Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
je vous ai fait un résumé des plus beaux projets de nos montagnes...

on est content?? ;)

/carnets/carnet.php?id=299&art=2936
darkridor
darkridor

inscrit le 15/06/05
4733 messages
Matos : 1 avis
carrement debile ces projets
Dualouf
Dualouf

inscrit le 10/02/05
1297 messages
Originale et utile ton idée de recenser ce genre d'initiatives assez... nauséabondes !
Continue mais n'oublie jamais d'être plus sobre et impartial dans tes commentaires : ça diminue la force d'impact de ces projets qui n'ont pas besoin d'être traduit pour que chacun se fasse SA propre idée.

Pendant que je te tiens : je regrette tes commentaires suite à ma réaction sur l'amalgame qui a été fait entre la pollution ponctuelle de l'eau aux Arcs et les canons à neige. Je ne suis pas certain que les posts et réactions de boufons servent la cause de la préservation du capital Nature. Pas plus que les positions radicales, qui ne font que dresser des groupes les uns contre les autres. Un jour certainement, quand tu auras mûri, tu comprendras l'impuissance de ta vision, et son caractère contre-productif. Car pour l'instant, ta réponse ne m'a pas convaincu (normal, mais pas grave), mais surtout, je pense qu'elle n'a convaincu que ceux qui le voulaient : ce qui en montre la limitation de portée. Mais tu me trouveras toujours ici, sur Skipass, et surtout ailleurs, là où les décisions naissent, pour veiller à ce que les écolos embrigadés et relativement mal informés (ou si partialement) soient systématiquement contrés, désarmés et rendus non nuisibles à la société.

Et là où les écolos sauront être positifs, productifs, non rétrogrades et non systématiquement anti-quelque chose, tu me trouveras à leurs côtés pour réfléchir, avancer et construire. Il y en a de plus en plus : mais en général, ils ont de la bouteille, beaucoup de compétence, et pas seulement une petite formation universitaire leur donnant (le croient-ils) le droit de s'étiger en experts. L'écologie utile, c'est l'écologie en tant que science, pas en tant que mode de vie.

Il y a tant à faire sur cette terre, plutôt que de faire iech le peuple... Je suis certain que tu trouveras un jour ta voie, sur un fil plus productif et utile à la société. Et là, miracle : un employeur comme moi par exemple, aura envie et besoin de ton énergie, aura envie d'enrichir tes compétences et de les diriger vers des objectifs valorisables. Que ce soit en CPE, CNE et CDI...
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
Merci

Mais ceci est un carnet dans lequel j’aime m’exprimer pas l’ironie des choses… je pense être justement resté impartial en ne détruisant pas ces projets mais en exposant la réalité de la situation. Je les trouve certes absurdes (pas débile, juste absurde) et je crois que de les exposer sans y mettre cette touche d’absurdité m’aurait fait cautionner ces projets, ce que je refuse actuellement de faire pour mes raisons idéologiques.

Au départ mon carnet n’est pas vocation à être sujet de débat, c’est la perception de mon « small world » est j’y tiens. Tu n’est pas tenu d’y adhérer mais ne m’empêche pas non plus de m’exprimer, merci ! J’ai trouvé intéressant d’avoir d’autres avis, c’est pourquoi j’ai proposé ce post. Viens t’exprimer sur le fond du sujet, pas sur la forme !!!!

Tu auras sans doute vu ma réaction sur l’autre post. J’accepte la critique, je me suis d’ailleurs excusé, mais accepte également de ne pas t’exprimer sur des choses que tu ne maîtrise pas… tu dérape vite !
Je répète ici que j’aime prendre compte tous les avis, et j’accepte le tiens, mais fait le de manière moins hautaine et moins critique, ça ne sera que mieux. Si tu veux que je t’écoute et te comprenne, il faudrait également que tu ne rejettes pas systématiquement et sans fondement les idées écologiques... ou alors expose les contraires, qu’on puisse se faire une idée du pourquoi et peut-être débuter un débat intelligent et réfléchi... pas juste aggressif!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
"par l'ironie des choses"
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'avais entendu parler de celui de Zermatt, c'est du grand n'importe quoi.

Au nom des intérêts économiques certaines sociétés se donnent tout les droits, y compris celui de bousiller les espaces naturels.

Le sommet du petit cervin est déjà envahi par un escalier et une plate forme métallique, c'est déjà trop.
thomy83
thomy83

inscrit le 05/06/06
599 messages
Matos : 1 avis
franchement ils ont que sa a faire . il devrait plutot donner leur argent a des fondations !!!
Stylerider
Stylerider

inscrit le 11/04/02
2238 messages
mise à jour de l'article avec une toute nouvelle "remontée mécanique"...
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Bien débile ces projets!
powaski
powaski

inscrit le 30/07/06
364 messages
Teufa (18 décembre 2006 13 h 47) disait:

Bien débile ces projets!


c'est pas faut!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass