so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah dis donc je pensais pas que Grenoble c'etait chaud comme ca
attention a vos fesses hein :)

ca rigole pas!
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
oups mauvais endroit :)
un modo pour deplacer le sujet??
triphon
triphon

inscrit le 16/02/06
27 messages
toi tu vas avoir des énormes problèmes...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Rien de neuf à tout ça, on sait depuis longtemps que Gre est la plate-forme logistique du trafic de drogue en france!!!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
FastNico (14 novembre 2008 15 h 32) disait:

Rien de neuf à tout ça, on sait depuis longtemps que Gre est la plate-forme logistique du trafic de drogue en france!!!!!


"la"... toujours le coté marseillais des grenoblois :)
"une des" suffirait amplement hein, c'est pas parce que les familles de Grenoble sont camées jusqu'a l'os et completement barjes que ca fait de Gre LA plateforme :)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Suis pas marseillais mais marié à une grenobloise et si t'as des doutes, va faire un tour à la villeneuve.

La courneuve à coté, c'est disneyland!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
FastNico (14 novembre 2008 16 h 23) disait:

Suis pas marseillais mais marié à une grenobloise et si t'as des doutes, va faire un tour à la villeneuve.

La courneuve à coté, c'est disneyland!


et ? des quartiers comme villeneuve c'est pas unique en France hein...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Sauf quand les mecs venant de là-bas se font tuer dans la cour de promenade de la prison de Varces!

C'est pas trés banal!

Sorti de ça, il est reconnu par la police que Grenoble est idéalement situé pour servir de plate-forme de distribution, beaucoup de go fast s'arrêtent là-bas.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mouarf...certes villeneuve ça craint mais bon ce sont des enfants de coeur a coté de mante la jolie ou des tarterets de corbeil essonnes ;)

l'article de So ne osulève rien de neuf, les interdits de séjour de lyon sont à Grenoble, ça a toujours été ainsi, plateforme de la drogue, des putes et des reglements entre familles influentes... le meurtre à la prison de Varces a relancé qque peu la violence...

mais ça ne concerne pas le commun des mortels..
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Bah contrairement à ce que tu pense Jul, c'est plutot l'inverse ou en tout cas statut quo. Grenoble n'a rien a envier à Mante la jolie (qui entre nous n'est pas le qurtier le plus chaud de la banlieu parisienne). J'ai un pote commissaire qui me parle régulièrement de ces banlieux... c'est bagdad.

En ce moment les interventions policières sont systèmatiquement massive : brigade et camion anti-emeute, hélicoptaire...
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
ah ?... c'est donc ça les hélicoptères que je vois la journée ? :)
bon ok j'ai exagéré, il est vrai que j'avais entendu aussi que c'etait bien bien chaud dans ces banlieues...
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
C'est quoi cette histoire ? Ya 3 fois rien à la Villeneuve ... ( j'y vis ) et puis quel coté ? C'est grand la Villeneuve ... Coté Arlequin ? coté Constantine ? Géants ? pkg Simply ?
Bon enfin, faut pas fantasmer non plus...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bein l'arlequin, vu d'helbronner, c'est pas las vegas!
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
je sais pas si c'est Las Vegas. L'arlequin, il y a des petites guapes, mais elles viennent plutôt de Mistral. Quant au traffic - le vrai, tout se passe ailleurs, à chaille, vers Caterpillar ... ... ... Bon bref, à l'échelle de la Villeneuve ... il y a qqs nuisibles - dont certains impliqués (histoire de la fusillade) - mais c'est pas là qu'ils opèrent
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
je sais pas si c'est Las Vegas. L'arlequin, il y a des petites guapes, mais elles viennent plutôt de Mistral. Quant au traffic - le vrai, tout se passe ailleurs, à chaille, vers Caterpillar ... ... ... Bon bref, à l'échelle de la Villeneuve ... il y a qqs nuisibles - dont certains impliqués (histoire de la fusillade) - mais c'est pas là qu'ils opèrent
Choucas
Choucas

inscrit le 25/06/99
263 messages
ça bégaye
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
so_australian (14 novembre 2008 13 h 53) disait:

bah dis donc je pensais pas que Grenoble c'etait chaud comme ca
attention a vos fesses hein :)

ca rigole pas!


C'est "marrant" à lire. Si ce n'est qu'il y a des gens qui crèvent (ils l'ont un peu cherché et c'est un choix de vie), mais ça ferait un bon scénar pour un film à la Tarantino :)

Plus sérieusement, j'étais pas du tout au courant de tous ces réglèments de compte. Si ce n'est celui du mec qui s'est fait snipé à la prison, c'est passé au JT.

Après, c'est pas de faire style, ouah zyva, le 9-3 c'est plus chaud que Grenoble, mais il se passe des tonnes d'histoires qui passent pas au JT.

C'est marrant ce lien, presque sociologique :)
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
bah des fois que certains aient le bulbe rachidien ramoli
moi pas etre de Grenoble et moi pas savoir !!!!!
et je trouvais ca marrant d'apprendre que Gre est une ville de mafieux :P
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Ce que je veux dire, c'est qu'il se passe beaucoup de chose, et souvent on en parle pas. Si on devait raconter tous les trucs crapuleux que se font les divers truands, de la petite frappe, à la grande famille mafieuse, on aurait tous l'impression de vivre dans des coins craignos.

Exemple, le schizo qui poignarde quelqu'un à grenoble. Ok, c'est quand même spécial (récidive, etc). Sauf qu'il y a à peine 2 ans, y a un mec qui s'est pris un coup de couteau en bas de l'endroit où je bosse (Montreuil), à l'arrêt de bus. Sauf, que ça a pas fait une ligne dans aucun journal national, même s'il est mort. Et Montreuil, c'est loin d'être un endroit craignos.
so_australian
so_australian

inscrit le 08/10/05
2687 messages
je visais personnes en particulier Ano ;)

c'est juste qu'en ce moment je suis pas mal interressee par tout ce qui est mafia et grand banditisme et que j'avais aucunes idees que Gre faisait partie des endroits "chauds"
peponne57
peponne57

inscrit le 09/04/05
1282 messages
JuBouleeg (14 novembre 2008 16 h 30) disait:

mouarf...certes villeneuve ça craint mais bon ce sont des enfants de coeur a coté de mante la jolie ou des tarterets de corbeil essonnes ;).


C'est clair ! ! ! !
J'ai habité Grenoble, au mistral et Mante,et ça n'a rien à voir du tout !
Sérieux les gars, Gre, c'est le club med à côté de mante ou des mureaux !

Faut arrêter le splif !
Il y a eu une "passation de pouvoir" à Grenoble qui a été un peu sanglante, c'est sûr, (je ne sais plus combien, sept mort je crois ?) mais bon, à part ça, c'est pas si craignos que ça quand même !
Même si le bizness est monté d'un cran (ce n'est plus que de la ganja, malheureusement, les pires merdes ont débarquées depuis un bail) ça reste une ville dans laquelle on peut se balader la nuit sans regarder par dessus son épaule, croyais moi !

A bon entendeur... ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Un p'tit Google Map de la région parisienne te suffit pour vomir (Garges-lès-Gonesse, Evry, Sedan, Les Ulis, Clichy-sous-Bois et toutes ces merdes du genre). :)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2008 00 h 22)]
Un p'tit Google Map de la région parisienne te suffit pour vomir (Garges-lès-Gonesse, Evry, Sedan, Les Ulis, Clichy-sous-Bois et toutes ces merdes du genre). :)


Y a truc super gerbant à Lyon, ça s'appelle le stade Gerland ;)

Sinon, les Ulis, c'est relativement calme. C'est pas parce-qu'il y a un rappeur connu qui vient de là, et qu'il dit qu'il vient de la "rue", que c'est nécessairement la zone :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7131 messages

Arrétez de regarder votre nombril et regardez le monde autour espèces de profs !

7sur7.be


Jarod googlem aps ça ne donne que la vue du haut ,

L'horreur de la banlieue parisienne prend toute sa dimension vue d'en bas !
Et ne parlons pas de "ceux" qui occupent ou ont occupé un tel lieu , la lie de l'humanité ....

3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Neuilly, c'est bien le seul endroit où j'aurais envie d'habiter à Paris !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2008 01 h 00)]
Neuilly, c'est bien le seul endroit où j'aurais envie d'habiter à Paris !
Depuis que Sarko y a perdu les élections, effectivement, c'est un endroit plus sympa !!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Peu d'HLM, population civilisée, énormément de verdure en plein Paris, etc., nan c'est vraiment bien. :)
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2008 01 h 00)]
Neuilly, c'est bien le seul endroit où j'aurais envie d'habiter à Paris !


Neuilly, c'est bien le dernier endroit ou j'aurai envie d'habiter à Paris.
Les ghettos pauvres, bof, mais les ghettos de riches, non plus... :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(15 novembre 2008 00 h 22)]
Un p'tit Google Map de la région parisienne te suffit pour vomir (Garges-lès-Gonesse, Evry, Sedan, Les Ulis, Clichy-sous-Bois et toutes ces merdes du genre). :)


MDR

le mec qui a visité la région parisienne avec GoogleMaps et puis Neuilly seul coin sympa (re MDR).

Et puis va falloir que tu m'indiques le métro ou le RER pour me rendre à Sedan. Mouarf!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Héhé. :)
david 74
david 74

inscrit le 11/11/03
2505 messages
On parle beaucoup de Grenoble, mais pendant ce temps la d'autres se font la pare belle dans le transit entre Perpignan et l'Italie.
Vous oubliez Salon (13) qui dans le sud de la France est plutot bien lotie .
Apres; il y'a de nombreux réseaux secondaire Beaucaire, Nîme et la cote entre l'Espagne et Montpel.
Grenoble comme plaque tournante, c'est un peu gros qd meme.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
FastNico (14 novembre 2008 16 h 23) disait:

Suis pas marseillais mais marié à une grenobloise et si t'as des doutes, va faire un tour à la villeneuve.

La courneuve à coté, c'est disneyland!


Tu connais la Courneuve?
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
La banlieue d'Odessa en Ukraine c'est bien violent :)
illidankan
illidankan

inscrit le 28/03/06
5071 messages
Matos : 2 avis
peponne57 (14 novembre 2008 23 h 35) disait:

JuBouleeg (14 novembre 2008 16 h 30) disait:

mouarf...certes villeneuve ça craint mais bon ce sont des enfants de coeur a coté de mante la jolie ou des tarterets de corbeil essonnes ;).


C'est clair ! ! ! !
J'ai habité Grenoble, au mistral et Mante,et ça n'a rien à voir du tout !
Sérieux les gars, Gre, c'est le club med à côté de mante ou des mureaux !



Et on va se plaindre ? :P

En attendant si un quartier ou une ville est craignos pour des histoires de familles mafieuses et de drogue, qu'est-ce que ça peut me faire franchement, je suis pas l'actualité la dedans et j'en ai aucune envie !
Non perso ce qui me gène le plus c'est les ptits caïds qui se la jouent grands en faisant chier les gens dans la rue, les "anodins". Et ça c'est rarement classés en "quartier chaud" à proprement parler ;) Et heureusement de ce côté la, Grenoble vit mieux que la banlieue parisienne style Tarteret (c'est pratique de bien connaitre les 2, ça permet de comparer ^^), même si c'est pas non plus le paradis sur terre.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
C'est bien connu, le banditisme Grenoblois est discret mais trés "professionnel".
Il n'y a par contre pas de quartier trés chauds comme dans d'autres grandes agglos, tel que ceux cités dans cette discussion.
Cette année, une affaire d'extorsion de fonds (racket) a été mise à jour, et ceux qui y sont impliqués ne sont pas des gamins de banlieue, mais des adultes de bonne famille bien installés dans la société.
Et en marge du sujet, n'oublions les élus du peuple qui ont fait de la prison tellement ils gèraient honnêtement les deniers publics. :(
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass