paris dakar

loul
loul
inscrit le 02/12/03
17 sujets, 769 messages

Cette année, le paris-dakar partira de buenos-aires et arrivera à beunos-aires, on croirait presque un poisson d'avril.

axar
axar
inscrit le 21/12/04
87 sujets, 3002 messages

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

Scandaleux, on change de lieux mais pas de règles. Au lieu de bourinner en 4x4 au milieu de petits noirs crève-la-faim, ça va se passer au milieu de spanish-portos crevard assujetis aux cartels.

Félicitations à nous, les cons d'occidentaux !

JuBouleeg

axar (14 mai 2008 11 h 52) disait:

déja fait, des que je l'ai reçu

kjohann

mais heu... Ils vont au moins changer le nom nan?

Signé !

Ketchupy

+1

Calim
Calim
inscrit le 06/11/01
153 sujets, 13K messages

pas mieux

Matiouf

Signé...

phil6611

signé aussi

l@_chose.

kjohann (14 mai 2008 15 h 18) disait:

mais heu... Ils vont au moins changer le nom nan?
Nan nan, c'est comme Pékin Express en fait.

Zamalia

ah ouais ! pékin express en Amérique du Sud , j'adore !!

h2opolo

Jakky disait:
Scandaleux, on change de lieux4 mais pas de règles. Au lieu de bourinner en 4x4 au milieu de petits noirs crève-la-faim, ça va se passer au milieu de spanish-portos crevard assujetis aux cartels.

Félicitations à nous, les cons d'occidentaux !

Je ne suis pas forcement pour le dakar, mais autant de clichets me font bien rire, au passage les gamins dans le desert d Acatama, ils les connaissent deja les 4x4... c est meme leur gagne pain.

Juste comme ca, vous ne pensez pas que ca aura des repercutions economiques sur ces pays, les ouvrirent encore plus au tourisme?

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

h2opolo (15 mai 2008 09 h 11) disait:

Je ne suis pas forcement pour le dakar, mais autant de clichets me font bien rire, au passage les gamins dans le desert d Acatama, ils les connaissent deja les 4x4... c est meme leur gagne pain.

Juste comme ca, vous ne pensez pas que ca aura des repercutions economiques sur ces pays, les ouvrirent encore plus au tourisme?

C'est pas pour ca qu'ils ont besoin d'en voir passer 50 qui passa à 100km/h en bousillant tout... Les 4X4 sont peut être vitaux pour certaines personnes mais le Dakar est pas vital pour nous autres Européens!!
Pour le tourisme, y'a d'autre moyens...va quand même falloir penser à changer de mode de vie un jour...on va dans le mur avec tout plein de conneries alors pas besoin d'en rajouter avec ce jeu de gamins qui consiste à faire vroumvroum dans un desert avec un beau 4X4...Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!

anotherlin

h2opolo (15 mai 2008 09 h 11) disait:

Bah, y a eu aucune répercution économique sur les pays d'Afrique pendant 30 ans, je pense pas que ça sera différent en Amérique du Sud. D'autre part, le tourisme, y en a déjà, pas besoin d'un dakar.

byron
byron
inscrit le 13/01/04
67 sujets, 26K messages

Chomo (15 mai 2008 09 h 30) disait:

Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!
Non, tu diras à juste raison que c'est tous des dopés !

h2opolo

euh c est pas vraiment la meme chose, tu es deja allez a San pedro? C est un peu un gros village a touriste. Le dakar est la pour vendre du reve, et les petits boliviens du salar de Uyuni, je te promets ca les fera autant rever que certains européens. Je ne trouves pas que ce soit une aventure humaine grandiose, mais avant de crier au loup comme beaucoup de skipasseurs, il faut reflechir a ce que ca peut apporter le dakar a ces pays.

En tout cas je suis sur vous resterez skotcher devant la beate des paysages. La beauté du dakar .

Ps: Ca fait un peu "in" d etre contre le dakar, effet de mode .

cedd
cedd
inscrit le 18/11/04
28 sujets, 650 messages

signé

gogol69

Le grand problème c'est que ce genre de choses ne se limite pas au Dakar! Il y a un nombre incroyable de rallyes raids organisés chaque année et le comble c'est qu'il y a même un championnat. Et que dire du rallye des gazelles! Un rallye raids pour les nanas: on aura tout vu! Bref, pour moi la majorité des courses automobiles n'ont pas lieu d'être car elles n'ont aucun intérêt. Hormis le fait d'amuser une bande d'idiots qui n'ont pas le droit de rouler à 200km/h sur autoroute, qui sont donc vitalement frustré et qui pour compenser cette frustration, crament de pétrole, défoncent tout avec leurs bagnoles, défoncent même leurs bagnoles sans se soucier des autres!

Mort au dakar (même en Argentine), mort aux championnats de F3000, de formule renault, de F1, de rallye raid, de rallye, d'indy car, de moto GP(125, 250 et 500), mort aux 24h du Mans, mort à l'endurence automobile, et a bas le Karting!

Sur ce Vioummmmmmmmmmmmmm !

gogol69

Et sinon, oui j'ai signé

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

byron (15 mai 2008 09 h 45) disait:

Chomo (15 mai 2008 09 h 30) disait:

Le jour où le """Paris/dakar""" sera fait à vélo, là j'applaudis!

Bref, signé bien sur!!

Exact, bien joué..!

Jakky
Jakky
inscrit le 05/12/07
52 sujets, 1378 messages

byron (15 mai 2008 09 h 45) disait:

D'ailleurs ça me fait penser, vous savez la différence entre un drogué et un sportif ?

Aucune, il y a juste l'un des deux qui est sponsorisé.

locky
locky
inscrit le 21/10/05
30 sujets, 2258 messages

h2opolo (15 mai 2008 09 h 50) disait:

Je ne trouves pas que ce soit une aventure humaine grandiose, mais avant de crier au loup comme beaucoup de skipasseurs, il faut reflechir a ce que ca peut apporter le dakar a ces pays.

Ce que ça apporte de positif, et comparativement, ce que ça apporte de négatif... chaque année t'as au moins un gosse qui est renversé et tué par une bagnole du dakar dans un village de la brousse. Le dakar apporte certes un divertissement aux gens des villages où le dakar passe, mais ça ne dure qu'un jour, et les retombées économiques sont nulles. Là où ça peut jouer, c'est au départ et à l'arrivée, effetcivement, mais c'est pas là qu'il y a le plus besoind de retombées.

Je pense, comme chomo, qu'il faudrait voir à regarder les choses complètement différemment, et à apporter du rêve par d'autres moyens que par ces trucs de kékés.

Signé aussi, au fait

benzonico

snowfun

Mince alors! Je ne trouve pas de lien pour signer "pour" !!

bobbyjones

benzonico (16 mai 2008 09 h 20) disait:

il est énervé parce qu'avec son grammage il peut pas conduire !

benzonico

bobbyjones (16 mai 2008 11 h 34) disait:

il est énervé parce qu'avec son grammage il peut pas conduire !

Je ne pense pas qu'en 1991 il avait ces problemes là de facon aussi prononcé (cela dit j'en sais rien et ca ne change rien au texte ).

Chomo
Chomo
inscrit le 31/01/08
40 sujets, 654 messages

Bien joué, dès le début du post je voulais mettre le lien pour la chanson mais ils l'ont pas sur deezer, fait chier!

Le Paris Dakar en amérique du sud ??????? et bien ! moi qui pensais ne pas avoir le sens de l'orientation ! Y'en a qui font plus fort que moi dans "l'égarement"