Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Une offre "raisonnable" d'emploi
Precedent | 1 , 2 ,  ... 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 | Suivant
kjohann le 15 mai 2008 15h02

Pourtant cher JMF, les assertions dogmatiques ou caricaturales fusent de tous les côtés, il ne me semble pas que cela soit l'apanage de Byron...

la_marmotte_rideuse le 15 mai 2008 15h10

ça me fait encore halluciner la tournure que ça prend à chaque fois.
pourtant après toutes ces années je ne devrais plus être étonné...

enfin je remercie quand même gnaah...gnaahh... qui est l'un des rares à essayer de répondre directement aux questions qu'on pose sans vouloir noyer le poisson comme les autres...

byron le 15 mai 2008 15h11

carambole (15 mai 2008 14 h 25) disait:

OK donc je n'augmente pas les salaires parce que je vais augmenter la demande et provoquer une hausse des prix alors ?

c'est marrant d'ailleurs parce que cette mesure sur les taux n'est vraiment pas très vieille et pourtant le prix de l'immobilier stagne !!
Si l'augmentation du pouvoir d'achat suit la croissance de la production, il n'y a aucun risque inflationniste... Si les augmentations de salaire dépassent la production, on a un risque inflationniste... Je te rassure, Boyer à montré comment justement les salaires n'ont pas suivis la production et donc qu'on était rentré dans une crise de la demande (très classiquement keynesienne) et c'est ce qui a expliqué et justifié les 35h : une insuffisante répartition des gains de productivité et des donc des fruits de la croissance...

Les prix de l'immobilier ne dépend pas uniquement du PA dispo à la date T, mais aussi des taux d'intérêts et donc il faut actualiser sur la durée de l'emprunt... L'augmentation des taux d'intérêts explique le ralentissement ou stagnation de l'immobilier...

Quant au "string" c'était drôle un petit peu, mais là c'est lourd, en même temps t'es coutumier du radotage, tel un perroquet sénile...

byron le 15 mai 2008 15h17

JMF (15 mai 2008 14 h 57) disait:

Avec ton cote didactique et theorique tu aurais du faire prof Byron.

Quand on te lit, on a l'impression d'un mec qui est reste coince sur ses cours et les grandes theories, et qui n'est jamais sorti de ce schema mental.

Faut aller sur le terrain, le monde ne se construit pas avec des cours magistraux!
Euh, explique moi comment le terrain dont tu te prévaut explique la formation des prix ? Ce ne sont pas de GRANDES théories, ce sont tout simplement des théories qui décrivent le fonctionnement de notre système... l'observation a ses limites, pour ça qu'on a inventé les stats... Si t'es pas capable de le comprendre, je ne peux pas grand chose pour toi... Chacun son truc...

La moitié de ce que je dis est une évidence sur laquelle est fondée l'économie de marché, des principes qui fondent le libéralisme... Alors bon, si t'écoute les crétins pensent que je suis collectiviste ou communiste ou je ne sais quoi encore, évidemment, t'es pas armé comme il faut pour discuter...

Et franchement, vu la couche de dogme que tu te cognes, vais pas me donner du mal à te parler du reste... Par contre, j'admets tout à fait qu'une partie de ce que je dis n'est pas une vérité intangible, mais simplement un choix politique. Tu peux appeler ça idéologie si tu veux... La différence entre toi et moi, c'est que moi j'en suis conscient et je l'assume...

JMF le 15 mai 2008 15h17

Non, mais je pense que le discours de Byron gagnerait en credibilite s'il ne restait pas bloque a chaque fois sur des theories universitaires.

Il faut s'appuyer sur ses experiences, ses erreurs, ses reussites pour se construire, et honnetement, quand je lis Byron j'ai l'impression de lire quelqu'un de traumatise par Sarko et dont le discours n'est que le pale reflet d'un universitaire pale et barbu qui passerait ses journees a la bibliotheque et non de quelqu'un qui a vecu.

