CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vien vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a trois jours

je déménage sur lyon en février et je visite actuellement des appartements
j'avais trouvé un f3 sympa mais les pieces justificatices que l'ont me demandées étaient incroyables, j 'ai donc refusé car je trouvais cette intrusion dans la privée des gens totalement déplacée

liste des pieces demandées:

-trois dernieres fiches de paye (ok)
-photocopie de la carte d'identité (ok mais illégal)
-6 derniers relevés de comptes (pas d'accord du tout et illégal)
-2 derniers avis d'imposition (illégal)
photocopie de ma carte grise (??????)
-photocopie de ma taxe d'habitation(?????)
pour les garants:
-carte d'identité
-taxe d'habitation
-taxe fonciere

il faut savoir que ces pieces étaient aussi demandées pour ma compagne

d'autre part il y avait quatre garants derriere nous et il faut préciser que je suis fonctionnaire, que ma compagne travaille en laboratoire et que notre revenu mensuel est a peu pres de 2700 euros

bref incroyable de demander autant de justificatifs!!!!!!!!!!!!!!

au final je viens de trouver un f3 sur bron chez des personnes saines d'eprits qui ne m'ont pas demander toutes ces pieces légalement interdites

voila c'était mon coup de gueule du soir
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
Sur Grenoble, chaque fois que j'ai loué un appart en passant par une agence on m'a demandé exactement les memes pieces justificatives!
C'est clair que c vraiment abusé!!
Il y a même une agence qui reclamait un extrait kbis de l'entreprise de mon père!

Les agences n'ont aucun scrupule à demander tous ces papiers.
Et je t'explique meme pas la galère quand tu n'es pas français!! (une de mes colocs etait norvegienne, paie ta galere pour tous les papiers...)

Je comprends tout à fait ton coup de gueule :)
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
t'as bien fait de pas continuer avec les premiers, des casse c...... comme ça c'est un coup à avoir plein d'em.....es après

bon emménagement ;)
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
Clair que c'est beaucoup.

Maintenant le propriétaire qui est coincé avec un locataire qui ne paye pas son loyer, qu'il ne peut naturellement pas expulser et qui doit assurer les mensualités du prêt qu'il a contracté pour financer son investissement immobilier, après s'être fait avoir une fois devient beaucoup plus exigeant !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Oui ces fumiers de l'immobilier font comme ça aussi sur Grenoble :(
Incroyable, mais tu dois te soumettre à ça...(ou faire comme tu as fait, quand c'est possible)

Quand tu empruntes pour acheter un appart, tu dois remplir un questionnaire de santé, c'est tout autant intrusif et dégueulasse, car le prix de l'assurance est fonction de ta santé (et de ton âge)...
Quant aux emprunts professionnels, on n'en parle même pas : sérologie des hépatites, du sida, marqueurs du cancer...la totale pour voir si tu vas statistiquement être en mesure de rembourser.

Ah dans quel monde on vit :( ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
carambole (19 janvier 2007 20 h 55) disait:

Clair que c'est beaucoup.

Maintenant le propriétaire qui est coincé avec un locataire qui ne paye pas son loyer, qu'il ne peut naturellement pas expulser et qui doit assurer les mensualités du prêt qu'il a contracté pour financer son investissement immobilier, après s'être fait avoir une fois devient beaucoup plus exigeant !

Oui ben c'est ça d'investir dans la capacité à enfler les autres : tel est pris qui croyait prendre...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Matos : 1 avis
CiscoGoy@ (19 janvier 2007 20 h 49) disait:

liste des pieces demandées:
-photocopie de la carte d'identité (ok mais illégal)

Denonce les.. Je suis pas trop branche denonciation mais ca c'est se foutre du monde.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
carambole (19 janvier 2007 20 h 55) disait:

Maintenant le propriétaire qui est coincé avec un locataire qui ne paye pas son loyer, qu'il ne peut naturellement pas expulser

Ca aussi remarque ca m'enerve.. Tu payes pas? Dehors. Point barre.
carambole
carambole

inscrit le 4/1/04
29K messages
Stations : 2 avis
no.pseudo... (19 janvier 2007 20 h 57) disait:
Oui ben c'est ça d'investir dans la capacité à enfler les autres : tel est pris qui croyait prendre...

Bof c'est exactement ce type de remarque, et donc les comportements qu'elle sous-entend, qui génère les problèmes soulevés par cette discussion !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 20 h 57) disait:

C'est a cause de ce genre d'attitude que le gars lambda comme Cisco se retrouve a faire un parcours du combattant juste pour trouver un logement. En voulant faire du pseudo social on rends tout plus difficile pour 80% de la population.
phil6611
phil6611
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis

je trouvais cette intrusion dans la privée des gens totalement déplacée

c'est honteux, mais comme il ya plus de demande que d'offres, certains e****** en profite, tu as eu de la chance de pouvoir t'en sortir comme ça,

j'ai solutionné ce problème en construisant ma maison, je n'ai de compte à rendre qu'à ma banque et c'est beaucoup plus simple :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Allez, on se détend !
Et comme vous le savez bien, les lois prétendument protectrices servent à causer un maximum d'emmerdes à ceux qui ne savent (ou n'osent) pas les tourner :(.
tomco
tomco

inscrit le 23/11/05
266 messages
J'avais raté cet épisode du groland heureusement que t es la moot ^^
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages
merci Mr Moot :):)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
Mr_Moot (19 janvier 2007 21 h 07) disait:

Allez, on se détend !

Enorme!!!!!
Au debut je pensais que c'etait serieux en plus... Quelle surprise.. ;)
Freerider des sous bois !
Freerider des sous bois !

inscrit le 12/5/00
919 messages
Tiens, il m'arrive exactement la même merde...

Ingé embauché en CDI, ben non, t'as seulement le droit de te taire, et de présenter un garant. Celui ci est à son compte, il faut un mot du comptable justifiant de son salaire....
Bon, en grincant des dents fortement et menancant d'aller voir ailleurs, j'ai pu obenir un très leger adoussicement des papiers.

M'afin, c'est totalement abusif... probablement illégal, et en tout cas vraiment n'importe quoi et absolument antisocial..
J'ten foutrais de leur conneries de faciliter l'accesion au logement...

(Bref, vous l'aurrez deviné, je suis de très bonne humeur...)

Franchement, que vont ils faire du numéro de sécu de mon garant, et si il a eu des revenus en 2002, c'est pas pour autant qu'il en aura en 2008...

Et comme ces diverses conneries prennent un temps phénoménale, j'en serais quand même pour une semaine d'hotel...

Quand je pense que mon précédent appart, je l'ai obtenu avec 3 feuilles de paye de saisonnier et un contrat d'interim d'un mois... je me dis que heureusement, ils ne sont pas tous aussi con... Le mieux est qu'il me rend la caution 5 jours après avoir quité l'appart alors que généralement c'est fait au bout de 2 mois.

Bref, je sais mainteant qu'il y en a au moins un de bien dans ce métier de rats...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (19 janvier 2007 21 h 01) disait:

C'est a cause de ce genre d'attitude que le gars lambda comme Cisco se retrouve a faire un parcours du combattant juste pour trouver un logement. En voulant faire du pseudo social on rends tout plus difficile pour 80% de la population.

Euh je crois que vous avez compris l'inverse de ce que je voulais dire :
les proprios sont méfiants à cause de quelques connards qui ne paient pas leurs loyers.
Voilà ce que je voulais dire.

En gros, pour le peu de proprios qui se font enfler, les autres sont bons pour présenter tout leur pedigree la bouche en coeur...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (19 janvier 2007 20 h 59) disait:

mouais, un peu limite à mon goût...
d'ailleurs, je ne suis pas prêt de placer mon pognon potentiel dans l'immobilier : faire raquer 6 fois le montant de ton remboursement à un gars soit disant parce que c'est le marché ça me faite gerber.

Ex : mon ex-proprio, qui a acheté un appart l'équivalent de 100.000 € et qui me faisait payer 850 de loyer, après 15 ans.

'tain c'est carrément un matelas qu'elle se faisait avec mon pognon : PAS d'ACCORD !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
les proprios sont méfiants à cause de quelques connards qui ne paient pas leurs loyers.
Ils le sont d'autant plus qu'ils ont grand peine à se débarrasser des connards en question, à cause des "lois (no ;) ?) pseudo-sociales" que dénonce Endorphin.
Pour protéger les familles en réelle difficulté financière et de bonne foi, on autorise des crapules sans scrupules à s'incruster.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/8/03
3576 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
photocopie de la carte d'identité (ok mais illégal)
-2 derniers avis d'imposition (illégal)

tu en est bien sur ?

pour l'avis d'imposition je vais au centre des impots demander le tien et on me le donne
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Mr_Moot (19 janvier 2007 21 h 34) disait:

no.pseudo... disait:
Ils le sont d'autant plus qu'ils ont grand peine à se débarrasser des connards en question, à cause des "lois (no ;) ?) pseudo-sociales" que dénonce Endorphin.
Pour protéger les familles en réelle difficulté financière et de bonne foi, on autorise des crapules sans scrupules à s'incruster.

OUI Moot, cependant je ne pense pas que ce soit le cas de la majorité des proprios non plus.
Le prix du logement est une catastrophe en tous cas sur Grenoble et c'est honteux que des proprios s'engraussent autant !!!
'tain y a moyen de maintenir des prix corrects au lieu de tout le temps s'aligner sur les plus revenus, non ?
Le barycentre, voilà ce qu'il faut trouver, et non toujours vendre (ou louer) au plus friqué.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Désolée pour l'orthographe, mais c'est chaud bouillant chez moi ce sujet, je suis furieuse qu'autant de gens soient exclus de la possibilité de se loger correctement.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 21 h 32) disait:

d'ailleurs, je ne suis pas prêt de placer mon pognon potentiel dans l'immobilier : faire raquer 6 fois le montant de ton remboursement à un gars soit disant parce que c'est le marché ça me faite gerber.

Lol tu peux me donner un exemple d'investissement ou je peux aujourd'hui acheter un bien et le louer 6 fois le montant de mon remboursement? Nan je dis ca ca m'interesse... Arrete de dire des anneries.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/2/06
11K messages
Le problème vient également du fait que le systeme d'aide (APL) ne sert qu'a entretenir la machine de la flambée des prix...

Mais je suis d'accord ac no pseudo qu'il est assez scandaleux que qqun qui travaille au smic ne puisse pas se loger correctement sans avoir recourt a de l'aide sociale (sous qques forme que ce soit...)

Ca donne franchement l'impression que l'aide sociale ne garde pas la vocation qu'elle devrait avoir et sert plus à permettre aux proprios de 's'engraisser' que d'effectivement permettre une meilleure égalité entre les citoyens (quoi utopiste ?)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Les proprios surexploitent littéralement leur investissement point barre en pratiquant des tarifs ahurissants.

L'appart que j'avais en loc me coûtait l'équivalent de 600€ en 2000 et il a été reloué l'an dernier quand je suis partie pour la modique qomme de 860€ !!!
Nan ils s'en foutent pas plein les fouilles...
Pour info, c'est un F3 de 67m2.

Et pour info aussi, j'ai acheté 200.000€ un appart en 2004 qui est actuellement côté à 260.000€.
Voilà : 2 ans et 60.000€.

Dans quel monde tu vis Endorphin ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 21 h 32) disait:

Endorphin (19 janvier 2007 20 h 59) disait:

mouais, un peu limite à mon goût...

Je voudrais ajouter: si on veux vraiment faire du social et garder les gens sous un toi (normal) ca devrait etre a la collectivite dont vous etes si partisan de payer ces loyers impayes et non au pauvre proprio d'en subir les effets (comme ne pas etre capable de payer les mensualites de la maison probablement deja bien superieures a ce qu'il peux louer)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Au fait, en France il faut avoir au moins 3x en salaire net le montant de ton loyer, soit dans le cas de mon ancien appart :2580€ ça fait un beau salaire déjà pour se payer un F3...:(
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (19 janvier 2007 21 h 57) disait:

pauvre proprio

Bel oxymore très cher ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Bon, je ne vais pas recommencer, j'ai déjà pas mal déblatéré (pas tout seul) à ce sujet sur un autre post récent.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
HENAURME Moot, merci !
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 21 h 52) disait:

Et pour info aussi, j'ai acheté 200.000€ un appart en 2004 qui est actuellement côté à 260.000€.
Voilà : 2 ans et 60.000€.
Dans quel monde tu vis Endorphin ?

Assumons que tes mensualites soient donc de 1200 euros par mois. Crois tu vraiment pouvoir demander une telle somme pour ton appart en location? Si c'etait possible pourquoi les gens s'embeterrai il a louer au lieu de simplement acheter?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Ah oui ok Moot, je ne l'avais pas vu ce fil...
De toutes façons, il n'y a pas de plafonnement des loyers en fonction des prix d'achat et l'ISF est basé sur la valeur potentielle des investissements : vive la France par certains aspects hein ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (19 janvier 2007 22 h 00) disait:

Assumons que tes mensualites soient donc de 1200 euros par mois. Crois tu vraiment pouvoir demander une telle somme pour ton appart en location? Si c'etait possible pourquoi les gens s'embeterrai il a louer au lieu de simplement acheter?

Là je te donne un exemple sur 2 ans.

Concrètement la différence entre un loyer et une mensualité d'emprunt est de l'ordre de 12% environ.

Par super risqué sachant que les prix ne risquent pas encore de retomber, même au niveau d'il y a 3 ans...

Et si tu perds dans un premier temps 12% par mois, l'augmentation du loyer selon l'indice national de la construction va faire le reste : ton remboursement bancaire ne varie pas lui...

Ca se surait si les proprios étaient de pauvres gens et c'est pas pour la petite proportion de ceux qui se font avoir que je vais pleurer, désolée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:

Le problème vient également du fait que le systeme d'aide (APL) ne sert qu'a entretenir la machine de la flambée des prix...

[etc.]

Ca donne franchement l'impression que l'aide sociale ne garde pas la vocation qu'elle devrait avoir et sert plus à permettre aux proprios de 's'engraisser' que d'effectivement permettre une meilleure égalité entre les citoyens (quoi utopiste ?)
De toute façon, l'État reprend de l'autre main ce qu'il a donné d'une main. La flambée des prix lui profite, puisque un peu partout il prélève sa dîme.
Une fois de plus, on retrouve l'hypocrisie étatique, celle qui fait que l'on édicte des lois contre le tabagisme tout en s'assurant le monopole des cigarettes, que l'on interdit les jeux d'argent tout en possédant la Française des Jeux, etc. Et avec ça, on nous fait la morale !

Pour moi, à partir du moment où l'État dessert l'intérêt de la population, on n'est plus en république.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Un peu vrai, mais ça ne justifie pas un tel étalage de papiers comme expliqué par Cisco...
Ca se fout du monde.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/9/06
6816 messages
C'est curieux, on ne t'a pas demandé un extrait (vierge bien sûr) de casier judiciaire ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
On sombre quand même dans un extrême absolument injustifiable à mon sens, complètement dégueulasse.
On ne prête qu'aux riches, tout le monde le sait mais c'est triste à pleurer.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
pour el bodeguerro, je suis loin d'etre sur que tu puisses accéder à mon relevé d'imposition sans aucun justificatif

par ailleurs pour les pieces demander beaucoup et je le clame haut et fort sont interdites!!!!!

ma soeur est dans le droit ainsi que mon frere et voici le texte de loi qu'ils m'ont sorti:

Article 22-2

créé par loi N° 2002-73 du 17 janvier 2002 art.162 (JORF 18 janvier 2002)

en préalable a l'établissement du contrat de location le bailleur ne peut demander au candidat à la location de produire les document suivants:

- photographie d'identité

-carte d'assuré social

-copie de relevé de compte bancaire ou postal

- attestation de bonne tenue de compte bancaire ou postal

voila ca résume la situation
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 22 h 08) disait:

Concrètement la différence entre un loyer et une mensualité d'emprunt est de l'ordre de 12% environ.
Par super risqué sachant que les prix ne risquent pas encore de retomber, même au niveau d'il y a 3 ans...

Permets moi alors de ne pas comprendre! Si vraiment il n'y a que si peu de differences et qu'il n'y a aucune chance que les prix retombent, pourquoi les gens continuent de louer?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
no.pseudo... (19 janvier 2007 22 h 16) disait:

On ne prête qu'aux riches, tout le monde le sait mais c'est triste à pleurer.

C'est un coups a se barrer dans un vrai pays capitaliste ou l'on prete meme aux pauvres ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
sandididou disait:
C'est curieux, on ne t'a pas demandé un extrait (vierge bien sûr) de casier judiciaire ?
[/*]

non non!!!!

ce qui m'enerve encore plus c'est que je ne suis pas un "simple" fonctionnaire puisque je travail dans la police, bref!!!!! ca devrait etre rassurant et meme la ca ne sert a rien!! pfffff
société capitaliste de MERDE
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
C'était une agence ou un privé ?
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
un particulier c'est ca le drame!!!!!!!!!!
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/1/05
5352 messages
Endorphin (19 janvier 2007 22 h 24) disait:

Permets moi alors de ne pas comprendre! Si vraiment il n'y a que si peu de differences et qu'il n'y a aucune chance que les prix retombent, pourquoi les gens continuent de louer?

Bonne question.
J'ai un écart d'environ 100€ avec mon ex-loyer pour être proprio.

Mais il faut avoir un apport de 10% en général, ainsi que le pognon pour le notaire (7% du prix de l'achat di je ne me trompe).

Inutile d'ajouter : un emploi stable, pour lequel tu n'es pas en période d'essai (1 an actuellement avec un contrat nouvelle embauche), ainsi que la possibilté de rester plus de 5 ans au même endroit.
Par exemple, sur la population de skipass je pense que nous sommes peu nombreux à réunir tous ces crièters ;)

Ceci dit, je comprends également ton point de vue, qui se défend évidemment lorsqu'on est un "petit" proprio qui a voulu investir à sa hauteur...
Je pense simplement que ce cas que tu décris ne concerne pas la majorité.
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
une chose est sure l'an prochain j'achete, je remplis tous les criteres suscités et mon banquier est pret a me faire signer

je veux simplement louer en attendant car je ne vais etre sur lyon que pour un an avant de rejoindre mes montagnes chéries la ou je souhaite investire

bonne soirée a tous je m'en vais voguer dans les bras de ma belle, sachez que vos réactions me rassurent, ca fait plaisr de voir qu'on est pas le seul à penser ainsi!!

a+ cisco euh a demain plutot :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 5/2/02
10K messages
CiscoGoy@ (19 janvier 2007 22 h 26) disait:

Ca devrait etre rassurant et meme la ca ne sert a rien!! pfffff
société capitaliste de MERDE

tu veux dire societe SOCIALISTE de merde. Dans un vrai pays capitaliste tu n'aurais pas eu a montrer un seul de ces papier simplement car si tu ne paye pas tu es expulse direct...
jojoski
jojoski
inscrit le 5/12/03
7332 messages
CiscoGoy@ (19 janvier 2007 22 h 37) disait:

je ne vais etre sur lyon que pour un an avant de rejoindre mes montagnes chéries la ou je souhaite investire

Un an ? éh béh ! ça va plus vite dans la police que dans l'EN, on dirait !
cf 16 ans ( aprés 7 autres à dr à g en tant que titulaire qu'on promène un peu après son capès)
ducajeff
ducajeff

inscrit le 24/1/04
196 messages
alors, excuse moi de te rentrer dedans no.psedo mais là tu commence à raconter plein de conneries....
1- 10% pour l'achat d'un bien immo c'est pour ceux qui ne n'égosillent pas. Perso nous avons fait trois achats immo, et pour 300000 Fr dépôt de 3000 Fr, pour 100 000 € dépôt de 2000€ et pour 300000 € 3000 € (on et bien loin des 10%) ;-)
2- les frais de notaires on toujours étaient inclus dans le crédit ( donc pas de réserve perso pour ça).
3- C'est facile de cracher sur les proprio "riches capitaliste". Nous avons eu le courage d'investir dans un petit immeuble sans (je dis bien sans) un centime d'apport juste 3000€ de dépôt. Je suis ouvrier et ma copine comptable . On est loin du super capitaliste avec le cigare... ;-)
4- J'ai actuellement un locataire qui paie pas depuis plusieurs mois. Je suis allé le voir plusieurs fois pour faire avancer les choses. je lui ai remplis le dossier caf pour qu'il puisse avoir cette aide (nous avons voulu lui faire confiance donc c'est lui la reçoit ). Ben maintenant il fait le mort. Il n'est même pas allé voir un assistante sociale. Donc désolé, mais là ça va être huissier et tout le reste...
5- je gagne rien avec les loyer, et j'engraisse les impôts même.

Donc je suis d'accore sur le sujet de base de ce poste (c'est abuser tout ces renseignements) mais c'est pas une raison pour refouler tous tes complexes d'infériorités en racontant des grosses con**** ;-) Car si j'ai bien compris, tu es toi aussi un capitaliste maintenant....... ;-)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages

Pour détendre un peu l'atmosphère:

Si le lien foire, faites une recherche sur youtube avec "groland locataire".

;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/1/06
3454 messages
vidéo groland

J'espère que le lien passe cette fois-ci.