Il faut être connecté pour pouvoir poster.
L'armée et la montagne....
Precedent |
1 ,
2 ,
3 , 4 ,
5 ,
6 |
Suivant
Skiator, c'est vrai ça l'armée c'est l'école de la vie (euh de la mort pardon

).
Un chef un vrai et les autres ferme leur gueule, même si le chef a tord, surtout si il a tord.
Scratchaz, relis ce que tu écris. Dire que la vie d'un soldat n'importe pas est faux. C'est digne des boucheries de la guerre 14...
La vie d'un soldat importe. Le sacrifice n'est utile que quand il n'y a pas d'autre chois. JE vois pas qu'elle est l'utilité de pousser des soldats jusqu'à l'épuisement, au point que certain en meure, en tant de paix et à l'entrainement.
Ce n'est pas ce qui permet à chacun d'apprendre à agir de la manière la plus efficace, ce n'est pas non plus ce qui permet d'assoir la confiance en son commandement.
Dernier point, j'aurais quand même voulu avoir l'idée de ce qu'est la jurisprudence pour des affaires de ce type impliquant des civils... (même si c'est pas comparable)
anotherlin (22 novembre 2007 15 h 30) disait:
Notez que les talibans combattent avec des fringues de merde, pire que du Quechua.
impossible.
anotherlin (22 novembre 2007 15 h 30) disait:
Avec pratiquement le même (faible) équipement, les moudjahideens ont quand même réussi à mettre en déroute l'union soviétique dans les années 80.
oui euh...
les États-Unis, via la CIA, ont dépensé 2,1 milliards de dollars durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique incarnée par les moudjahiddin.
Zbigniew Brzezinski, ancien conseiller pour la sécurité de Jimmy Carter, a affirmé en janvier 1998 que c'est « le 3 juillet 1979 que le président Carter a signé la première directive sur l'assistance clandestine aux opposants du régime prosoviétique de Kaboul »,
six mois avant l'intervention des Soviétiques (Le Nouvel Observateur, 15-21 janvier 1998, p.76) avec pour objectif d'entrainer l'Armée rouge dans le « piège afghan ».
(source wikipédia, faute de mieux)
Albounche (22 novembre 2007 17 h 13) disait:
Et pour le jugement personne s'exprime?
Oui, oh, je vais laisser un autre se faire étriper par les milices paramilitaires...

c est pas cool Byron.

C'est pas comme si j'avais pas donné !

Ben, je trouve ça un peu léger.
J'y connais que dalle en droit, mais on peut pas assimiler ça a un homicide involotaire?
scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02) disait:
Oui je suis un gros fasciste si tu veux!
Tu sais que pour une insulte comme ça je pourrais presque te faire un procès aujourd'hui?
Taktak, on dit parfois et non desfois!
Sinon oui le soldat est entrainé à tuer et à survivre alors je suppose que c'est pour éliminer et ne pas mourir quand il sera en guerre. A moins que ce soit pour jouer aux billes. Oui le métier de ces mecs c'est de risquer leur vie pour la tienne. Non moi je n'aurais pas pu, enfin pas pour la vie de tous. Trop égoiste, trop fasciste, trop ce que tu veux. En tout cas ces mecs, moi, je les respect à 2000% parce que c'est un choix et ils savent ce qui les attends. Discute avec des femmes de militaire dont le mari est mort en OPEX ou au combat et reviens poster ici, tu verras surement les choses autrement.
vosge machin: c'est quoi NRJ12? C'est bien? Parce que je commence à me lasser de M6, ils mettent des émissions du style zone interdite alors je comprends plus...
Another:+1000
J'aimerais bien voir les stats mais je suis persuadé quand temps de pais on meurt plus dans le BTP qu'a l'armée. et en cas de conflit avec grosse boucherie à la clef tous le monde s'y colle et ce sont nos enfants qui vont y passer militaires de carriere ou pas. Donc l'heroisme supposé des traines sabres tu repasseras.
byron (22 novembre 2007 17 h 25) disait:
Oui, oh, je vais laisser un autre se faire étriper par les milices paramilitaires...
les milices paramilitaires (d'extrême droite, je suppose?) sont à mon avis plus occupées à créer des incidents dans le but de compromettre les milices d'extrême gauche occupant les facultés, plutôt qu'à taper sur du Byron sur un forum.
(la phrase est un peu le longue, je le concède).
sinon il n'appartient à personne de commenter une décision de justice, c'est illégal, surtout sur un forum.
Straight-Down (22 novembre 2007 17 h 35) disait:
[quote=scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02)]
je suis persuadé quand temps de pais on meurt plus dans le BTP qu'a l'armée. et en cas de conflit avec grosse boucherie à la clef tous le monde s'y colle et ce sont nos enfants qui vont y passer militaires de carriere ou pas. Donc l'heroisme supposé des traines sabres tu repasseras.
oui mais le BTP sert à quelque chose

La paix est une chose trop importante...
pour qu'elle soit laissée aux militaires!
http://www.gssa.ch/spip/
vosgesfreeride (22 novembre 2007 17 h 20) disait:
les États-Unis, via la CIA, ont dépensé 2,1 milliards de dollars durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique incarnée par les moudjahiddin.
L'aide des USA a été substancielle, de même que celle de pays du golfe (Arabie Saoudite), d'ailleurs c'est de cette époque que vient "l'engagement" de Ben Laden. Néanmoins, c'est quand même les moudjahideen qui ont fait le plus gros, si ce n'est l'essentiel pour gagner. Ils se sont battus avec des AK47 pris au russe, pas avec des M16, même si la CIA a fourni des armes.
Pour finir, en ce moment, les talibans, soutenus par personne où presque, posent de très gros problème à la coallition
cf le monde.
Après, même si on peut tout faire avec un peu de volonté, même quand on a rien. La France est quand même un pays qui a les moyens d'avoir une armée bien équipée, ce serait d'autant plus honteux qu'on a une certaine tradition de la montagne grâce aux alpes et aux pyrénnées. De même qu'il est complètement stupide d'accepter la perte de 2 soldats à l'entrainement.
vosgesfreeride (22 novembre 2007 17 h 36) disait:
sinon il n'appartient à personne de commenter une décision de justice, c'est illégal, surtout sur un forum.
T'as vu ça où ? En chine ? Birmanie ?
Bon, allez, je suis d'accord avec vous.
Militaires = facho et raciste!
Voila, c'est fini?
Je vous conseille Sun Tzu "L'art de la guerre", Ca ferait du bien à certains!

JMF (22 novembre 2007 17 h 56) disait:
Bon, allez, je suis d'accord avec vous.
Militaires = facho et raciste!
Voila, c'est fini?
Je vous conseille Sun Tzu "L'art de la guerre", Ca ferait du bien à certains!
Sans aller jusqu'a la on ne peut pas dire qu'une caserne soit un lieu tres democratique et libre; Justice inexistante, un mec seul peut decider dans mettre un autre en prison. Reprimande physique. Droit de greve, syndicat et parole inexistant et j'en passe.
On a pas du faire l'armée à la même époque parce que ça ne ressembe pas au service que j'ai fait.
Tu avais les cheveux longs et la barbe, tu as du les énerver!
Par contre, suis d'accord sur le niveau technique des chasseurs de lapins. Ils ont la caisse, mais sinon, ca s'arrête là pour la plupart!
byron (22 novembre 2007 17 h 53) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 17 h 36) disait:
T'as vu ça où ? En chine ? Birmanie ?
non, juste dans le code pénal de ta chère démocratie:
CODE PENAL
(Partie Législative)
Article 434-25
(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002)
Le fait de chercher à jeter le discrédit, publiquement par actes, paroles, écrits ou images de toute nature, sur un acte ou une décision juridictionnelle, dans des conditions de nature à porter atteinte à l'autorité de la justice ou à son indépendance est puni de six mois d'emprisonnement et de 7500 euros d'amende.
dingue, hein. après, on peut discuter d'une décision, mais aucunement la critiquer ou la discéditer, nuance.
scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02) disait:
Oui je suis un gros fasciste si tu veux!
Tu sais que pour une insulte comme ça je pourrais presque te faire un procès aujourd'hui?
tsss tsss, regarde ce que veux dire
fasciste dans le dico, ou lis Harendt au lieu d'être ridicule
T'as la skiatose ou quoi?
on t'écoute....
Albounch: je ne faisais que reprendre un qualificatif que taktak avait utilisé pour me décrire. D'où l'idée du procès!

Je veux bien que tu t'excuse pour le skiatorisme. Restons virils mais corrects.
Le BTP comme d'autres métiers est dangereux c'est sûr et personne ne critique.
Mais ce n'est pas comparable. Plusieurs ont parlé de temps de paix.
Question

n est en temps de paix aujourd'hui? Parce que ça devient difficile de compter le nombre de militaires français morts depuis 5ans sur le terrain. Mais en france on en parle pas sauf si il y a moyen de faire une petite polémique.
Non on est plus en 1914 et les missions des militaires sont aujourd'hui diverses mais leur rôle principal est de défendre la pays. (cf site du gouvernement sur les activités de la défense) Alors soit on considère que l'entrainement est trop dure (les responsables auront alors une marge de manoeuvre bien plus grande pour ne pas avoir de problèmes) et nous seront défendus par des personnes qui n'auront que leurs armes pour se défendre face à des personnes qui sont prêtes à se suicider pour nous tuer, soit on considère que ça fait partie du métier et on accepte même si je conçois que c'est dure. Oui je pense qu'il faut être un peu kamikaze pour être dans l'armée.
scratchtaz (22 novembre 2007 18 h 13) disait:
Question

n est en temps de paix aujourd'hui? Parce que ça devient difficile de compter le nombre de militaires français morts depuis 5ans sur le terrain.
sur quel terrain? ou?
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 10) disait:
dingue, hein. après, on peut discuter d'une décision, mais aucunement la critiquer ou la discéditer, nuance.
ha ha... Eh, prend un dico ! L'article de loi parle de discréditer, pas de critiquer !!!
T'appelerais comment cette méthode qui consiste à déformer la réalité pour essayer de lui faire dire ce que t'as envie qu'elle dise ?
Sur ce coup, valait mieux faire comme carambole et faire semblant de pas entendre...
JMF (22 novembre 2007 18 h 08) disait:
On a pas du faire l'armée à la même époque parce que ça ne ressembe pas au service que j'ai fait.
Tu avais les cheveux longs et la barbe, tu as du les énerver!
Par contre, suis d'accord sur le niveau technique des chasseurs de lapins. Ils ont la caisse, mais sinon, ca s'arrête là pour la plupart!
pas fou j'avais coupé tous ca avant d'y aller
Je ne doute pas qu'au PGHM ca doit etre un peu plus cool, mais ou j'etais ca se passait comme ca

pourquoi? commenter et jeter le discrédit c'est pas la même chose? tiens...
http://fr.youtube.com/watch?v=8pVbaaWUVEk
un peu de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes...
byron (22 novembre 2007 18 h 17) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 10) disait:
ha ha... Eh, prend un dico ! L'article de loi parle de discréditer, pas de critiquer !!!
T'appelerais comment cette méthode qui consiste à déformer la réalité pour essayer de lui faire dire ce que t'as envie qu'elle dise ?
Sur ce coup, valait mieux faire comme carambole et faire semblant de pas entendre...
non, au contraire je pense que mon intervention était plutôt pertinente: plutôt que de "commenter", ce qui est rare sur un forum -et surtout ici- je pense que beaucoup pensaient plutôt à écrire "oui mais l'armée est protégée par la justice, les intérêts supérieurs de la nation sont en jeu etc" et c'est exactement ce qui est visé par la loi: l'atteinte à l'indépendance et l'intégrité de la justice.
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 27) disait:
non, au contraire je pense que mon intervention était plutôt pertinente: plutôt que de "commenter", ce qui est rare sur un forum -et surtout ici- je pense que beaucoup pensaient plutôt à écrire "oui mais l'armée est protégée par la justice, les intérêts supérieurs de la nation sont en jeu etc" et c'est exactement ce qui est visé par la loi: l'atteinte à l'indépendance et l'intégrité de la justice.
Euh, tu devrais arrêter de penser et plutôt écouter ce que les gens disent... Comme il n'y a eut que les militaires pour expliquer que les gars morts étaient mort parce qu'ils étaient africains... Et quelques uns ici pour faire semblant d'une fausse indignation... Qui les a d'ailleurs plus ridiculisé qu'autre chose, mais ce n'est qu'un détail...
Ak:
http://www.rpfrance-otan.org/article.php3?id_article=406
Regarde en bas de la page.
Et oui personne n'est au courant!
A noter ça; ne concerne que l'afghanistan
byron (22 novembre 2007 18 h 31) disait:
Euh, tu devrais arrêter de penser
tout est dit.
arr-ê-tez de pen-ser, vo-tez P-S!
(bon je rigole byron hein)
Tu devrais arrêter de penser à ce que les autres peuvent penser... t'en sais rien et ils peuvent te mentir, donc faut se contenter de ce qu'ils disent, et yen a qui disent pas mal de conneries déjà (sans balancer, Theb et carambole par exemple) pour pas qu'on est ait plus besoin de spéculer sur le reste !!!
Je précise, hein, parce qu'après on va me sortir que je suis contre les gens qui pensent...

On est si prompt à vouloir me porter au bûché !!
Argh! foutu lien, bref vous tapez INRS sur google et zoup! ca dit 158 deces dans le BTP en 2006. Donc pour les prochaine commémorations ca ne sera plus etendard et clairon mais truelle et compresseur.
Tu crois qu'on donne la médaille du mérite aux veuves des décédés du bâtiment ?
scratchtaz (22 novembre 2007 18 h 37) disait:
bah si, je suis au courant.. mais en quoi ça concerne la défense de la France?
c vrai, on a qu'à pas aller occuper l'afganisthan...
ou alors fallait pas pleurer quand les soviétiques avaient chassés les talibans...
Et qu'un soldat meure dans une guerre je veux bien. En randonnée en montagne.....
Quelqu'un parlait de sélection naturelle, qu'il fallait bien faire une sélection.
Bah merde, et les corps d'élite ça marche comment ? Ils font un exercice à balles réelles, il y a 100 prétendants, et les 10 survivants forcément ils sont bons, donc on les prend. C'est un peu délirant.
Ok il faut un entrainement difficile pour avoir des soldats préparés, maintenant si le type est pas préparé bah on le renvoie chez lui au lieu de le laisser crever et point barre. Surtout que les types en question avaient en plus aucune connaissance même minime de la montagne. Ils seraient partis en short tshirt, personne n'aurait rien dit ?
Voilà, un peu de consensuel, de conformisme et de bien pensant.
Mais là je sentais que ça s'essouflait un peu, je relance la machine

g4m3rz (22 novembre 2007 20 h 06) disait:
Mais là je sentais que ça s'essouflait un peu, je relance la machine
les trolls, c'est comme la montagne: il faut savoir faire une pause quand on est parti trop vite.
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 42) disait:
D'ailleurs, le PS change d'emblème, finit la rose.
Ils ont choisit le muget pour remplacer.
Bé oui, c'est la seule tige qui peut supporter autant de cloches.
Ha ha, qu'est-ce qu'on rit!!

Mr_Moot (21 novembre 2007 23 h 08) disait:
les scientif étions traités comme des officiers, c'est à dire deux par piaule, pas plus.
arf, toujours les mêmes qui ont des privilèges

Moi, j'avais un studio, pas cool ça. Et je bouffais à l'hôtel du coin!

phil6611 (22 novembre 2007 20 h 40) disait:
T'as raison, j'étais appelé dans l'aéronavale, six par piaule et qu'est ce qu'on bouffait mal, je becquetais mieux en taule. (Classe 08/80

)
l@_chose. (22 novembre 2007 20 h 26) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 42) disait:
D'ailleurs, le PS change d'emblème, finit la rose.
Ils ont choisit le muget pour remplacer.
Bé oui, c'est la seule tige qui peut supporter autant de cloches.
Ha ha, qu'est-ce qu'on rit!!
MDR!!!!
JMF (22 novembre 2007 20 h 52) disait:
Moi, j'avais un studio, pas cool ça. Et je bouffais à l'hôtel du coin!
jige74 (22 novembre 2007 20 h 57) disait:
T'as raison, j'étais appelé dans l'aéronavale, six par piaule et qu'est ce qu'on bouffait mal, je becquetais mieux en taule. (Classe 08/80

)
nous n'avons pas les mêmes valeurs

taktak disait:
fallait pas pleurer quand les soviétiques avaient chassés les talibans...
Tu te goures complètement, les talibans sont bien postérieurs aux soviétiques, et même aux moudjahidin qui les ont chassés. Et avant l'invasion soviétique, entamée par l'instauration d'un régime communiste (le prétexte de l'invasion était de soutenir ce régime menacé de renversement), le pays vivait plutôt dans la paix. Je connais des gens qui, dans les années 60, ont fait tout le trajet depuis la France en minibus jusqu'aux lacs de Band-e-Amir, via la Turquie et l'Iran. Impensable aujourd'hui

.
Cool, on pouvait y faire du tourisme.... parfait alors.
Soit, abus de langage de ma part, c'était pas les talibans, mais s'en était pas vraiment loin. La guerre en moins.
Et le gouvernement afghan a bien appelé l'URSS à son secours pour la défendre de qui au juste?
Des gens qui n'ont pas digéré l'instalation d'une république laique entre autre...
phil6611 (22 novembre 2007 22 h 14) disait:
Et de chasse.

Étendards, Super Étendards, Crusaders (obsolètes, déjà à l'époque, de 59), j'étais en charge de l'armement des bestiaux, mitraille (en calibre important (30mm) à 125/minute) , lance roquettes foireux (bin oué, à cause d'un phénomène élèctrostatique, sur douze à charger, nous en mettions que neuf), réservoirs additionnels, et surtout, mettre le pauvre pilote dans son siège sur une bécane à bout de course. Ca y allait dans les cartouches d'oxygène avant le décollage.
Mon boulot ? A part poser l'armement avec les potes engagés, il s'agissait de récupérer le film après l'entrainement. Avec un tracteur sur les quatre flotilles.

t'es trop bon taktak dans ta révision de l'histoire afghane...
les russes ils ont tellement chassé les talibans qu'ils les ont poussés à se créer t'sais... après les gars ils se sont foutus pépouzes dans leurs montagnes en attendant que les russes se cassent pour venir jusqu'à kaboul.
et le président de l'époque avait tellement appelé les russes à l'aide qu'ils ont organisé un coup d'état pour le renverser. miam.
c'est juste une histoire d'ingérence de plus et de déplacement de conflit entre les russes communistes et les moudjahidines soutenus par les états unis.
je ne vois pô trop ce que ton histoire gastronomique sur la laicité vient faire là...
salut miss

t'as qu'à lire là c'est pas trop mal expliqué
Eh oui la resistance organisé contre les soviètiques se basent bien sur l'arrièration religieuse des campagnes.
jige74 (23 novembre 2007 01 h 05) disait:
Mon boulot ? A part poser l'armement avec les potes engagés, il s'agissait de récupérer le film après l'entrainement. Avec un tracteur sur les quatre flotilles.
Donc après roi des fêtes discos, roi des fêtes des années 80, responsable de l'armement de nos avions de combat sur porte avion.
Mais merde, est-ce qu'il y a quelque chose que tu n'as pas fait dans ta vie ?