ce que veut dire
).anotherlin (22 novembre 2007 15 h 30) disait:
Notez que les talibans combattent avec des fringues de merde, pire que du Quechua.
anotherlin (22 novembre 2007 15 h 30) disait:
Avec pratiquement le même (faible) équipement, les moudjahideens ont quand même réussi à mettre en déroute l'union soviétique dans les années 80.
scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02) disait:
Oui je suis un gros fasciste si tu veux!
Tu sais que pour une insulte comme ça je pourrais presque te faire un procès aujourd'hui?
Taktak, on dit parfois et non desfois!
Sinon oui le soldat est entrainé à tuer et à survivre alors je suppose que c'est pour éliminer et ne pas mourir quand il sera en guerre. A moins que ce soit pour jouer aux billes. Oui le métier de ces mecs c'est de risquer leur vie pour la tienne. Non moi je n'aurais pas pu, enfin pas pour la vie de tous. Trop égoiste, trop fasciste, trop ce que tu veux. En tout cas ces mecs, moi, je les respect à 2000% parce que c'est un choix et ils savent ce qui les attends. Discute avec des femmes de militaire dont le mari est mort en OPEX ou au combat et reviens poster ici, tu verras surement les choses autrement.
vosge machin: c'est quoi NRJ12? C'est bien? Parce que je commence à me lasser de M6, ils mettent des émissions du style zone interdite alors je comprends plus...
Another:+1000
byron (22 novembre 2007 17 h 25) disait:
Albounche (22 novembre 2007 17 h 13) disait:Oui, oh, je vais laisser un autre se faire étriper par les milices paramilitaires...
Et pour le jugement personne s'exprime?
Straight-Down (22 novembre 2007 17 h 35) disait:
[quote=scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02)]
je suis persuadé quand temps de pais on meurt plus dans le BTP qu'a l'armée. et en cas de conflit avec grosse boucherie à la clef tous le monde s'y colle et ce sont nos enfants qui vont y passer militaires de carriere ou pas. Donc l'heroisme supposé des traines sabres tu repasseras.
La paix est une chose trop importante...
pour qu'elle soit laissée aux militaires!
http://www.gssa.ch/spip/
vosgesfreeride (22 novembre 2007 17 h 20) disait:
les États-Unis, via la CIA, ont dépensé 2,1 milliards de dollars durant les dix ans de la guerre d'Afghanistan, pour alimenter la résistance antisoviétique incarnée par les moudjahiddin.
JMF (22 novembre 2007 17 h 56) disait:
Bon, allez, je suis d'accord avec vous.
Militaires = facho et raciste!
Voila, c'est fini?
Je vous conseille Sun Tzu "L'art de la guerre", Ca ferait du bien à certains!

byron (22 novembre 2007 17 h 53) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 17 h 36) disait:T'as vu ça où ? En chine ? Birmanie ?
sinon il n'appartient à personne de commenter une décision de justice, c'est illégal, surtout sur un forum.
Albounche (22 novembre 2007 17 h 13) disait:
scratchtaz (22 novembre 2007 17 h 02) disait:
Oui je suis un gros fasciste si tu veux!
Tu sais que pour une insulte comme ça je pourrais presque te faire un procès aujourd'hui?
tsss tsss, regarde ce que veux dire fasciste dans le dico, ou lis Harendt au lieu d'être ridicule
T'as la skiatose ou quoi?
Et pour le jugement personne s'exprime?

n est en temps de paix aujourd'hui? Parce que ça devient difficile de compter le nombre de militaires français morts depuis 5ans sur le terrain. Mais en france on en parle pas sauf si il y a moyen de faire une petite polémique.scratchtaz (22 novembre 2007 18 h 13) disait:
Questionn est en temps de paix aujourd'hui? Parce que ça devient difficile de compter le nombre de militaires français morts depuis 5ans sur le terrain.
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 10) disait:ha ha... Eh, prend un dico ! L'article de loi parle de discréditer, pas de critiquer !!!
dingue, hein. après, on peut discuter d'une décision, mais aucunement la critiquer ou la discéditer, nuance.
JMF (22 novembre 2007 18 h 08) disait:
On a pas du faire l'armée à la même époque parce que ça ne ressembe pas au service que j'ai fait.
Tu avais les cheveux longs et la barbe, tu as du les énerver!
Par contre, suis d'accord sur le niveau technique des chasseurs de lapins. Ils ont la caisse, mais sinon, ca s'arrête là pour la plupart!

un peu de douceur et de tendresse dans ce monde de brutes...
byron (22 novembre 2007 18 h 17) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 10) disait:ha ha... Eh, prend un dico ! L'article de loi parle de discréditer, pas de critiquer !!!
dingue, hein. après, on peut discuter d'une décision, mais aucunement la critiquer ou la discéditer, nuance.
T'appelerais comment cette méthode qui consiste à déformer la réalité pour essayer de lui faire dire ce que t'as envie qu'elle dise ?
Sur ce coup, valait mieux faire comme carambole et faire semblant de pas entendre...
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 27) disait:Euh, tu devrais arrêter de penser et plutôt écouter ce que les gens disent... Comme il n'y a eut que les militaires pour expliquer que les gars morts étaient mort parce qu'ils étaient africains... Et quelques uns ici pour faire semblant d'une fausse indignation... Qui les a d'ailleurs plus ridiculisé qu'autre chose, mais ce n'est qu'un détail...
non, au contraire je pense que mon intervention était plutôt pertinente: plutôt que de "commenter", ce qui est rare sur un forum -et surtout ici- je pense que beaucoup pensaient plutôt à écrire "oui mais l'armée est protégée par la justice, les intérêts supérieurs de la nation sont en jeu etc" et c'est exactement ce qui est visé par la loi: l'atteinte à l'indépendance et l'intégrité de la justice.
Ak:
rpfrance-otan.org
Regarde en bas de la page.
Et oui personne n'est au courant!
A noter ça; ne concerne que l'afghanistan
byron (22 novembre 2007 18 h 31) disait:
Euh, tu devrais arrêter de penser
On est si prompt à vouloir me porter au bûché !! scratchtaz (22 novembre 2007 18 h 37) disait:
Ak:
rpfrance-otan.org
Regarde en bas de la page.
Et oui personne n'est au courant!
A noter ça; ne concerne que l'afghanistan
bah si, je suis au courant.. mais en quoi ça concerne la défense de la France?
g4m3rz (22 novembre 2007 20 h 06) disait:
Mais là je sentais que ça s'essouflait un peu, je relance la machine
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 42) disait:D'ailleurs, le PS change d'emblème, finit la rose.
arr-ê-tez de pen-ser, vo-tez P-S!
phil6611 (22 novembre 2007 20 h 40) disait:T'as raison, j'étais appelé dans l'aéronavale, six par piaule et qu'est ce qu'on bouffait mal, je becquetais mieux en taule. (Classe 08/80
Mr_Moot (21 novembre 2007 23 h 08) disait:
les scientif étions traités comme des officiers, c'est à dire deux par piaule, pas plus.
arf, toujours les mêmes qui ont des privilèges
) l@_chose. (22 novembre 2007 20 h 26) disait:
vosgesfreeride (22 novembre 2007 18 h 42) disait:D'ailleurs, le PS change d'emblème, finit la rose.
arr-ê-tez de pen-ser, vo-tez P-S!
Ils ont choisit le muget pour remplacer.
Bé oui, c'est la seule tige qui peut supporter autant de cloches.
Ha ha, qu'est-ce qu'on rit!!
JMF (22 novembre 2007 20 h 52) disait:
Moi, j'avais un studio, pas cool ça. Et je bouffais à l'hôtel du coin!
jige74 (22 novembre 2007 20 h 57) disait:
T'as raison, j'étais appelé dans l'aéronavale, six par piaule et qu'est ce qu'on bouffait mal, je becquetais mieux en taule. (Classe 08/80)

taktak disait:Tu te goures complètement, les talibans sont bien postérieurs aux soviétiques, et même aux moudjahidin qui les ont chassés. Et avant l'invasion soviétique, entamée par l'instauration d'un régime communiste (le prétexte de l'invasion était de soutenir ce régime menacé de renversement), le pays vivait plutôt dans la paix. Je connais des gens qui, dans les années 60, ont fait tout le trajet depuis la France en minibus jusqu'aux lacs de Band-e-Amir, via la Turquie et l'Iran. Impensable aujourd'huifallait pas pleurer quand les soviétiques avaient chassés les talibans...
. phil6611 (22 novembre 2007 22 h 14) disait:Et de chasse.
nous n'avions pas les mêmes valeurs

jige74 (23 novembre 2007 01 h 05) disait:
Mon boulot ? A part poser l'armement avec les potes engagés, il s'agissait de récupérer le film après l'entrainement. Avec un tracteur sur les quatre flotilles.
inscrit le 30/3/04
1878 messages