je suis contre!!! vous imaginez pas mon budget essence pour aller skier! je passe l année à économiser, si ça continue je vais skier dans les vosges!! ha, non là ça coutera cher en semelle de skis
maixent2 (27 mai 2008 22 h 12) disait:
Et bien moi étant dans l'agriculture je dis reportons toute cette hausse sur le prix des céréales par exemple et je pense qu'il y en a plus d'un qui changeras d'avis!!!
Pour les bien pensant, avant de nous faire la morale, [url)jechange.fr pr arrêter d'utiliser internet[/url]
MErci 
locky (28 mai 2008 00 h 45) disait:
Et bien moi étant dans l'agriculture je dis reportons toute cette hausse sur le prix des céréales par exemple et je pense qu'il y en a plus d'un qui changeras d'avis!!!
Sauf que le pétrole n'est pas vital à ta survie, alors que les céréales... bon tu me dira, on peut toujours se nourrir de vers de terre et d'eau croupie mais bon...
spooky_faz (28 mai 2008 09 h 10) disait:
locky (28 mai 2008 00 h 45) disait:
Sauf que le pétrole n'est pas vital à ta survie, alors que les céréales... bon tu me dira, on peut toujours se nourrir de vers de terre et d'eau croupie mais bon...
la je vais cité nops : "mort de lol"
donc pour toi, le prix du gazoil peut monter mais pas le prix des céréales
et les agriculteurs, ils font comment ? ils arrêtent et on importe tout ? on utilise plus de machine et on envoie 3 millions de personne dans les champs avec une pelle et une pioche ? ou on subventionne et on revient au meme, le consommateur paie ?
locky (27 mai 2008 18 h 59) disait:
Le but du développement durable, c'est de préserver à la fois le capital de bien-être de l'homme et le capital naturel de la planète. Si on crâme tout non seulement on pénalise les générations futures par la disponibilité en carburant (qui de toutes façons finira bien par disparaître), mais en plus on réchauffe encore plus la planète, ce qui pénalise doublement les générations futures.
Si on crâme toutes les ressources, on va dépasser les prévisions les plus pessimistes en matière de réchauffement... et ces prévisions ne se basent pas sur le fait de tout crâmer alors imagine. Or, c'est bien ça qu'on veut éviter.
pipasse (28 mai 2008 10 h 55) disait:On touche pas aux chinois !!! Ils font mes skis et mes goretex !!
bon je croie que la seule solution c'est de lancer une arme chimique qui tueras la moitié de la population mondiale comme ca on poluera moins, on auras plus de ressource pour nous, et plus de place.
pipasse (28 mai 2008 11 h 25) disait:
bien dit!!!!!! et meme on devrait faire les 3/8 24h sur 24 et 7 jours sur 7. comme ca plus de productivité, moins de depense inutile de carburant et tous le monde il est content.
m'en veuillez pas mais je me mettrais au chomage moi!
j'irais rider les pistes vides....
donc tes peaux de phoque ne seront pas faites d'un dérivé stupide à base de pétrole
bien compris ????? poilagratter (28 mai 2008 11 h 19) disait:Tu prends le problème à l'envers poil...
Formidable de voir que les skipasseurs sont majoritairement pour l'augmentation du prix des carburants.
Je me sents minable moi d'avoir ce reflexe stupide de penser voiture pour aller travailler, aller en famille, aller au ski, alors que je constate avec émotion que vous y allez majoritairement à pieds !
Je pense aussi que dans votre purisme, non seulement vous ne vous déplacez pas vous-même mais que vous ne contraignez pas les autres à le faire à votre place : j'entends pas là que vous n'achetez rien qui ne vient de provenance lointaine parce que les transporteurs de marchandise sont de gros consommateurs de carburant.
pipasse (28 mai 2008 11 h 37) disait:
promis.
mes peaux de phoques seront en phoque véritable que j'aurais tué de mes mains sur la banquise ou je serais d'ailleurs venu a pied.......
d'ailleurs je suis telement ecolo ke je vous écris de mon pc en bois avec mes cable ethernet en liane, une autre liane est relié direct dans le fion d'un hérison ce qui produit du courant( c bien connu)
mon imprimante est alimentée par de l'ancre de poulpe et du jus de goyave.
alors??? ca va la coupe hein?!
!
sinon ils sont trop gros ils bougent plus !
! je t'admire ! mayou (28 mai 2008 11 h 26) disait:
C'est bien de vouloir faire des économie pour notre planète, mais si l'augmentation continue je pense que vous vous rendez pas vraiment compte de l'impacte que ça va avoir sur des milliers de gens qui n'ont pas d'autre choix que de prendre leur voiture pour aller gagner leur vie.
. byron (28 mai 2008 11 h 38) disait:
Tu prends le problème à l'envers poil...
Si le prix des transports est sous évalué, il va y avoir un avantage comparatif à acheter ce qui vient de loin, fabriqué par des gens peu payés... L'augmentation du coût de transport va gommer ce travers, ce biais... Si je suis constant en une chose (outre l'entrainement), c'est sur le trop faible coût de transport.
byron (28 mai 2008 11 h 38) disait:Tu prends le problème à l'envers poil...
mayou (28 mai 2008 12 h 00) disait:
Quand je serai au chômage parce que j'ai plus les moyens d'aller sur mon lieu de travail j'irai habiter juste au dessus de l'agence ANPE pour aller pointer sans polluer... mais en attendant... C'est caricaturale ce que j'écris mais si ça continue...
poilagratter (28 mai 2008 11 h 45) disait:
pipasse (28 mai 2008 11 h 37) disait:
promis.
mes peaux de phoques seront en phoque véritable que j'aurais tué de mes mains sur la banquise ou je serais d'ailleurs venu a pied.......
d'ailleurs je suis telement ecolo ke je vous écris de mon pc en bois avec mes cable ethernet en liane, une autre liane est relié direct dans le fion d'un hérison ce qui produit du courant( c bien connu)
mon imprimante est alimentée par de l'ancre de poulpe et du jus de goyave.
alors??? ca va la coupe hein?!
Petit ! tu me plais!
Tu as tout bien compris !
Modeste tu n'as pas parlé de ton acquarium bourré de poissons électriques: Parait que pour qu'ils produisent plus d'électricité il faut en mettre trois fois trop au m3 pour qu'ils s'enervent, et surtout ne pas leur donner suffisament à mangersinon ils sont trop gros ils bougent plus !
C'est bien de défendre ainsi la nature petit! je t'admire !
chocard (28 mai 2008 12 h 08) disait:Des gens qui ont du mal avec un coût et une augmentation...
On supprime la TIPP (0,60€ le litre...) et on supprime en même temps le chomage (pour compenser la perte de recettes)? Comme ça tu ne seras plus obligé d'aller pointer, dans dix ans, quand le litre de carburant sera au même prix qu'aujourd'hui... mais sans TIPP
chocard (28 mai 2008 12 h 08) disait:On supprime la TIPP (0,60€ le litre...)
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Tu peux faire un effort pour être compréhensible ? Parce que là, on ne comprend pas bien ce que tu veux dire...(28 mai 2008 12 h 45)]
Il me semble que les collectivités de gauche sont contre. Pas de chance, elles sont majoritaires en France.
JMF disait:C'est vrai, mais justement, histoire d'en avoir encore pour les temps à venir, il serait judicieux d'en brûler le moins possible, et de le réserver d'abord à des usages où il constitue une matière première quasi-irremplaçable. Cela dit, on sait fabriquer des hydrocarbures à partir du charbon. C'est plus cher que le pétrole, mais c'est possible, cela a déjà été effectué à l'échelle industrielle, dans des pays (Allemagne hitlérienne et Afrique du Sud de l'apartheid) sous embargo pétrolier.Il ne faut pas oublier que votre vie quotidienne est rythmee par le petrole : carburant, routes, transports et logistiques, plastiques, medicaments, textile, cosmetiques, etc, etc...
byron (28 mai 2008 11 h 18) disait:
D'ailleurs je suis inquiet, les usines K2 sont dans quelle province de chine ?? J'espère que l'outil de production pas trop touché par les tremblements de terre, faudrait pas qu'on se retrouve en rade en début de saison !!
JMF (28 mai 2008 13 h 12) disait:
La probleme du petrole cher n'est pas qu'un probleme de transport, mais bien plus important que ca. La disparition du petrole entrainerait forcement un arret total de l'economie en l'etat actuel des choses!
mayou (28 mai 2008 11 h 26) disait:
Un truc serait pas mal par contre: Quitte à se la jouer radical! Interdire la circulation des véhicules particuliers dans les centres villes qui possèdent un réseau de transport en commun digne de ce nom. Et là! la planète et les habitant feraient des économies!!!
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 12 h 45)]
Il me semble que les collectivités de gauche sont contre. Pas de chance, elles sont majoritaires en France.
Endorphin (28 mai 2008 14 h 04) disait:
Ou interdire aux gens d'aller habiter a 40km de leur boulot?
JMF (28 mai 2008 13 h 12) disait:
La disparition du petrole entrainerait forcement un arret total de l'economie en l'etat actuel des choses!
Endorphin (28 mai 2008 14 h 09) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 12 h 45)]
Heureusement qu'elles sont contre. Je ne vois meme pas comment on peut etre pour. Ce qu'il faut c'est utiliser ces recettes pour rendre l'infrastructure plus adaptee au sans voiture. Les pistes cyclables en France sont une plaisanterie par exemple.
3-Rider . : | : . [Jarod disait:Lol. C'est l'heure du café.(28 mai 2008 14 h 10)]
Je n'ai jamais dit que j'étais pour, bien au contraire. Je dis juste que cette une mesure qui ne sera jamais appliquée. C'est Hollande qui l'a dit, donc j'le crois.
benzonico (28 mai 2008 14 h 10) disait:
(cela dit je concois qu'aux US vu la place qu'ils ont ca soit different).
benzonico (28 mai 2008 14 h 28) disait:
Endorphin > et tu gagnes un smic, tu as deux gosses et ton taf se trouve a paris et celui de ta compagnes aussi : Tu fais quoi ? Tu preferes t'entasser dans un 2pieces en etant etrnaglé par ton loyer ou t'eloigner, te taper plus de trajet mais vivre confortablement ?
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(28 mai 2008 14 h 45)]
Juste une question Endorphin : est-ce que tu prends les transports en commun tous les jours ? Typiquement des lignes bondées ?
)
sont trop cons les gens ! Ce sont de sales égoïste que de vouloir vivre décemment et faire vivre leurs gosses décemments ! surtout les pauvres: ceux qui n'ont pas le choix ! les riches encore, ils pourront toujours payer le pétrole plus cher pour faire chier le monde avec leurs gaz d'échappement ! mais les pauvres ou les moyens (qui sont de plus en plus pauvres d'ailleurs) je ne comprends vraiment pas leur égoÏsme ! sérieux !
inscrit le 19/11/07
324 messages