Ca manque de vie tout ca, de dynamisme, d'experience.

kjohann le 15 mai 2008 15h19

Le meilleur exemple de la supercherie monumentale qu'est l'allègement de taxe pour les secteurs professionnels est ce qu'il s'est passé dans l'hôtellerie-restauration.
Il y a quelques années, le gouvernement faisait un cadeau aux entreprises de ce secteur de 1,5 milliard d'euros sensés, en contre-partie, augmenter les salaires et baisser les prix de la carte.
Quelle grossière supercherie!!

JMF le 15 mai 2008 15h22

Et il faut reconnaitre que tu as surtout un petit cote donneur de lecons dans tes propos, double d'une etonnante facilite a glisser des mots qui tentent de faire croire que ton interlocuteur est un imbecile. Je laisse le soin a ceux que ca amuse de faire les citations mais il suffit de regarder deja ta reponse precedente

Il faut toujours respecter son interlocuteur, quel qu'il soit et meme si on ne partage pas son point de vue. Tu ferais un tres mauvais negociateur et manager avec tes petites remarques deplacees! Tu veux que je t'envoie en stage de communication et de management?

byron le 15 mai 2008 15h22

JMF (15 mai 2008 15 h 17) disait:

Non, mais je pense que le discours de Byron gagnerait en credibilite s'il ne restait pas bloque a chaque fois sur des theories universitaires.
Ce ne sont pas des théories universitaires, c'est le mécanisme de formation des prix du système dans lequel tu vis !!!!! REFLECHIS 2 MIN !!!

Explique moi alors comment se forme le prix d'un bien immobilier ?! c'est l'offre et la demande !!! C'est simple !!!!

TOUT notre système dépend de ce postulat !!! PUTAIN chuis pas en train de raconter des lubies d'économistes marxistes ou je ne sais quoi ! SIMPLEMENT le mécanisme de formation d'un prix !! C'est tout ! n'importe quel ultra libéral de l'école de Chicago ne dirait pas autrement !!!!

Alors bon, je comprends bien que t'as une dent contre moi, mais bon, sort de ta petite rivalité pour une fois !!!! Je dis assez de conneries par ailleurs !!!

Nikolas le 15 mai 2008 15h22

Moi, je constate une chose:

après la chasse au méchant prof qui fout rien, c'est celle au méchant "chomiste" qui fout rien.

Une petite différence quand même: Il y a sûrement plus de gens fumistes au RMI qu'à l'Education nationale.

Mais ils restent sûrement une minorité, celle qui se voit, qui traîne dans les gares ou devant les kébabs.

kjohann le 15 mai 2008 15h23

Il faut s'appuyer sur ses experiences, ses erreurs, ses reussites pour se construire, et honnetement, quand je lis Byron j'ai l'impression de lire quelqu'un de traumatise par Sarko et dont le discours n'est que le pale reflet d'un universitaire pale et barbu qui passerait ses journees a la bibliotheque et non de quelqu'un qui a vecu.

Ca manque de vie tout ca, de dynamisme, d'experience.

Peut-être. Je ne peux pas me prévaloir d'une aussi bonne connaissance de la vie de Byron que toi.
Lui n'est peut-être pas vraiment traumatisé par Sarko, pas plus que moi du reste. Mais je pense à toutes ces pauvres petites gens qui se sentent flouées par le président. A ceux de Gandrange ou d'ailleurs. Tant de promesses...

byron le 15 mai 2008 15h25

JMF (15 mai 2008 15 h 22) disait:

Il faut toujours respecter son interlocuteur, quel qu'il soit et meme si on ne partage pas son point de vue. Tu ferais un tres mauvais negociateur et manager avec tes petites remarques deplacees! Tu veux que je t'envoie en stage de communication et de management?
oui, oh, la diplomatie de carpette et de courbettes... Chacun son truc... Ya des gens qui ont besoin de négocier, d'autres pas... T'as choisi ton camps, j'ai le mien...

byron le 15 mai 2008 15h28

Il faut s'appuyer sur ses experiences, ses erreurs, ses reussites pour se construire, (...).
Ha ha ha... Moi j'ai l'impression de lire un article psycho de capital quand je lis ça !! ha ha...

Eventuellement du Marc Levi... ha ha...

JMF le 15 mai 2008 15h34

Byron disait:
Si t'es pas capable de le comprendre, je ne peux pas grand chose pour toi... Chacun son truc...

Marrant que le mimétisme te pousse à devenir comme lui : c'est toujours la faute aux autres... Jamais responsable... ha ha... ça fait du bien de savoir qu'il reste encore des soldats fidèles et serviles

Meme toi Carambole

Sans compter son assimiliation systematique de mes propos a la lecture de Capital

Byby disait:
oui, oh, la diplomatie de carpette et de courbettes... Chacun son truc... Ya des gens qui ont besoin de négocier, d'autres pas... T'as choisi ton camps, j'ai le mien

Pour la negociation Byron, le monde est fait de compromis et de negociations, si tu n'as pas compris ca, faut pas s'etonner que tes affaires ne marchent pas! Par exemple, ca fait une semaine que je negocie avec des russes sur un dossier, j'aimerai bien que tu me donne la solution alors! Le business c'est base sur la negociation!

Ensuite, je n'ai pas l'impression de faire la chasse ni aux chomeurs ni aux profs parce que quoi que tu en pensesm suis ouvert d'esprit!

carambole le 15 mai 2008 15h34

byron (15 mai 2008 15 h 11) disait:
Je te rassure, Boyer à montré comment justement les salaires n'ont pas suivis la production et donc qu'on était rentré dans une crise de la demande (très classiquement keynesienne) et c'est ce qui a expliqué et justifié les 35h : une insuffisante répartition des gains de productivité et des donc des fruits de la croissance...

je ne sais pas qui est boyer mais étant donné que la consommation est le seul moteur de la croissance actuel j'ai du mal à croire que nous ayons une crise de la demande !!!

et le string ne le prend pas mal : c'est affectueux comme lorsque tu utilises nabot pour sarkosy ou que tu nous sors la photo de ton idole à longueur de temps !

en plus ça ne fait que mettre en valeur ton humour et ta sensibilité féminine !

carambole le 15 mai 2008 15h36

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 15 h 10) disait:

enfin je remercie quand même gnaah...gnaahh... qui est l'un des rares à essayer de répondre directement aux questions qu'on pose sans vouloir noyer le poisson comme les autres...

désolé mais moi mes cours d'économie sont très loin !

le pro c'est le string je suis un peu surpris qu'il ne t'ait pas répondu !

kjohann le 15 mai 2008 15h37

Ouhlà, ça recommence à employer des propos très limite.

On a dit qu'il faut respecter son interlocuteur...

carambole le 15 mai 2008 15h39

snowfun (15 mai 2008 14 h 31) disait:

Hum... Pas envie de tout lire... Y'en a trop.... Dès la première page, on lit tout et son contraire (carambole, par exemple...) Et ensuite parce qu'on part dans tellement de généralités, plus vraiment en rapport, que ça va être long de répondre à tout, on dirait...
Pour les patrons (grands, je le rappelle...), les dividendes sont un moyen sympa, au niveau rémunération, qu'en penses-tu carambole?

1) tu peux me dire quand j'ai dit tout et son contraire ?

2) oui les dividendes sont un moyen de rémunération et effectivement fiscalement avantageux à partir d'un certain niveau de rémunération (il n'y a pas que les grands patrons même un actionnaire de petite SARL peut y trouver son compte). Mais où est le problème ?

Nikolas (15 mai 2008 15 h 22) disait:
après la chasse au méchant prof qui fout rien, c'est celle au méchant "chomiste" qui fout rien.

On est encore en plein dans la chasse du prof' qui fout rien.

snowfun le 15 mai 2008 15h42

Tiens, pour rire, on va faire un petit comparatif, sur 2 thèmes:
- le chômage... D'un côté, on dit aux chômeurs que s'ils n'acceptent pas 2 boulots à 80% de leur "salaire", et jusqu'à une heure de route de chez eux (sans qu'on leur baisse les taxes sur le carburant, hein...), de l'autre, en mars dernier, les députés se votent 4 ans de droits au chômage...
- la retraite... Le premier régime de retraite privilégié est celui des députés... Personne ne s'y attaque...
Ce ne sont pas les sommes en jeu elles-mêmes qui importent, dans ce cas-là, c'est la différence de traitement entre les "grands" et les "petits"...
Comment le fait de demander toujours aux mêmes de se serrer la ceinture (en s'augmentant la sienne, même, de ceinture!!) peut-il avoir un soupçon de crédibilité?! Comment cela peut-il conduire à être civil et participatif, lorsqu'il y a un tel menque de citoyenneté donné en exemple?!

carambole le 15 mai 2008 15h43

tu vas être surpris mais sur cet exemple je suis entièrement d'accord avec toi !!!

byron le 15 mai 2008 15h44

carambole (15 mai 2008 15 h 36) disait:

On le constate souvent !

carambole le 15 mai 2008 15h44

mais ça fait longtemps que je n'ai plus d'illusion sur les ambitions de la classe politique et rares sont ceux qui ont à l'esprit, en priorité, le bien public et malheureusement à gauche comme à droite !

kjohann le 15 mai 2008 15h46

fais gaffe Snowfun, la derniere fois que j'ai parlé du régime des députés ( http://biheuzfamilie.blogspot.com/2008/01/johann-un-rgime-trs-spcial.html ), je me suis fait incendié par les séides de Sarko opérant sur ce forum.
Et comme ils n'hésitent plus à insulter ouvertement, ouvre bien ton parapluie!!

carambole le 15 mai 2008 15h49

byron (15 mai 2008 15 h 44) disait:

carambole (15 mai 2008 15 h 36) disait:

On le constate souvent !

sur la création de monnaie oui !

sur les lois de l'offre et de la demande et quelques autres applications de micro-économie ça va il semble que contrairement à toi j'y sois régulièrement confronté dans ma vie professionnelle !

snowfun le 15 mai 2008 15h50

carambole (15 mai 2008 15 h 39) disait:

1) tu peux me dire quand j'ai dit tout et son contraire ?

2) oui les dividendes sont un moyen de rémunération et effectivement fiscalement avantageux à partir d'un certain niveau de rémunération (il n'y a pas que les grands patrons même un actionnaire de petite SARL peut y trouver son compte). Mais où est le problème ?

Oui.
1)"celui qui est visé par ce type de mesure c'est celui dont le salaire n'est pas suffisamment élevé pour que ses indemnités de chomage plus éventuellement ce qu'il peut gagner au noir l'incitent plutôt à rester au chomage."
Ensuite de quoi tu disais que ceux qui étaient effectivement concernés par la baisse étaient ceux qui avaient au minimum 133% du smic... Je ne sais pas qui tu fréquentes, mais des gens qui ont 133% du smic, il y en a de moins en moins!
2) Oui, oui, je connais, carambole...
Lorsque des "grands patrons" ont de plus en plus de dividendes, alors même que l'action baisse , peux-tu nous expliquer ce qui se passe, s'i-te-plait?

snowfun le 15 mai 2008 15h50

carambole (15 mai 2008 15 h 43) disait:

tu vas être surpris mais sur cet exemple je suis entièrement d'accord avec toi !!!

snowfun le 15 mai 2008 15h51

carambole (15 mai 2008 15 h 44) disait:

mais ça fait longtemps que je n'ai plus d'illusion sur les ambitions de la classe politique et rares sont ceux qui ont à l'esprit, en priorité, le bien public et malheureusement à gauche comme à droite !

Là, c'est moi qui suis d'accord avec toi !!

snowfun le 15 mai 2008 15h52

kjohann (15 mai 2008 15 h 46) disait:

fais gaffe Snowfun, la derniere fois que j'ai parlé du régime des députés ( http://biheuzfamilie.blogspot.com/2008/01/johann-un-rgime-trs-spcial.html ), je me suis fait incendié par les séides de Sarko opérant sur ce forum.
Et comme ils n'hésitent plus à insulter ouvertement, ouvre bien ton parapluie!!

Pas grave...
En plus, je passe de moins en moins, ici... Et je vais même arrêter pour aujourd'hui, je crois...!

carambole le 15 mai 2008 15h56

snowfun (15 mai 2008 15 h 50) disait:
1)"celui qui est visé par ce type de mesure c'est celui dont le salaire n'est pas suffisamment élevé pour que ses indemnités de chomage plus éventuellement ce qu'il peut gagner au noir l'incitent plutôt à rester au chomage."
Ensuite de quoi tu disais que ceux qui étaient effectivement concernés par la baisse étaient ceux qui avaient au minimum 133% du smic... Je ne sais pas qui tu fréquentes, mais des gens qui ont 133% du smic, il y en a de moins en moins!

où y a-t-il une contradiction ???

d'un côté je parle du public que l'on cherche à inciter à reprendre le travail en le "forçant" à reprendre le travail qu'il n'est pas inciter à prendre en dépit d'allocations faibles compte tenu de ses revenus au noir

de l'autre côté je parle de ceux qui vont perdre en salaire par rapport à leur ancien boulot parce qu'on les forces à prendre un travail moins payé qu'avant ! et paradoxalement tu vas dans mon sens parce que si effectivement il y a de plus en plus de gens payés aux le SMIC (ce qui reste à prouver mais ce n'est pas la question) ben ils ne perdent pas quand on leur propose le nouveau boulot.

il n'y a aucune contradiction la-dedans !!!

byron le 15 mai 2008 16h01

carambole (15 mai 2008 15 h 49) disait:

sur les lois de l'offre et de la demande et quelques autres applications de micro-économie ça va il semble que contrairement à toi j'y sois régulièrement confronté dans ma vie professionnelle !
Ah ? Et je n'y suis pas soumis ? Je serais la seule personne en France pour qui les prix sont des prix non pas de marché, mais peut être fixé étatiquement ? Ha ha... Nan, nan, sérieux, carambole, tu veux dire quoi ?

snowfun le 15 mai 2008 16h08

carambole (15 mai 2008 15 h 56) disait:

où y a-t-il une contradiction ???

d'un côté je parle du public que l'on cherche à inciter à reprendre le travail en le "forçant" à reprendre le travail qu'il n'est pas inciter à prendre en dépit d'allocations faibles compte tenu de ses revenus au noir

de l'autre côté je parle de ceux qui vont perdre en salaire par rapport à leur ancien boulot parce qu'on les forces à prendre un travail moins payé qu'avant ! et paradoxalement tu vas dans mon sens parce que si effectivement il y a de plus en plus de gens payés aux le SMIC (ce qui reste à prouver mais ce n'est pas la question) ben ils ne perdent pas quand on leur propose le nouveau boulot.

il n'y a aucune contradiction la-dedans !!!

Bonjour les clichés!! Alors ils travaillent tous au noir, c'est bien ça?
Dis donc... Cette augmentation de travail au noir ne serait pas un constat d'appauvrissement, ça?
Au fait, à propos des heures sup... Il y a un petit article, dans le Canard...
Ben oui, ils perdraient quand même, ceux au smic, parce qu'ils auraient des frais supplémentaires de trajet!!!
Tu ne serais pas en train de nous proposer que tout le monde soit payé au smic, là, quand même, hein?!
Bon... J'ai dit que je partais, moi...

snowfun (15 mai 2008 16 h 08) disait:
Ben oui, ils perdraient quand même, ceux au smic, parce qu'ils auraient des frais supplémentaires de trajet!!!

Alors là j'aimerais bien lire ton article que je rigole un bon coup !

ak le 15 mai 2008 16h21

JMF (15 mai 2008 15 h 22) disait:

Il faut toujours respecter son interlocuteur, quel qu'il soit et meme si on ne partage pas son point de vue. Tu ferais un tres mauvais negociateur et manager avec tes petites remarques deplacees!

tu te fout de la gueule de qui quand tu dis ça skiatoto?
après avoir envoyé tant de mp menaçants, mensongés, hargneux...
tu crois à toutes les conneries que tu dis? ou tu distingues encore le vrai du faux?
des fois j'me demande...

carambole le 15 mai 2008 16h26

bon si tu fais du byron je n'y peux rien !

déjà tu es d'accord qu'il n'y a pas de contradiction dans les propos

pour le reste on peut en discuter mais là je pars !!!

snowfun le 15 mai 2008 16h34

carambole (15 mai 2008 16 h 26) disait:

bon si tu fais du byron je n'y peux rien !

déjà tu es d'accord qu'il n'y a pas de contradiction dans les propos

pour le reste on peut en discuter mais là je pars !!!

Rôôh.. Pour le "byron", c'est pas bien, ça...
Tu n'as qu'à relire ta propre prose du début, carambole... A te lire , tu ne distinguais pas le " d'un côté", puis "d'un autre côté"...
Tu as raison encore sur ce dernier point, carambole: je pars aussi... C'était un passage éclair devant l'ordi..
jarod.. Tu ne comprends pas grand chose, on dirait... L'article, c'est sur les heures sup, la citation que tu fais de moi, c'est sur les gens payés au smic qui ne perdraient rien à accepter un boulot loin, d'après carambole.. C'est un raccouci, cette dernière partie de phrase, mais en relisant une 2ème fois, tu y arriveras peut-être... Essaie encore...
Bon, cette fois, je m'en vais, main dans la main avec carambole!!

Ah d'accord un retour à la ligne = un sujet !
Faut mettre ton mode d'emploi sur ta page perso aussi.
J'ai mangé une pomme.
L'article des Echos d'hier est très intéressant.

snowfun le 15 mai 2008 17h50

"Au fait, à propos des heures sup... Il y a un petit article, dans le Canard..."
Il y a quelque chose que tu ne comprends pas, dans cette ligne, Jarod?! Parce que le "mode d'emploi" existe: ça s'appelle le français... Tu devrais apprendre...

J'y penserai.
Bisous.

Ouatitm le 15 mai 2008 17h55

....« le problème de l’histoire humaine peut être vu, en un sens, comme la recherche d’un moyen de satisfaire à la fois les maîtres et les esclaves dans leur désir de reconnaissance, sur une base de réciprocité et d’égalité ; l’Histoire se termine alors avec la victoire d’un ordre social qui accomplit cet objectif » [9]. Cet ordre social, c’est bien sûr la démocratie libérale, régime le plus rationnel de tous car fondé sur l’universelle égalité de ses citoyens qui permet en retour une gestion optimale du thymos de chacun.

Je me permet de rajouter que l'outil utilisé par la démocratie libérale pour gérer ce thymos n'est autre que l'ensemble des prestation sociale, avis personnel, bien sûr qui n'est en rien une reconnaissance par celle-ci de la valeur d'un être humain, mais tout simplement le prix à payer pour que celui-ci se sente ( le crétin ) reconnu en tant que tel.

Ce qui explique aussi le transfert de l'esclavage moderne vers les zones non occidentalisées du globe, le prix à payer pour cette autosatisfaction d''esclave étant bien moins élevé dans l'immédiat et le déclin annoncé de l'occident par Huntington

vers 2020, soit cent ans après son apogée, l’Occident contrôlera sans doute 24% environ des territoires mondiaux (au lieu de 49%), 10% de la population mondiale (au lieu de 48%), 15 à 20% des populations sujettes à la mobilité sociale, près de 30% du produit économique brut mondial (au lieu de 70%), peut-être 25% des exportations de biens manufacturés (au lieu de 84%) et moins de 10% des combattants (au lieu de 45%) ».

Le lien, j'ai mis 1/2 heure à trouver un truc simple et qui résume bien l'idée, j'allais pas recopier les 2 bouquins...

http://exchoresis.refer.ga/article.php3?id_article=47

En gros puisque nous sommes occidentaux, Sarko, Ségo ou Besancenot, on va se faire baiser inéluctablement, hors quelques seigneurs d'industrie et quelques élites qui vont repositionner leurs pouvoirs ailleurs dans le monde, ils y ont intérêt alors que la classe moyenne, elle, n'a aucun intérêt à se délocaliser...dans l'immédiat.

Apprenez le chinois et l'Hindous, cela peut être utile.

snowfun le 15 mai 2008 17h58

Joliiii, Ouat' !!!

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 18h08

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 15 h 10) disait:

oh oui c'est bon, c'est mérité et c'est pour moi! enfin parle pas trop vite car j'avais envie de m'introduire dans le débat et de casser... mais comme ils sont trop lourds j'ai la flemme.

snowfun le 15 mai 2008 18h14

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 08) disait:

oh oui c'est bon, c'est mérité et c'est pour moi! enfin parle pas trop vite car j'avais envie de m'introduire dans le débat et de casser... mais comme ils sont trop lourds j'ai la flemme.

"t'introduire dans le débat et de casser".... Rôôôôh... Enfin, tant que ça n'est que dans le débat, vas-y, hein...

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 18h24

Ouatitm (15 mai 2008 17 h 55) disait:

....« le problème de l’histoire humaine peut être vu, en un sens, comme la recherche d’un moyen de satisfaire à la fois les maîtres et les esclaves dans leur désir de reconnaissance, sur une base de réciprocité et d’égalité ; l’Histoire se termine alors avec la victoire d’un ordre social qui accomplit cet objectif » [9]. Cet ordre social, c’est bien sûr la démocratie libérale, régime le plus rationnel de tous car fondé sur l’universelle égalité de ses citoyens qui permet en retour une gestion optimale du thymos de chacun.

Je me permet de rajouter que l'outil utilisé par la démocratie libérale pour gérer ce thymos n'est autre que l'ensemble des prestation sociale, avis personnel, bien sûr qui n'est en rien une reconnaissance par celle-ci de la valeur d'un être humain, mais tout simplement le prix à payer pour que celui-ci se sente ( le crétin ) reconnu en tant que tel.

Ce qui explique aussi le transfert de l'esclavage moderne vers les zones non occidentalisées du globe, le prix à payer pour cette autosatisfaction d''esclave étant bien moins élevé dans l'immédiat et le déclin annoncé de l'occident par Huntington

vers 2020, soit cent ans après son apogée, l’Occident contrôlera sans doute 24% environ des territoires mondiaux (au lieu de 49%), 10% de la population mondiale (au lieu de 48%), 15 à 20% des populations sujettes à la mobilité sociale, près de 30% du produit économique brut mondial (au lieu de 70%), peut-être 25% des exportations de biens manufacturés (au lieu de 84%) et moins de 10% des combattants (au lieu de 45%) ».

Le lien, j'ai mis 1/2 heure à trouver un truc simple et qui résume bien l'idée, j'allais pas recopier les 2 bouquins...

http://exchoresis.refer.ga/article.php3?id_article=47

En gros puisque nous sommes occidentaux, Sarko, Ségo ou Besancenot, on va se faire baiser inéluctablement, hors quelques seigneurs d'industrie et quelques élites qui vont repositionner leurs pouvoirs ailleurs dans le monde, ils y ont intérêt alors que la classe moyenne, elle, n'a aucun intérêt à se délocaliser...dans l'immédiat.

Apprenez le chinois et l'Hindous, cela peut être utile.

je pense que l'anglais va rester la langue internationale, notamment pour son alphabet.
10% de la population pour 30%des richesses c'est déjà pas mal et puis même si la chine et l'inde vont devenir 2 énormes puissances je suis pas sûr qu'ils seront très heureux: ils sont trop nombreux et se développent trop vite, sans en profiter; et avec la raréfaction des matières premières (surtout le pétrole, les problèmes climatiques, les denrhées alimentaires.... je me demande comment ils vont faire.
Et puis faire partie des toutes pemières puissances mondiales ne rend pas forcément heureux.
En tout cas nous on devrait pas subir le chomage si le travail en chine et en inde se développe au point qu'ils ne veuillent plus être la main d'oeuvre du monde (fini la délocalistion économique! hi hi) et avec les départs en retraite

JMF le 15 mai 2008 18h37

Bon, on va recentrer le débat :

1. Qu'est ce qu'une offre raisonnble d'emploi pour vous
2. Quels sont les moyens pour lutter contre les abus à l'assurance chômage?

3. En question subsidiaire, malgré l'inversion de la pyramide des ages, des taux de chômage élevé pourquoi les employeurs ont ils encore du mal à recruter? Une simple question de salaire? Bien sûr que non sachant qu'on ne peut donner 2000 euros sur des posts non qualifiés

Ouatitm le 15 mai 2008 18h40

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 18 h 24) disait:

1...et puis même si la chine et l'inde vont devenir 2 énormes puissances je suis pas sûr qu'ils seront très heureux: ils sont trop nombreux et se développent trop vite, sans en profiter; et avec la raréfaction des matières premières (surtout le pétrole, les problèmes climatiques, les denrées alimentaires.... je me demande comment ils vont faire.

2 - En tout cas nous on devrait pas subir le chômage si le travail en chine et en inde se développe au point qu'ils ne veuillent plus être la main d'oeuvre du monde (fini la délocalistion économique! hi hi) et avec les départs en retraite.

1 - tout dépend de ce que tu entends par heureux.

2 - ne pas subir le chômage ne garantit pas une pérennité du niveau de vie lié à notre travail : et qui te dit qu'à terme, tes petits enfants ne coudront pas des ballons de foot pour ceux des chinois, décroissance en occident, croissance ailleurs, la balance n'est pas obligée de s'arrêter à l'équilibre.

JMF le 15 mai 2008 18h42

Gnagna, faut te réveiller, la Chine est déjà une énorme puissance.

sandydidou le 15 mai 2008 18h43

Quant au "string" c'était drôle un petit peu, mais là c'est lourd, en même temps t'es coutumier du radotage, tel un perroquet sénile...

Ne râle pas byby, c'est plus sympa d'être un string qu'une ceinture de chasteté !!!

sandydidou le 15 mai 2008 18h47

Explique moi alors comment se forme le prix d'un bien immobilier ?! c'est l'offre et la demande !!! C'est simple !!!!

TOUT notre système dépend de ce postulat !!! PUTAIN chuis pas en train de raconter des lubies d'économistes marxistes ou je ne sais quoi ! SIMPLEMENT le mécanisme de formation d'un prix !! C'est tout ! n'importe quel ultra libéral de l'école de Chicago ne dirait pas autrement !!!!

On en revient à mon exemple du "créateur" et du "mec au hamac" d'hier soir...

Ouatitm le 15 mai 2008 18h48

JMF (15 mai 2008 18 h 37) disait:

Bon, on va recentrer le débat :

1. Qu'est ce qu'une offre raisonnable d'emploi pour vous. Une simple question de salaire? Bien sûr que non sachant qu'on ne peut donner 2000 euros sur des postes non qualifiés.

2. En question subsidiaire, malgré l'inversion de la pyramide des ages, des taux de chômage élevé pourquoi les employeurs ont ils encore du mal à recruter?

Bon on va répondre une fois pour toute :

1- une offre raisonnable d'emploi est une offre que l'on accepte !

2 - Ben c'est aux employeurs de se poser la questions non ? Z'ont pas des DRH pour estimer les besoins et les combler ?
A mon avis si ils ne remplissent pas leurs fonctions, c'est des mauvais.

JMF le 15 mai 2008 18h52

Les DRH ne sont pas là pour resoudre des problèmes publiques

Precedent | 1 , 2 ,  ... 7 , 8 , 9 , 10 , 11 , 12 , 13 , 14 | Suivant

| votez skipass | 155 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami