Sondage : La vaccination :

(38 votes)
Pour
78,9%
30 votes
Contre
21,1%
8 votes
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De plus en plus de voix semblent s'elever contre la vaccination des bebes en France sous pretexte que cet acte medical peut comporter un risque.

En dehors de la vaccination des nourrissons, on entend parfois certains "integristes" insinuer que les vaccins n'ont d'interet que pour les grands groupes pharmaceutiques qui y verraient un moyen lucratif avant toute consideration medicale. Et de citer les cas de scléroses en plaque qui seraient liees a au vaccin contre l'hepatite
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
alors ça si c'est pas du troll de compétition :)

moi je passe mon tour
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (17 novembre 2008 15 h 13) disait:

moi je passe mon tour

Bonne idee, retourne a ton post "on s'emmerde a Genve' bien plus interessant
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
Et toi, t'en penses quoi?

Moi j'y connais rien en medecine, je me dis que si on le fait c'est que c'est utile, après si on me prouve le contraire, va savoir...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Personnellement je n'ai rien contre les vaccins. Cependant un jour notre fiston qui devait avoir entre 6 et 12 mois à l'époque (sachant qu'il va avoir deux ans vous noter ma super mémoire, très précise..) a du se faire vacciner contre je sais plus quelle maladie (toujours cette magnifique mémoire) où le médecin d'explique que le vaccin est risqué et te fait signer une décharge au cas où. Bon l'a c'est le genre de moment où tu sais plus trop ! Si le remède s'avère potentiellement pire, ou tout du moins aussi dangereux que le mal, ça devient vicieux.
Bon on l'a tout de même fait vacciner car le remède représentait un risque ponctuel, mais on a tout de même bien stressé jusqu'à ce que ce maudit bouton résiduel, qui ne doit absolument pas être arraché ( va expliquer ça à mon ptit gars qui a la bougeotte), ait disparu.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/3/05
9356 messages
ce qu'on peut faire pour être sûr :

on supprime toute vaccination pendant 5 ou 10 ans et on regarde ce que ça donne...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Stations : 1 avis
Moi, je suis totalement contre. Regardez, à cause de la vaccination systématique contre la variole on a quasiment éradiqué cette maladie mortelle. Elle n’existe plus qu’à quelques endroits de la planète où la vaccination n’a pas été pratiquée.
Les épidémies sont des excellentes régulatrices démographiques:p. Un bon petit typhus, associé à une variole avec un zeste de vieux truc dégueulasse style peste bubonique et hop le problème de la surpopulation en Asie est réglé. Et si ça ne suffit pas une petite pandémie (H5N1 ? )…
Depuis qu’on a plus les épidémies ont est obligé de faire des guerres. Fait chier merde. Les guerres ça coûte chers avant (politique d’armement ), pendant (coût structurels des guerres ) et après (pension d’ancien combattant…). Ebola et Hezbollah même combat, sauf que le premier est Bio et équitable…
Imaginez ces milliards économisés en supprimant les vaccins : Plus de recherche pharmaceutique et plus de guerre pour remplacer les épidémies dans la régulation démographique. On pourrait mettre des canons à neiges partout. Et N’Djamena qu’est-ce que ça doit être beau sous la neige.

Euuuuhhh ça s’appelle une réponse ab absurdo
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
si tu connaissais un tout petit peu les rapports sur l'eradication de la variole, tu saurais que son eradication n'a rien a voir avec la vaccination MASSIVE mais avec des actions ciblées...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
zerchove (17 novembre 2008 16 h 44) disait:

si tu connaissais un tout petit peu les rapports sur l'eradication de la variole, tu saurais que son eradication n'a rien a voir avec la vaccination MASSIVE mais avec des actions ciblées...

Tu confirmes donc que c’est inutile ???
Blague à part, je ne savais pas du tout, mais je veux bien en savoir plus même par MP pour ne pas dénaturer l’objet du post. Et puisque nous tenons là un expert, y’a-t-il eu des grandes épidémies vaincues par des politiques de vaccinations systématiques ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
non pas du tout, pas inutile.

mais le debat est plus (+) sur "la vaccination massive et obligatoire" que sur l'utilité de la vaccination en elle meme.

(je dis ca parce que meme si perso j'ai un avis completement partagé, je connais des tonnes d'integristes anti vaccins et les combats des ligues trucmuches).

ensuite, comme dans tous les debats (OGM, nucléaire) y a un concours de mauvaise foi et de mensonge dans les deux bords (genre le CNAM qui te raconte que le vaccin ROR est obligatoire par exemple, je trouve ca rigolo..)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ho pinaise j'ecris nawak, a la place de CNAM, lire "secu" ca sera ptet mois faux....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
Le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) ? Quel rapport avec la vaccination ? Ou alors c’est juste un département ou un labo ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
nan comme caisse nationale d'assurance maladie en fait... mais c'est ptet pas exact, on va juste dire la secu :)
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
déja c'est conservatoire et pas centre...

en exemple de réussite de vaccination massive ya eu la poliomyélite il me semble nan ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
goldoo disait:
le médecin explique que le vaccin est risqué et te fait signer une décharge au cas où.
C'est normal, il y aura toujours des connards pour l'attaquer en "justice" si quelque chose se passe mal. En relation de causalité ou non avec la vaccination, d'ailleurs. Et même si le Législateur donne une obligation de moyens et non de résultat, même si l'acquittement est probable, un procès reste une somme d'emmerdes que personne ne souhaite, aussi le médecin doit-il se "protéger" contre les imbéciles procéduriers.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Les guerres ça coûte cher avant (politique d’armement ), pendant (coût structurels des guerres ) et après (pension d’ancien combattant…).
Donc c'est bon pour le P.I.B. Que demande la Bourse :p ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
tcsa (17 novembre 2008 17 h 03) disait:

Le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) ? Quel rapport avec la vaccination ? Ou alors c’est juste un département ou un labo ?
Conservatoire national...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
byron (17 novembre 2008 17 h 26) disait:

JuBouleeg (17 novembre 2008 17 h 07) disait:

Oui oui oui mea culpa les petits garsd’zart. Je ne me tromperais plus, promis juré. Conservatoire.
IUSE
IUSE

inscrit le 9/12/01
150 messages
quel sujet de merde t'arretes jamais toi moi j'aimerais bien une vaccination JMF et je pense que pleins de skipasseurs aussi non ?
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
tcsa (17 novembre 2008 17 h 32) disait:

byron (17 novembre 2008 17 h 26) disait:

JuBouleeg (17 novembre 2008 17 h 07) disait:

Oui oui oui mea culpa les petits garsd’zart. Je ne me tromperais plus, promis juré. Conservatoire.

Note: le CNAM de forme pas des Gadz'Arts, mais des Ingénieurs Arts et Métiers.
Etre Gadz'Arts c'est... bien plus que ça. :-)
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
Moi je souffre périodiquement d'une byronite.

On peut se vacciner contre ça ?
riderdu90
riderdu90

inscrit le 16/9/07
19K messages
Tiens tiens, un post rien que pour moi ! eh oui demain j'ai vaccin, ça fait depuis l'armée (97) que j'ai pas été piqué...Merci d'avoir pensée à moi JMF. ;-)
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
matbri (17 novembre 2008 17 h 51) disait:

plutôt une inflammation ton truc....un peu de repos et de distance de blabla te feront du bien
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 4/4/00
12K messages
Matos : 7 avis

selon certains, il semblerait que la génération d'enfants d'aujourd'hui est en moins bonne santé que celle qui la précède !!!
C'est un événement dans l'évolution de l'humanité où depuis pas mal de siècles, la santé des enfants s'améliorait ..
Vaccin, allergie, leucemie, bouffe degeulasse, stress .. l'Homme ne serait il pas en voie de disparition ???

a voir :
nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com

scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
selon certains, il semblerait que la génération d'enfants d'aujourd'hui est en moins bonne santé que celle qui la précède !!!
C'est un événement dans l'évolution de l'humanité où depuis pas mal de siècles, la santé des enfants s'améliorait ..
Vaccin, allergie, leucemie, bouffe degeulasse, stress .. l'Homme ne serait il pas en voie de disparition ???

a voir :
http://www.nosenfantsnousaccuseront-lefilm.com/
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
matbri disait:

