la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 17 h 14) disait:
et pis si toi tu gagnes de la tunes, c'est que quelquepart il y en a qui en perdent
ou alors j'ai pas tout compris...

Gilbertum (14 mai 2008 18 h 17) disait:
Quand tu travailles, ton salaire ne vient de ton employeur que physiquement, mais il est la juste rétribution de ton travail. Donc c'est toi qui créé ton salaire.
Y'a pas à se considérer comme un rat quand tu veux gagner de l'argent.
Si en France on doit avoir honte de gagner sa vie et le cacher, alors pourquoi les pauvres veulent devenir riche ?
la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 18 h 22) disait:
euh la pensée philosophique du genre "moralement c'est toi qui le crée ton salaire" je m'en bas les c***** pour être poli.
ce que je veux savoir c'est, concrètement, il vient d'où ?
la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 18 h 22) disait:
Quand tu travailles, ton salaire ne vient de ton employeur que physiquement, mais il est la juste rétribution de ton travail. Donc c'est toi qui créé ton salaire.
Si en France on doit avoir honte de gagner sa vie et le cacher, alors pourquoi les pauvres veulent devenir riche ?
euh la pensée philosophique du genre "moralement c'est toi qui le crée ton salaire" je m'en bas les c***** pour être poli.
ce que je veux savoir c'est, concrètement, il vient d'où ?
Gilbertum (14 mai 2008 17 h 57) disait:Ah ??? Tu dis ça maintenant alors que tu expliquais tout le contraire pas plus tard que plus haut !!
Je crains que tu n'aies rien compris. Quand ton salaire augmente, je te rassure, le salaire de quelqu'un d'autre ne va pas diminuer d'autant.

Gilbertum (14 mai 2008 18 h 27) disait:
L'Etat réinjecte de la monnaire physique pour compenser la création de ton travail, car ton travail ne consiste pas en la réalisation de pièces de monnaie.
kjohann (14 mai 2008 17 h 25) disait:
3-Rider . : | : . [Jarod disait:(14 mai 2008 17 h 16)]
kjohann (14 mai 2008 16 h 56) disait:
Le système boursier nous prouve tout les jours qu'on peut produire de la richesse sans rien, auquel cas tout le monde est content. (sauf les pauvres mais on s'en fout)
Et qd la bourse chute? Pas de problème; elle fait régler la facture aux banques centrales et aux états, donc aux pauvres.
C'est cool....
Wah ! Incroyable taux de conneries !
Un cas exceptionnel de Jacky qui parle de la bourse !
Tu es vraiment aussi impudent et grossier que certains le disent. Je n'ai jamais été vulgaire à ton égard, j'aimerai que tu en fasse de même à mon encontre.
Lorsque je dis faire de l'argent avec rien; je parle de la spéculation qui donne une valeur fictive n'ayant parfois rien à voir avec le produit de base concerné, qu'il soit un produit financier, une matière première ou un service.
Enfin, l'injection d'argent liquide massive de plusieurs centaines de millions d'euros et de dollards par la BCE et la FED (entre autres) ne t'as pas échappé, je suppose.
Enfin, quand le gouvernement anglais doit recapitaliser des banques (Nothern Rock), il me semble bien pouvoir dire que, en bout de chaîne, le quidam paye les erreurs du système boursier.

Gilbertum (14 mai 2008 17 h 11) disait:
kjohann (14 mai 2008 17 h 05) disait:
la france tu l'aime ou tu la quitte....
Je t'en supplie!!!!!!! Applique la maxime de tes maîtres!!!
J'ai choisi, et je suis parti
Tchak-Tchak (14 mai 2008 18 h 59) disait:
Gilbertum (14 mai 2008 17 h 11) disait:
kjohann (14 mai 2008 17 h 05) disait:
la france tu l'aime ou tu la quitte....
Je t'en supplie!!!!!!! Applique la maxime de tes maîtres!!!
J'ai choisi, et je suis parti
Tu devrais aller plus loin et également quitter définitivement les forums francophones...
Gilbertum (14 mai 2008 19 h 09) disait:
Merci de l'intervention de ton esprit plein de talents
), j'aurais pu deviner la teneur de ta réponse
!byron (14 mai 2008 17 h 26) disait:
Je connais une fille aux us qui est devenue avocate blindée de tunes, sa soeur vivote, les parents n'avaient pas les moyens de payer une grande fac pour les 2... Ils en ont sacrifié une au profit de l'autre... Tu en penses quoi ? Qu'ils auraient du travailler plus pour pouvoir payer les mêmes études aux 2 ?
Gilbertum s'adressant à byron, disait:Oh yes ! Byby au saxo se lance dans un bœuf d'enfer, et nous fait tous swinguer
l'ISF fait tant jazer
!Tchi disait:Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autresOué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston
.Ouatitm disait:Oué, m'enfin, si nous voulons être un tant soit peu propres, il nous faudrait de l'eau chaude. Qui se dévoue pour l'inventerAlléluïa, on vient d'inventer l'inflation sur skipass.
?Ma pomme disait:J'oubliais : en plus, pour avoir tous ces gosses, il est certainement polygame, et donc il ruine le contribuable avec les allocations familiales qu'il touche. Boutons piston hors de France
Tchi disait:Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autres.Oué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston
!gnaah...gnaahh... disait:Ouaips, si je veux être aussi riche que certains, je n'ai qu'à travailler mille fois plus, rien de plus simple puisque je ne glande rienc'est nous qui créons notre salaire, c'est une juste rétribution? ben alors, pour gagner plus faut travailler plus et pour gagner un méga max faut travailler un méga max alors, hein ??
.Mr_Moot (14 mai 2008 19 h 59) disait:
Ma pomme disait:J'oubliais : en plus, pour avoir tous ces gosses, il est certainement polygame, et donc il ruine le contribuable avec les allocations familiales qu'il touche. Boutons piston hors de France
Tchi disait:Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autres.Oué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston
!

Mr_Moot (14 mai 2008 19 h 56) disait:
Ouatitm disait:Oué, m'enfin, si nous voulons être un tant soit peu propres, il nous faudrait de l'eau chaude. Qui se dévoue pour l'inventerAlléluïa, on vient d'inventer l'inflation sur skipass.?

gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 19 h 27) disait:
ben alors, pour gagner plus faut travailler plus et pour gagner un méga max faut travailler un méga max alors; hein ??
Endorphin (14 mai 2008 20 h 54) disait:
...mais il faut avouer qu'ils font rentrer les lingots. La vrai question est QUI ICI POURRAIT SUPPORTER UN TEL RYTHME DE VIE? Certainement pas moi ça c'est sur.
Ouatitm (14 mai 2008 21 h 07) disait:
...mais il faut avouer qu'ils font rentrer les lingots. La vrai question est QUI ICI POURRAIT SUPPORTER UN TEL RYTHME DE VIE? Certainement pas moi ça c'est sur.
Telle n'est pas la question, que des lingôts rentrent soit, par la grâce de du génie et du travail d'une minorité, certes... la question est d'où sortent-ils ?
Parce qu'à par le mythe vulgaire de la pierre philosophale et l'inflation Gilbertumienne, la création de richesse, je souhaiterais en connaitre le mécanisme réel.
sandydidou (14 mai 2008 22 h 03) disait:
Ouatitm (14 mai 2008 21 h 07) disait:
Telle n'est pas la question, que des lingôts rentrent soit, par la grâce de du génie et du travail d'une minorité, certes... la question est d'où sortent-ils ?
Parce qu'à par le mythe vulgaire de la pierre philosophale et l'inflation Gilbertumienne, la création de richesse, je souhaiterais en connaitre le mécanisme réel.
Absolutely d'accord ! Dire que travailler c'est créér de la richesse est une énorme simplification.

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 22 h 37) disait:
le cycle continue, les sous qu'il t'a filés, ils viennent d'où ?
Tchi (14 mai 2008 16 h 31) disait:Comme tu me fais plaisir.
Sèrieux, faut être sacrément con pour vouloir créer sa boîte en France...

euh, ça a déjà été dit ça, tu ne crées pas de la richesse, tu revends simplement un truc plus cher parce que tu l'as modifié
y a rien de créé là dedans, simplement un gusse qui t'as filé des thunes pour ça
gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 23 h 51) disait:Si ce que tu disais était aussi simple, il ne pourrait exister de bulles spéculatives...
je vois pas le problème; la thune en elle même (pièces, billets, argent virtuel) sert juste de troc universel. Qu'est ce qui va pas là dedans?
byron (14 mai 2008 23 h 57) disait:T'as oublié un truc."que".
Si ce que tu disais était aussi simple, il ne pourrait exister de bulles spéculatives...

gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 23 h 51) disait:
euh, ça a déjà été dit ça, tu ne crées pas de la richesse, tu revends simplement un truc plus cher parce que tu l'as modifié
y a rien de créé là dedans, simplement un gusse qui t'as filé des thunes pour ça
hein??? mais tu fais exprès ou quoi? Et puis c'est pas obligé, tu peux partir d'un ou plusieurs éléments plus ou moins développés par l'Homme ou même pas du tout, juste à l'état de nature (style du blé qui fera de la farine; aller même plus loin: des graines qui donnes du blé et avant ça des élémets chimiques découlant eux même de ...).
je vois pas le problème; la thune en elle même (pièces, billets, argent virtuel) sert juste de troc universel. Qu'est ce qui va pas là dedans?
byron (14 mai 2008 23 h 57) disait:
gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 23 h 51) disait:Si ce que tu disais était aussi simple, il ne pourrait exister de bulles spéculatives...

jige74 (14 mai 2008 23 h 16) disait:
Euh, je ne ne t'en veux pas Sandy, toi, c'est autre chose, t'as une spé bien différente, utilisable et profitable pour autrui, j'ai pas dit exploitable, que l'on se comprenne bien, hein.

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 07) disait:
gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 23 h 51) disait:
hein??? mais tu fais exprès ou quoi? Et puis c'est pas obligé, tu peux partir d'un ou plusieurs éléments plus ou moins développés par l'Homme ou même pas du tout, juste à l'état de nature (style du blé qui fera de la farine; aller même plus loin: des graines qui donnes du blé et avant ça des élémets chimiques découlant eux même de ...).
tu te places à l'échelle du gars qui s'enrichit là
je suis d'accord dans dans son cas il s'est crée de la richesse puisqu'il a acheté un truc pas cher et qu'il l'a revendu plus cher.
mais la thune sert de troc comme tu dis, donc si tout le monde crée de la richesse, au bilan global il y a création de thune aussi
et c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe...
.sandydidou (15 mai 2008 00 h 17) disait:
plus on crée plus on peut vendre et acheter (ce qu'on appelle croissance il me semble). ok?
Non,
faut qu'il y ait la demande et la possibilité d'acheter chez l'autre pour que ça marche.
sandydidou (15 mai 2008 00 h 19) disait:
Et il faut aussi tenir compte du fait que ce qui est créé n'est pas forcément matériel (dans le cas du secteur des "services".
C'est pareil, tu peux être le meilleur et le plus bosseur, si personne ne veut de ton service, tu l'as dans l'os.
Et il faut aussi tenir compte du fait que ce qui est créé n'est pas forcément matériel (dans le cas du secteur des "services".
C'est pareil, tu peux être le meilleur et le plus bosseur, si personne ne veut de ton service, tu l'as dans l'os.
sandydidou (15 mai 2008 00 h 24) disait:j'adore
Mais si le gus reste insensible au chant des sirènes et préfère savourer le coucher du soleil dans son hamac -qu'il s'est fabriqué tout seul, c'est un peu plus compliqué.

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 24) disait:ah oué, donc le jour où les gens cesseront d'être asservi et se rendront compte qu'ils n'ont finalement pas besoin de tout ça, il se passera quoi ??
si le besoin n'existe pas, il suffit de le créer: la publicité est là pour ça!
la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 26) disait:
Mais si le gus reste insensible au chant des sirènes et préfère savourer le coucher du soleil dans son hamac -qu'il s'est fabriqué tout seul, c'est un peu plus compliqué.
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 29) disait:
la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 26) disait:
si tout le monde faisait comme ça (de moins en moins le ca, c'était plus à l'ère de la préhistoire où yavait quasiment pas de troc) c'est pas 1 problème; dans ce cas là, le travailleur crée des richesses pour lui même. Le seul problème est que ce système ne permet pas de profiter des qualités de chacun pour un domaine, une tâche...
gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 24) disait:
si le besoin n'existe pas, il suffit de le créer: la publicité est là pour ça!
| Precedent | 1 , 2 , ... 13 , 14 | Suivant |
© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
envoyer cette page à un ami