gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 09) disait:
et avoue le, toi aussi tu te crois "meilleur" que les autres ...
hautezalpinette (16 mai 2008 14 h 32) disait:
ben ché pas, pour moi, un gars qui pense que l'instinct nous pousse à accumuler sans qu'aucune capacité de reflexion ne nous en empêche, (c'est ce que tu as écrit), ben soit il a pas de cerveau et il est moulé dans un schéma bien triste, soit il a réfléchi pour en arriver là, et c'est encore plus affligeant.
ta réponse montre juste que tu as dit n'importe quoi, quoi,
hahahahaahaha...gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 09) disait:Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune... ça m'évite de raconter des généralités stupides et stériles sur "les gens"... Les autres forcément les autres...
et avoue le, toi aussi tu te crois "meilleur" que les autres (surtout toi, au vu de l'énergie que tu débauches pour répondre sans cesse aux posts de certains, sur des broutilles, pour avoir le dernier mot.... mais justement ta fierté t'empêchera de valider mes dires...hahahaha), (...)

Gilbertum (16 mai 2008 15 h 11) disait:
Peux-tu donner des contours plus strictes aux notions que tu emploies, parce que le "prix nécessaire", ni en compta, ni en économie ni en fiscalité on ne connait.
Gilbertum (16 mai 2008 15 h 11) disait:bah si en économie on connait... Si tu proposes un poste avec 50 heures de taf dans un endroit bruyant et qui pue et le tout au smic, t'auras personne et c'est normal... Le prix nécessaire, c'est le prix qu'il faut pour attirer le personnel...
Ouatitm (16 mai 2008 15 h 07) disait:
Celui qui paie l'éboueur au prix nécessaire ?
Peux-tu donner des contours plus strictes aux notions que tu emploies, parce que le "prix nécessaire", ni en compta, ni en économie ni en fiscalité on ne connait
c'est la simpel évidence de tout fonctionnement de marché... 
byron (16 mai 2008 15 h 23) disait:
'tain, oui, ouat, ton exemple est particulièrement plus simple que le mien, toujours je surestime l'ectoplasmique cerveau de gilb !
Tiens, ça aussi j'assume, gna, ma ténébreuse rhétorique..
byron (16 mai 2008 15 h 15) disait:
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 09) disait:Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune... ça m'évite de raconter des généralités stupides et stériles sur "les gens"... Les autres forcément les autres...
et avoue le, toi aussi tu te crois "meilleur" que les autres (surtout toi, au vu de l'énergie que tu débauches pour répondre sans cesse aux posts de certains, sur des broutilles, pour avoir le dernier mot.... mais justement ta fierté t'empêchera de valider mes dires...hahahaha), (...)
hahahahahaahhahaOuatitm (16 mai 2008 15 h 16) disait:
Gilbertum (16 mai 2008 15 h 11) disait:
Peux-tu donner des contours plus strictes aux notions que tu emploies, parce que le "prix nécessaire", ni en compta, ni en économie ni en fiscalité on ne connait.
Ben rentre dans une boulangerie :
Tu as besoin de pain, il y un écriteau Pain = 1 euro, prix ferme,...je répète tu as besoin de pain.
A ton avis de fiscaliste économiste, c'est quoi le prix nécessaire pour combler ton besoin.
Allez, une heure de reflexion.

byron (16 mai 2008 15 h 23) disait:
'tain, oui, ouat, ton exemple est particulièrement plus simple que le mien, toujours je surestime l'ectoplasmique cerveau de gilb !
Tiens, ça aussi j'assume, gna, ma ténébreuse rhétorique..

Gilbertum (16 mai 2008 15 h 27) disait:
Il n'en reste pas moins que ta réponse est bidon, un prix nécessaire n'existe pas.
Ouatitm (16 mai 2008 15 h 29) disait:
Gilbertum (16 mai 2008 15 h 27) disait:
Il n'en reste pas moins que ta réponse est bidon, un prix nécessaire n'existe pas.
Une intelligence nécessaire, si.
gnaah...gnaahh... disait:Tu te fourvoies complètement : le chien de Mickey n'est pas un pékinoiset je surpasse d'une tête un pékinois plutot
!Ouatitm disait:Nous serions donc deuxgnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 09) disait:
et avoue le, toi aussi tu te crois "meilleur" que les autres ...
Arrêtez donc de fantasmer :
Le meilleur c'est moi.
?Ouatim disait:Dans ce cas qui le dérègle ?
Celui qui paie l'éboueur au prix nécessaire ?
Celui qui paie la secrétaire sans qu'elle n'y ait un avantage financier malgré ses qualifications, la quantité de demande suffisant à le pourvoir ?
byron disait:Nous savons tous que tu nous es de beaucoup supérieur, mais que ta proverbiale modestie t'empêche de nous le dire. Enfin, c'est ce que tu dis.Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune...
gnaah...gnaahh... disait:S'agirait-il du double maléfique de Bybyhahahahahaahhaha
?JMF (16 mai 2008 16 h 19) disait:
Oui, mais poursuivons ton exemple. Combien payer un cadre hautement qualifie? Un cadre moyen?
Ensuite, les qualifications ne font pas tout, la pénibilité du poste doit etre prise en compte
Gilbertum (16 mai 2008 15 h 27) disait:Un prix nécessaire à l'équilibre de l'offre et de la demande est à la base même de ce système dont tu te prétends le défenseur à tout bout de champs !
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 27) disait:Oui on a vu précédemment que tu avais un soucis avec les généralisations, les jugements à l'emporte pièce...
1 personne qui ne se considère pas mieux que les autres j'en connait pas beaucoup moi.
JMF (16 mai 2008 16 h 19) disait:Débat tranché par notre père à tous, le bon vieux Smith, en 1776... Faut le payer le prix nécessaire pour avoir la personne qualifiée... Et ça, faut vraiment être drh pour pas comprendre...
Oui, mais poursuivons ton exemple. Combien payer un cadre hautement qualifie? Un cadre moyen?
JMF (16 mai 2008 16 h 44) disait:La question n'est pas là...
Le rapport entre ton salaire et celui d'un cadre moyen par exemple te semble t'il en adequation avec ta formation, ton niveau d'etudes, tes responsabilites?
byron (16 mai 2008 16 h 52) disait:
JMF (16 mai 2008 16 h 44) disait:La question n'est pas là...
Le rapport entre ton salaire et celui d'un cadre moyen par exemple te semble t'il en adequation avec ta formation, ton niveau d'etudes, tes responsabilites?
Vu ma formation, mes compétences, mon niveau d'étude et mes responsabilités, je suis payé à un prix qui ne me fait pas nécessairement chercher à gagner plus ailleurs... Peut-être même je réfléchis à gagner moins en échange d'autres avantages...
JMF (16 mai 2008 16 h 22) disait:
Sa modestie? Et l'heliotropisme de son bulbe rachidien?
JMF (16 mai 2008 16 h 43) disait:
Quand tu dis le plus bas prix necessaire, c'est un raisonnement qui tient pour tout le monde ajourd'hui.
Par exemple, estimes tu en tant que vendeur de voitures etre bien ou mal paye? En rapport avec tes responsabilites et la penibilite de la tache?
byron (16 mai 2008 16 h 45) disait:
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 27) disait:Oui on a vu précédemment que tu avais un soucis avec les généralisations, les jugements à l'emporte pièce...
1 personne qui ne se considère pas mieux que les autres j'en connait pas beaucoup moi.
Mr_Moot (16 mai 2008 16 h 21) disait:
gnaah...gnaahh... disait:S'agirait-il du double maléfique de Bybyhahahahahaahhaha?
Mr_Moot (16 mai 2008 16 h 19) disait:
byron disait:Nous savons tous que tu nous es de beaucoup supérieur, mais que ta proverbiale modestie t'empêche de nous le dire. Enfin, c'est ce que tu dis.Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune...
Toi t'es pas un rapide, hein ?byron disait:Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune...
Gilbertum (16 mai 2008 17 h 23) disait:
byron disait:Du tout, tout l'inverse, j'assume pleinement mes propos de bistro, mes conversations de café, j'accepte tout à fait d'être ni mieux ni moins bien qu'un pékin moyen, sans aucune fausse modestie, mais sans arrogance non plus... Je n'ai aucun besoin de prouver une quelconque supériorité vu que je n'en ressens aucune...
Il est fat ce passage !!!
byron (16 mai 2008 17 h 32) disait:
Tocard ?! J'ai peur qu'on me reproche une fausse modestie...

gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 13) disait:
je CARICATURAIS CARICATURAI CARICATURAIS CARICATURAIS...

hautezalpinette (16 mai 2008 17 h 54) disait:
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 15 h 13) disait:
je CARICATURAIS CARICATURAI CARICATURAIS CARICATURAIS...
ben alors t'es un bien mauvais caricaturiste
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 17 h 58) disait:
c toi qui le dit. t'as pas d'arguments. bon maintenant j'ai la grosse flemme de répondre et puis après tout c'est surtout votre problème si vous ne comprenez pas.

il est dans notre nature de vouloir acquérir toujours plus sans nécessairement savoir pourquoi . C'est instinctif car c'est, je pense, la base de notre survie:
hautezalpinette (16 mai 2008 18 h 30) disait:Moi je crois qu'il parlait de lui de son expérience personnelle comme dirait l'autre jmf...
allez, gna gna, pour te faire plaisir: la question n'est pas de comprendre ou pas, la question est d'être d'accord, c'est tout. Perso, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, caricature ou pas, peu importe.
Tchi (16 mai 2008 18 h 46) disait:
L'Homme est un animal. L'Homme a donc, en besoin réels (j'entend par là besoin primaire) : se nourrir, se reproduire (perpétuer l'espèce) et survivre... C'est tout.
La volonté d'acquérir toujours plus est née de l'apparition du troc et, plus tard, du commerce.
byron (16 mai 2008 19 h 02) disait:Moi je crois qu'il parlait de lui de son expérience personnelle comme dirait l'autre jmf...

neiges (16 mai 2008 20 h 14) disait:
Depuis 13 pages, vous vous accrcochez sur tout et rien.
Assumez-vous, prenez-vous en charge, mettez vous à votre compte et plus besoin de questionnement inutile, de 35 h ou pas, de smic ou pas, de cadre moyen ou pas, de cadre superieur ou pas, de drh ou pas,d'emploi raisonnable ou pas, et tutti quanti.......
Tiens, un petit sondage qui est entrepreneur, qui est salarié?
A+

hautezalpinette (16 mai 2008 18 h 30) disait:
gnaah...gnaahh... (16 mai 2008 17 h 58) disait:
c toi qui le dit. t'as pas d'arguments. bon maintenant j'ai la grosse flemme de répondre et puis après tout c'est surtout votre problème si vous ne comprenez pas.
allez, gna gna, pour te faire plaisir: la question n'est pas de comprendre ou pas, la question est d'être d'accord, c'est tout. Perso, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, caricature ou pas, peu importe.
Je ne pense pas que l'humanité puisse être comparée à des fourmis, quelle que soit l'échelle choisie, je ne pense pas que les gens agissent de façon instinctive, je ne pense pas que les humains cherchent à tout prix à accumuler sans le savoir, et je ne pense pas que "aucune" soit la simplification de "un peu". C'est pour ça que j'ai dit mauvais caricaturiste
Je pense que chacun fait des choix avec son cerveau, qu'à part respirer, chier et quelques autres fonctions basiques, il n'y a rien de très instinctif chez les humains, je pense que tout le monde se sert justement de son cerveau mais si certains sont plus perméables que d'autres aux manipulations diverses, ça n'a rien à voir avec de l'instinct. je n'aime pas cette manie qui consiste à voir "les gens" toujours comme des victimes de systèmes qui les dépassent, (et je n'aime pas les systèmes de toute façon). Je ne parle pas des gens qui vivent sous des dictatures qui ôtent toute capacité à réfléchir et à penser, mais tu ne parlais pas de ça non plus.
bref, je ne cherche pas à dire que j'ai raison et je ne cherchais pas à dire que tu avais tort
wala.
sur ce, bon ski!
| Precedent | 1 , 2 , ... 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami