Sondage : La vaccination :

(38 votes)
Pour
78,9%
30 votes
Contre
21,1%
8 votes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

ah oui le BCG, super exemple niveau efficacité.....

uvp5.univ-paris5.fr

kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
très bon lien. Et puis la tuberculose il en existe des dizaines et des dizaines de souches, certaines plus résistantes que d'autres, donc un vaccin général c'est moyen bof
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:

JMF (18 novembre 2008 12 h 24) disait:

Je parlais surtout de la vaccination pour les enfants.

Parce qu'il y a une vaccination contre les enfants?
Non, mais il y a une pilule pour ça. Euuuuuh, contre ça :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
kito3004 disait:
Le BCG contre la tuberculose n'est plus obligatoire en raison du net recul de la maladie dans nos contrées (encore présent dans les nids à infections humides comme les squats, les endroits mal ventilés...)
Et les SDF sont particulièrement touchés, au point que l'on parle de recrudescence de cette maladie "d'un autre âge" !
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages

ça va, les vaccins qui posent problème, ça tient sur une page.

un qui n'est pas toujours efficace mais parfois oui et l'autre dont les effets secondaires ne sont pas clairement identifiés ni prouvés.

concernant le BCG, moi j'aime source gouvernementale récente (2007) qui dit plutôt que la suède a dû revenir sur son arrêt de la vaccination.

de plus les populations françaises à risque doivent encore se faire vacciner...

enfin, je vous laisse lire : sante.gouv.fr

jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
dans les populations à risque : enfants de moins de 15 ans résidant en ile de france
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
moi j'ai un pote qui a choppé la tuberculose à cause de son mode vie à Madrid. Il était rabatteur (beau parleur) pour une des plus grosses boites de Madrid (Figo et Ronaldo faisaient couler le champagne à flot avec pleins de pouf). A force de dormir 2h par nuit pendant 4 mois et de vivre dans un endroit mal ventilé et enfumé il a fini par la chopper la TB, et hop retour en france pour un traitement en urgence, ça a mis le temps mais il a été sauvé
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un vaccin est bien sur efficace pour ne pas attraper la maladie pour laquelle il est concu, heureusement.
Mais ce meme vaccin qui nous sauve d'une maladie ne peut il pas engendré plus tard une maladie differente ? c'est pas de l'eau qu'on nous injecte !!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
Touts les vaccins classique pour les bébés comme pentacoque, ROR sont utilisés depuis des dizaines d'années. Le risque n'est pas de 0 comme pour tout acte médical, mais ils ont démontré leur efficacité. Les maladies infantiles n'ont pas totalement disparu et la rougeole est loin d'être une maladie benigne...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
tout à fait d'acc avec sandamianu.
je ne vois pas comment on peut opposer le risque de faire une encéphalite ou autre complication liée à une maladie au risque de faire une réaction locale au vaccin ou au risque d'avoir horriblement mal au moment de l'injection.
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
jeankiski (18 novembre 2008 19 h 19) disait:
risque de faire une réaction locale au vaccin ou au risque d'avoir horriblement mal au moment de l'injection.

il ne s'agit pas de çà , mais plutot du developpement de maladies autrement plus graves à l'age adulte ( sclerose par exemple ) ou
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben le truc, c'est que pour l'instant, les études sur les risques de SEP à cause du vaccin contre l'hépatite B n'aboutissent pas.
quant à l'efficacité du BCG, voir le lien que j'ai mis plus haut.

bon, chacun fait bien ce qu'il veut..
mais je ne sais pas trop d'où part cette tendance anti-vaccins. j'ai quelques potes dans ce cas.
en plus, la remise en cause concerne tous les vaccins...pas uniquement celui contre l'hépatite B (ce que je comprendrais à la limite).

il y a comme un sentiment d'impunité envers les maladies. il font attention à leur hygiène de vie, ont atteint un niveau social correct, et ne se considèrent plus dans les personnes concernées par ces risques.
souvent, ils achètent bio...peut-être font-ils confiance à la nature ?

en tous cas, je ne juge pas ni personne ici, je ne comprends juste pas trop la démarche...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
scream (18 novembre 2008 19 h 30) disait:

il ne s'agit pas de çà , mais plutot du developpement de maladies autrement plus graves à l'age adulte ( sclerose par exemple ) ou

.. j'ai zappé la fin ..

