Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(01 février 2008 15 h 55)]
Je n'ai aucune expérience mais c'est aussi comme ça que je vois les choses. D'ailleurs il suffit de regarder les offres de stage/emplois.

ben c'est clair qu'au début si t'as pas d'attaches et que ca te fait pas chier d'aller à Paris, c'est tout benef. Perso cette ville me rend barge assez vite mais bon...

Y a des villes en Province sur certains secteurs qui te permettent aussi de bouger beaucoup, mais c'est plus ciblé.

Apres comme dit plus haut, t'es pas obligé d'etre carriériste.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Jarod> Ca depend egalement de ton domaine. Pour le mien en tout cas, j'avais clairement le choix. Et la diff de salaire Paris/Province ne compensait pas la difference de loyer en faveur de la province. D'ou mon choix de pas etre loin des montagnes :).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
bon et après "province" ca veut pas dire grand chose non plus, parce que je vois pas le rapport entre ferney voltaire, sophia, grenoble, chateauroux, tarbes, limoges, brest ou clermont-ferrand ...

a salaire égal, considérant que ta VRAIE grosse dépense c'est ton loyer, le "reste à dépenser" est quand meme super variable...
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Je ne parle pas forcément du salaire à Paris. Je sais très bien qu'avec le prix du loyer parisien, le prix de la vie là-bas, les aller-retours Paris-Lyon, etc., je compenserai cette différence aisément. C'est plus le point qu'a souligné zerchove, sur le choix qu'il y a à Paris. Toutes les boites y sont, toutes. Du coup tu rencontres du monde, tu vois des personnes importantes, bref, tu tisses rapidement un réseau de contacts que tu mettrais probablement des années à faire en Province. Après c'est sûr que Paris c'est une ville qui doit rendre dingue, mais je ne compte pas y rester trop trop longtemps (enfin j'espère ;)).
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Je ne te parle pas non plus uniquement de salaire. Mais comme ca a dejà été dit, c'est une question de choix.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
Des chiffres ...
j'en ai, mais comme y'a 45 lignes je met juste le début !!!:)

Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
zerchove (01 février 2008 16 h 01) disait:

bon et après "province" ca veut pas dire grand chose non plus, parce que je vois pas le rapport entre ferney voltaire, sophia, grenoble, chateauroux, tarbes, limoges, brest ou clermont-ferrand ...

a salaire égal, considérant que ta VRAIE grosse dépense c'est ton loyer, le "reste à dépenser" est quand meme super variable...
A Vic-le-Comte, on paye même ceux qui acceptent d'y habiter
:D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
fichtre!
t'inquiétes j'ai pris mes cliques et mes claques et suis reparti à la ville avec mes sabots !

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Bon et sinon zerchove tu réponds à la question posée ? ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
(01 février 2008 16 h 56)]

zerchove, "architecte" logiciel a mufflins, grassement payé des les 33/35kiloRoubles.
le paradis sur terre.
ingé, 5 ans d'expé, 2 gosses, 2 voitures, 2 chats.

ps : architecte c'est un truc pour se la péter quand ca fait longtemps que tu développes et que ca te fait chier. J'en profite pour dire que si je peux procurer bonheur et joie ailleurs, je suis ouvert. mais vraiment super ouvert quoi. genre mikeline .
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
zerchove (01 février 2008 16 h 59) disait:
ps : architecte c'est un truc pour se la péter quand ca fait longtemps que tu développes et que ca te fait chier. J'en profite pour dire que si je peux procurer bonheur et joie ailleurs, je suis ouvert. mais vraiment super ouvert quoi. genre mikeline .
ah t'es pas consultant ? ;)

file ton CV, je t'invite à développer a Genève !
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
Calim (01 février 2008 17 h 00) disait:

ah t'es pas consultant ? ;)

file ton CV, je t'invite à développer a Genève !

t'es sérieuse ? ca paye ? je peux vivre pas trop loin avec mes chiards ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages

(01 février 2008 16 h 56)]

zerchove, "architecte" logiciel a mufflins, grassement payé des les 33/35kiloRoubles.
le paradis sur terre.
ingé, 5 ans d'expé, 2 gosses, 2 voitures, 2 chats.

Si jamais ma boite recrute il me semble... plus de détail par MP.
Inutile de me demander ma remuneration, ce sujet est tabou pour moi et je ne répondrai pas. Et puis je suis dans le cas de Calim, je bosse pas en france, je ne fais qu'y ramener des fonds.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
beh je suis consultante informatique (ca veut dire que je developpe ... ) , 7 ans d'experience, et j'ai 5300 CHF à la fin du mois apres impot sur le revenu (environ 3000 euros, impots preleves a la source). Et je suis mal payée .... faut que je renegocie :)

Cout de la vie dans le coin identique à Paris je dirai.

Alors ouais, c'est avantageux.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
benzonico (01 février 2008 17 h 02) disait:
Si jamais ma boite recrute il me semble... plus de détail par MP.
Hey non !!! il est pour moi !!! me pique pas ma prime de cooptation !!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
calim> t'es en SSII ou en interne?
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
zerchove (01 février 2008 17 h 06) disait:
calim> t'es en SSII ou en interne?
SSII
dans la banque en interne tu peux être encore + grassement payé
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Calim (01 février 2008 17 h 04) disait:

beh je suis consultante informatique (ca veut dire que je developpe ... ) , 7 ans d'experience, et j'ai 5300 CHF à la fin du mois apres impot sur le revenu (environ 3000 euros, impots preleves a la source). Et je suis mal payée .... faut que je renegocie :)

Cout de la vie dans le coin identique à Paris je dirai.

Alors ouais, c'est avantageux.

Au vu de mon salaire (qui est moindre) et de ton experience, t'es effectivement pas grassement payée...
Bon, sinon, pour la prime de cooptation je te le laisse. Moi je toucherai rien si je le fais recruter ici ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
ah oui mais ca c'est l'informatique, c'est un truc de merde ou tu bosses comme un Turkmène et tu recois des cailloux.
Calim
Calim

inscrit le 6/11/01
13K messages
par contre c'est 42h / semaine et 4 semaines de congés.

tu peux voir comment je bosse dur a mon nombre de posts :)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
Buberto (01 février 2008 16 h 41) disait:

et moi la République Française me fait des crédits d'impôts afin d'aller bosser à l'étranger alors que je ne ramène même pas mes sous en France comme Calim ;-)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Oulabop (01 février 2008 17 h 14) disait:

Buberto (01 février 2008 16 h 41) disait:

et moi la République Française me fait des crédits d'impôts afin d'aller bosser à l'étranger alors que je ne ramène même pas mes sous en France comme Calim ;-)

Et les peages pour aller a la clusaz ? ;)
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
bah en gros, ils m'ont suffisament versés d'argent pour me payer un week end au LCBC: essence, péages, forfaits et bouffes comprises :-)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/2/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je vais y aller de ma toute petite expérience. J'ai fait le choix de commencer sur Paris en tant que consultant avec promesse de me faire muter sur Lyon au bout de 6 mois 1 an. J'attends donc qu'on me redescende tout en gardant le même salaire et les mêmes possibilités de carrière.
Je cherche en parallèle un peu en Suisse également (j'ai peut-être une touche en banque) pour me rapprocher des montagnes tout en ayant un plus gros salaire.
Il est donc possible de commencer sur Paris et d'ensuite redescendre. Le problème c'est d'accepter un salaire plus faible même si j'ai calculé qu'en vivant sur Lyon je finis l'année avec a priori 6k€ de plus à la fin de l'année.

Pour mon salaire : en gros un petit peu plus que djamba vu que je viens d'être augmenté.

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Question indiscrète : t'es consultant chez qui ?
Columbia
Columbia

inscrit le 25/12/06
340 messages
Matos : 1 avis

Pour mon salaire : en gros un petit peu plus que djamba vu que je viens d'être augmenté.

toujours dur hein..... !
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
En gros Mig est à 55k€ + 10% de variable et je suis à 53k€ + 6,5% de variable

Il faut bien commencer par quelquechose...

inscrit le 18/12/02
7029 messages
53k€ en première année de travail ? Pitin, je savais que j'aurais dû faire école de commerce... ;)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
djamba (01 février 2008 17 h 58) disait:

pinaise ca change des "a peu pres 2000" que tu annoncais a la premiere page. oO :)

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ou alors l'état pompe vraiment beaucoup ! :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/1/03
5308 messages
(01 février 2008 18 h 02)]
Ou alors l'état pompe vraiment beaucoup ! :D

ouais la c'est les shadoks :)
djamba
djamba

inscrit le 9/12/04
5597 messages
MDR...Bon sans déconner je gagne moins. Mais je voulais tester les réactions.

Je pensais qu'en disant "Il faut bien commencer par quelquechose" ça vous ferait plus réagir que les chiffres :).

Pour ma part en tout cas je ne suis pas à 53k€ ! Par contre Mig...je vous laisse le forcer à sortir un chiffre ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Bon allez, "coming out" :

Vendeur automobiles, même boîte depuis 7 ans :

Salaire fixe : 1'300 CHF ( 812.50 E ) mensuel.

Annuel moyen : 150'000 CHF ( autour de 92'000 euros ).

Moyenne horaire hebdo : 55 heures.

Congés payés : 4 semaines.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est ici qu'il faut dire combien on gagne? ;-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
JMF (01 février 2008 18 h 28) disait:

C'est ici qu'il faut dire combien on gagne? ;-)

Nan, ici il faut dire ce que l'on déclare au fisc...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Mais bien sûr....

Disons que j'aurais pu arrêter de travailler depuis au moins 5 ans, mais grâce à d'autre sources de revenus que mon maigre salaire. Quoi que je viens de prendre 117% d'augmentation de mon revenu net. (mon employeur me prend en charge mon logement, je ne paie plus d'impôts sur mes revenus et plus aucune charges sociales depuis aujourd'hui, 1er février)

Champagne! ;-)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
des chiffres des chiffres des chiffres !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
A toi l'honneur! ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/1/03
8032 messages
revenu mensuel : 1850 euros

congés annuels : 52 semaines

loyer : 00

location vacances : 00
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/5/04
8956 messages
Buberto (01 février 2008 19 h 34) disait:

revenu mensuel : 1850 euros

congés annuels : 52 semaines

loyer : 00

location vacances : 00

C'est pas mal ça, mon objectif finalement.

Sinon, cela m'étonnerait fort que l'on ait un chiffre venant de JMF ou carambole, si les pauvres aiment à choquer le bourgeois, le contraire est si peu élégant. :-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Sinon, cela m'étonnerait fort que l'on ait un chiffre venant de JMF ou carambole, si les pauvres aiment à choquer le bourgeois, le contraire est si peu élégant.
Les revenus ne font pas le bourgeois, mon bon. Pour le peu que je connais JMF, je ne le considère pas comme un bourgeois, à l'instar de ces rejetons de notables bien BCBG que j'ai parfois fréquentés durant mes études.
switchboy69
switchboy69

inscrit le 14/3/06
3069 messages
Matos : 2 avis
djamba (01 février 2008 17 h 58) disait:

djamba, t'as un salaire d'enc*** pour une première année...c'est quoi ton job???

parce que je suis aussi dans une école de commerce plus qu'un an sur les bancs de l'école ;)), mais je ne m'attends pas à être payé autant avant 4 ans de carrière...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
De toute façon, je ne travaille pas pour l'argent, juste pour le plaisir!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

De toute façon, je ne travaille pas pour l'argent, juste pour le plaisir!
Si tu veux, on s'associe : je prends l'argent, tu gardes le plaisir :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Tu sais pas ce que tu perds! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Marché conclu :p !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Par contre, prépare toi à payer un max d'impôts si tu as une adresse fiscale en France! ;-)

Disons que le salaire annuel de Ouatim pourrait correspondre à tes IR! ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Plus tu paies d'impôts, plus il te reste après les avoir payés. Ben oui, quand même.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas forcément, les tranches, les tranches.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:

Pas forcément, les tranches, les tranches.
Il va falloir que tu révises les mathématiques. Depuis le début.