Non, mais ce n'est pas mortel : on en souffre perpétuellement :p.
matbri
matbri

inscrit le 8/6/05
17K messages
:D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est que je ne suis absolument pas d'accord sur ce sujet avec quelqu'un qui est absolument contre la vaccination. Les arguments qu'on m'oppose sur ce sujet c'est que soit disant la disparition de certaines maladies ne serait pas due a la vaccination mais a une amelioration des conditions d'hygiene, entre autres. Et que les campagnes de vaccination seraient surtout benefiques pour les benefices des labo pharmaceutiques.
Je ne dis pas que comme tout acte medical la vaccination ne comporte pas de risque mais pourquoi les enfants non vaccines feraient ils courir des risques aux autres? Pourquoi la vaccination massive a eradique certaines maladies de la surface du globe et prendrait on le risque de revenir en arriere?

Bref le vaccin a tout prix non, mais pas de vaccin du tout? Bof
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
tu peux me montrer les trucs eradiqués par la vaccination MASSIVE ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La rage?
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
JMF (18 novembre 2008 07 h 20) disait:
pourquoi les enfants non vaccines feraient ils courir des risques aux autres?

en quoi font ils prendre un risque aux autres vu que les autres sont justement vaccinés.
A la limite tu peux leur reprocher de profiter de la bonne santé apparente des autres pour vivre sainement sans avoir besoin de vaccin. Ils porfitent du systeme : je doute que le petit poucentage d'enfants non vacciné soit plus en danger, en France, que l'immense majorité qui l'entoure.
scream
scream
inscrit le 4/4/00
12K messages
JMF (18 novembre 2008 08 h 13) disait:

La rage?

vaccination MASSIVE des hommes , pas des renards !!!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages

La rage?

c'est une blague ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
zerchove (18 novembre 2008 08 h 06) disait:

tu peux me montrer les trucs eradiqués par la vaccination MASSIVE ?

Y paraît que la connerie pourrait être éradiquée par une vaccination massive ; mais on n’a pas encore trouvé le vaccin…:):)

Vu la vitesse ou se propagent certains virus, il faudrait peut être leur inoculer des vaccins et ils se chargeraient de la vaccination massive à notre place ??? Ouhhhh lala, je n’aurais pas dû lire ce bouquin de SF hier soir…:p:p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (18 novembre 2008 08 h 31) disait:

La rage?

c'est une blague ?

Si a chaque fois il faut mettre un petit ;-)

Sinon je suis d'accord avec Scream
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages
scream (18 novembre 2008 08 h 30) disait:

je doute que le petit poucentage d'enfants non vacciné soit plus en danger, en France, que l'immense majorité qui l'entoure.
Plus l'âge de l'enfant est avancé lors de l'infection, plus il y a de risque de complications (otites, laryngites, broncho-pneumonies, encéphalites...).
On compte chaque année plusieurs décès dus aux complications de la rougeole. Elles peuvent parfois être graves et ne se manifester que des années après l'infection d'origine

la probabilité est heureusement faible...mais pourquoi tenter le diable ?
jeankiski
jeankiski
inscrit le 24/3/05
9356 messages

une source avec quelques chiffres :

msss.gouv.qc.ca

tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
Tout dépend de quel vaccin l'on parle!
Actuellement le vaccin de la grippe pour cet hiver est préconisé pour les personnes agées et les enfants. Malheureusement le virus ciblé mute très rapidement (celui de la grippe est un bel exemple). Cela veut dire que si l'on est vacciné contre HxNx, il y a de grandes chances pour que le virus qui arrive en france soit HyNy.
Je me suis quand même fait vacciner, on ne sait jamais.
En ce qui concerne les autres vaccins, leurs pouvoirs mutagènes sont plus faibles, et sont donc pour leur part plus efficaces
tidav73
tidav73

inscrit le 9/12/05
350 messages
oups pas "pouvoir mutagène" mais leur variabilité*
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Mr_Moot (17 novembre 2008 17 h 10) disait:

goldoo disait:
le médecin explique que le vaccin est risqué et te fait signer une décharge au cas où.
C'est normal, il y aura toujours des connards pour l'attaquer en "justice" si quelque chose se passe mal. En relation de causalité ou non avec la vaccination, d'ailleurs. Et même si le Législateur donne une obligation de moyens et non de résultat, même si l'acquittement est probable, un procès reste une somme d'emmerdes que personne ne souhaite, aussi le médecin doit-il se "protéger" contre les imbéciles procéduriers.

Je partage ton avis sur la question Moot, c'est clair que les médecins n'ont pas fini d'avoir à se prémunir à la vue de l'évolution de notre société.

Donc, sans le fustiger, je faisais référence à cette demande de décharge, pour accentuer la présentation de l'atmosphère générale qui entourrait ce vaccin.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je parlais surtout de la vaccination pour les enfants.
droogies
droogies

inscrit le 6/4/03
5891 messages
personnellement je suis pour et dans tous les pays du monde,
j'ai des amis pédophiles qui ont chopé des maladies dans des pays asiatiques et africains qui ne vaccinent même pas leur enfants.

Alors soyons un peu plus humains, pour ne pas gacher nos vacances pensons à vacciner les enfants du monde entier.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/5/07
17K messages
JMF (18 novembre 2008 12 h 24) disait:

Je parlais surtout de la vaccination pour les enfants.

Parce qu'il y a une vaccination contre les enfants?
Excuse moi c'était plus fort que moi, j'ai pas pu me retenir...
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Moi j'ai fait vacciné mon chat, il ne s'en porte pas plus mal! ;-)
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
bien évidemment pour!!! Les anti-vaccins sont des meutriers qui s'ignorent! Si les grands groupes pharmaceutiques vendent ces vaccins 20€ c'est qu'ils sont persuadés que les parents feraient n'importe quoi pour sauver la vie de leur enfant. Et si les parents ne sont pas d'accord c'est pas grave, ils pourront investir dans des jolis petits cercueils couleur mickey ou rose bonbon, c'est mignon pour les veillées funestes!
Non sans blague les anti-vaccins sont totalement hors des réalités, et leur discours est complètement aberrant!
La seule critique qu'on pourrait faire à ces grands groupes serait qu'ils vendent leurs vaccins aussi chers chez nous qu'en afrique où bien évidemment la population ne peut pas s'offrir ces vaccins.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais y a t'il des etudes qui demontrent de facon quantitavie et factuelle une baisse directe de certaines maladies suite a la vaccination.

Inversement, une proliferation de certaines maladies suite a la non vaccination?
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
Ben oui! Suffit de regarder les chiffres dans les pays pauvres...Afriques ou Asie! Z'ont des maladies que l'on trouve rarement en France, certaines ayant des vaccins disponibles depuis des dizaines d'années..
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
kito3004 (18 novembre 2008 13 h 22) disait:

bien évidemment pour!!! Les anti-vaccins sont des meutriers qui s'ignorent! Si les grands groupes pharmaceutiques vendent ces vaccins 20€ c'est qu'ils sont persuadés que les parents feraient n'importe quoi pour sauver la vie de leur enfant. Et si les parents ne sont pas d'accord c'est pas grave, ils pourront investir dans des jolis petits cercueils couleur mickey ou rose bonbon, c'est mignon pour les veillées funestes!
Non sans blague les anti-vaccins sont totalement hors des réalités, et leur discours est complètement aberrant!
La seule critique qu'on pourrait faire à ces grands groupes serait qu'ils vendent leurs vaccins aussi chers chez nous qu'en afrique où bien évidemment la population ne peut pas s'offrir ces vaccins.

j'ai versé une larme tellement c'etait beau
sandamianu
sandamianu

inscrit le 3/9/05
1116 messages
tetanos, diphtérie, coqueluche,polio....Elles sont rares ici mais bien plus courantes là bas!
kito3004
kito3004

inscrit le 5/12/07
1175 messages
ben déjà, les cas de tétanos ont nettement reculé depuis les campagnes de vaccinations. Maintenant quand on se coupe avec un vieux bout de métal rouillé ou quand on se gauffre dans la terre les écorchures ne peuvent plus nous entrainer vers la concession familiale! Pareil pour la diphtérie et la polio, tout dans le même vaccin le DTP.
Le BCG contre la tuberculose n'est plus obligatoire en raison du net recul de la maladie dans nos contrées (encore présent dans les nids à infections humides comme les squats, les endroits mal ventilés...)