Paris...
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Oui tout à fait, par contre perso pour le 30 je prépare les ratrapages de septembre, alors ça tombre plutôt très mal !!!

On verra si quand ça commence à faire un peu plus froid genre novembre on pourra remettre ça, et envisager à plus court terme des covoiturages etc pour aller skier

gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
ça y est je l'ai crée merci du conseil.
Et sa branche personne le mondial di SKI??
30-31 Oct. & 1 Nov.
Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
Bonsoir,

Grenobloise de naissance, mais Parisienne pour les études, je déprime tellement la neige me manque

Super bonne idée un covoiturage au départ de Paris pour aller dans la peuf le week end !!

Je n'ai pas de voiture, mais participerait évidemment aux frais d'essence et cie

Créons la confrérie des Parisiens au ski

Tenons nous au courant!!!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Amis parisiens:

On a qu'à gardé ce post pour se retrouver.

En attendant la neige, vous avez un bisous du roi Pépin, 1er roi Carolingien

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Bon c'est parfait, je vois qu'on est déjà 3 parisiens motivés pour passer des week-ends skieux (on m'accordera l'adjectif!!).

Perso c'est rattrapage universitaire très laborieux en ce momment pour moi, d'autres doivent sûrement être dans une situation similaire d'instabilité ou d'incertitude jusqu'à septembre-octobre; c'est super de voir qu'il y a une confrérie (je te pique le terme Sarah) sur Paris, hummm je me frotte les mains en attendant les grands froids et les grosses chutes de neige!!!!

On est déjà deux à lire Zweig, c'est super comme ça on parlera littérature dans la voiture...

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
hello !

coucou Pépin le Bref, j'ai vu ça pour Zweig, j'adooooooore moi )

J'ai beaucoup aimé le joueur d'échecs que j'ai étudié en cours. As tu lu la confusion des sentiments ? la fin m'a mise sur le Q :/

Et 24heures dans la vie d'une femme ??

(tention je suis fan)

Bien que venant juste d'arriver sur le site, j'ai bien envie d'entrer dans votre confrérerie )

On garde contact sur ce post

Pépin, je te salue, et a bientot pour discution littéraire

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Hummmmm Zweig, un délice!!!

Sarah, saches que je fus enchanté d'une façon absolue par la confusion des sentiments. Une véritable magnificence s'est dégagé de cet ouvrage quand je le lisais.
En revanche j'ai trouvé la biographie de Fouché "légère".

Mais que dire de la pitié dangereuse, ce livre est absolument incroyable, de tous les livres que j'ai lu celui-ci m'a le plus ému, il a mis mon coeur dans des états insoupçonnés jusque-là. Il est un peu plus long que les autres, de ce fait on rentre plus doucement dans le noyau dur du livre, petit à petit les choses s'accélèrent, jusqu'à soutenir un rythme effreiné, puis c'est la chute parce qu'on pense que le colonel va fuir, puis ça repart parce que finalement il reste, sur les relances véhémentes du médecin..... ce livre est d'une force incroyable...vraiment.

Allez bonne soirée à toi, j'ai beaucoup de boulot !!

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
hey pépin le bref, tu connais vraiment Peisey Vallandry ?

Parce que si tel est le cas, je suis morte de rire

J'ai passé des saisons et des saisons a skier là bas, mon oncle y est moniteur SFR et Vallandry n'a plus de secret pour moi

Point commun encore ?

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
oui la confusion des sentiments est fantastique.

Je n'ai pas encore eu le temps d'ouvrir celui dont tu parles, mais je m'y mets immédiatement

Bon courage pour ton boulot

Tu fais quoi comme études ? Dans quel coin de Paris es tu ?

A bientot

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
Euhhhh M D R :-))))

Moniteur "ESF" of course

(faut pas que je remplisse mes papiers pour mon portable, et que je parle de ski en meme temps moi ( ))

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Mais dis-moi tu viens de fêter ton anniversaire !!! Je te le souhaite bon.

Tiens je t'offre à cette occasion cette phrase tirée de la confusion des sentiments p32 en livre de poche:

"Je me découvrais une nouvelle passion qui m'est restée fidèle jusqu'à aujourd'hui: le désir de jouir de toutes les choses terrestres dans des mots inspirés"

L'avais-tu également mise de côté?

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Je m'aperçois que nos messages se chevauchent...
je passe les rattrapages de septembre, je suis en 2ème année de droit, et habite derrière Montparnasse côté 15ème, et toi ?
Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
héhé

moi je passe en deuxiemme année de lettres modernes, pas de rattrapages

j'habite avenue de l'opéra, dans le 1er/2eme/9eme, au croisement en fait

mais dans le deuxieme en vrai

voila

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
oui effectivement ca se chevauche

Msn serait ptet + approprié.

Je l'avais pas mise de coté ta phrase, car si je commence a mettre de coté les phrases de Zweig, autant mettre de coté le bouquin ( ce qui est fait d'ailleurs )

Mais merci de tes voeux pour mon anniv, et oui je viens de le féter, 20 ans

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Peisey-Nancroix ? si je connais?
J'ai été baptisé à 2mois là-bas !!! et depuis toutes les vacances y sont passées!!!

Noël février Pâques, été, ski ski ski randonnée au programme pendant plus de 20 ans!!!!
Bon c'est vrai qu'au final je ne connais pas d'autres stations, mais au moins celle-là je suis incollable !! lol

On a forcément dû se croiser sur les pistes, c'est fort possible qu'en tenue on puisse se reconnaître.

Tu y es allé quand la dernière fois, je vois que tu as mis Val To

Sarah75
Sarah75

inscrit le 27/08/04
14 messages
un peu mdr tout ca

Peisey nancroix j'y suis allée tout le temps de 12 à 18 ans

La dernière fois remonte à ya deux ans a Paques je crois.

C'est sympa, mais les télésièges sont lents, ca me gavait de monter a la pointe vers les arcs (je sais plus le nom), de mettre 20min, et de torcher la pise, grand boulevard, en 5 minutes chrono

J'étais souvent au bar en bas de hmmm je sais plus le nom

Jvais ressortir un plan et te dire tout ca

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
Vous êtes rigolos!!

j'aime assez bien ça:

quote:
Créons la confrérie des Parisiens au ski

...mais pas autant que celle-là:

quote:
Bon c'est parfait, je vois qu'on est déjà 3 parisiens motivés pour passer des week-ends skieux (on m'accordera l'adjectif!!).

Allez, un p'tit conseil entre-nous: venez à un pot parisien skipass au plus vite...vous verrez qu'on est un tout petit peu plus que 3 parisiens motivés!!!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Lol Gregor---------

Sarah est venu au pot le 30
Perso j'avais dis que je ne pourrais venir

T'inquiète le terme "la confrérie des parisiens" employé ironiquement avait plutôt une connotation d'ouverture que restreignante et limitée à ce seul topic.

Greg'o skich
Greg'o skich

inscrit le 11/09/03
1617 messages
J'ai en effet vu Sarah au pot lundi soir.
Mais c'est vrai que c'est rigolo de voir arriver des gens motivés comme vous qui pensez qu'avant vous la communauté skipass parisienne n'avait jamais pensé à se réunir et s'organiser pour aller rider!

Tu verras, surtout avec l'arrivée de la saison, en novembre par exemple, que les skipasseurs parisiens sont très nombreux, se connaissent assez bien, sont très motivés (beaucoup d'entre nous rident un nombre de jours que tu ne souspçonnes même pas! )et sont plutôt bien organisés...
Bref ( ) tout va bien pour nous rassure-toi!

Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Greg---

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, ne t'inquiète pas, je le sais bien d'ailleurs, aucune prétention dans mon post de créer quelque chose qui n'existait pas avant, vraiment pas, je suis bien conscient que je ne viens pas révolutionner les organisations des parisiens qui aiment le ski !!!!

gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Bon je vois que les choses se mettent bien en ^place, c'est bien kool ça. Et dis les pot Ski passe, le prochain il est quand parce que moi j'ai du temps libre après le taf plus d'exam ni de ratrapage... Mais seulement 5 semaines de vacances.
Sa me botterais bien de rencontré quelques raider parisien motivé, histoir de voir un peu.
Bon mal heuresement moi je n'est pas passé toutes mes vacances dans la meme station que vous mais bon je ne pense pas que sa nous empeche de bien nous entendre quand meme ;o)

Allé à bientot Gael.

Tenez moi au courrant pour le prochain pot merci. Sa n'est jamais trop top pour bien organiser sa saison de ski...

Bye

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
quote:
Tenez moi au courrant pour le prochain pot merci.
Il suffit de jeter un coup d’œil de temps en temps dans blah blah.
gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
ok kool
Merci
addicted_to_powder
addicted_to_powder

inscrit le 07/09/04
18 messages
Salut,
ca fait deja quelque temps que je traine sur skipass mais sans m'etre inscrit. Voila c'est fait. Donc ca fait 2-3 ans que je suis Paris et etant un mordu de ski et ayant la chance d'avoir pas mal de weekend de 3 jours je vais regulierement rider (principalement dans les Portes du Soleil, cf. ma fiche). Donc pour le covoiturage, si je prends l'exemple d'un weekend de 3 jours (Vendredi, Samedi, Dimanche) : j'ai l'habitude de descendre en train sur Dijon (300 kms de Paris, 1h40 de train) pour y recuperer ma voiture, puis depart le vendredi matin, ski le vendredi a partir de 11H-12 H, samedi toute la journee et dimanche matin avant de refaire le chemin inverse. En plus j'ai un pied a terre sur Morzine (PDS, cf. ma fiche encore une fois) donc avis aux amateurs/amatrices sachant que le ride ne se limite pas aux PDS (ski sur Chamonix aussi). J'espere avoir ete clair ! Ah oui, on parle pas de Zweig ans ma voiture, on ecoute du punkrock !! Sinon je suis egalement partant pour squatter n'importe quel convoi au depart de Paris !! Et sinon, au prochain pot sur Paris !
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Je voudrais savoir si ya pas une assoce à Paris ou RP qui organiserait des we dans les alpes en car par exemple à des prix abordables?
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Le Club Alpin Français organise ça. Il faut être adhérent, il y a tout sur leur site, il est bien fait.
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
t'y as déjà été? l'ambiance est sympa? ça ne fait pas trop colo de vacances c'est-à-dire peut-on s'échapper du groupe pour se faire une petite session dans un snowpark par exemple?
Si c'est cool je me laisserai peut-etre tenter pour 2 ou 3 WE.
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis
Il faut être membre pour profiter des offres du CAF.
Sinon l'ambiance faut voir, il y a vraiment de tout, des jeunes motivés qui se regroupent souvent, et des vieux de la vieille école du CAF.
Renseigne-toi.
minichoco77
minichoco77

inscrit le 21/04/03
688 messages
c'est quoi le CAF ?
je suppose qu'il y a une adhésion, un truc de ce genre.

pour en revenir au sujet de départ, si quelqu'un a une voiture sur paris, je suis partante pour le co-voiturage ! toujours partante dès qu'on parle des cimes enneigées !! surtout si quelqu'un va à l'ALPE D'HUEZ ! surtout à l'alpe d'huez !!!

bonne journée, et ne pensez pas trop à la peuf !!!!
;)
ElCantalou
ElCantalou

inscrit le 05/05/04
948 messages
Stations : 2 avis
Pour un covoiturage je peux etre interessé aussi. Faut voir...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
Le CAF, c'est le Club Alpin Français. C'est un repère de vieux barbus en fuseau qui préfèrent la montée à la descente ;)
Pour Paris, la cotis est de 80 euros environ pour les gens normaux (pas les gamins, pas les vieux). Ils proposent des sorties WE... je m'y inscris de nouveau cette année :)
Pour des renseignements, tu tapes "club alpin francais" sur google, là j'ai la flemme!
Hopeùla
Pépin le Bref
Pépin le Bref

inscrit le 14/08/04
1543 messages
Stations : 3 avis

Ben alors Dagu, tu as la flemme, baisse de forme ??
Bon je le fais à ta place:
http://www.clubalpin-idf.com/

bonne grimpette et descente à toutes et tous !!!

Pépin qui revendique son trône (celui pour régner, pas celui pour chier je précise)

Mijolan
Mijolan

inscrit le 24/04/03
2273 messages
 
Pépin qui revendique son trône (celui pour régner, pas celui pour chier je précise)
Tu veux régner sur qui quoi?!?!
seko
seko

inscrit le 09/09/04
14 messages
mois je pars le vendredi 22 octobre 2004 de paris pour les deux alpes y auras peut etres de la place ?
gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Et dis donc je viens de jetter un oeuil sur le site du CAF, Les sortie ne sont pas donné. 200 Euros la sortie au deux alpes. C'est pas se que j'appel bon marché moi.

Bref, sinon il n'y as personne qui descendrais pour le mondial du ski par hazard??

Parce que moi j'suis bien interesser.

Allé je sens que la peuf va pas tarder
@++
Gael
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
gael_75 (16 septembre 2004 à 18 h 16) disait:

200 Euros la sortie au deux alpes. C'est pas se que j'appel bon marché moi.

l'année dernière, 280 euros pour la vallée blanche, 3 jours, comprenant le transport, le gîte, le couvert et l'encadrement par des guides...
enfin, c'est toi qui vois...
Hopeùla
pich FFY
pich FFY

inscrit le 13/08/04
13 messages
Moi, je vais surement au Mondial du ski avec un pote mais il reste trois place dans mon Kangoo ralongé. Donc y a de la place pour le matos de cinq personnes derrières...
Jvous tiens au courant...mais si ya pas de neige, j'y vais pas...
gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Et bien écoute tu peu me compté pour le voyage si il y as encore de la place.
Et moi j'ai juste ma combi, mes affaire de ski a prendre quoi mais pas de matos. Il m'attend la bas.

Allé vivement la bonne neige fraiche je me fais pas trop de souci pour le mondial sa va etre bon j'en suis sur.

Bye
Gael
arno74
arno74

inscrit le 02/12/02
257 messages
 
l'année dernière, 280 euros pour la vallée blanche, 3 jours, comprenant le transport, le gîte, le couvert et l'encadrement par des guides...

Bah perso je trouve ça un peu cher!
Pis si vous voulez je vous y emmène pour beaucoup moins chèr! ;)

Sinon mon co-rider Gael est 'ach'ment sympa, vous pouvez l'emmener vous verrez...;)
gael_75
gael_75

inscrit le 20/06/04
34 messages
Merci co rider arnaud pour la publicité.
J'espere que sa va fonctionner que l'on ce retrouve au mondial.

Bye gael
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass