CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
je vien vous raconter ce qu'il m'est arrivé il y a trois jours

je déménage sur lyon en février et je visite actuellement des appartements
j'avais trouvé un f3 sympa mais les pieces justificatices que l'ont me demandées étaient incroyables, j 'ai donc refusé car je trouvais cette intrusion dans la privée des gens totalement déplacée

liste des pieces demandées:

-trois dernieres fiches de paye (ok)
-photocopie de la carte d'identité (ok mais illégal)
-6 derniers relevés de comptes (pas d'accord du tout et illégal)
-2 derniers avis d'imposition (illégal)
photocopie de ma carte grise (??????)
-photocopie de ma taxe d'habitation(?????)
pour les garants:
-carte d'identité
-taxe d'habitation
-taxe fonciere

il faut savoir que ces pieces étaient aussi demandées pour ma compagne

d'autre part il y avait quatre garants derriere nous et il faut préciser que je suis fonctionnaire, que ma compagne travaille en laboratoire et que notre revenu mensuel est a peu pres de 2700 euros

bref incroyable de demander autant de justificatifs!!!!!!!!!!!!!!

au final je viens de trouver un f3 sur bron chez des personnes saines d'eprits qui ne m'ont pas demander toutes ces pieces légalement interdites

voila c'était mon coup de gueule du soir
rastapopoulos
rastapopoulos

inscrit le 23/9/01
416 messages
Stations : 1 avis
Sur Grenoble, chaque fois que j'ai loué un appart en passant par une agence on m'a demandé exactement les memes pieces justificatives!
C'est clair que c vraiment abusé!!
Il y a même une agence qui reclamait un extrait kbis de l'entreprise de mon père!

Les agences n'ont aucun scrupule à demander tous ces papiers.
Et je t'explique meme pas la galère quand tu n'es pas français!! (une de mes colocs etait norvegienne, paie ta galere pour tous les papiers...)

Je comprends tout à fait ton coup de gueule :)
otaket
otaket

inscrit le 16/2/06
1624 messages