Ouatitm (15 mai 2008 18 h 40) disait:
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 24) disait:
1...et puis même si la chine et l'inde vont devenir 2 énormes puissances je suis pas sûr qu'ils seront très heureux: ils sont trop nombreux et se développent trop vite, sans en profiter; et avec la raréfaction des matières premières (surtout le pétrole, les problèmes climatiques, les denrées alimentaires.... je me demande comment ils vont faire.
2 - En tout cas nous on devrait pas subir le chômage si le travail en chine et en inde se développe au point qu'ils ne veuillent plus être la main d'oeuvre du monde (fini la délocalistion économique! hi hi) et avec les départs en retraite.
1 - tout dépend de ce que tu entends par heureux.
2 - ne pas subir le chômage ne garantit pas une pérennité du niveau de vie lié à notre travail : et qui te dit qu'à terme, tes petits enfants ne coudront pas des ballons de foot pour ceux des chinois, décroissance en occident, croissance ailleurs, la balance n'est pas obligée de s'arrêter à l'équilibre.
c'est car je le trouve important. En effet, on agit de façon trop instinctive. Je m'explique: il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi (ce qui par la suite n'apporte pas vraiment 1 nette satisfaction; et les exemples sont nombreux, très nombreux, réfléchissez-y; pensez par exemple à des magasins, à ce que vous achetez et en retirer comme satisfaction...). C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie: en gros en avoir un maximum sous le coude pour faire face à des temps très durs. Moi j'ai l'impression qu'on agit un peu comme des fourmis, comme des êtres sans réflexion qui suivent le cours de leur vie comme des machines ou des fourmis... De cette façon, en suivant le cours standard (plutot formaté
de la vie (naissance, croissance, travaille, VIELLESSE et ....MOOOORRRTT sniif. ..) on n'en profite pas car comme disais une chanson: born to be alive. C'est pareil, on se tire dans les pattes mais faire ch**r les autres ça rapporte une faible satisfaction et ça engendre une forte "frustration" chez les autres : bilan négatif; alors que l'inverse donne l'inverse justementJMF (15 mai 2008 18 h 37) disait:Je comprends mieux pourquoi tu trouves mes interventions professorales !! ça c'est de l'analyse de haut vol : on ne peut pas.... ha ha... Pourquoi pas ?
3. En question subsidiaire, malgré l'inversion de la pyramide des ages, des taux de chômage élevé pourquoi les employeurs ont ils encore du mal à recruter? Une simple question de salaire? Bien sûr que non sachant qu'on ne peut donner 2000 euros sur des posts non qualifiés
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 56) disait:
1...et puis même si la chine et l'inde vont devenir 2 énormes puissances je suis pas sûr qu'ils seront très heureux: ils sont trop nombreux et se développent trop vite, sans en profiter; et avec la raréfaction des matières premières (surtout le pétrole, les problèmes climatiques, les denrées alimentaires.... je me demande comment ils vont faire.
2 - En tout cas nous on devrait pas subir le chômage si le travail en chine et en inde se développe au point qu'ils ne veuillent plus être la main d'oeuvre du monde (fini la délocalistion économique! hi hi) et avec les départs en retraite.
2 - ne pas subir le chômage ne garantit pas une pérennité du niveau de vie lié à notre travail : et qui te dit qu'à terme, tes petits enfants ne coudront pas des ballons de foot pour ceux des chinois, décroissance en occident, croissance ailleurs, la balance n'est pas obligée de s'arrêter à l'équilibre.
1-ben heureux c'est heureux quoi... bien que tout le monde ne réagit pas exactement de la même façon devant les choses. Si j'insiste sur ce mot ("heureux"c'est car je le trouve important. En effet, on agit de façon trop instinctive. Je m'explique: il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi (ce qui par la suite n'apporte pas vraiment 1 nette satisfaction; et les exemples sont nombreux, très nombreux, réfléchissez-y; pensez par exemple à des magasins, à ce que vous achetez et en retirer comme satisfaction...). C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie: en gros en avoir un maximum sous le coude pour faire face à des temps très durs. Moi j'ai l'impression qu'on agit un peu comme des fourmis, comme des êtres sans réflexion qui suivent le cours de leur vie comme des machines ou des fourmis... De cette façon, en suivant le cours standard (plutot formaté
de la vie (naissance, croissance, travaille, VIELLESSE et ....MOOOORRRTT sniif. ..) on n'en profite pas car comme disais une chanson: born to be alive. C'est pareil, on se tire dans les pattes mais faire ch**r les autres ça rapporte une faible satisfaction et ça engendre une forte "frustration" chez les autres : bilan négatif; alors que l'inverse donne l'inverse justement
2- c'est cool les ballons. mais à la limite ça serait plus les africains qui s'en chargeront
)JMF (15 mai 2008 18 h 52) disait:Ah oui, la faute aux autres... Un grand classique du quinquennat de Sarko...
Les DRH ne sont pas là pour resoudre des problèmes publiques

sandydidou (15 mai 2008 18 h 43) disait:
Quant au "string" c'était drôle un petit peu, mais là c'est lourd, en même temps t'es coutumier du radotage, tel un perroquet sénile...
Ne râle pas byby, c'est plus sympa d'être un string qu'une ceinture de chasteté !!!
ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas la réincarnation d'une ceinture de chasteté... Par contre d'un string, j'assume... 
JMF (15 mai 2008 18 h 52) disait:
Les DRH ne sont pas là pour résoudre des problèmes publiques
JMF (15 mai 2008 18 h 37) disait:
Bon, on va recentrer le débat :
1. Qu'est ce qu'une offre raisonnble d'emploi pour vous
2. Quels sont les moyens pour lutter contre les abus à l'assurance chômage?
3. En question subsidiaire, malgré l'inversion de la pyramide des ages, des taux de chômage élevé pourquoi les employeurs ont ils encore du mal à recruter? Une simple question de salaire? Bien sûr que non sachant qu'on ne peut donner 2000 euros sur des posts non qualifiés
Zamalia (15 mai 2008 18 h 58) disait:
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 56) disait:
1-ben heureux c'est heureux quoi... bien que tout le monde ne réagit pas exactement de la même façon devant les choses. Si j'insiste sur ce mot ("heureux"c'est car je le trouve important. En effet, on agit de façon trop instinctive. Je m'explique: il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi (ce qui par la suite n'apporte pas vraiment 1 nette satisfaction; et les exemples sont nombreux, très nombreux, réfléchissez-y; pensez par exemple à des magasins, à ce que vous achetez et en retirer comme satisfaction...). C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie: en gros en avoir un maximum sous le coude pour faire face à des temps très durs. Moi j'ai l'impression qu'on agit un peu comme des fourmis, comme des êtres sans réflexion qui suivent le cours de leur vie comme des machines ou des fourmis... De cette façon, en suivant le cours standard (plutot formaté
de la vie (naissance, croissance, travaille, VIELLESSE et ....MOOOORRRTT sniif. ..) on n'en profite pas car comme disais une chanson: born to be alive. C'est pareil, on se tire dans les pattes mais faire ch**r les autres ça rapporte une faible satisfaction et ça engendre une forte "frustration" chez les autres : bilan négatif; alors que l'inverse donne l'inverse justement
2- c'est cool les ballons. mais à la limite ça serait plus les africains qui s'en chargeront
gnaah...gnaahh......c'est quoi ce pseudo ?... on aura tout vu comme pseudo![]()
(désolé j'ai pas pu m'enpecher)
j'aime pas quand ça ressemble à tout le reste et puis c'est facile à retenir.
C'est un peu la même chose que de dire que la négociation ne sert à rien!JMF (15 mai 2008 19 h 45) disait:
1 - Ouatim, on est pas dans le monde des bisournous!
2 - La rémunération des emplois peu qualifiés tu l'estimes à combien? Combien pour un cantonnier? Combien pour un éboueur? Combien pour un cadre?
3 - Ensuite, je maintiens qu'un système qui permet de gagner plus sans travailler est mal fait.
Ce qui ne remet pas en question le fait qu'il soit difficile de gagner mal sa vie.
byron (15 mai 2008 19 h 15) disait:
Ou bien former le personnel si c'est un problème de compétence... On a les drh les moins doués de la planète, j'ai l'impression, infoutu d'embaucher les 2 millions de chômeurs... A mon avis on devrait leur baisser leurs salaires de 20% chaque fois qu'ils n'arrivent pas à pourvoir un poste !
JMF disait:Tu confonds les cours et les mauvais cours. L'enseignement n'a jamais consisté à balancer ses connaissances, mais à transmettre son savoir. La nuance est de taille.Avec ton cote didactique et theorique tu aurais du faire prof Byron.
Quand on te lit, on a l'impression d'un mec qui est reste coince sur ses cours et les grandes theories, et qui n'est jamais sorti de ce schema mental.
Faut aller sur le terrain, le monde ne se construit pas avec des cours magistraux !
JMF disait:C'est parce qu'il connaît bien ce magazineSans compter son assimiliation systematique de mes propos a la lecture de Capital
.JMF disait:Non, mais ils sont bien obligés d'en tenir compte. Si personne ne veut d'un emploi, c'est qu'il faut en changer les conditions, ou alors, il est parfaitement hypocrite de se plaindre, car en réalité, on n'a aucun intérêt à ce que ledit emploi soit pourvu.Les DRH ne sont pas là pour resoudre des problèmes publiques
JMF disait:Avec le même raisonnement, on ne peut donner une valeur de 500 euros à un morceau de papier de 160x82mm.on ne peut donner 2000 euros sur des posts non qualifiés
Gilbertum (15 mai 2008 21 h 04) disait:
Quand tu n'arrives pas à pêcher un poisson, c'est de la faute du poisson ??
JMF (15 mai 2008 19 h 43) disait:Bah si t'arrives pas à trouver quelqu'un pour ton poste, c'est que le poste n'est pas suffisamment attractif, je ne comprends pas que tu ne puisses pas le voir ?! La dure loi de l'offre et de la demande que tu trouves normale pour tant d'autres choses...
T'inquiètes pas pour moi Byron....quand on veut, on peut!
Après, je maintien que tes interventions sont didactiques. J'ai l'impression que tu n'es jamais sorti de chez toi et que tu ne te construit qu'en t'abreuvant de pamphlets anti Sarko, de littératures pseudo intellectuelles ou de médiocrité journalistiques type Libé. La vie ne s'arrête pas au Périph, faut aller voir un peu ce qui se fait ailleurs!
Quant au recrutement, je pense que vous oubliez l'essentiel, c'est qu'on recrute un profil en adéquation avec le poste et non pas le contraire, c'est à dire construire l'offre en fonction des profils! Mais bon, avec ce type de raisonnement, je comprends mieux certaines choses!C'est un peu la même chose que de dire que la négociation ne sert à rien!
Mon côté Farc... 
!byron (15 mai 2008 19 h 02) disait:ce qui est sûr, c'est que je ne suis pas la réincarnation d'une ceinture de chasteté... Par contre d'un string, j'assume...
byron disait:Y'a pas à dire, je suis terriblement didactiqueBah si t'arrives pas à trouver quelqu'un pour ton poste, c'est que le poste n'est pas suffisamment attractif, je ne comprends pas que tu ne puisses pas le voir ?! La dure loi de l'offre et de la demande que tu trouves normale pour tant d'autres choses...
!
J'espère que tu comprends le problème ??Ouatitm (15 mai 2008 21 h 37) disait:
Gilbertum (15 mai 2008 21 h 04) disait:
Quand tu n'arrives pas à pêcher un poisson, c'est de la faute du poisson ??
Deux possibilités qui se rejoignent :
1 - Le poisson est plus malin que toi. ( c'est de sa faute, donc )
2- tu n'as pas les compétences en qualité de pêcheur ( on en revient donc au DRH incompétent )
byron (16 mai 2008 01 h 01) disait:
Non, parce que c'était une vanne qui ne t'était pas adressée... Ni dans un cas, ni dans l'autre, je ne parle pas de ce genre de sujet avec des hommes...J'espère que tu comprends le problème ??
Gilbertum (16 mai 2008 07 h 11) disait:bah, si c'est un petit frein, il pourrait faire une belle carrière dans le cyclisme... Et si c'est un frein plus gros, il doit exister des voies dans l'automobile !
Et l'hypothèse que le type soit un frein, elle n'existe pas chez toi ?
carambole (16 mai 2008 07 h 31) disait:C'est bien ce que je disais, on nous file pas les groupies les plus malins, c'est pas très flatteur pour skipass, mais bon, on se contente...
byron (16 mai 2008 01 h 01) disait:
Non, parce que c'était une vanne qui ne t'était pas adressée... Ni dans un cas, ni dans l'autre, je ne parle pas de ce genre de sujet avec des hommes...J'espère que tu comprends le problème ??
non !

Mr_Moot (15 mai 2008 21 h 32) disait:
JMF disait:on ne peut donner 2000 euros sur des posts non qualifiés

ak (16 mai 2008 10 h 35) disait:
si on peut... à geneve on y arrive très bien

byron (16 mai 2008 09 h 35) disait:
Gilbertum (16 mai 2008 07 h 11) disait:bah, si c'est un petit frein, il pourrait faire une belle carrière dans le cyclisme... Et si c'est un frein plus gros, il doit exister des voies dans l'automobile !
Et l'hypothèse que le type soit un frein, elle n'existe pas chez toi ?
ak disait:Marrante, cette citation : j'ai dit que JMF disait, patati, patata. Heureusement que vous m'avez pour vous dire ce que JMF dit
si on peut... à geneve on y arrive très bien
!JMF (16 mai 2008 11 h 54) disait:
D'ailleurs les emplois de cadres sup sont pas mieux payes et ceux de cadres dirigeants moins bien payes
JMF (16 mai 2008 13 h 01) disait:
Non, c'est juste une remarque Ouatim, pas un jugement!
Par contre, je confirme que la Suisse est un pays qui fait appel a la main d'oeuvre etrangere pour pourvoir ses postes peu qualifies. Comment ca se fait?
hautezalpinette (16 mai 2008 12 h 59) disait:
gna gna disait:
il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi . C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie:
waou le vieux moule! ça doit être horrible de se voir comme ça, pauvre gnagna
mais ça me touche que tu t'inquiètes pour moi...gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 14 h 06) disait:Oui oui, toi t'as la chance d'être nettement plus malin que le pékin lambda que tu surplombes d'une tête ou plus...
et je ne me vois pas comme ça, ouf! jsuis différent. je caricature et je généralise, c'est tout.

Ouatim disait:l est a noter qu'un poste de secrétaire n'est pas mieux rémunéré qu'un poste non qualifié, c'est une question de "modernité"
JMF (16 mai 2008 14 h 45) disait:
Ouatim disait:l est a noter qu'un poste de secrétaire n'est pas mieux rémunéré qu'un poste non qualifié, c'est une question de "modernité"
Non c'est un dereglement du systeme.

JMF (16 mai 2008 14 h 45) disait:
Il est a noter qu'un poste de secrétaire n'est pas mieux rémunéré qu'un poste non qualifié, c'est une question de "modernité"
Non c'est un dérèglement du système.
byron (16 mai 2008 14 h 23) disait:
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 14 h 06) disait:Oui oui, toi t'as la chance d'être nettement plus malin que le pékin lambda que tu surplombes d'une tête ou plus...
et je ne me vois pas comme ça, ouf! jsuis différent. je caricature et je généralise, c'est tout.

Ouatitm (16 mai 2008 15 h 07) disait:
Celui qui paie l'éboueur au prix nécessaire ?
| Precedent | 1 , 2 , ... 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami