Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oula non mon cher Byron. La dernière fois que j'ai évoqué ces deux termes sur plus de deux lignes je me suis fait taxé de pillier de bar PMU. Je ne prends plus de risques et surtout je ne m'amuse plus à perdre mon temps pour une cause perdue d'avance face à un interlocuteur d'une telle mauvaise foi. ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(30 mai 2008 11 h 59)]
Oula non mon cher Byron. La dernière fois que j'ai évoqué ces deux termes sur plus de deux lignes je me suis fait taxé de pillier de bar PMU. Je ne prends plus de risques et surtout je ne m'amuse plus à perdre mon temps pour une cause perdue d'avance face à un interlocuteur d'une telle mauvaise foi. ;)

En mm tps il discute pas toujours non plus avec des gens à l'ouverture d'esprit eclairée...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Endorphin disait:

3-Rider . : | : . Jarod (29 mai 2008 10 h 28) disait:

Certes, mais des embauches >110k€ (hors-primes, of course), ça l'est beaucoup moins.
Jarod. tu crois qu'on embauche un gars a 110kE pour faire combien d'heures pas semaine a ton avis?
Et en plus, pour faire des choses qui n'ont aucun sens, du fric, c'est tout. Mais notre ami pense que c'est un grand péché que de vouloir l'argent mis au service de l'Homme au lieu de l'inverse.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:

Cedski (30 mai 2008 11 h 41) disait:

parce que t'as un travail ???

on dit que 5 millions de personnes cherchent du travail. C'est faux. De l'argent leur suffirait !
zerchove disait:
mais en fait des fois je suis d'accord avec toi c'est dingue !
Je te retourne le compliment :p !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ce qui est marrant c'est que si l'on devait bosser 35 heures pour 110k€, ce seraient les mêmes qui critiqueraient un salaire aussi élevé pour un nombre d'heures de travail identique à un visseur de boulons. ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mais non, ce serait de la simple jalousie :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
J'ai surtout envie de te dire que si on te paie cher pour tes compétences, tant mieux, si c'est juste pour ton bagou et ta grande gueule (deux "qualités" qui vont généralement ensemble), c'est assez minable. Je préfèrerai toujours les gens talentueux et modestes, voire timides, aux cow-boys marchands de vent.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(30 mai 2008 11 h 59)]
Arf, quelle mauvaise foi ? Parce que j'ai montré que l'évasion fiscale était une tarte à la crème inventé par le medef pour justifier de diminuer la solidarité des plus riches ? En gros les seuls dont une augmentation d'un impôt n'affecte en rien le niveau de vie !!

La seule critique intelligente qu'on peut faire par rapport à cet impôt est finalement de n'être pas assez élevé ce qui rend sa collecte coûteuse en rapport à la recette...

Le reste dont la petite brève reprise du figaro n'est que du dogme, de l'idéologie, de la propagande... L'excuse économique est bidon, démontrée par notre ami goldoo... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mort de rire, Byby qui reppart sur un de ses trip' sans rien lui demander. ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Oups, y'a un 'p' de trop.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(30 mai 2008 12 h 22)]
Oups, y'a un 'p' de trop.
Oui enfin, la syntaxe assez maladroite également...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Tu veux qu'on parle de tes fautes d'orthographe Byby ? ;)

Rien ne sert d'enrober, il faut savoir épeler. ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
byron (30 mai 2008 12 h 15) disait:

(30 mai 2008 11 h 59)]
Arf, quelle mauvaise foi ? Parce que j'ai montré que l'évasion fiscale était une tarte à la crème inventé par le medef pour justifier de diminuer la solidarité des plus riches ? En gros les seuls dont une augmentation d'un impôt n'affecte en rien le niveau de vie !!

La seule critique intelligente qu'on peut faire par rapport à cet impôt est finalement de n'être pas assez élevé ce qui rend sa collecte coûteuse en rapport à la recette...

Le reste dont la petite brève reprise du figaro n'est que du dogme, de l'idéologie, de la propagande... L'excuse économique est bidon, démontrée par notre ami goldoo... ;)

On peut dire des inepties comme ça en ayant fait des études d'économie ???!!!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (30 mai 2008 12 h 31) disait:

Où ça les inepties ? Lesquelles ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Bon, là j'ai réuni tous les boulets ! De Carambole à Gilb, en passant par Jarod et Cedd !! Du grand art ! :)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
byron (30 mai 2008 12 h 32) disait:

Gilbertum (30 mai 2008 12 h 31) disait:

Où ça les inepties ? Lesquelles ?

Dire que l'évasion fiscale est un concept inventé par le MEDEF, c'est énorme !!
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Gilbertum (30 mai 2008 12 h 36) disait:

Dire que l'évasion fiscale est un concept inventé par le MEDEF, c'est énorme !!
Bah, voilà, en clair t'as rien pigé...

Je reprends : c'est faux économiquement de dire que l'évasion fiscale à une conséquence autre que marginale sur l'économie française.

L'évasion fiscale en 2006, chiffres données par Jarod et pourcentage calculé par goldoo (a priori pas des crypto marxistes ou des néo-stals) n'a coûté qu'environ 28 millions d'euros... c'est à dire rien au niveau des finances publiques (50 milliards de déficit), tu demanderas à goldoo de nous calculer quel pourcentage ça fait... ;)

Par contre colporter cette idée fausse est bien entendu le travail du medef... Un lent travail de lobbying et de matraquage qui font que des gens influençables comme Jarod manquent s'étrangler quand ils pensent à l'évasion fiscale, pleurent notre beau pays qui se vide de ses plus beaux fleurons... ;)

Alors que ça ne représente rien... :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Vous en avez rêvé ? Byby l'a fait. ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
bronnikov peut il retrouver tout cet argent qui s'est évadé ?
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
(30 mai 2008 12 h 45)]
Vous en avez rêvé ? Byby l'a fait. ;)
Petit exercice pratique à l'attention de nos jeunes générations, dans mon exposé ci-dessus, séparer ce qui ressort de l'économie et ce qui tient de l'idéologie et des convictions... ;)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
dans mon exposé ci-dessus > lol.

pleurent notre beau pays qui se vide de ses plus beaux fleurons.. > euh non, moi perso j'm'en branle que les "fleurons" partent de France. Je plains juste ceux qui restent. ;)
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
Les voisins de Johnny trouvent ça beaucoup plus calme au contraire... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ca dépend... tu restes ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss

inscrit le 4/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
zerchove (30 mai 2008 12 h 54) disait:

ca dépend... tu restes ?

LOL

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Wah, on découvre l'humour décapant de Mister Byby ! :D
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
C'est clair qu'il n'y a pas beaucoup d'économie !

et je suis impressionné par tes sources !!!

tu te rends compte des dire d'intervenants sur skipass catalogués à droite par le string himself, ça c'est du factuel et du solide !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
je peux jouer ? mais j'ai pas de raquette !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/9/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ping!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
zerchove (30 mai 2008 13 h 00) disait:

je peux jouer ? mais j'ai pas de raquette !

Avec une bonne paire de fats ou un snowboard t'as une plus grosse surface qu'avec une raquette ;) Tu peux donc jouer !
Pong !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Byron...

Je ne vais pas te faire dix pages, mais je connais bien ce sujet de l'évasion fiscale, l'ISF etc. Tes chiffres ne comportent pas plein de paramètres, je vais t'en donner quelques uns pour t'éclairer:

-les bases imposables à l'ISF sont imposables à l'IR ou à l'IS, à la TVA, aux droits de successions etc... donc une évasion fiscale n'est pas qu'un "manque à gagner" pour l'ISF

-beaucoup de jeunes partent avant même de payer des impôts, ceux-là n'entrent pas dans les statistiques.

-ceux qui partent ont un potentiel d'enrichissement plus fort que ceux qui restent. Les fortunes en France se sont beaucoup faites sur des créations ou reprises de sociétés en difficulté, les évadés fiscaux ont un potentiel fort d'entreprenariat et de capacité à rendre viable des entreprises

-ceux qui partent ont un revenu en moyenne 46% supérieur au revenu moyen français

-beaucoup de dirigeants d'entreprise quittent la France pour la retraite après avoir vendu leur entreprise, pour échapper à 'lISF, car je rappelle qu'en France les biens professionnels n'entrent pas dans le calcul de l'assiette.

-le nombre de français résidant à l'étranger a augmenté de 52% entre 1995 et 2006: 70.000 de plus au Luxembourg pour cette période, 20.000 de plus en Suisse, 80.000 de plus en Grande-Bretagne.

en 2004, 568 redevables de l'ISF ont quitté la France, 648 en 2006 et le mouvement s'accèlre.

L'évasion fiscale est un phénomène qui par ailleurs se démocratise, il n'est plus l'apanage des très grandes fortunes.

Quoiqu'il en soit, le sénateur Dassault comme les grands cabinets d'avocats BIG 4, estiment que depuis la réintroduction de l'ISF, 170 milliards de bases imposables ont quitté la France...

Byron, tu dois savoir qu'un Etat social est avant tout un Etat qui sait créer, garder et faire venir des richesses, car ce sont les riches qui financent les services publics, et s'ils partent, ces service ne seront plus financés que par les moins riches. Pour redistribuer il faut avoir des riches, sinon y'a rien à redistribuer.... à bon entendeur
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
Gilbertum (30 mai 2008 16 h 52) disait:

-beaucoup de jeunes partent avant même de payer des impôts, ceux-là n'entrent pas dans les statistiques.

Moi je n'ai jamais paye d'impot en France... Mais bon je ne suis pas un fleuron non plus ;)

Je ne voulais pas payer le RMI et les APL d'un troupeau de branleurs.. Au lieu de ca mes impots servent a fabriquer des missiles.. Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix :(
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
Endorphin (30 mai 2008 17 h 17) disait:

Moi je n'ai jamais paye d'impot en France... Mais bon je ne suis pas un fleuron non plus ;)

Je ne voulais pas payer le RMI et les APL d'un troupeau de branleurs.. Au lieu de ca mes impots servent a fabriquer des missiles.. Des fois je me demande si j'ai fait le bon choix :(

Dis-toi que tu finances moins de missiles que de branleurs ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Gilbertum (30 mai 2008 17 h 21) disait:

Dis-toi que tu finances moins de missiles que de branleurs ;)

Mieux tu finances des missiles qui servent a eradiquer des troupeaux de branleurs dans des pays ou meme les pas branleurs n'arrivent pas a etre competitifs.
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7333 messages

-le nombre de français résidant à l'étranger a augmenté de 52% entre 1995 et 2006: 70.000 de plus au Luxembourg pour cette période, 20.000 de plus en Suisse, 80.000 de plus en Grande-Bretagne.

en 2004, 568 redevables de l'ISF ont quitté la France, 648 en 2006 et le mouvement s'accèlre.

L'évasion fiscale est un phénomène qui par ailleurs se démocratise, il n'est plus l'apanage des très grandes fortunes.

Pour redistribuer il faut avoir des riches, sinon y'a rien à redistribuer.... à bon entendeur

Mon dieu il n'y aurait bientôt plus personne pour payer l'Isf qui s'éteindrait d'elle même dans le goulag fiscal français ;)
Comme beaucoup de journaux tu oublies 'curieusement" (sic) de préciser la proportion que représentent ces boat people de l'ISF

Lu ailleurs "En 2007, près de 528.000 contribuables français ont réglé l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF), pour des recettes en forte hausse (+19,9%) s’établissant à 4,42 milliards d'euros "
On monte en épingle quelques cetaines par an qui s'en vont moyenne d'âge 55 ans , les forces vives de la nation (dont un un petit quart revient plus tard certaines années) pour justifier la suppression de l'ISF des 500 000 restant ici en agitant l'épouventail de la disparition des recettes fiscales issues des riches .

Très bon ça ! C'est comme le trash métal tendance gore, plus c'est gros, plus j'adore .........enfin à petites doses quand même ! ;)

Pour "le nombre de français résidant à l'étranger a augmenté de 52% entre 1995 et 2006: " 80.000 de plus en Grande-Bretagne"
80 000 contre ...........430 000 de plus dans l'autre sens !
lefigaro.fr

ah mais suis je bête ! je néglige la QUALITE
On a échangé 80 000 Français perforrmants , tous issus des plus prestigieuses et coûteuses formations et entrepreneurs géniaux en herbe contre 430 000 branleurs de rosbeefs pris dans les bas fonds ......
............ qui sont tous venu toucher NOTRE RMI ;)

Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/7/05
2812 messages
jojoski....

les 2/3 de la recette de l'ISF sont fournies par 15% des assujettis. Et ceux qui s'exilent sont les plus riches...
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7333 messages
Et comment tu expliques "des recettes en forte hausse (+19,9%) " si ce sont les principaux payeurs qui s'en vont , la hausse viendrait alors des habitants aux maigres revenus mais propriétaire de terrain de l'ile de ré ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Gilbertum (30 mai 2008 19 h 17) disait:

jojoski....

les 2/3 de la recette de l'ISF sont fournies par 15% des assujettis. Et ceux qui s'exilent sont les plus riches...

Un peu normal, ça, non ? ;)

L'ISF, c'est un impot auquel nombre de Français ont été soumis pour cause d'immobilier galoppant.

Il faut admettre que 750 k€ de bien, c'est, de nos jours, très , très vite arrivé.

Alors, a cause de ça, beaucoup paient l'ISF, mais simplement à son plancher.

Les 15% dont tu parles, sont vraiment fortunés, pas les autres.

Perso, je paies l'ISF mais je ne suis pas fortuné du tout, j'ai juste, un peu d'imobilier.
byron
byron

inscrit le 13/1/04
34K messages
jojoski (30 mai 2008 18 h 58) disait:

On monte en épingle quelques cetaines par an qui s'en vont moyenne d'âge 55 ans , les forces vives de la nation (dont un un petit quart revient plus tard certaines années) pour justifier la suppression de l'ISF des 500 000 restant ici en agitant l'épouventail de la disparition des recettes fiscales issues des riches .

Très bon ça ! C'est comme le trash métal tendance gore, plus c'est gros, plus j'adore .........enfin à petites doses quand même ! ;)

Pour "le nombre de français résidant à l'étranger a augmenté de 52% entre 1995 et 2006: " 80.000 de plus en Grande-Bretagne"
80 000 contre ...........430 000 de plus dans l'autre sens !
lefigaro.fr

ah mais suis je bête ! je néglige la QUALITE
On a échangé 80 000 Français perforrmants , tous issus des plus prestigieuses et coûteuses formations et entrepreneurs géniaux en herbe contre 430 000 branleurs de rosbeefs pris dans les bas fonds ......
............ qui sont tous venu toucher NOTRE RMI ;)

Bel exposé, clair et factuel...

L'exil fiscal est une fable destinée aux gogos de tous ordres, adeptes de bronnikov ou de sarko ou valets du medef...

Bon, gilb tu peux retourner bosser pour payer le rmi aux anglais... ;)

JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais efin comparer les français riches qui partent s'installer à l'étranger pour raisons fiscales et les anglais de la classe moyenne qui viennent en France parce que l'immobiler est moins cher, c'est osé
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages

quelqu'un peut il me trouver le chiffre relatif au nombre de personnes assujetties à l'ISF qui RENTRENT ou VIENNENT en France chaque année ?

sinon pour continuer dans le troll vraiment super trop top (jarod continue stp, tu as des vrais fans ici, tu es un peu le Jean Pierre Sauser des derivatives)

olivierbonnet.canalblog.com

carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Iiej76 (30 mai 2008 19 h 40) disait:
Perso, je paies l'ISF mais je ne suis pas fortuné du tout, j'ai juste, un peu d'imobilier.

ça c'est sûr que nous allons commencer à le savoir !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
T'es pas encore couchée toi "la vieille tanche prippée" ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Il faut admettre que 750 k€ de bien, c'est, de nos jours, très , très vite arrivé.

ah bon ?

ben finalement les choses ne vont pas si mal que ça en france alors !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
carambole (30 mai 2008 22 h 52) disait:

ah bon ?

ben finalement les choses ne vont pas si mal que ça en france alors !!!

T'es pas encore couchée toi "la vieille tanche frippée" ?
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Iiej76 (30 mai 2008 22 h 52) disait:

T'es pas encore couchée toi "la vieille tanche prippée" ?

non !

s'il te plait redis moi que tu as des biens que tu es cadre à l'EDF que tu gagnes bien ta vie et que tu as offert une voiture à ton fils. Ca me permet d'avoir un exemple de réussite pour avoir un but dans la vie !!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Beignets , Churros, Soda, Crème Glacée, Saindoux !!!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Et toi, redis moi combien tu aimes aider les tits zenfants sur leurs skis.

Marc l'ami des petits enfants ............ :d
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
Je parle à la vieille tanche frippée bien sur .......
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
encore une fois MDR sur ce coup !!!

il faut reconnaître que tu sais y faire pour atteindre des sommets de ridicule ! :) :) :)

bon je te laisse ce n'est pas que ta discussion ne m'intéresse pas mais j'ai mieux à faire.

Mais ne t'en fais pas je garde en mémoire ton patrimoine et tout et tout. tu me diras demaine l'effet que ça fait d'être un tel exemple de réussite ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 4/11/06
7809 messages
carambole : Va donc te reposer, tu as changé une roue percée aujourd'hui, ça ressemble quand même à un exploit de la part d'un mec qui n'a jamais rien fait d'autre que d'exploiter les autres.