byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 14 h 37) disait:

oui, c'est bien le problème; tu en es à 4 interventions déjà dans ce topic et tu ramènes tout à toi, pauvre nombriliste!
Dans l'humour de ton esprit étriqué tu me prêtes des propos d'un genre que jamais je ne tiendrais... Alors bon, en effet, vu que tu me fais parler, le me permet d'y répondre...

Jamais je ne traite un facho de facho, ça lui fait trop plaisir... ;) Ou bien il ne l'est pas et c'est juste une insulte de base, un type de comportement dont j'aime me tenir loin...

Sinon, pour les arguments, j'en parle... Et autre chose que de ma la jouer vierge effarouchée à l'argument de l'origine des gens...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
ah l'armée...
obéissez sans réfléchir même si le gradé est une tête de con : quelle joie et quel épanouissement :)
et surtout il ne reconnaitra jamais qu'il a eu tort, encore + con et très grave, ces 2 soldats n'avaient pas spécialement demandé de mourir, en temps de guerre, ça arrive mais lors d'un exercice, c'est un scandale tout simplement

une cousine a fait une année de stages commandos (c'était pour passer un grade pour faire un truc qui lui plaisait, pas tout capté;), eh ben elle s'est rendu compte des trucs débiles qu'ils font, elle m'a raconté c'est hallucinant
enfin y en a qui aiment ça parait il, il en faut pour défendre la France, qui fournit des armes pour les guerres... on n'est pas sorti :(
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ca y'est, ça va partir en débat pour ou contre l'armée d'un niveau digne des pour ou contre les chasseurs.

Y'a le WIFI dans les PMU maintenant ?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (21 novembre 2007 15 h 03) disait:
ton esprit étriqué


'tain tu peux pas t'en empêcher c'est dingue quand même

une solution peut-être?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 15 h 01)]
Une histoire de récolte, de semence, tout ça. ;)
A part toi qui aime te la jouer victime, je ne vois personne qui traite quiconque de facho... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo (21 novembre 2007 14 h 30) disait:

Cool cool Byron. Pour une fois que je partage ton avis sans restriction...

Non je précisais juste à Buberto que les élèves officiers fra ( donc Blanc dans le sens de sa phrase) était confronté à des conditions innhabituelles dans leurs formation.

Cette précision était tout à fait hors du début, juste une vérité générale quoi.
Ok ok...
flagada jones
flagada jones

inscrit le 23/11/03
378 messages
c'est quand meme comprhensible que les gus n'ao as bien suporté le froid!!!
je parle d'une expérience perso en afrique et la chaleur m'a completement ruiné, alors que les mecs sont toujours dans leur champsous le canniar...

apres c'est juste l'officier borné qui n'a pas vu plus loin que son nez....!!!
des mecs cons il y en a partout et la il a fait la boulette au moment moment au mauvais endroit.

alors stop les amalgames sur l'armée c'est dommage...
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(21 novembre 2007 15 h 06)]
Y'a le WIFI dans les PMU maintenant ?


bah oui, c'est même toi qui me l'a dit :p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
J'ai une bière certes, mais je suis chez moi. ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Quelques remarques !

- Les gentils membres du PGHM qui risquent leur vie chaque jour pour aller sauver les touristes inconscients sont des MILITAIRES

- Il est toujours facile de juger un événement avec le recul et sans y avoir participer

- Faudrait juste rappeler le nombre de morts en montagne, chez les professionnels aguerris comme chez les touristes pour des erreurs de jugement.

- Laissons la justice faire son travail

En synthèse, article bidon de Libération pour gauchos sans cervelle! J'ai tout bon là? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 14 h 37) disait:

[quote=byron (21 novembre 2007 14 h 27)]


on parle quand même de 2 personnes décédées tragiquement, donc ça serait bien de laisser ta (toute) petite personne de côté, pour une fois.





alors là je vois pas le rapport...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
vosgesfreeride (21 novembre 2007 14 h 37) disait:

[quote=byron (21 novembre 2007 14 h 27)]


tu ramènes tout à toi, pauvre nombriliste!







attaquer les gens sur le plan personnel, (ce qui m'arrive aussi quand ça devient nécessaire), c'est bien, si par ailleurs on essaie d'argumenter ses propos.










:-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Après, pour avoir faire mon service militaire dans la Gendarmerie en tant qu'aspirant, c'est vrai que parfois ca ne vole pas haut.
Mais bon, ce sont quand même des gens qui ont un minimum le sens du devoir pour garantir la sécurité de leurs concitoyens, et ils assurent la continuité du service publique dans les campagne.....eux! ;-)

Je me souviens de la phrase type que tu apprends pendant tes classes d'officier : "veuillez me présenter les documents afférant à la conduite de votre véhicule" Et bien, je suis sur que certains n'ont toujours pas compris ce que voulait dire afférant! ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
y'z'ont pas de neige dans les vosges????
taktak
taktak

inscrit le 08/11/05
940 messages
non JMF

bon, j'ai trop bien réussi mon coup ca part un peu trop en cacahouette là.

Ce que je trouve scandaleux dans cette affaire c'est que l'armée couvre se genre d'agissements en faisant retomber la faute sur les 2 noirs. Et vous pouvez pas le nier c'est rapporté dans l'article

Ce qui me choque c'est qu'à la suite d'une pareille équipé un gradé puisse dire qu'il referait tout pareil. On a le résultat quand même. Je parle pas du jugement qui doit être ^porter par le tribunal, mais bien du raisonnement que fait le respo de l'expédition.

Alors certe il faut pas mettre tout les militaires dans le même panier, et on ne peut pas comparer le PGHM avec ce genre de stage. Ca doit sans doute pas être la même approche de la montagne et la même mentalité.

maintenant les propos de certains sur les pertes humaines dans l'armée.... C'est à tomber par terre. On est pas en temps de guerre, et même en temps de guerre il est ridicule et normalement interdit de sacrifier des hommes pour rien.

Je me permet de rposer la question, que diriez vous si ca avait été des guides qui encadrait une expédition de volontaires?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
taktak (21 novembre 2007 16 h 01) disait:

non JMF

bon, j'ai trop bien réussi mon coup ca part un peu trop en cacahouette là.

Ce que je trouve scandaleux dans cette affaire c'est que l'armée couvre se genre d'agissements en faisant retomber la faute sur les 2 noirs. Et vous pouvez pas le nier c'est rapporté dans l'article

Ce qui me choque c'est qu'à la suite d'une pareille équipé un gradé puisse dire qu'il referait tout pareil. On a le résultat quand même. Je parle pas du jugement qui doit être ^porter par le tribunal, mais bien du raisonnement que fait le respo de l'expédition.

Alors certe il faut pas mettre tout les militaires dans le même panier, et on ne peut pas comparer le PGHM avec ce genre de stage. Ca doit sans doute pas être la même approche de la montagne et la même mentalité.

maintenant les propos de certains sur les pertes humaines dans l'armée.... C'est à tomber par terre. On est pas en temps de guerre, et même en temps de guerre il est ridicule et normalement interdit de sacrifier des hommes pour rien.

Je me permet de rposer la question, que diriez vous si ca avait été des guides qui encadrait une expédition de volontaires?


Sans aller jusqu'a le defendre, le raisonnement du militaire est qu'il a peut etre fait des conneries mais que les decisions ont été selon lui les bonnes a prendre a ce moment là. Et donc il ne remet pas ses decisions en cause en disant qu'il referait tout pareil. (et au passage ca permet de ne rien avoir a se reprocher et de considerer qu'il a agit de facon coherente).
Maintenant c'est aux juges de trancher.
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico (21 novembre 2007 16 h 05) disait:
Maintenant c'est aux juges de trancher.
et aux modérateurs ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Calim > bah je pense que ca devrait pas tarder :)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
goldoo (21 novembre 2007 14 h 03) disait:

Bon Buberto tu peux aussi virer le reste de ta phrase, car dans le cursus des officiers à St Cyr, il ya un passage éliminatoire : le stage en Guyanne. (c'est plutot un coin ou les ptits blancs des zones tempérées en chient sévère niveau climat).
Donc avant d'ouvrir sa grande gamelle .....
Décidément, je suis aussi nul en géopolitique qu'en connaissance de la formation des cadres supérieurs de notre armée.

Je pense surtout que j'ai une sensibilté qui me rapproche plus des deux victimes dont on parle, que de la durceur physique et mentale que doivent posséder les actifs de notre force de frappe. :(
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
taktak (21 novembre 2007 16 h 01) disait:

non JMF

bon, j'ai trop bien réussi mon coup ca part un peu trop en cacahouette là.

Ce que je trouve scandaleux dans cette affaire c'est que l'armée couvre se genre d'agissements en faisant retomber la faute sur les 2 noirs. Et vous pouvez pas le nier c'est rapporté dans l'article

Ce qui me choque c'est qu'à la suite d'une pareille équipé un gradé puisse dire qu'il referait tout pareil. On a le résultat quand même. Je parle pas du jugement qui doit être ^porter par le tribunal, mais bien du raisonnement que fait le respo de l'expédition.

Alors certe il faut pas mettre tout les militaires dans le même panier, et on ne peut pas comparer le PGHM avec ce genre de stage. Ca doit sans doute pas être la même approche de la montagne et la même mentalité.

maintenant les propos de certains sur les pertes humaines dans l'armée.... C'est à tomber par terre. On est pas en temps de guerre, et même en temps de guerre il est ridicule et normalement interdit de sacrifier des hommes pour rien.

Je me permet de rposer la question, que diriez vous si ca avait été des guides qui encadrait une expédition de volontaires?


T'es allé lire le site que j'ai mis en lien ? tu connaitrais l'approche et la mentalité des encadrants. ou tu aurais un apercu. de la a generaliser - notamment sur saint cyr qu'a rien a voir. quant aux 3 psychorigides en question, ils seront eput etre condamnés a de la prison avec sursis, mais m'etonnerait qu'ils disent on s'est planté.
C'est deux trois gusses avec des grosses responsabilités 91 bonhommes. donc quant a ta question pour moi c'est clair, je dirais la meme chose.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
TT disait:
Alors certe il faut pas mettre tout les militaires dans le même panier, et on ne peut pas comparer le PGHM avec ce genre de stage. Ca doit sans doute pas être la même approche de la montagne et la même mentalité.


Non, non, je te rassure, dans la Gendarmerie, ca ne vole pas plus haut. Je précise donc que les militaires ne sont pas plus cons que la moyenne.
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
A part JMF, d'autres skipasseurs ont réellement connu l'armée ??? je veux dire engagé ou appelé du contingent et pas "ben moi j'ai un copain qui, ou mon frère a, ..."
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
oui moi j'ai été appelé, quelle est ta question ?
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
Trouves tu qu'il y ai plus d'incompétent et de c**s que dans le civil??
Pour ma part, j'ai trouvé qu'il y en avait autant ...
Sinon, bon ou mauvais souvenir ??
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
la même dose de cons ou d'incompétents que dans le civil... simplement, quand c'est un con qui donne les ordres, ça fait plus de monde à faire des conneries :p !

bon souvenir, mais c'est justement bon parce que c'est un souvenir ;)
j'ai fait des trucs très cons pendant 10 mois :)
twix17
twix17

inscrit le 26/09/06
472 messages
c'est vrai que tout le monde suit. Bon souvenir moi aussi, des soirées d'enfer, des copains pour la vie, et certaines bonnes choses entre 2 conneries à faire. :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
j'ai bien rigolé pendant mon service. Je me suis dis, tant qu'à y passer, autant être officer dans un truc qui t'intéresse. Résultat : PGHM Bourg d'Oisans

Au final, j'ai surtout fait de la montagne à fond comme jamais.
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
mouais ben déçu, le débat vole pas haut.

des bidochons qui évitent le problème (et qui lisent pas la moitié du topic avant de poster) en se racontant leurs souvenirs c'est du réchauffé.

en attendant, taktak avait une question non?
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ben n'ayant pas prévu d'étude après mon diplome que je ne pensais pas avoir, j'avais rien à faire et un diplome en poche, plutot que de trouver du taf, j'étais dans la tranche d'âge où il fallait faire l'armée, j'ai donc devancé l'appel du report que j'avais demandé, je me suis donc retrouvé là où y'avait de la place, la cavalarie dans le doubs... rien de drôle à faire sur l'année à part le BAM
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Bah si Albounche,

Quelques remarques !

- Les gentils membres du PGHM qui risquent leur vie chaque jour pour aller sauver les touristes inconscients sont des MILITAIRES

- Il est toujours facile de juger un événement avec le recul et sans y avoir participer

- Faudrait juste rappeler le nombre de morts en montagne, chez les professionnels aguerris comme chez les touristes pour des erreurs de jugement.

- Laissons la justice faire son travail

En synthèse, article bidon de Libération pour gauchos sans cervelle! J'ai tout bon là?
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
non JMF t'es à côté de la plaque. bel exemple d'apprenti-sophiste.

on parle de la responsabilité des instructeurs (ou des décideurs) et tu parts sur le PGHM, sur des morts en montagne, bref, hors sujet mais ça t'arrange.

toi qui as une certaine expérience de la montagne t'emmènerais un groupe d'amis en montagne alors qu'ils la connaissent mal?

non, tu t'assurerais de n'emmener que des gens qui possèdent les pré-requis nécessaires à cette activité: connaissance du milieu, du matos, des comportements à avoir, etc...

et tiens, je suis sûr que tu ferais gaffe à la météo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (21 novembre 2007 15 h 50) disait:

Quelques remarques !

- Les gentils membres du PGHM qui risquent leur vie chaque jour pour aller sauver les touristes inconscients sont des MILITAIRES

- Il est toujours facile de juger un événement avec le recul et sans y avoir participer

- Faudrait juste rappeler le nombre de morts en montagne, chez les professionnels aguerris comme chez les touristes pour des erreurs de jugement.

- Laissons la justice faire son travail

En synthèse, article bidon de Libération pour gauchos sans cervelle! J'ai tout bon là? ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF (21 novembre 2007 17 h 28) disait:

Bah si Albounche,

Quelques remarques !

- Les gentils membres du PGHM qui risquent leur vie chaque jour pour aller sauver les touristes inconscients sont des MILITAIRES

- Il est toujours facile de juger un événement avec le recul et sans y avoir participer

- Faudrait juste rappeler le nombre de morts en montagne, chez les professionnels aguerris comme chez les touristes pour des erreurs de jugement.

- Laissons la justice faire son travail

En synthèse, article bidon de Libération pour gauchos sans cervelle! J'ai tout bon là?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
c'est bon... on avait compris ton avis la première fois...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
on a aussi compris que les gentils membres du PGHM qui risquent leur vie chaque jour pour aller sauver les touristes inconscients sont des MILITAIRES et que tu faisais partie du pghm :-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Soit on parle des erreurs possibles d'appréciation que peut faire n'importe quel pratiquant en montagne, du guide expérimenté au néophyte, soit on parle des militaires. C'est deux sujets différents!

Après, le post originel est présenté de tel façon à faire un amalgame entre militaire, con et raciste, ce qui n'a rien a voir. Utiliser un fais divers malheureux pour jeter le discrédit sur St Cyr, je ne suis pas sûr que ça soit si pertinent!

Je dis donc que malheureusement, et ça se vérifie chaque année, des guides perdent également des clients suite à des erreurs d'appréciation. Est ce que pour autant, on peut faire un raccourci : guide = inconscient ou incompétent?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bof, c'est de la sélection naturelle, pas plus.

C'est pas comme le bachot, le niveau a été conservé depuis le départ.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Albounche disait:
toi qui as une certaine expérience de la montagne t'emmènerais un groupe d'amis en montagne alors qu'ils la connaissent mal?


Bah oui! le fait dêtre débutant ou inexpérimenté n'empèche pas d'emmener des gens en montagne. C'est d'ailleurs surtout ce qu'il y a de plus intéressant : faire découvrir ta passion à d'autre pour essayer de leur faire partager ces moments. L'année dernière, avec un collègue, on a emmené un groupe de 5 débutants en canyon et en spéléo, et bien belles rigolades, beaux souvenirs pour tout le monde; Et je peux t'assurer que sur 5, 4 n'avaient jamais vu une corde de leur vie.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je ne faisais pas partie du PGHM, j'étaisd juste appelé du contingent. Il n'y a aucune gloire à en tirer!
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
JMF (21 novembre 2007 17 h 52) disait:

Soit on parle des erreurs possibles d'appréciation que peut faire n'importe quel pratiquant en montagne, du guide expérimenté au néophyte, soit on parle des militaires. C'est deux sujets différents!


non pinocchio noyeur de poisson.

C'est justement pas 2 sujets différents, dommage pour toi.

on parle de quelqu'un qui a la responsabilité d'un groupe en montagne. Qui doit avoir des compétences et du bon sens avant et pendant l'activité. Qu'il s'agisse d'un militaire ou d'un guide (ou d'un guide-militaire).
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
JMF (21 novembre 2007 17 h 56) disait:

Albounche disait:
toi qui as une certaine expérience de la montagne t'emmènerais un groupe d'amis en montagne alors qu'ils la connaissent mal?


Bah oui! le fait dêtre débutant ou inexpérimenté n'empèche pas d'emmener des gens en montagne. C'est d'ailleurs surtout ce qu'il y a de plus intéressant : faire découvrir ta passion à d'autre pour essayer de leur faire partager ces moments. L'année dernière, avec un collègue, on a emmené un groupe de 5 débutants en canyon et en spéléo, et bien belles rigolades, beaux souvenirs pour tout le monde; Et je peux t'assurer que sur 5, 4 n'avaient jamais vu une corde de leur vie.


tu les y as emmené parce que t'as jugé qu'ils avaient les pré-requis nécessaires pour cette activité-là. et ils les avaient faut croire.

(t'es pas en forme aujourd'hui toi)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je persiste et signe :

1. On peut emmener des débutants complets en montage.
2. S'il y a eu erreur d'encadrement, laissons la justice faire son travail
3. Je ne vois pas quelle conclusion on peut tirer de St Cyr à partir d'un fait divers, aussi malheureux soit il!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
relis toi, tu parles d'expérience de la montagne! Ces personnes n'en avait aucune, ni de l'activité.

Après, les pré-requis, c'est autre chose: oui, je me suis assuré qu'ils savaient nager, qu'ils n'avaient pas le vertige, un minimum de condition physique et qu'ils étaient volontaires.

Tout ces facteurs ne constituent pourtant pas de l'expérience.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
n'en avaient
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Je sais que les puristes n'apprécieront pas mais j'ai un pote que je connais depuis 20ans qui est dans l'armée à Varce et depuis je connais quelques uns de ces potes de l'armée. Et oui je connais des fils de militaires du coin aussi. Mais je n'ai pas fait de service ou autre.
D'ailleur c'est marrant parce qu'on a eu un débat il y a pas longtemps sur l'armée.

En fait un de ses potes s'est tué en OPEX il y a peu. Il venait d'avoir une fille juste avant de partir. Alors comme c'est à la mode un débat est parti sur le salaire des militaires. Il touchait 1300€ par mois plus les primes en OPEX. A coté il y avait une pote infirmière qui se plaignait de ne toucher "que" 1400€. Du coup gros débat...les risques ne sont vraiment pas comparables.

La conclusion étant:l'armée n'est pas juste un job pour gagner de l'argent!

Etre à l'armée c'est dangereux. Oui il y a la guerre qui tue mais l'entrainement est plus dure que la guerre. De nombreux militaires se blessent et meurent en entrainement. C'est la réalité.

Comme un sportif qui fait une compétition importante, le militaire fait la guerre. Comme un sportif qui prépare une compétition, le militaire doit préparer la guerre. Comme un sportif souffre à l'entrainement pour être plus fort le jour de la compétition, le militaire souffre pendant les entrainement pour être plus fort pendant la guerre.

Là s'arrête la comparaison car un militaire ne se bat pas pour lui mais pour son pays. Et il n'est pas question de titre mais de vies. Il meurt ou l'ennemi meurt. Si il meurt, c'est peut être le pays qui va mourir.
Ainsi un responsable qui prépare ses hommes doit les pousser au maximum pour en tirer le meilleur, pour qu'ils soient plus forts que les autres. Pourquoi leur arrive t il de faire 100km à pieds sans dormir? Pourquoi leur arrive t il de monter en haut d'une montagne par -20 en teeshirt?

Tout cela est une formation qui permet d'en faire des personnes plus fortes et plus prêtes pour la guerre que les autres. La puissance d'une armée ne se résume pas au matériel ni au nombre mais à la force de ses éléments. Ainsi c'est dure à dire mais les militaires se doivent d'être autrement plus aptes à survivre à toutes les situations qu'un pekin moyen.
Alors la comparaison avec un guide est stupide car un guide emène pour faire du tourisme, un responsable emène pour préparer des combattants.

Les hiérarchiques sont surement responsables de la mort de ces deux personnes car ce sont eux qui les ont emmenés en montagne. Mais c'est surtout ce métier qui est responsable. Chaque métier possède ses risques, militaire en possède beaucoup plus.

Quand au gros con qui disait que les militaires n'avaient rien d'autre à foutre que d'aller éteindre un incendie, il faut peut être qu'il comprenne que finalement c'est peut être un entrainement aussi pour eux et qu'ils ne sont pas entrain de glander. Il profite de la situation exeptionnel pour améliorer leur entrainement.

Non je ne suis pas du tout dans l'armée, oui ça me fou les boules de lire des conneries, et oui je remercie tous les militaires quels qu'ils soient, cons ou pas cons de faire ce boulot.
Quel sportif accepterait d'aller s'entrainer comme un forcené à devoir déplacer des montagnes tous les jours pour finalement ne jamais faire de compétitions tout cela pour 1300€ par mois? Et pour les chefs ça vole pas bien plus haut! Un colonel est moins bien payé qu'un cadre dans le privé et il n'a pas les mêmes décisions à prendre...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Albounche (21 novembre 2007 18 h 03) disait:

JMF (21 novembre 2007 17 h 56) disait:

Albounche disait:
toi qui as une certaine expérience de la montagne t'emmènerais un groupe d'amis en montagne alors qu'ils la connaissent mal?


Bah oui! le fait dêtre débutant ou inexpérimenté n'empèche pas d'emmener des gens en montagne. C'est d'ailleurs surtout ce qu'il y a de plus intéressant : faire découvrir ta passion à d'autre pour essayer de leur faire partager ces moments. L'année dernière, avec un collègue, on a emmené un groupe de 5 débutants en canyon et en spéléo, et bien belles rigolades, beaux souvenirs pour tout le monde; Et je peux t'assurer que sur 5, 4 n'avaient jamais vu une corde de leur vie.


tu les y as emmené parce que t'as jugé qu'ils avaient les pré-requis nécessaires pour cette activité-là. et ils les avaient faut croire.

(t'es pas en forme aujourd'hui toi)
Et pour le coup, apparemment, des gendarmes ont expliqués que les mecs largement sous-équipés et surtout que le plan n'était pas cohérent... Une étape qu'ils comptaient faire en 2 jours, ils décident de la faire en 1 jour, puis à 17h30 il propose d'attquer un bivouac alors que ça ne s'improvise pas à ses températures et surtout sur une pente pas du tout adapté, le mec l'a admis lui-même !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:

Faut quand même pas être futé pour enlever sa parka et ses gants alors qu'il fait -30°C.
Ouaip, c'est sûr, mais si tu lis Bonatti qui raconte la retraite suite à l'arrivée du mauvais temps pendant une tentative d'ascension du pilier central du Freney (trois sur sept ont survécu), tu verras que même des alpinistes plus que confirmés font des conneries de ce genre, quand les conditions épouvantables et la fatigue leur ont fait perdre les pédales.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Buberto disait:

D'autant que faire de "l'aguerrissement", quand on sait oû se trouvent les zones de conflits actuelles ou prévisibles, serait plus approprié dans des contrées chaudes et désertiques.

On pourrait y envoyer nos officiers de St-Cyr encadrés par des africains, et on verrait qui résiste le mieux ???
Le nord de l'Afghânistan est très froid en hiver.
Et quand au stage tropical, les cyrards le font aussi, en Guyane.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Moot le vigile veille sur vous mes enfants ! :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Euuh, je ne suis pas moot ou mat ou jmf, donc si tu veux me caricaturer essaye juste d'être un peu plus fin...
Je demande à voir quand tu seras capable de me caricaturer. Ne promets pas en tout cas de ne pas couper ta barbe en attendant, car tu risques de te casser la figure en marchant dessus :p.