Trace (29 mai 2008 17 h 59) disait:
du grand art bryon prendre une moyenne basse du prix du baril en 2007 et le comparer avec la valeur actuelle de l'euro/dollar qui n'est pas du tout celle de 2007....
D'abord ce n'est pas une moyenne basse, c'est le seul chiffre que j'avais trouvé rapidement et qui correspond au cours en août 07...
Mais sur le fond, je te dirais : et alors ?
Et pour répondre à ta place, ça veut dire que jusqu'en 2007, la hausse du pétrole était liée pour une grande partie à la baisse du dollar (j'attends que jojoski me prouve le contraire), mais qu'en effet, depuis l'année derrière une explosion du baril de pétrole, soit spéculative soit une crise de la production... Explosion que j'avais sous estimé, mais là encore on s'en fout de moi, et ce qui est intéressant est de savoir pourquoi ?! Il n'y a pas eu de guerre d'irak bis, de nouveau problème d'approvisionnement, de pipelines attaqués...
Enfin, bon, si t'avais une réponse à ça ça pourrait être intéressant, sinon, si c'est juste tenter de me tacler, on s'en fout un peu, même si je comprends bien que tu tente de te faire plaisir...
inscrit le 10/11/01
11K messages