loul
loul

inscrit le 2/12/03
2499 messages
Matos : 1 avis
Cette année, le paris-dakar partira de buenos-aires et arrivera à beunos-aires, on croirait presque un poisson d'avril.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
http://www.trekmag.com/News/273

Signez, signez.

Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
Scandaleux, on change de lieux mais pas de règles. Au lieu de bourinner en 4x4 au milieu de petits noirs crève-la-faim, ça va se passer au milieu de spanish-portos crevard assujetis aux cartels.

Félicitations à nous, les cons d'occidentaux !
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/8/06
12K messages
axar (14 mai 2008 11 h 52) disait:

déja fait, des que je l'ai reçu :)

kjohann
kjohann

inscrit le 16/10/05
5273 messages
mais heu... Ils vont au moins changer le nom nan?
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak

inscrit le 30/7/02
18K messages
Signé !
Ketchupy
Ketchupy

inscrit le 8/4/08
481 messages
Matos : 1 avis
+1
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
pas mieux :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/5/03
19K messages
Stations : 9 avisMatos : 147 avis
Signé...
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
signé aussi
l@_chose.
l@_chose.

inscrit le 12/12/04
4494 messages
kjohann (14 mai 2008 15 h 18) disait:

mais heu... Ils vont au moins changer le nom nan?
Nan nan, c'est comme Pékin Express en fait.
Zamalia
Zamalia

inscrit le 27/2/07
2665 messages
Matos : 6 avis
ah ouais ! pékin express en Amérique du Sud , j'adore :d !!
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
Jakky disait:
Scandaleux, on change de lieux4 mais pas de règles. Au lieu de bourinner en 4x4 au milieu de petits noirs crève-la-faim, ça va se passer au milieu de spanish-portos crevard assujetis aux cartels.

Félicitations à nous, les cons d'occidentaux !

Je ne suis pas forcement pour le dakar, mais autant de clichets me font bien rire, au passage les gamins dans le desert d Acatama, ils les connaissent deja les 4x4... c est meme leur gagne pain.

Juste comme ca, vous ne pensez pas que ca aura des repercutions economiques sur ces pays, les ouvrirent encore plus au tourisme?
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
h2opolo (15 mai 2008 09 h 11) disait:

Je ne suis pas forcement pour le dakar, mais autant de clichets me font bien rire, au passage les gamins dans le desert d Acatama, ils les connaissent deja les 4x4... c est meme leur gagne pain.

Juste comme ca, vous ne pensez pas que ca aura des repercutions economiques sur ces pays, les ouvrirent encore plus au tourisme?

C'est pas pour ca qu'ils ont besoin d'en voir passer 50 qui passa à 100km/h en bousillant tout... Les 4X4 sont peut être vitaux pour certaines personnes mais le Dakar est pas vital pour nous autres Européens!!
Pour le tourisme, y'a d'autre moyens...va quand même falloir penser à changer de mode de vie un jour...on va dans le mur avec tout plein de conneries alors pas besoin d'en rajouter avec ce jeu de gamins qui consiste à faire vroumvroum dans un desert avec un beau 4X4...Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
h2opolo (15 mai 2008 09 h 11) disait:

Bah, y a eu aucune répercution économique sur les pays d'Afrique pendant 30 ans, je pense pas que ça sera différent en Amérique du Sud. D'autre part, le tourisme, y en a déjà, pas besoin d'un dakar.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Chomo (15 mai 2008 09 h 30) disait:

Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!
Non, tu diras à juste raison que c'est tous des dopés !
h2opolo
h2opolo

inscrit le 21/2/05
1178 messages
Matos : 3 avis
euh c est pas vraiment la meme chose, tu es deja allez a San pedro? C est un peu un gros village a touriste. Le dakar est la pour vendre du reve, et les petits boliviens du salar de Uyuni, je te promets ca les fera autant rever que certains européens. Je ne trouves pas que ce soit une aventure humaine grandiose, mais avant de crier au loup comme beaucoup de skipasseurs, il faut reflechir a ce que ca peut apporter le dakar a ces pays.

En tout cas je suis sur vous resterez skotcher devant la beate des paysages. La beauté du dakar ;).

Ps: Ca fait un peu "in" d etre contre le dakar, effet de mode ;).
cedd
cedd

inscrit le 18/11/04
653 messages
signé
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Le grand problème c'est que ce genre de choses ne se limite pas au Dakar! Il y a un nombre incroyable de rallyes raids organisés chaque année et le comble c'est qu'il y a même un championnat. Et que dire du rallye des gazelles! Un rallye raids pour les nanas: on aura tout vu! Bref, pour moi la majorité des courses automobiles n'ont pas lieu d'être car elles n'ont aucun intérêt. Hormis le fait d'amuser une bande d'idiots qui n'ont pas le droit de rouler à 200km/h sur autoroute, qui sont donc vitalement frustré et qui pour compenser cette frustration, crament de pétrole, défoncent tout avec leurs bagnoles, défoncent même leurs bagnoles sans se soucier des autres!

Mort au dakar (même en Argentine), mort aux championnats de F3000, de formule renault, de F1, de rallye raid, de rallye, d'indy car, de moto GP(125, 250 et 500), mort aux 24h du Mans, mort à l'endurence automobile, et a bas le Karting!

Sur ce Vioummmmmmmmmmmmmm !
gogol69
gogol69

inscrit le 8/4/07
9189 messages
Matos : 2 avis
Et sinon, oui j'ai signé ;-)
Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages
byron (15 mai 2008 09 h 45) disait:

Chomo (15 mai 2008 09 h 30) disait:

Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!

Exact, bien joué..!:-)
Jakky
Jakky

inscrit le 5/12/07
1378 messages
byron (15 mai 2008 09 h 45) disait:

D'ailleurs ça me fait penser, vous savez la différence entre un drogué et un sportif ?

Aucune, il y a juste l'un des deux qui est sponsorisé.
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
h2opolo (15 mai 2008 09 h 50) disait:

Je ne trouves pas que ce soit une aventure humaine grandiose, mais avant de crier au loup comme beaucoup de skipasseurs, il faut reflechir a ce que ca peut apporter le dakar a ces pays.

Ce que ça apporte de positif, et comparativement, ce que ça apporte de négatif... chaque année t'as au moins un gosse qui est renversé et tué par une bagnole du dakar dans un village de la brousse. Le dakar apporte certes un divertissement aux gens des villages où le dakar passe, mais ça ne dure qu'un jour, et les retombées économiques sont nulles. Là où ça peut jouer, c'est au départ et à l'arrivée, effetcivement, mais c'est pas là qu'il y a le plus besoind de retombées.

Je pense, comme chomo, qu'il faudrait voir à regarder les choses complètement différemment, et à apporter du rêve par d'autres moyens que par ces trucs de kékés.

Signé aussi, au fait :)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
paroles.net

Et c'est pas neuf :)

snowfun
snowfun

inscrit le 19/3/03
14K messages
Mince alors! Je ne trouve pas de lien pour signer "pour" !! :)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/2/05
13K messages
benzonico (16 mai 2008 09 h 20) disait:

paroles.net

il est énervé parce qu'avec son grammage il peut pas conduire :) !

benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
bobbyjones (16 mai 2008 11 h 34) disait:

paroles.net

il est énervé parce qu'avec son grammage il peut pas conduire :) !

Je ne pense pas qu'en 1991 il avait ces problemes là de facon aussi prononcé (cela dit j'en sais rien et ca ne change rien au texte :) ).

Chomo
Chomo

inscrit le 31/1/08
654 messages

paroles.net

Bien joué, dès le début du post je voulais mettre le lien pour la chanson mais ils l'ont pas sur deezer, fait chier!

poilagratter
poilagratter

inscrit le 12/1/06
8595 messages
Le Paris Dakar en amérique du sud ??????? :D et bien ! moi qui pensais ne pas avoir le sens de l'orientation ;) ! Y'en a qui font plus fort que moi dans "l'égarement" :D
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]

inscrit le 1/2/01
138K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass