Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche Politique d'accessibilité

Il faut être connecté pour pouvoir poster.

Une offre "raisonnable" d'emploi
Precedent | 1 , 2 ,  ... 13 , 14 | Suivant
Gilbertum le 14 mai 2008 17h57

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 17 h 14) disait:

et pis si toi tu gagnes de la tunes, c'est que quelquepart il y en a qui en perdent
ou alors j'ai pas tout compris...

Je crains que tu n'aies rien compris. Quand ton salaire augmente, je te rassure, le salaire de quelqu'un d'autre ne va pas diminuer d'autant.

Ne te prive pas de gagner en pensant que tu en fais perdre à quelqu'un d'autres, tu aurais tout faux

la_marmotte_rideuse le 14 mai 2008 18h05

ok, t'inquiètes, je suis un rat, je prendrais tout ce que je peux
cela dit, l'argent, il vient d'où ?
de mon employeur ok, et lui il le pêche où ?
il tombe du ciel ?

Gilbertum le 14 mai 2008 18h17

Quand tu travailles, ton salaire ne vient de ton employeur que physiquement, mais il est la juste rétribution de ton travail. Donc c'est toi qui créé ton salaire.

Y'a pas à se considérer comme un rat quand tu veux gagner de l'argent.

Si en France on doit avoir honte de gagner sa vie et le cacher, alors pourquoi les pauvres veulent devenir riche ?

la_marmotte_rideuse le 14 mai 2008 18h22

Gilbertum (14 mai 2008 18 h 17) disait:

Quand tu travailles, ton salaire ne vient de ton employeur que physiquement, mais il est la juste rétribution de ton travail. Donc c'est toi qui créé ton salaire.

Si en France on doit avoir honte de gagner sa vie et le cacher, alors pourquoi les pauvres veulent devenir riche ?

euh la pensée philosophique du genre "moralement c'est toi qui le crée ton salaire" je m'en bas les c***** pour être poli.
ce que je veux savoir c'est, concrètement, il vient d'où ?

Ouatitm le 14 mai 2008 18h27

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 18 h 22) disait:

euh la pensée philosophique du genre "moralement c'est toi qui le crée ton salaire" je m'en bas les c***** pour être poli.

Mais, t'es con ou bien ?

Puique l'on te dit que c'est une juste rétribution !

Si c'est juste, pourquoi t'inquiètes-tu de qui se fait niquer ?

T'es philosophe ou quoi ?

Gilbertum le 14 mai 2008 18h27

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 18 h 22) disait:

L'Etat réinjecte de la monnaire physique pour compenser la création de ton travail, car ton travail ne consiste pas en la réalisation de pièces de monnaie

byron le 14 mai 2008 18h28

Gilbertum (14 mai 2008 17 h 57) disait:

Je crains que tu n'aies rien compris. Quand ton salaire augmente, je te rassure, le salaire de quelqu'un d'autre ne va pas diminuer d'autant.
Ah ??? Tu dis ça maintenant alors que tu expliquais tout le contraire pas plus tard que plus haut !!

j'imagine que ça marche aussi pour les fonctionnaires...

Gilbertum le 14 mai 2008 18h31

Byron, sors- moi le post

Ouatitm le 14 mai 2008 18h32

Gilbertum (14 mai 2008 18 h 27) disait:

L'Etat réinjecte de la monnaire physique pour compenser la création de ton travail, car ton travail ne consiste pas en la réalisation de pièces de monnaie.

Alléluïa, on vient d'inventer l'inflation sur skipass.

kjohann le 14 mai 2008 18h55

kjohann (14 mai 2008 17 h 25) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(14 mai 2008 17 h 16)]
kjohann (14 mai 2008 16 h 56) disait:

Le système boursier nous prouve tout les jours qu'on peut produire de la richesse sans rien, auquel cas tout le monde est content. (sauf les pauvres mais on s'en fout)
Et qd la bourse chute? Pas de problème; elle fait régler la facture aux banques centrales et aux états, donc aux pauvres.
C'est cool....

Wah ! Incroyable taux de conneries !

Un cas exceptionnel de Jacky qui parle de la bourse !

Tu es vraiment aussi impudent et grossier que certains le disent. Je n'ai jamais été vulgaire à ton égard, j'aimerai que tu en fasse de même à mon encontre.
Lorsque je dis faire de l'argent avec rien; je parle de la spéculation qui donne une valeur fictive n'ayant parfois rien à voir avec le produit de base concerné, qu'il soit un produit financier, une matière première ou un service.
Enfin, l'injection d'argent liquide massive de plusieurs centaines de millions d'euros et de dollards par la BCE et la FED (entre autres) ne t'as pas échappé, je suppose.
Enfin, quand le gouvernement anglais doit recapitaliser des banques (Nothern Rock), il me semble bien pouvoir dire que, en bout de chaîne, le quidam paye les erreurs du système boursier.

Quand vous verrez le petit insultant traîner sur le forum, vous pouvez lui transmettre et griefs et mon complément informatif puisqu'il semblait en avoir besoin.
Bonne soirée à tous, un chateau Potensac m'attend!

Tchak-Tchak le 14 mai 2008 18h59

Gilbertum (14 mai 2008 17 h 11) disait:

kjohann (14 mai 2008 17 h 05) disait:

la france tu l'aime ou tu la quitte....

Je t'en supplie!!!!!!! Applique la maxime de tes maîtres!!!

J'ai choisi, et je suis parti

Tu devrais aller plus loin et également quitter définitivement les forums francophones...

Gilbertum le 14 mai 2008 19h09

Tchak-Tchak (14 mai 2008 18 h 59) disait:

Gilbertum (14 mai 2008 17 h 11) disait:

kjohann (14 mai 2008 17 h 05) disait:

la france tu l'aime ou tu la quitte....

Je t'en supplie!!!!!!! Applique la maxime de tes maîtres!!!

J'ai choisi, et je suis parti

Tu devrais aller plus loin et également quitter définitivement les forums francophones...

Merci de l'intervention de ton esprit plein de talents

Tchak-Tchak le 14 mai 2008 19h17

Gilbertum (14 mai 2008 19 h 09) disait:

Merci de l'intervention de ton esprit plein de talents

Tu sais quoi ??? Même les yeux bandés (), j'aurais pu deviner la teneur de ta réponse !

Endorphin le 14 mai 2008 19h25

byron (14 mai 2008 17 h 26) disait:

Je connais une fille aux us qui est devenue avocate blindée de tunes, sa soeur vivote, les parents n'avaient pas les moyens de payer une grande fac pour les 2... Ils en ont sacrifié une au profit de l'autre... Tu en penses quoi ? Qu'ils auraient du travailler plus pour pouvoir payer les mêmes études aux 2 ?

Tu l'as deja sortie ton anecdote et je t'ai deja dit qu'elle etait bidon. Si la 2eme fille avait voulue faire des etudes d'avocats elle aurait pu en se sortant les doigts du cul. C'est plus facile de dire que l'on a ete sacrifie par ses parents bien sur....

gnaah...gnaahh... le 14 mai 2008 19h27

c'est nous qui créons notre salaire, c'est une juste rétribution? ben alors, pour gagner plus faut travailler plus et pour gagner un méga max faut travailler un méga max alors; hein ??

Mr_Moot le 14 mai 2008 19h51

Gilbertum s'adressant à byron, disait:

l'ISF fait tant jazer
Oh yes ! Byby au saxo se lance dans un bœuf d'enfer, et nous fait tous swinguer !

Mr_Moot le 14 mai 2008 19h54

Tchi disait:
Oué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston
Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autres .

Mr_Moot le 14 mai 2008 19h56

Ouatitm disait:
Oué, m'enfin, si nous voulons être un tant soit peu propres, il nous faudrait de l'eau chaude. Qui se dévoue pour l'inventer ?

Mr_Moot le 14 mai 2008 19h59

Ma pomme disait:

Tchi disait:
Oué et ma frangine paye une nourrice car il n'ya aucune place en crèche publique vu que toutes les places sont attribués au piston
Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autres.
J'oubliais : en plus, pour avoir tous ces gosses, il est certainement polygame, et donc il ruine le contribuable avec les allocations familiales qu'il touche. Boutons piston hors de France !

Mr_Moot le 14 mai 2008 20h00

gnaah...gnaahh... disait:
c'est nous qui créons notre salaire, c'est une juste rétribution? ben alors, pour gagner plus faut travailler plus et pour gagner un méga max faut travailler un méga max alors, hein ??
Ouaips, si je veux être aussi riche que certains, je n'ai qu'à travailler mille fois plus, rien de plus simple puisque je ne glande rien .

Tchi le 14 mai 2008 20h02

Mr_Moot (14 mai 2008 19 h 59) disait:

Ma pomme disait:

Tchi disait:
Ce salaud de piston, il pourrait faire moins de gosses, ça laisserait de la place à ceux des autres.
J'oubliais : en plus, pour avoir tous ces gosses, il est certainement polygame, et donc il ruine le contribuable avec les allocations familiales qu'il touche. Boutons piston hors de France !

Nan ma frangine est juste militante PS quand la mairie de son quartier est UMP

Ketchupy le 14 mai 2008 20h23

Mr_Moot (14 mai 2008 19 h 56) disait:

Ouatitm disait:
Oué, m'enfin, si nous voulons être un tant soit peu propres, il nous faudrait de l'eau chaude. Qui se dévoue pour l'inventer ?

désolé, j'ai que l'eau tiède

Endorphin le 14 mai 2008 20h54

gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 19 h 27) disait:

ben alors, pour gagner plus faut travailler plus et pour gagner un méga max faut travailler un méga max alors; hein ??

Tu rigoles mais les gens dont les fortunes se creent ou s'amassent vite pour la plupart ne sont pas des oisifs... Je connais des gars en investment banking qui font 90/100h par semaine sur toute l'annee!! Ils viennent skier 4 jours a fond sans jamais decoller de leur blackberry et appellent ca des vacances mais il faut avouer qu'ils font rentrer les lingots. La vrai question est QUI ICI POURRAIT SUPPORTER UN TEL RYTHME DE VIE? Certainement pas moi ca c'est sur.

Ouatitm le 14 mai 2008 21h07

Endorphin (14 mai 2008 20 h 54) disait:

...mais il faut avouer qu'ils font rentrer les lingots. La vrai question est QUI ICI POURRAIT SUPPORTER UN TEL RYTHME DE VIE? Certainement pas moi ça c'est sur.

Telle n'est pas la question, que des lingôts rentrent soit, par la grâce de du génie et du travail d'une minorité, certes... la question est d'où sortent-ils ?

Parce qu'à par le mythe vulgaire de la pierre philosophale et l'inflation Gilbertumienne, la création de richesse, je souhaiterais en connaitre le mécanisme réel.

la_marmotte_rideuse le 14 mai 2008 21h49

je crois que c'est cause perdue...
depuyis le temps qu'on demande, personne n'a été foutu de répondre clairement

sandydidou le 14 mai 2008 22h03

Ouatitm (14 mai 2008 21 h 07) disait:

...mais il faut avouer qu'ils font rentrer les lingots. La vrai question est QUI ICI POURRAIT SUPPORTER UN TEL RYTHME DE VIE? Certainement pas moi ça c'est sur.

Telle n'est pas la question, que des lingôts rentrent soit, par la grâce de du génie et du travail d'une minorité, certes... la question est d'où sortent-ils ?

Parce qu'à par le mythe vulgaire de la pierre philosophale et l'inflation Gilbertumienne, la création de richesse, je souhaiterais en connaitre le mécanisme réel.

Absolutely d'accord ! Dire que travailler c'est créér de la richesse est une énorme simplification.

gnaah...gnaahh... le 14 mai 2008 22h32

sandydidou (14 mai 2008 22 h 03) disait:

Ouatitm (14 mai 2008 21 h 07) disait:

Absolutely d'accord ! Dire que travailler c'est créér de la richesse est une énorme simplification.

yeah! je savais que j'allais un peu recentrer "ça" dans nos têtes. Mais bon, pour gagner beaucoup ya différents moyens: on peut travailler beaucoup pour lancer son entreprise;être un fils de (ou fille de)... mais c'est surtout je pense, du moins au début, une question de feeling: trouver ce qui pourrait rapporter un max.
Sinon, pour ce qui est de connaitre le mécanisme réel de création de richesses, ben tapes ça sur google ou appelle plusieurs économistes car c'est compliqué (dans le sens où ya beaucoup d'éléments à prendre en compte); mais on crée des richesses en fabriquant( donc croissance) et, moins matériellement, en ajoutant de la valeur ajoutée à un produit ou une/des matières (exemple: joli meuble créé à partir d'un arbre; ordinateur créé à partir d'éléments plus simples). En fait, créer des richesses, ce n'est pas s'enrichir; c'est en les vendant qu'on peut (ou pas) gagner de la thune.

la_marmotte_rideuse le 14 mai 2008 22h37

euh, ça a déjà été dit ça, tu ne crées pas de la richesse, tu revends simplement un truc plus cher parce que tu l'as modifié
y a rien de créé là dedans, simplement un gusse qui t'as filé des thunes pour ça
le cycle continue, les sous qu'il t'a filés, ils viennent d'où ?

Ouatitm le 14 mai 2008 22h40

la_marmotte_rideuse (14 mai 2008 22 h 37) disait:

Mais euuuh, il me pique mes répliques...

jige74 le 14 mai 2008 23h03

Tchi (14 mai 2008 16 h 31) disait:

Sèrieux, faut être sacrément con pour vouloir créer sa boîte en France...
Comme tu me fais plaisir.
Dans les années 80, j'ai été franchisé. Bin devines, le franchiseur, il s'est barré aux îles. Par un hasard fortuit (nous étions propriétaires dans la même banlieue friquée ouest de Paris) avec sa grosse bagnole Américaine, je l'ai revu par hasard, eh bien ça ne m'a pas empêché de lui coller une droite bien sentie. Ca fait un bien fou, tu peux pas savoir. En 88, j'ai perdu 400Kf, alors, remonter une structure, nan. Et puis, va être artisan, EURL, ou autre forme de société de nos jours, c'est bien beau, mais faut avoir du fric. Et quand t'es au minima social, les aides, faut les rembourser. C'est assez crétin, mais bon, c'est vrai, créer ton entreprise, c'est non. Sauf si tu as du fric à volonté et à perdre.
Faites pas chier, les parvenus du forum.

Ca c'est fait...

jige74 le 14 mai 2008 23h16

Euh, je ne ne t'en veux pas Sandy, toi, c'est autre chose, t'as une spé bien différente, utilisable et profitable pour autrui, j'ai pas dit exploitable, que l'on se comprenne bien, hein.

gnaah...gnaahh... le 14 mai 2008 23h51

euh, ça a déjà été dit ça, tu ne crées pas de la richesse, tu revends simplement un truc plus cher parce que tu l'as modifié
y a rien de créé là dedans, simplement un gusse qui t'as filé des thunes pour ça

hein??? mais tu fais exprès ou quoi? Et puis c'est pas obligé, tu peux partir d'un ou plusieurs éléments plus ou moins développés par l'Homme ou même pas du tout, juste à l'état de nature (style du blé qui fera de la farine; aller même plus loin: des graines qui donnes du blé et avant ça des élémets chimiques découlant eux même de ...).
je vois pas le problème; la thune en elle même (pièces, billets, argent virtuel) sert juste de troc universel. Qu'est ce qui va pas là dedans?

byron le 14 mai 2008 23h57

gnaah...gnaahh... (14 mai 2008 23 h 51) disait:

je vois pas le problème; la thune en elle même (pièces, billets, argent virtuel) sert juste de troc universel. Qu'est ce qui va pas là dedans?
Si ce que tu disais était aussi simple, il ne pourrait exister de bulles spéculatives...

jige74 le 15 mai 2008 00h03

byron (14 mai 2008 23 h 57) disait:

Si ce que tu disais était aussi simple, il ne pourrait exister de bulles spéculatives...
T'as oublié un truc."que".
En revanche, "spéculatives", c'est un _peu_ normal, nan ?

la_marmotte_rideuse le 15 mai 2008 00h07

hein??? mais tu fais exprès ou quoi? Et puis c'est pas obligé, tu peux partir d'un ou plusieurs éléments plus ou moins développés par l'Homme ou même pas du tout, juste à l'état de nature (style du blé qui fera de la farine; aller même plus loin: des graines qui donnes du blé et avant ça des élémets chimiques découlant eux même de ...).

tu te places à l'échelle du gars qui s'enrichit là
je suis d'accord dans dans son cas il s'est crée de la richesse puisqu'il a acheté un truc pas cher et qu'il l'a revendu plus cher.
mais la thune sert de troc comme tu dis, donc si tout le monde crée de la richesse, au bilan global il y a création de thune aussi
et c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe...

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h09

byron (14 mai 2008 23 h 57) disait:

ouais bon, je simplifie vu que la marmotte vient juste de sortir de son hibernation et a donc du mal
On pourrait d'ailleurs dire que j'en parle quand je dis argent virtuel....

sandydidou le 15 mai 2008 00h11

jige74 (14 mai 2008 23 h 16) disait:

Euh, je ne ne t'en veux pas Sandy, toi, c'est autre chose, t'as une spé bien différente, utilisable et profitable pour autrui, j'ai pas dit exploitable, que l'on se comprenne bien, hein.

Rat sur toi,
je lisais ton intervention avec intérêt mais pas une seconde je n'ai pris ta remarque "parvenus" pour moi. D'autant plus que je ne suis pas parvenue vu que je ne suis arrivée nulle part

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h14

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 07) disait:

tu te places à l'échelle du gars qui s'enrichit là
je suis d'accord dans dans son cas il s'est crée de la richesse puisqu'il a acheté un truc pas cher et qu'il l'a revendu plus cher.
mais la thune sert de troc comme tu dis, donc si tout le monde crée de la richesse, au bilan global il y a création de thune aussi
et c'est là qu'il y a un truc qui m'échappe...

pas forcément du gars qui s'enrichit, ça dépend comment il gère son affaire. Et puis, s'il y a création de thune c'est juste pour son coté pratique. Apprend, plus on crée plus on peut vendre et acheter (ce qu'on appelle croissance il me semble). ok?

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h17

ah oui, quand je disais pas seulement du gars qui s'enrichit, je voulais dire en fait tout le monde (qui travaille). Et il faut aussi tenir compte du fait que ce qui est créé n'est pas forcément matériel (dans le cas du secteur des "services".

sandydidou le 15 mai 2008 00h17

plus on crée plus on peut vendre et acheter (ce qu'on appelle croissance il me semble). ok?

Non,
faut qu'il y ait la demande et la possibilité d'acheter chez l'autre pour que ça marche.

sandydidou le 15 mai 2008 00h19

Et il faut aussi tenir compte du fait que ce qui est créé n'est pas forcément matériel (dans le cas du secteur des "services".

C'est pareil, tu peux être le meilleur et le plus bosseur, si personne ne veut de ton service, tu l'as dans l'os.

la_marmotte_rideuse le 15 mai 2008 00h19

il y a donc réellement création de thunes ?
décidé par qui et comment alors ?

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h23

sandydidou (15 mai 2008 00 h 17) disait:

plus on crée plus on peut vendre et acheter (ce qu'on appelle croissance il me semble). ok?

Non,
faut qu'il y ait la demande et la possibilité d'acheter chez l'autre pour que ça marche.

oui, j'ai failli l'écrire mais je ne l'ai pas fait vu que j'ai dit "peut" et que je voulais juste répondre précisément à la question sans commencer à "m'éparpiller partout".
sinon, c'est vrai, la base du marché c'est l'offre et la demande; plus il y a de demande (et peu d'offre) et plus tu peux négocier et faire de la thune (c'est le même principe que les enchères).

sandydidou le 15 mai 2008 00h24

sandydidou (15 mai 2008 00 h 19) disait:

Et il faut aussi tenir compte du fait que ce qui est créé n'est pas forcément matériel (dans le cas du secteur des "services".

C'est pareil, tu peux être le meilleur et le plus bosseur, si personne ne veut de ton service, tu l'as dans l'os.

On peut - éventuellement- considérer qu'en créant quelquechose tu généres chez l'autre un désir qu'il ne pourra satisfaire qu'à condition de se mettre, à son tour, à créér quelque chose d'autre. C'est la base même de l'économie, nan ?
Mais si le gus reste insensible au chant des sirènes et préfère savourer le coucher du soleil dans son hamac -qu'il s'est fabriqué tout seul, c'est un peu plus compliqué.

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h24

si le besoin n'existe pas, il suffit de le créer: la publicité est là pour ça!

la_marmotte_rideuse le 15 mai 2008 00h26

sandydidou (15 mai 2008 00 h 24) disait:

Mais si le gus reste insensible au chant des sirènes et préfère savourer le coucher du soleil dans son hamac -qu'il s'est fabriqué tout seul, c'est un peu plus compliqué.
j'adore

la_marmotte_rideuse le 15 mai 2008 00h27

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 24) disait:

ah oué, donc le jour où les gens cesseront d'être asservi et se rendront compte qu'ils n'ont finalement pas besoin de tout ça, il se passera quoi ??

gnaah...gnaahh... le 15 mai 2008 00h29

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 26) disait:

j'adore

si tout le monde faisait comme ça (de moins en moins le ca, c'était plus à l'ère de la préhistoire où yavait quasiment pas de troc) c'est pas 1 problème; dans ce cas là, le travailleur crée des richesses pour lui même. Le seul problème est que ce système ne permet pas de profiter des qualités de chacun pour un domaine, une tâche...

sandydidou le 15 mai 2008 00h32

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 29) disait:

la_marmotte_rideuse (15 mai 2008 00 h 26) disait:

j'adore

si tout le monde faisait comme ça (de moins en moins le ca, c'était plus à l'ère de la préhistoire où yavait quasiment pas de troc) c'est pas 1 problème; dans ce cas là, le travailleur crée des richesses pour lui même. Le seul problème est que ce système ne permet pas de profiter des qualités de chacun pour un domaine, une tâche...

Je pense qu'à cette échelle, on peut encore gérer le partage des capacités.

sandydidou le 15 mai 2008 00h33

gnaah...gnaahh... (15 mai 2008 00 h 24) disait:

Tu crois que dans son hamac il est sensible à la pub ?

Precedent | 1 , 2 ,  ... 13 , 14 | Suivant

| votez skipass | 138 connectés sur le site (record : 2916 le 30/05/2008 - 17:11)

© 1997-2008 skipass.com - CNIL : 1094599 presse annonceurs contact haut de page vtt avec vttfreeride.com
 envoyer cette page à un ami