on peut aussi se poser la question sur la croissance exponantielle du nombre de gamins qui ont des allergies de plus en plus variées et violentes ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Pour les allergies alimentaires, certains ont invoqué la "mode" consistant à faire goûter aux bébés les aliments "adultes" trop tôt, avant le sevrage.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
y'a toujours pas de vaccins contre la connerie ???
ben je suis contre le vaccin tant que celui ci n'est pas inventé
apres en etant moins con, on arrivera a eviter de mettre nos mains sur des planches avec des clous rouillés, eviter de se faire mal avec n'inporte quoi, et de mettre sa teub dans n'importe quelle trou (oui ça marche pour moi je suis tres tres con a ce niveau) et de se faire mettre une teub n'importe ou ..hein mesdemoiselles, y'a pas de raison...
vraiment on aura tout vu
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
tiens ça faisait longtemps!
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Mais lol Chiil! :D
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
jeankiski (18 novembre 2008 19 h 52) disait:

ben le truc, c'est que pour l'instant, les études sur les risques de SEP à cause du vaccin contre l'hépatite B n'aboutissent pas.
quant à l'efficacité du BCG, voir le lien que j'ai mis plus haut.

bon, chacun fait bien ce qu'il veut..
mais je ne sais pas trop d'où part cette tendance anti-vaccins. j'ai quelques potes dans ce cas.
en plus, la remise en cause concerne tous les vaccins...pas uniquement celui contre l'hépatite B (ce que je comprendrais à la limite).

La question est de savoir si les gens qui refusent de se faire vacciner ne profitent pas justement d'une certaine imunite liee grace justement aux gens vaccines. (transmission des maladies, contagions, etc...)

il y a comme un sentiment d'impunité envers les maladies. il font attention à leur hygiène de vie, ont atteint un niveau social correct, et ne se considèrent plus dans les personnes concernées par ces risques.
souvent, ils achètent bio...peut-être font-ils confiance à la nature ?

en tous cas, je ne juge pas ni personne ici, je ne comprends juste pas trop la démarche...
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
il manque pas quelque chose là?
kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
Non. Il ne manque rien.
JMF a l'habitude de reprendre les écrits des autres.
Peut-être est-il même fatigué de changer la signature! ;-);-)
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
et après on s'étonne du comment on arrive à 10000 posts et quelques! J'en ai encore du chemin à parcourir.
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
tcsa (17 novembre 2008 16 h 27) disait:

Moi, je suis totalement contre. Regardez, à cause de la vaccination systématique contre la variole on a quasiment éradiqué cette maladie mortelle. Elle n’existe plus qu’à quelques endroits de la planète où la vaccination n’a pas été pratiquée.
Les épidémies sont des excellentes régulatrices démographiques:p. Un bon petit typhus, associé à une variole avec un zeste de vieux truc dégueulasse style peste bubonique et hop le problème de la surpopulation en Asie est réglé. Et si ça ne suffit pas une petite pandémie (H5N1 ? )…
Depuis qu’on a plus les épidémies ont est obligé de faire des guerres. Fait chier merde. Les guerres ça coûte chers avant (politique d’armement ), pendant (coût structurels des guerres ) et après (pension d’ancien combattant…). Ebola et Hezbollah même combat, sauf que le premier est Bio et équitable…
Imaginez ces milliards économisés en supprimant les vaccins : Plus de recherche pharmaceutique et plus de guerre pour remplacer les épidémies dans la régulation démographique. On pourrait mettre des canons à neiges partout. Et N’Djamena qu’est-ce que ça doit être beau sous la neige.

Euuuuhhh ça s’appelle une réponse ab absurdo


PAS MIEUX
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
tu peux développer je te trouve un peu courte...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Il est évident pour moi que la vaccination est une utilité de "santé publique".

Je pense aussi qu'agir pour réduire la mauvaise hygiène en synergie avec les vaccins est une réponse adequat.

Il faut s'attaquer à la cause, mais ne pas omettre les vecteurs.

Et chill, y a les préservatifs pour ça, ça fait des dizaines d'années que c'est rabattu.

Je me doutais qu'il existait plusieurs typages de Mycobacterium tuberculosis...

L'hépatite C est une sacré merde en tout cas ça touche beaucoup plus de monde qu'on ne le croit et toutes les "causes" ou facteurs de transmissions ne sont pas encore identifiés...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
kito3004 (19 novembre 2008 18 h 10) disait:

tu peux développer je te trouve un peu courte...


sur pattes...aussi !
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
axar (17 novembre 2008 17 h 49) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 32) disait:

byron (17 novembre 2008 17 h 26) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 03) disait:

Le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) ? Quel rapport avec la vaccination ? Ou alors c’est juste un département ou un labo ?
Conservatoire national...

JuBouleeg (17 novembre 2008 17 h 07) disait:

déja c'est conservatoire et pas centre...

Oui oui oui mea culpa les petits garsd’zart. Je ne me tromperais plus, promis juré. Conservatoire.


Note: le CNAM de forme pas des Gadz'Arts, mais des Ingénieurs Arts et Métiers.
Etre Gadz'Arts c'est... bien plus que ça. :-)


A poil, Axar!!


Oh pardon, ça m'a échappé...

[]
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
kito3004 (19 novembre 2008 16 h 48) disait:

il manque pas quelque chose là?


non, il a rajouté ça mais c'est intégré dans le quote :
JMF (19 novembre 2008 07 h 02) disait:


La question est de savoir si les gens qui refusent de se faire vacciner ne profitent pas justement d'une certaine imunite liee grace justement aux gens vaccines. (transmission des maladies, contagions, etc...)
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Si le nourrisson tète le lait maternel...
Mais c'est impprtant que celui-ci se fasse ses propres anticorps, donc qu'il soit en contact avec des maladies...
Bon les poids les mesures...

Sinon je peux pas dire non plus ce que dis jmf,
c'est sûre que la génétique à une part pour tout.
Oui, sinon pourquoi l'évolution...c'est là ou tu veux en venir jmf ?

Franchement je sais pas du tout...
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
learningtofly (19 novembre 2008 18 h 41) disait:

axar (17 novembre 2008 17 h 49) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 32) disait:

byron (17 novembre 2008 17 h 26) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 03) disait:

Le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) ? Quel rapport avec la vaccination ? Ou alors c’est juste un département ou un labo ?
Conservatoire national...

JuBouleeg (17 novembre 2008 17 h 07) disait:

déja c'est conservatoire et pas centre...

Oui oui oui mea culpa les petits garsd’zart. Je ne me tromperais plus, promis juré. Conservatoire.


Note: le CNAM de forme pas des Gadz'Arts, mais des Ingénieurs Arts et Métiers.
Etre Gadz'Arts c'est... bien plus que ça. :-)


A poil, Axar!!


Oh pardon, ça m'a échappé...

[]


Kill!
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
axar (19 novembre 2008 19 h 20) disait:

learningtofly (19 novembre 2008 18 h 41) disait:

axar (17 novembre 2008 17 h 49) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 32) disait:

byron (17 novembre 2008 17 h 26) disait:

tcsa (17 novembre 2008 17 h 03) disait:

Le CNAM (Centre National des Arts et Métiers) ? Quel rapport avec la vaccination ? Ou alors c’est juste un département ou un labo ?
Conservatoire national...

JuBouleeg (17 novembre 2008 17 h 07) disait:

déja c'est conservatoire et pas centre...

Oui oui oui mea culpa les petits garsd’zart. Je ne me tromperais plus, promis juré. Conservatoire.


Note: le CNAM de forme pas des Gadz'Arts, mais des Ingénieurs Arts et Métiers.
Etre Gadz'Arts c'est... bien plus que ça. :-)


A poil, Axar!!


Oh pardon, ça m'a échappé...

[]


Kill!


:d :p
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
isis31 disait:

Mais c'est impprtant que celui-ci se fasse ses propres anticorps, donc qu'il soit en contact avec des maladies...
C'est pour ce genre de raison que les petits vieux en maison de retraite, nourris exclusivement de choses aseptisées depuis des années, meurent en nombre dès que la première salmonelle pointe le bout de son nez.
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
La question est de savoir si les gens qui refusent de se faire vacciner ne profitent pas justement d'une certaine imunite liee grace justement aux gens vaccines. (transmission des maladies, contagions, etc...)

J'ai compris ce que veut dire JMF: grace aux vaccins, des maladies sont devenues plus rares, donc les gens non vaccinés ont aussi moins de risques de les choper puisqu'elles sont plus rares...Vous suivez?
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
sandamianu (19 novembre 2008 21 h 14) disait:



J'ai compris ce que veut dire JMF: grace aux vaccins, des maladies sont devenues plus rares, donc les gens non vaccinés ont aussi moins de risques de les choper puisqu'elles sont plus rares...Vous suivez?
ben oui, c'est sûr que c'est plus facile de faire son "anti-vaccin" aujourd'hui qu'il y a 50 ans...
isis31
isis31
Statut : Confirmé
inscrit le 13/04/07
5946 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (19 novembre 2008 19 h 52) disait:

isis31 disait:

Mais c'est impprtant que celui-ci se fasse ses propres anticorps, donc qu'il soit en contact avec des maladies...
C'est pour ce genre de raison que les petits vieux en maison de retraite, nourris exclusivement de choses aseptisées depuis des années, meurent en nombre dès que la première salmonelle pointe le bout de son nez.


Et la légionellose dans les douches....

non mais j'ai dit les poids les mesures allons :)

Les salmonelles genre toxi-infection...c'est pas gai. La listériose, atroce.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
oui enfin pour chopper ses merdes faut être sacrément immunodéprimé, avoir 4 ans ou bien 78 ans, et trainer dans des endroits pas très hygièniques (remarque celà concerne aussi les hôpitaux avec leur système d'aération tout pourri qui sont de vrais nids à légionnelles). La salmonelle rend très malade une fois ingérée et de très fortes fièvres, un collègue en avait choppé une à montpellier dans un appart étudiant mal agencé: les plaques chauffantes se trouvaient sur le frigo, quand il faisait à bouffer le frigo mettait au moins 3 heures à refaire du froid: conséquence, des salmonelles se sont répandues dans un fromage au lait cru que mon pote affectionnait particulièrement à l'époque, résultat, course aux urgences dans la nuit quand il est devenu tout vert, tremblait comme une feuille et tenait plus debout.
Gare aux frigos qui font mal leur boulot!!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne veux rien dire, je sonde simplement l'opinion skipassienne, oh combien representative de l'opinion francaise.
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
des étudiants, des chefs d'entreprises, des chômeurs, ils manqueraient plus que des politiques et le panel serait complet!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
isis31 (19 novembre 2008 18 h 26) disait:

Et chill, y a les préservatifs pour ça, ça fait des dizaines d'années que c'est rabattu.



je deteste l'amour sous celophane....

ce que tu dis est vrai, mais je parle du vaccin contre la connerie... et la de ceux qui sont assez con pour pratiquer sans se proteger....avec ou sans produit prohiber ou pas...

et un mec qui t'explique que le preservatif il n'en mets pas, ça veux dire que la meuf qui etait en dessous de lui ne lui a pas demander de le faire...

donc le vaccin contre la connerie nous aiderai beaucoup en beaucoup de situation
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
si y avait un vaccin contre la connerie de qui on se moquerait ensuite!!!?
Aigverte
Aigverte

inscrit le 26/11/06
20 messages
Matos : 1 avis
Ca faisait longtemps que je n'étais plus passée par ici. ;)

Je fais de la recherche en bio (mais pas en viro et pas dans le privé;) donc je prêche un peu pour ma paroisse mais pas pour les labos pharmaceutiques :D ) mais vacciner est réellement important. Pourquoi ? Parce que la plupart des vaccins évitent la contraction de maladies graves qui tuent d'ailleurs dans les pays sous développés. Rien qu'un exemple : les oreillons qui peut entrainer la stérilité chez l'homme si elle est contractée à l'âge adulte, ou encore la rougeole qui peut entraîner des encéphalites avec toutes les séquelles que cela comporte. Il y aurait plein d'autres exemples. Ces maladies qui étaient bien connues autrefois ne font plus peur car plus personne ne les contracte aujourd'hui. Et de ce fait, la vaccination peut sembler inutile voire dangereuse puisque que quelques *rares* de complications qui seraient dues au vaccin ont été rapportées. Cependant si on cesse de vacciner, ces maladies risquent de réapparaitre. Pourquoi ? Tous simplement parce qu'elle pourront ainsi retrouver des hotes et se disséminer ce qui n'est plus le cas lorsque les gens sont immunisés contre le virus qui ne peut ainsi plus se multiplier dans son hote et par la même être transmis à d'autres par l'air, les sécrétions... (ça dépend du virus). Ca explique aussi pourquoi ne plus vacciner met en danger tout le monde puisque toute personne atteinte peut potentiellement transmettre la maladie. Et aussi pourquoi seules les maladies vraiment graves sont concernées par la vaccination de masse et pas la grippe (qui peut être grave dans certaines formes genre H1N1 mais pas pour les souches humaines actuelles)

Bref, on est loin d'en être là mais ce n'est pas seulement l'amélioration de l'hygiène de vie qui a permis le recul de ces maladies mais aussi la vaccination. Il n'y a qu'à comparer avec d'autres virus comme le Sida qui ne recule pas dans les pays développés (même si son mode de transmission est différent).
kito3004
kito3004

inscrit le 05/12/07
1175 messages
j'aime bien comme tu parles ça se lit tout seul!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
En gros tu as parfaitement et très clairement résumé ce qui à été sur 2 pages de reffdlexions brouillonne!
sandamianu
sandamianu

inscrit le 03/09/05
1115 messages
reffdlexion... J'dois être un peu disedslique moi!
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
kito3004 (20 novembre 2008 15 h 17) disait:

si y avait un vaccin contre la connerie de qui on se moquerait ensuite!!!?

arf desolé j'ai oublie ce detail...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass