Ouatitm (15 mai 2008 18 h 40) disait:
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 24) disait:
1...et puis même si la chine et l'inde vont devenir 2 énormes puissances je suis pas sûr qu'ils seront très heureux: ils sont trop nombreux et se développent trop vite, sans en profiter; et avec la raréfaction des matières premières (surtout le pétrole, les problèmes climatiques, les denrées alimentaires.... je me demande comment ils vont faire.
2 - En tout cas nous on devrait pas subir le chômage si le travail en chine et en inde se développe au point qu'ils ne veuillent plus être la main d'oeuvre du monde (fini la délocalistion économique! hi hi) et avec les départs en retraite.
1 - tout dépend de ce que tu entends par heureux.
2 - ne pas subir le chômage ne garantit pas une pérennité du niveau de vie lié à notre travail : et qui te dit qu'à terme, tes petits enfants ne coudront pas des ballons de foot pour ceux des chinois, décroissance en occident, croissance ailleurs, la balance n'est pas obligée de s'arrêter à l'équilibre.
1-ben heureux c'est heureux quoi... bien que tout le monde ne réagit pas exactement de la même façon devant les choses. Si j'insiste sur ce mot ("heureux"
c'est car je le trouve important. En effet, on agit de façon trop instinctive. Je m'explique: il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi (ce qui par la suite n'apporte pas vraiment 1 nette satisfaction; et les exemples sont nombreux, très nombreux, réfléchissez-y; pensez par exemple à des magasins, à ce que vous achetez et en retirer comme satisfaction...). C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie: en gros en avoir un maximum sous le coude pour faire face à des temps très durs. Moi j'ai l'impression qu'on agit un peu comme des fourmis, comme des êtres sans réflexion qui suivent le cours de leur vie comme des machines ou des fourmis... De cette façon, en suivant le cours standard (plutot formaté
de la vie (naissance, croissance, travaille, VIELLESSE et ....MOOOORRRTT sniif. ..) on n'en profite pas car comme disais une chanson: born to be alive. C'est pareil, on se tire dans les pattes mais faire ch**r les autres ça rapporte une faible satisfaction et ça engendre une forte "frustration" chez les autres : bilan négatif; alors que l'inverse donne l'inverse justement2- c'est cool les ballons. mais à la limite ça serait plus les africains qui s'en chargeront
ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas la réincarnation d'une ceinture de chasteté... Par contre d'un string, j'assume...
inscrit le 1/4/08
1276 messages